Aller au contenu

Accouchement sans Ramq


Messages recommandés

il y a 1 minute, juetben a dit :

Si tu es résidente au Québec et que tu n'as pas la ramq la secu ne te rembourseras rien, les accords c'est pour avoir la ramq sans carence quand on est RP pas pour se faire rembourser des soins à l'etranger.

Ok, merci pour la précision je pensais que c'était pour tous les français peu importe le statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, azif a dit :

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous

il n'y a rien rien ici sans payer : quelqu'un paiera toi ou ton assurance. De toute façon en venant ici en tant qu'etudiante tu dois avoir ta propre assurance. Je te conseille fortement de te renseigner si les frais liés à la grossess et l'accouchement sont couverts, sinon ce sera facilement un bon 5000 ou 6000$ si tu accouches dans un hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

il n'y a rien rien ici sans payer : quelqu'un paiera toi ou ton assurance. De toute façon en venant ici en tant qu'etudiante tu dois avoir ta propre assurance. Je te conseille fortement de te renseigner si les frais liés à la grossess et l'accouchement sont couverts, sinon ce sera facilement un bon 5000 ou 6000$ si tu accouches dans un hopital.

...plus quelques zéros additionnels en cas de complications.  Azif : vraiment pas une bonne idée si vous n'avez pas une assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

...plus quelques zéros additionnels en cas de complications.  Azif : vraiment pas une bonne idée si vous n'avez pas une assurance. 

 

Ça va être compliqué d'obtenir une telle assurance étant déjà enceinte, il y a souvent un stage d'attente, ce serait un peu facile sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, seba666 a dit :

 

Ça va être compliqué d'obtenir une telle assurance étant déjà enceinte, il y a souvent un stage d'attente, ce serait un peu facile sinon.

Bah oui.  Mais se retrouver avec une facture de plusieurs dizaines de milliers de dollars, ce n'est pas tellement plus drôle.  Fallait peut-être y penser avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2016-01-21 à 21:37, Beli a dit :

Bjr, 

Moi je suis de nationalité et j'ai accouché en novembre d'un petit garçon sans assurance mais son papa a la résidence et l'a reconnu.

J'ai passé 24h à l'hôpital et heureusement je n ai eu aucune complication. Les frais pour le bébé ont été pris en charge par la RAMQ papa sinon il fallait compter environ 1500$/ jour pour le bébé.

Moi ça m a coûté 4000$ péridurale comprise à 600$ et j ai du payer 800$ cash au médecin qui a pratiqué l accouchement. Mais j ai aussi du payer chaque consultation pour le suivi de grossesse. 

Bonjour je sais que sa fsit un moment que tu as poster cette annonce mais j'aimerai vraiment avoir des detail sur lendroit ou tu as accoucher car je me retouve dans la même situation tu pourrai venir en message privé ou me repondre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2016-01-21 à 21:37, Beli a dit :

Bjr, 

Moi je suis de nationalité et j'ai accouché en novembre d'un petit garçon sans assurance mais son papa a la résidence et l'a reconnu.

J'ai passé 24h à l'hôpital et heureusement je n ai eu aucune complication. Les frais pour le bébé ont été pris en charge par la RAMQ papa sinon il fallait compter environ 1500$/ jour pour le bébé.

Moi ça m a coûté 4000$ péridurale comprise à 600$ et j ai du payer 800$ cash au médecin qui a pratiqué l accouchement. Mais j ai aussi du payer chaque consultation pour le suivi de grossesse. 

o

Hello! Je suis dans la même situation j'aimerais savoir dans quelle hôpital tu t'en est aller! Est ce que tu me guider sur les hôpitaux ou clinique à faible coût merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nate_226 a dit :

o

Hello! Je suis dans la même situation j'aimerais savoir dans quelle hôpital tu t'en est aller! Est ce que tu me guider sur les hôpitaux ou clinique à faible coût merci

Il n'y a pas d'hôpitaux ou de cliniques "à faible coût".  Les tarifs sont fixés par la Régie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-11-19 à 19:15, kuroczyd a dit :

Un accouchement peut facilement coûter au MINIMUM 5/6000$ sans la RAMQ si tout se passe sans problème.

Merci mais  c'est  dans quel  hôpital  puise je me diriger. Je suis à huit mois et je ne connaît aucun hôpital.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Nate_226 a dit :

Merci mais  c'est  dans quel  hôpital  puise je me diriger. Je suis à huit mois et je ne connaît aucun hôpital.merci

Vous êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi j'avais accouché a Québec à l'hôpital St-Joseph.

Mon accouchement m'avait coûté 4500$ avec péridurale et je n'ai pas eu de complications, le lendemain je pouvais sortir de l'hôpital.

Certains hôpitaux demandent une caution dans ces cas là. L'hôpital Juif m'avait demandé 10'000$ pour venir accoucher chez eux sans RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Beli a dit :

Certains hôpitaux demandent une caution dans ces cas là. L'hôpital Juif m'avait demandé 10'000$ pour venir accoucher chez eux sans RAMQ

Oui, c'est de plus en plus la norme, à cause des petit(e)s rigolo(te)s qui repartent sans jamais payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beli a dit :

Bonjour, 

Moi j'avais accouché a Québec à l'hôpital St-Joseph.

Mon accouchement m'avait coûté 4500$ avec péridurale et je n'ai pas eu de complications, le lendemain je pouvais sortir de l'hôpital.

Certains hôpitaux demandent une caution dans ces cas là. L'hôpital Juif m'avait demandé 10'000$ pour venir accoucher chez eux sans RAMQ

Merci beaucoup pour votre reponse  mais moi je suis à  Montréal  c'est  loin de Québec ?Merci,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2016-01-21 à 21:37, Beli a dit :

Bjr, 

Moi je suis de nationalité et j'ai accouché en novembre d'un petit garçon sans assurance mais son papa a la résidence et l'a reconnu.

J'ai passé 24h à l'hôpital et heureusement je n ai eu aucune complication. Les frais pour le bébé ont été pris en charge par la RAMQ papa sinon il fallait compter environ 1500$/ jour pour le bébé.

Moi ça m a coûté 4000$ péridurale comprise à 600$ et j ai du payer 800$ cash au médecin qui a pratiqué l accouchement. Mais j ai aussi du payer chaque consultation pour le suivi de grossesse. 

A quelle hôpital vous faites le suivi de grossesse et l'accouchement svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-11-19 à 16:44, Brave_1982 a dit :

Bonjour a vous tous

ma situation est particulière, je suis étudiant étranger et ma femme a un permis de travail ouvert, dans pas de RAMQ. elle est enceinte a sa 30eme semaine et pas de moyen d'avoir une assurance pour l'accouchement.

 

y a t'il un moyen d'accoucher ici au Québec avec frais modérés? ou bien elle doit obligatirement prendre l'avion et quitter.

 

Merci d'avance.

Bonjour stp est-ce que vous pouvez me donner le nom de médecin qui a accouché ta femme je suis dans la même situation que tu as été et je suis dans 8 eme mois j’attends ton message merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement