Aller au contenu

demande de parrainage exterieur


Kaplant

Messages recommandés

Bonsoir, je m'adresse à vous car j'ai l'impression que l'avancée de mon dossier se fait de manière complètement chaotique...

Un petit récapitulatif :

-Le dossier à été envoyé le 23 juin 2015

-Le Dossier est reçus le 6 juillet

-Debut du traitement du dossier le 31 juillet

-AR le 1 aout 2015


Et à partir delà c'est partis pour le n'importe quoi.
A commencer par les délais, au bout de 3 mois (délais dépassé d'1 mois), j'appelle le télécentre qui me signale que tout est normal.

Bon admettons, un peu de retard.

Le 28 Octobre j'appelle une seconde fois, on me redit que tout est normal...

Du coup 2 jours plus tard (le 30 octobre), je vois sur mon statut en ligne "Nous vous avons envoyé une lettre le 30 octobre 2015".

Ha ben génial...sauf que...une lettre de quoi ?!? Généralement c'est une lettre sur la décision prise mais là...rien...pas d'explication.

Donc je rappelle le télécentre et je tombe sur un gars qui me dit " vous devriez recevoir le courrier cette semaine (j'ai appelé mardi 3 Novembre).
Je demande si il sait ce que contient la lettre, il me réponds "je sais pas j'ai pas vu dans l'enveloppe"...

Mercredi 18 je rappelle en disant que je n'ai toujours rien reçus (ni mon parrain bien sûr). l'agent vérifie l'adresse puis me dit "c'est normal ça prend 4 à 6 semaines"...
Bon, alors je demande ce que contient la lettre, "je sais pas j'ai pas vu dans l'enveloppe"...

Voilà je précise que mon statut en ligne est toujours "en cours". Et je suis toujours en attente d'une lettre qui n'arrive pas et dont je ne sait rien du contenu.

Mes questions ce sont : est-ce que ce genre de lettre à déjà été envoyé à quelqu'un ?
                                       et est-ce normal que les agents ne savent pas me dire de quoi il s'agit ?

Là je patauge un peu, merci de m'aider dans ce flou total si vous pouvez parce que moi là avec les délai qui s'allongent ça me déprime :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais recu un mail general qui me demandait de verifier que tout mes papiers aient bien etes transmis...

J ai retransmis mon csq et 2 jours apres j ai recu l e-brune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, l'agent à des doutes sur l'authenticité de ma relation avec ma conjointe.

Je pensais qu'il vérifiais juste l'éligibilité du parrain a mississauga et on dirait qu'il juge aussi la relation comme un agent de paris.

Je n'avais jamais entendu ça.

 

du coup je vais attendre la lettre pour voir ce qu'ils nous demandes en plus comme preuve.

 

Je m'attendais pas du tout à un jugement sur la relation lors de l'étape 1 , c'est surréaliste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde jai une question dans le formulaire imm5669 question 12 mon mari a toujour habiter a la meme adresse donc il pas marquer de mois mais la le consulat il on dit de marquer de quoi donc  il  marque le mois d'octobre vu qu'on est en octobre il vit toujours a la meme place depuis ses 18 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que la décision avait été prise alors que le site indique toujours "en cours" même après la mise a jour qui s'est éffectué apres l'indication de l'envois de la lettre.

donc mississauga envois carrément un refus à cause des preuves de la relations...

Je n'ai toujours pas reçus la lettre.

j'ai fait une demande de prolongation de séjours 1 mois avant la fin d'expiration de mon statut de visiteur pour rester avec ma copine jusqu’à la fin du dossier.Je devrais recevoir une réponse sous peu sauf que si il est accepté il ne dépassera surement pas juin-juillet 2016. Et si il est refusé, je peux dire au revoir à ma copine dans 2 semaines.

 

bref le cic est en train de démolir mon couple sans aucune scrupule malgré la preuve de 3 ans de vie commune et le fais qu'on soit ensemble depuis 5 ans....

Je suis même en train de me dire qu'en me mariant ils vont réussir à me dire que c'est pour les papiers....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

D'après ce que je comprend de votre récit vous avez envoyé votre demande de parrainage en juin donc la réponse que vous allez recevoir est tout simplement pour vous dire si vous êtes recevable comme parrain ou pas, généralement cette étape est toujours accepté quand on respecte les conditions de parrainage. Pour la suite votre dossier sera traité au bureau des visas approprié au pays du parrainé et la décision finale peut prendre plusieurs mois. Donc pas de stress ce n'est pas la décision finale que vous avez reçu mais bien celle de la première étape  qui est l'évaluation du parrain. Bonne chance pour la suite !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu je suis d'accord avec toi, sauf que, explique moi pourquoi 2 agents que j'ai eu au téléphone me disent que c'est bien la relation qui à été jugé insuffisante pour continuer la demande :)

 

je suis au courant que cet étape se traite a paris mais la réponse que j'ai eue au téléphone m'indique autre chose...quoi qu'il en soit j'attends la lettre et je tiens au courant.

 

je m'attends à un truc vraiment énorme dans cette lettre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement le dossier traité  à Mississauga est l'évaluation du parrain, impossible qu'une décision soit prise pour le visa de résidence. Je crois plutôt que quelque chose manque à votre dossier pour l'évaluation ou que vous n'êtes pas admissible comme parrain pour x raison mais à cette étape ce n'est pas la relation qui est étudié mais plutôt à savoir si le parrain peut parrainer. Comme vous dites, attendez de voir la lettre avant.... moi j'ai déjà appeler 3 fois pour une même question et j'ai eu 3 réponses différences, parfois les agents nous disent n'importe quoi pour nous faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait pareil, 3 agents, 3 réponses différentes.

 

les réponses négatives sont sans doute moins dur que de subir les réponse navrante des agents...

 

parfois je me demande pourquoi je n'ai pas demander à ma copine de me rejoindre en Belgique...surtout qu'elle est citoyenne européenne :). Bhoa ça sera ma solution de secoure...je présumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2015 08:05:23, Kaplant a dit :

Bonsoir, je m'adresse à vous car j'ai l'impression que l'avancée de mon dossier se fait de manière complètement chaotique...

Un petit récapitulatif :

-Le dossier à été envoyé le 23 juin 2015

-Le Dossier est reçus le 6 juillet

-Debut du traitement du dossier le 31 juillet

-AR le 1 aout 2015


Et à partir delà c'est partis pour le n'importe quoi.
A commencer par les délais, au bout de 3 mois (délais dépassé d'1 mois), j'appelle le télécentre qui me signale que tout est normal.

Bon admettons, un peu de retard.

Le 28 Octobre j'appelle une seconde fois, on me redit que tout est normal...

Du coup 2 jours plus tard (le 30 octobre), je vois sur mon statut en ligne "Nous vous avons envoyé une lettre le 30 octobre 2015".

Ha ben génial...sauf que...une lettre de quoi ?!? Généralement c'est une lettre sur la décision prise mais là...rien...pas d'explication.

Donc je rappelle le télécentre et je tombe sur un gars qui me dit " vous devriez recevoir le courrier cette semaine (j'ai appelé mardi 3 Novembre).
Je demande si il sait ce que contient la lettre, il me réponds "je sais pas j'ai pas vu dans l'enveloppe"...

Mercredi 18 je rappelle en disant que je n'ai toujours rien reçus (ni mon parrain bien sûr). l'agent vérifie l'adresse puis me dit "c'est normal ça prend 4 à 6 semaines"...
Bon, alors je demande ce que contient la lettre, "je sais pas j'ai pas vu dans l'enveloppe"...

Voilà je précise que mon statut en ligne est toujours "en cours". Et je suis toujours en attente d'une lettre qui n'arrive pas et dont je ne sait rien du contenu.

Mes questions ce sont : est-ce que ce genre de lettre à déjà été envoyé à quelqu'un ?
                                       et est-ce normal que les agents ne savent pas me dire de quoi il s'agit ?

Là je patauge un peu, merci de m'aider dans ce flou total si vous pouvez parce que moi là avec les délai qui s'allongent ça me déprime :'(

 Bonjour vraiment c'est urgent.

Je suis en retour au canada je veux parrainé ma femme et mon fils d'un ans, j'ai des soucis au niveau des documents est ce que dois remplir 2 exemplaires pour ma demande en partie 1  IMM 1344 aussi pour les payements des frais .c'est 75x2+475+75+550.ou ?????

Ma carte de résidence est daté de 20/06/2013 à 20/06/2018,pour mon fils il est né en tunisie 22/10/2014 et je suis marié depuis 08/18/2013 est ce que je dois faire un seul demande IM 1344 ou bien un pour ma femme et l'autre pour mon fils.

Je n'arrive pas à calculer les frais sur ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=fc

c'est 75x2+475+75+550.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous laisse regarder dans ma signaturepour suivre mon etat d avancement... j ai recu ma e brune et renvoye les document recquis a paris ou mon visa est pret a etre emis.. Savez vous si le visa est envoyé par recommandé? J ai renvoyé les documents qu ils me demandaient mais l adresse qu ils avaient correspond a une ancienne adresse qu ils ont du retrouver dans un ancien visa que j avais demande en 2012.. la j ai peur que le visa ne se rende jamais jusqu a moi... dans le courrier Ue je leur ai retourné j ai mentionné se problème mais j ai peur qu il passe a cote.. et la poste ne peut rien faire.. je serais rassuree de savoir a quoi ressemble ce fameux visa et comment il arrive. Mon mari est reparti au canada parce qu on pensait que mes papiers n arriveraient qu en oct 2016 et il voulait rendre  visite a sa famille avant notre arrivee definitive.  Concours de circonstances j ai recu ce mail de paris. Du coup je houdrais le rejoindre au plus vite, si y en a qui se souviennent le delais que ca a prit? Ou bien si je peut aller l attendre au canada (puisqu on peut chanher notre adresse en ligne que si on est au canada) je vous remercie de  votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement