Aller au contenu

Le Québec, paradis des français ? [Géo Ado]


Laurent

Messages recommandés

Le magazine Géo Ado a sorti un numéro en octobre 2014 dans lequel le Québec était à l'honneur, et où j'ai eu la chance de participer, voici quelques extraits :

 

Chaque année, des centaines de familles quittent la France pour s’installer au Québec. Pourquoi cette région du Canada attire-t-elle autant les Français ? Sa bonne réputation est-elle vraiment méritée ? 

Plus de 30000 Français se sont installés au Québec depuis 10 ans. Il faut y ajouter les centaines de jeunes qui, chaque année, vont poursuivre leurs études de l’autre côté de l’Atlantique. Aujourd’hui, les Français sont les étrangers les plus nombreux dans cette région du Canada. Tout d’abord parce que le français y est la langue officielle. Ensuite parce que cette immense province (3 fois plus grande que la France) est reconnue pour la beauté de sa nature. Enfin, parce qu’il y a dans certains secteurs plus d’emplois qu’en France. Mais les Québécois ne sont pas des cousins américains comme beaucoup de Français l’imaginent. Et s’installer dans la “belle province” n’est pas si simple...

 

 

 

 

geoado_quebec3.jpg

geoado_quebec2.jpg

geoado_quebec1.jpg

geoado_quebec4.jpg

geoado_quebec5.jpg

geoado-quebec_paradis_des_francais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Hey Laurent,

 

Tu as un an de retard sur ton abonnement a Geo Ado ! :) 

 

Bien vu ! Ce sont les marronniers d'immigrer.com ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour tout le monde :)

 

trés tentant tout ceci ; Laurent j'ai des remarques à faire valoire . j'aimerais venir au Quebec ou au canada, pour cela je me suis rapproché du site en ligne pour l'immigration diversité inclusion du Québec. Il ya un teste d'évaluation en ligne pour estimer ces chances d'être accepté , celui ci me rétorque que je n'ai aucune chance :( , ce teste estt 'il pertinent ?, je me suis demandé s'il ne s'agit pas de mon âge qui dérange ?, j'ai 46 ANS ET  PAS D'ENFANT LOL . Autrement j'ai deux métiers demandé aux Québec , l'un en tant que chaudronnier aéronautique , l'autre débosseleur dans l'automobile, je peut m'adapter à d'autres job bien entendu. que pensez vous de ma situation ?, devrais-je laisser tomber selon vous ?, le reste du canada est t'il plus souple pour la condition d'âge ?...... a la limite je me dis comme j'aimerais  découvrir ce beau pays  , partir direct sur au Quebec et essayé d'y trouver un job ou un patron ferait les papiers de demande ?.

 

Je vous remercie par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @scorame je vous invite à prendre du temps sur ce très bon Forum à chercher des informations.

 

Le test est pertinent mais il est fait exprès en l'état, il vous faut chercher plus loin.

 

En effet le critère d'âge est important, néanmoins, il peut se compenser avec les testes de langues, je n'ai pas toutes les informations mais le Papa Noël me dit de vous préciser : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Il existe l'avantage Francophone pour les autres Provinces.

Le Québec à son propre fonctionnement d'immigration et donc de sélection.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde [emoji4]

 

trés tentant tout ceci ; Laurent j'ai des remarques à faire valoire . j'aimerais venir au Quebec ou au canada, pour cela je me suis rapproché du site en ligne pour l'immigration diversité inclusion du Québec. Il ya un teste d'évaluation en ligne pour estimer ces chances d'être accepté , celui ci me rétorque que je n'ai aucune chance [emoji20] , ce teste estt 'il pertinent ?, je me suis demandé s'il ne s'agit pas de mon âge qui dérange ?, j'ai 46 ANS ET  PAS D'ENFANT LOL . Autrement j'ai deux métiers demandé aux Québec , l'un en tant que chaudronnier aéronautique , l'autre débosseleur dans l'automobile, je peut m'adapter à d'autres job bien entendu. que pensez vous de ma situation ?, devrais-je laisser tomber selon vous ?, le reste du canada est t'il plus souple pour la condition d'âge ?...... a la limite je me dis comme j'aimerais  découvrir ce beau pays  , partir direct sur au Quebec et essayé d'y trouver un job ou un patron ferait les papiers de demande ?.

 

Je vous remercie par avance .

Si le métier est en demande, il se pourrait que tu trouves un permis de travail temporaire malgré ton âge. À voir si ton métier est classé comme il faut (0, A ou B ) pour poursuivre avec une résidence permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement