Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous !!!

Bonne et Heureuse Année 2016 !!!!!! Qu'elle puisse vous permettre de concrétiser vos projets ;)

Je passais juste rapidement pour faire un petit coucou à celles et ceux qui suivent un peu le sujet et pour vous tenir au courant ; nous partons demain ! (le jeudi 7 mais comme il est déjà minuit passé, je peux dire que c'est demain :P ).

Mélange d'excitation et de tristesse. Les derniers "au revoir" vont être très difficiles à l'aéroport.... :( 

Mais nous avons hâte d'y être à présent, après tous ces préparatifs, et pouvoir vivre notre projet à 200%.

Bon courage à ceux qui vont commencer leurs papiers (ou qui y sont déjà) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Akiko a dit :

Bonjour à toutes et tous !!!

Bonne et Heureuse Année 2016 !!!!!! Qu'elle puisse vous permettre de concrétiser vos projets ;)

Je passais juste rapidement pour faire un petit coucou à celles et ceux qui suivent un peu le sujet et pour vous tenir au courant ; nous partons demain ! (le jeudi 7 mais comme il est déjà minuit passé, je peux dire que c'est demain :P ).

Mélange d'excitation et de tristesse. Les derniers "au revoir" vont être très difficiles à l'aéroport.... :( 

Mais nous avons hâte d'y être à présent, après tous ces préparatifs, et pouvoir vivre notre projet à 200%.

Bon courage à ceux qui vont commencer leurs papiers (ou qui y sont déjà) !

 

Bon vol, j'espère que vous achetez vos tuques et mitaines car il commence à faire froid demain ils annoncent -11C et température ressentie de -19C mais étrangement cela se réchauffe car jeudi -5C et ressentie -11C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Akiko a dit :

Bonjour à toutes et tous !!!

Bonne et Heureuse Année 2016 !!!!!! Qu'elle puisse vous permettre de concrétiser vos projets ;)

Je passais juste rapidement pour faire un petit coucou à celles et ceux qui suivent un peu le sujet et pour vous tenir au courant ; nous partons demain ! (le jeudi 7 mais comme il est déjà minuit passé, je peux dire que c'est demain :P ).

Mélange d'excitation et de tristesse. Les derniers "au revoir" vont être très difficiles à l'aéroport.... :( 

Mais nous avons hâte d'y être à présent, après tous ces préparatifs, et pouvoir vivre notre projet à 200%.

Bon courage à ceux qui vont commencer leurs papiers (ou qui y sont déjà) !

 

Bon voyage et bonne installation. Je suis très contente pour toi. Surtout donne  nous de tes nouvelles une fois que tu seras bien installée . Ton projet se concrétise enfin, c'est fantastique. Nous devons arriver en août. Je pense que le CHUS ne va pas tarder à faire les papiers d'EIMT et CAQ. En tout cas, bon vol et à très bientôt:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Une petite photo pour donner un petit avant goût ;) Nous passons quelques jours à Montréal avant de partir pour Sherbrooke.

 

IMG_0366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci d'avoir créer ce poste.

 

J'ai été recruté par RSQ sur Paris en novembre, pour le CSSS Richelieu Yamaska, à priori pour l'automne 2016.

J'attend avec impatience un RDV téléphonique prévu demain avec cet établissement, à priori sur mes connaissances globales. 

 

Y a-t-il d'autres personnes qui ont été recrutés sur cet établissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Juste une petite info que je viens de lire sur facebook via le groupe "regroupement des infirmier(e)s français(es) au Québec". Je ne sais pas si tout le monde est au courant car apparemment il s'agit là d'une info valable depuis déjà plusieurs mois mais qui n'était (et n'est toujours pas...) évoquée lors des recrutements : il n'y a plus de prolongation des PTT dans les hôpitaux sauf si demande de RP en cours.

Je transmets ;)

PS : astuce avant le départ à laquelle je n'avais pas pensé du tout : nous utilisons toujours nos cartes bancaires françaises au Québec mais par contre nous avons oublié de changer les numéros de téléphone pour la réception des numéros de validation des transferts d'argent et les paiements par internet...Or nous avons résilier nos abonnements téléphoniques juste avant le départ....On trouve à s'arranger mais c'est un peu plus la galère...Donc pensez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a toutes!

depuis déjà un moment je vous lis sur le forum car je prépare mon immigration vers le Québec et vous m'avez bien aidé sans le savoir,seulement je n'ai jamais eu l'occasion de lire des infos concernant le domaine de la santé mentale,la psychiatrie.

En effet,je suis diplomée depuis 2009 ,donc infirmiére DE mais je ne travaille qu' en service de psy,quelqu un aurait-il des infos a ce sujet?

Avez vous vu des offres d'emplois d'inf en psy au Québec? Je dois obligatoirement passer par RSQ?

merci d'avance+++++ Pour vos réponses que j'attend avec impatience car j'ai déjà donné ma dédite a mon employeur ,fait dossier ooiq,visite médicale etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/2/2016 at 09:56, heidi ly a dit :

Bonjour a toutes!

depuis déjà un moment je vous lis sur le forum car je prépare mon immigration vers le Québec et vous m'avez bien aidé sans le savoir,seulement je n'ai jamais eu l'occasion de lire des infos concernant le domaine de la santé mentale,la psychiatrie.

En effet,je suis diplomée depuis 2009 ,donc infirmiére DE mais je ne travaille qu' en service de psy,quelqu un aurait-il des infos a ce sujet?

Avez vous vu des offres d'emplois d'inf en psy au Québec? Je dois obligatoirement passer par RSQ?

merci d'avance+++++ Pour vos réponses que j'attend avec impatience car j'ai déjà donné ma dédite a mon employeur ,fait dossier ooiq,visite médicale etc...

 

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas trop bien placée pour pouvoir te répondre concernant les postes en psychiatrie car effectivement je n'ai jamais eu l'occasion de lire qu'une IDE française ait trouvé un poste dans ce domaine...

De même, RSQ n'avait pas ce genre de mandat ces 2 dernières années (ni les années précédentes je crois mais comme je n'en suis pas certaine à 100% je préfère ne pas m'avancer).

Ce qu'il faut par contre savoir c'est que l'OIIQ demande une validation du stage d'adaptation. Le problème qui pourrait se présenter pour toi c'est que ce dernier, me semble-t-il, doit être impérativement fait dans un service de médecine ou de chirurgie (à moins que je ne me trompe. Il faudrait contacter l'OIIQ pour confirmer). De plus, il est extrêmement difficile à l'heure actuelle de trouver un hôpital à Montréal qui accepte les infirmières françaises pour leur stage d'adaptation... Et cela commence à s'en ressentir en région également.

A voir ce que te répondra l'OIIQ, peut-être déjà pourront-ils t'informer un peu plus... (ils répondent en général très rapidement aux mails).

Bon courage dans ton projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akiko a dit :

 

Bonjour,

Je ne suis pas trop bien placée pour pouvoir te répondre concernant les postes en psychiatrie car effectivement je n'ai jamais eu l'occasion de lire qu'une IDE française ait trouvé un poste dans ce domaine...

De même, RSQ n'avait pas ce genre de mandat ces 2 dernières années (ni les années précédentes je crois mais comme je n'en suis pas certaine à 100% je préfère ne pas m'avancer).

Ce qu'il faut par contre savoir c'est que l'OIIQ demande une validation du stage d'adaptation. Le problème qui pourrait se présenter pour toi c'est que ce dernier, me semble-t-il, doit être impérativement fait dans un service de médecine ou de chirurgie (à moins que je ne me trompe. Il faudrait contacter l'OIIQ pour confirmer). De plus, il est extrêmement difficile à l'heure actuelle de trouver un hôpital à Montréal qui accepte les infirmières françaises pour leur stage d'adaptation... Et cela commence à s'en ressentir en région également.

A voir ce que te répondra l'OIIQ, peut-être déjà pourront-ils t'informer un peu plus... (ils répondent en général très rapidement aux mails).

Bon courage dans ton projet.

 

 

Bonjour à tous et à  toutes,

 

Pareil cela fait un bon moment que je vous suis sans intervenir. 

Là j'interviens pour dire à Heidi Li que Akiko a raison. Vaut mieux avoir un contrat ici avant de partir.

Tu n'es pas obligée de passer par RSQ mais chercher seule est un peu galère mais possible quand on est persévérant et persuasif.

Souvent les hôpitaux mandatent le RSQ pour leur faire leur recrutement sur Paris, une à 2 fois par an. Une vers Mai et une autre vers Octobre en parallèle du Salon Étudiant. Mais vu qu'il y a eu des restructurations dans les hôpitaux québécois ils ne sont venus qu'en Novembre l'année 2015. Pour participer à leur entrevue c'est toute une procédure. Ils invitent à l'entretien que les gens qui répondent à leur critère d'embauche. Le mieux pour toi c'est de se rapprocher d'eux pour plus amples informations. RSQ c'est Recrutement Santé Québec, formé d'une équipe compétente et accueillante qui est au clair aussi avec toutes les démarches d'immigration.

Par ailleurs quelle que soit la voie d'entretien que tu choisis, comme expliqué dans ce forum les établissements hospitaliers ne s'intéressent qu'aux personnes ayant une ou des expériences en Médecine ou en Chirurgie. Une expérience d'au moins 6 mois et qui soit récentes Car ils ont constaté trop d'échecs lors des 75 jours de stage. Et ceci n'est pas négociable pour eux. 

Meme si ton projet est de travailler dans le milieu psychiatrique, et vu que ce stage est obligatoire pour obtenir le permis d'exercice de l'OIIQ, tu seras obligé de justifier que tu as une expérience récente en chirurgie ou médecine.

L'OIIQ te renseignera sur tout ce que tu veux savoir par rapport à la reconnaissance de notre diplôme au Québec et le RSQ sur la recherche d'emploi et les démarches annexes à l'immigration. Va sur leur site et appelle les ils répondent assez rapidement.

Pour ce qui est du marché de l'emploi en Psychaiatrie au Québec, je ne serai pas d'une grande aide pour toi.

J'ai une copine qui recherche actuellement activement un poste en chir pour pouvoir avoir assez d'expérience avant le mois de novembre 2016. J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage à toi, rien n'est impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/1/2016 at 16:30, Léo Charlemagne a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci d'avoir créer ce poste.

 

J'ai été recruté par RSQ sur Paris en novembre, pour le CSSS Richelieu Yamaska, à priori pour l'automne 2016.

J'attend avec impatience un RDV téléphonique prévu demain avec cet établissement, à priori sur mes connaissances globales. 

 

Y a-t-il d'autres personnes qui ont été recrutés sur cet établissement?

Salut Leo, 

c'est moi qui a créé ce post y'a un bout de temps, je commencais a désespérer d'avoir aucun futur  collegue

moi aussi j'ai été recruté pour Richelieu Yamaska, j'ai recu ma lettre d'embauche en janvier apres mon entretien telephonique avec la DRH j'attends EIMT et CAQ.

Et toi Léo ou en es tu?

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement