Aller au contenu

Formulaire IMM0008 question état matrimonial


pierre337

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire IMM0008, étant parrainé par mon partenaire canadien.

Voici la situation :

Je suis marié, en procédure de divorce en France, séparé officiellement de mon épouse depuis plus de 12 mois. Je suis actuellement conjoint de fait de mon partenaire canadien (nous justifions de 12 mois de vie commune).

 

A la question 13, état matrimonial :  dois-je répondre "séparé officiellement", marié etc (au regard de ma situation en France ou bien dois-je écrire "conjoint de fait" au regard de ma situation au Canada ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, pierre337 a dit :

 

A la question 13, état matrimonial :  dois-je répondre "séparé officiellement", marié etc (au regard de ma situation en France ou bien dois-je écrire "conjoint de fait" au regard de ma situation au Canada ?

 

Il faut indiquer votre état civil au regard de votre situation au Canada qui vous permet d'être admissible au parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez indiquer que vous êtes marié actuellement et préciser sur une feuille séparée, votre situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les deux se justifient mais sont différentes dans leur formulation...

Laquelle vous semble être la plus adaptée : 

- ma situation matrimoniale en France,

- ma situation matrimoniale au Canada (qui me permet de bénéficier du parrainage)

 

Merci d'avance pour vos précisions. J'avoue que je suis un peu perdu....

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pierre337 a dit :

Merci pour vos réponses.

Les deux se justifient mais sont différentes dans leur formulation...

Laquelle vous semble être la plus adaptée : 

- ma situation matrimoniale en France,

- ma situation matrimoniale au Canada (qui me permet de bénéficier du parrainage)

 

Merci d'avance pour vos précisions. J'avoue que je suis un peu perdu....

 

Pierre

 

Monsieur,

 

Si j'ai bien compris, vous êtes un homme toujours marié, mais en processus de divorce de votre épouse ET vous êtes actuellement dans une relation de conjoint de fait. Ça peut arriver et ce n'est pas interdit par la loi canadienne en matière d'immigration d'avoir un statut de conjoint de fait tout en étant marié. Vous pouvez rédiger une courte lettre dans laquelle vous expliquez brièvement votre situation matrimoniale, mais le formulaire en question ne vous demande pas l'historique de votre état civil, mais plutôt votre état civil actuel qui vous rend admissible au parrainage, soit celui de conjoint de fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , je  en marche de cette procedure

et je profite l occasion de vous repondre et en meme temps de poser  mon problèmes afin de recevoir des reponses  sur , car j etais Vecu  au canada  et aussi marié deja sans passé par le parraignage , la je  me suis remarier , et jai fait des lettre explicqtion  de mon 1 ere mariage , qui a rempu  et c est moi qui a  demander le divirce , pour montrer au gouvernement  que c est pas juste pour mimigrer , je chechrer  lAMOUR ET LA STAPILITE  , est ce que unbon motif  , car j ai pas encore soumis ma demande  ja i peur  du REFUS  pourtant le loi canadienne est libre  et rien avoir avce l immgration deux choses diffirente , merci de m orienté  et  me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement