Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Julien Izq a dit :

 et qu'il n'y a AUCUNE JUSTIFICATION politique, historique, geographiquem contextuelle a cela.

 

Bien sur qu'il n y a aucune justification , encore faut il savoir ce que c'est une justification . Pour moi de dire que certains pays par leur politique de déstabilisation de l'iraq , de la Lybie et de la Syrie sont responsable en partie de la situation actuelle , cela n'est pas une justification mais une analyse de la situation. Est ce que cela justifie ça , non. Mais les faits sont la , le chaos a engendré en partie cette situation. Je dis en partie , car il y a derrière aussi une idéologie qui a frappé aussi l'Algérie et pourtant cela n'était pas la conséquence d'une déstabilisation occidentale quelconque . La situation est complexe .Aussi , ça me fait rire jaune , quand j'entends certains dire que l'occident voulait apporter la démocratie dans ces pays , disons que le contexte d'exportation de la démocratie est très sélectif LOL. J'aimerais bien qu'ils l'exportent en corée du nord , Bachar même si je ne suis pas un de ses fervent supporteurs était moins autoritaire que le fou nord coréen , non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kobico a dit :

 

Libre à toi de penser que je m'en prends à tous les musulmans pour mieux t'indigner de mes propos. Libre à toi aussi d'essayer de me discréditer personnellement. Au fait, mes premières rencontres remontent à 1975... 40 ans déjà! 

 

Je fais miennes les paroles de Karim Akouche:

 

"Critiquer honnêtement l'islam est un exercice sain. On rend ainsi service aux musulmans. Mais en refuser toute critique, être complaisant à son égard, le traiter entièrement à part, lui pardonner tous les excès, le caresser dans le sens de la censure et de la bêtise, accuser tout libre penseur d'islamophobie, c'est en légitimer les dérives, c'est l'abandonner à l'obscurantisme, loin, très loin de la liberté et des Lumières."

 

Ou encore: 

"L'écrasante majorité des musulmans sont modérés. C'est un fait que personne ne peut nier. Il faut le dire et le répéter. Partout.

Cependant, le musulman et le terroriste islamiste se réfèrent aux mêmes textes : le coran et la sunna. Avec, certes, une différence de taille : le musulman est celui qui pratique l'islam avec modération ; l'islamiste, quant à lui, fait une lecture littéraliste de la religion de Mahomet, il prend à la lettre les sourates et les hadiths.

Le raisonnement de ceux qui nous rabâchent « pas d'amalgame » est pervers. Il vise à empêcher toute réflexion sérieuse sur l'islam et « sa maladie ». Il vise à décourager ceux qui tentent de lutter contre l'hydre islamiste.

Qui fait l'amalgame ? Le bien-pensant ou le clairvoyant qui critique l'islam ?

En rejetant ce débat nécessaire à la réforme et à l'épanouissent de la religion musulmane, le bien-pensant tombe dans le marécage de l'idéologie « padamalgamiste ». Il mélange avec une fausse bonne foi critique de l'islam et racisme envers les musulmans.

Je ne cesserai de le dire : critiquer l'islam est un exercice sain tandis que stigmatiser le musulman est condamnable."

 

Pour en revenir au sujet, celui de la supériorité de l'islam  dernière religion révélée donc la plus parfaite, la citation de ton coreligionnaire ci-haut illustre bien cette mentalité de la supériorité inhérente à l'islam. Il va jusqu'à dire à resterzen que sa religion (ici, on suppose catholique ou d'obédience chrétienne) n'est pas une vraie religion! As-tu protesté ou cela va-t-il de soi pour toi également? Qu'en serait-il si j'osais dire que l'islam n'était pas une vraie religion? Je n'ai aucun doute que  mon message serait alerté pour cause d'islamophobie et insulte envers l'islam.

 

Mon message état déjà très long, je vais te donner deux exemples concrets dans un message subséquent. En attendant, tu peux toujours choisir le plus simple et le moins menaçant en élaborant sur mes nombreux préjugés. 

 

Je voulais pas vous discréditer .Je voulais savoir si c'était juste une " impression" ou bien c"était un vécu auprès d'une des communautés musulmanes. Pour moi qui vit au sein de cette communauté , j'optais plus vers la première supposition " l'impression". Karim Akkouche ne représente pas plus les musulmans que tchatcho , et moi aussi , mes convictions ne m'engagent que moi.Est ce qu'il de mauvaises personnes , et bien oui . Est ce qu'il y a de bonnes peronnes , évidement oui. Mais essayer de généraliser mon comportement ou celui d'une autre personne à l'ensemble des musulman , cela n'est ni vrai , ni correcte ( je vous cite de mémoire : le message original de l'islam est sa supériorité ......) . Ca c'est votre compréhension de l'islam peut être , mais ce n'est pas celle que j'ai.Quand vous dite original ou vrai islam, c'Est pernicieux , car vous dites que c'Est ça le vrai message ,donc les musulmans sont comme ça  , ce qui est totalement faux , même s'il y a des musulmans qui pensent comme vous le dites .Pour moi c'Est ça la généralisation dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre détail, un croyant qu'il soit musulman , chrétien ou juif , pense naturellement que sa religion est juste ( sinon il ne serait pas croyant) , cela ne l’empêche pas de se questionner, car se questionner c'Est l'essense même de la foi.La grande dérive , c'est quand il se substitue a dieu pour juger les autres humains ( qu'il soient croyants de toute autre religion , ou non croyant) , et de ce fait il croit qu'il est supérieure à ces semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je ne sais plus quoi dire.... :wacko:  je n'ai jamais parlé qu'un tel ou un tel autre est représentatif de la communauté, je n'ai jamais parlé de bons et de méchants, d'un vrai ou faux islam, que tous les musulmans pensent la même chose, etc... pffff.... Tu t'égares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les communautés musulmanes ne sont pas un bloc monolithique , d'autant plus qu'il n y a pas de clergé , et il y a d'autant de divergence d'avis sur les questions théologiques qu'il n y a de personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, kobico a dit :

 

C'est le discours officiel de l'islam, la seule véritable religion supérieure à celles des autres, pardon, des mécréants. Depuis touts petits, ils se le font tellement répéter qu'ils finissent sincèrement par y croire......et faire des pirouettes pour ne pas dire le fond de leur pensée lorsque c'est gênant de le faire.

 

 C'est ce commentaire qui m'a laissé interprété les choses ainsi

"C'est le discours officiel de l'islam": c'est quoi le discours officiel de l'islam, celui de qui. Il n'existe simplement pas , puisqu'il n ya pas de clergé.Il y a autant de discours qu'il y a de musulmans. 

il y a 9 minutes, kobico a dit :

Franchement, je ne sais plus quoi dire.... :wacko:  je n'ai jamais parlé qu'un tel ou un tel autre est représentatif de la communauté, je n'ai jamais parlé de bons et de méchants, d'un vrai ou faux islam, que tous les musulmans pensent la même chose, etc... pffff.... Tu t'égares....

 

Peut être que je me suis égaré , mais votre commentaire en haut n'était pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sarayoo a dit :

Tu essayes de faire des pirouettes pour ne pas dire le fond de ta pensée... :)

 

Le fond de ma pensée est que l'islam a besoin d'une réforme en profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coeur vaillant a dit :

  "C'est le discours officiel de l'islam": c'est quoi le discours officiel de l'islam, celui de qui. Il n'existe simplement pas , puisqu'il n ya pas de clergé.Il y a autant de discours qu'il y a de musulmans. 

C'est clairement ca le problème : n'importe quel illuminé interprétant à sa façon peut se proclamer imam et guide spirituel. C'est pour cela qu opposer continuellement les terroristes à soit disant 1.5mds pacifistes unes une énorme fumisterie. Selon les interprétations il y a toute une palette de gens à des degrés divers passant d'un extrême de volonté de vie paisible avec les autres religions à un autre bout (sans aller jusqu'au terrorisme) qui prônent la haine du chrétien, juif ou tout autre mécréant et se positionnent comme les seuls élus.

Dans les autres religions, on sait très bien quelles sont les congrégations extrémistes ou sectaires mais quand on ose en parler pour les musulmans, on se fait traiter d'islamophobe, intolérant, ou de personne faisant des amalgames. Si toute critique de la religion musulmane de l’extérieur ne convient pas, le seul salut établissant des frontières claires ne peut venir que des musulmans eux mêmes. Actuellement, vu ce que tu dis, avec la multitude des interprétations, personne ne veut faire un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Coeur vaillant a dit :

Les communautés musulmanes ne sont pas un bloc monolithique , d'autant plus qu'il n y a pas de clergé , et il y a d'autant de divergence d'avis sur les questions théologiques qu'il n y a de personnes .

 

C'est ça qui vous perd. Tout le monde et n'importe qui a le droit de dire et d'interpréter comme il l'entend! C'est pas gérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

C'est clairement ca le problème : n'importe quel illuminé interprétant à sa façon peut se proclamer imam et guide spirituel. C'est pour cela qu opposer continuellement les terroristes à soit disant 1.5mds pacifistes unes une énorme fumisterie. Selon les interprétations il y a toute une palette de gens à des degrés divers passant d'un extrême de volonté de vie paisible avec les autres religions à un autre bout (sans aller jusqu'au terrorisme) qui prônent la haine du chrétien, juif ou tout autre mécréant et se positionnent comme les seuls élus.

Dans les autres religions, on sait très bien quelles sont les congrégations extrémistes ou sectaires mais quand on ose en parler pour les musulmans, on se fait traiter d'islamophobe, intolérant, ou de personne faisant des amalgames. Si toute critique de la religion musulmane de l’extérieur ne convient pas, le seul salut établissant des frontières claires ne peut venir que des musulmans eux mêmes. Actuellement, vu ce que tu dis, avec la multitude des interprétations, personne ne veut faire un pas.

oups, désolée, j'avais pas vu votre réponse :)

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kobico a dit :

 

Le fond de ma pensée est que l'islam a besoin d'une réforme en profondeur. 

"Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux". Ibn Sina (Avicenne)

 

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd (Averroes )

 

"Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure." L'émir AbdelKader 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Coeur vaillant a dit :

"Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux". Ibn Sina (Avicenne)

 

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd (Averroes )

 

"Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure." L'émir AbdelKader 

 

 

 

Pas un peu fini d'écrire n'importe quoi? Ca vous arrive de discuter sérieusement sur les avis qu'on vous donne?

 

L'autre abruti, là dessous, discrédite toute votre communauté

 

http://apps.rue89.com/2014-imam/

 

Ca vous dirait pas de vous bouger le ... et de le faire taire, lui et les centaines qui sont comme lui?

 

Mais non, vous le verrez pas la vidéo, vous n'aurez aucun avis personnel et vous allez encore nous sortir une bonne grosse phrase bien confuse de derrère les fagots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Cherrybee a dit :

 

C'est ça qui vous perd. Tout le monde et n'importe qui a le droit de dire et d'interpréter comme il l'entend! C'est pas gérable. 

 

il y a 35 minutes, kuroczyd a dit :

C'est clairement ca le problème : n'importe quel illuminé interprétant à sa façon peut se proclamer imam et guide spirituel. C'est pour cela qu opposer continuellement les terroristes à soit disant 1.5mds pacifistes unes une énorme fumisterie. Selon les interprétations il y a toute une palette de gens à des degrés divers passant d'un extrême de volonté de vie paisible avec les autres religions à un autre bout (sans aller jusqu'au terrorisme) qui prônent la haine du chrétien, juif ou tout autre mécréant et se positionnent comme les seuls élus.

Dans les autres religions, on sait très bien quelles sont les congrégations extrémistes ou sectaires mais quand on ose en parler pour les musulmans, on se fait traiter d'islamophobe, intolérant, ou de personne faisant des amalgames. Si toute critique de la religion musulmane de l’extérieur ne convient pas, le seul salut établissant des frontières claires ne peut venir que des musulmans eux mêmes. Actuellement, vu ce que tu dis, avec la multitude des interprétations, personne ne veut faire un pas.

 

Au contraire , a mon sens c'est cette particularité de l'islam qui fait sa force. Certes il y a des imams et des penseurs influents, il y a même des institutions influentes à l'instar d'Al Azhar en Egypte . Il y a aussi des pays influents négativement sur la religion par l'entremise de l'argent , mais le fait que le croyant est directement redevable à dieu sans intermédiaire( sans clergé) , fait qu'il n y a personne qui monopolise la pensée. Imagine un instant qu'il y ai une seule institution à l'instar du Vatican pour les catholiques et que celle ci est dominé par les Wahabites. Ça aurait été catastrophique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Cherrybee a dit :

 

Pas un peu fini d'écrire n'importe quoi? Ca vous arrive de discuter sérieusement sur les avis qu'on vous donne?

 

L'autre abruti, là dessous, discrédite toute votre communauté

 

http://apps.rue89.com/2014-imam/

 

Ca vous dirait pas de vous bouger le ... et de le faire taire, lui et les centaines qui sont comme lui?

 

Mais non, vous le verrez pas la vidéo, vous n'aurez aucun avis personnel et vous allez encore nous sortir une bonne grosse phrase bien confuse de derrère les fagots!

 

C'est quoi cette pensée totalitaire C'est n'importe quoi pour vous , peut être , pas pour moi. Ils sont combien ces imams à la con en France, 50 , 100 sur 8 millions d'habitants, tu penses qu'ils vont arrêter la terre de tourner.Ils existerons toujours. C'est comme l'autre con et sa fille ( moins conne car plus habile )qui ont donnés pratiquement leurs noms à un parti politique, bientôt la 1ere force politique en France. Tout le monde a des cons , et vous ferez bien de vous occupez de vos cons avant de sommez les autre de le faire pour les leurs!!!! . 

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Mais non, vous le verrez pas la vidéo, vous n'aurez aucun avis personnel et vous allez encore nous sortir une bonne grosse phrase bien confuse de derrère les fagots!

 

Aucune phrase confuse . Vous aimez les repentances ( sauf quand celle ci vous concerne) , donc je vais le faire pour vous soulager . Je condamne solennellement ce con d'imam pour les propos qu'il a tenu et  qui apprend aux enfants que la musique est haram ( encore plus puisque j'ai déjà fait du piano). Ouff , vous êtes soulagé , moi aussi ahhh. Trouvez vous pas ça ridicule ( de dire à quelqu'un de condamner des propos qu'il n'a pas prononcé)!!!

Modifié par Coeur vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Coeur vaillant a dit :

 

 

Au contraire , a mon sens c'est cette particularité de l'islam qui fait sa force. Certes il y a des imams et des penseurs influents, il y a même des institutions influentes à l'instar d'Al Azhar en Egypte . Il y a aussi des pays influents négativement sur la religion par l'entremise de l'argent , mais le fait que le croyant est directement redevable à dieu sans intermédiaire( sans clergé) , fait qu'il n y a personne qui monopolise la pensée. Imagine un instant qu'il y ai une seule institution à l'instar du Vatican pour les catholiques et que celle ci est dominé par les Wahabites. Ça aurait été catastrophique .

Force ? Dans le fait qu'un malade puisse s'auto-proclamer imam ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Force ? Dans le fait qu'un malade puisse s'auto-proclamer imam ? 

 

Et imagine que ce fou soit le chef du clergé ( l'équivalent du Vatican) .C'est pour cette raison que j'ai dit le fait qu'il n y ai pas de clergé soit une force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Ca vous dirait pas de vous bouger le ... et de le faire taire, lui et les centaines qui sont comme lui?

 

 

 

Moi aussi je vous demande de le condamner et de le faire taire puisqu'il est français LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/11/2015 20:30:36, canari-chardonnret a dit :

Ce débat me chagrine, mais je ne vais pas vous fatiguer avec un long paragraphe, juste une remarque que j'ai fait, c'est que, parmi tous les crimes qui se font sur terre (qui sont nombreux que ce soit en occident, en Afrique, l’Amérique latine..), on responsabilise toujours les acteurs du crime, mais paradoxalement quand il s'agit d'un criminel qui s'appelle Karim ou Ahmed, là c'est la responsabilité collective. On culpabilise plus d'un milliard de gens. 

 

 

Un criminel reste un criminel, juste les prétextes qui changent, y en a qui tuent pour l'argent, y en a par jalousie, y en a qui massacrent pour un territoire, d'autres pour la drogue, ou carrément en faisant des guerres contre des pays avec des prétextes bidons et maquillés par les médias et enfin ceux qui tuent au nom de la religion. Mais tous font les mêmes dégâts et je les mets tous dans le même panier. 

 

 

Ne tombez pas dans la haine aveugle, car dans tout ce merdier, nous peuple bas éternels perdants.

 

 

Bien résumé :j-aime:

Tant qu'on y est une petite reflexion: qui finance, encadre, arme et entraine ces malades et râtés de la sociétés et pour quel profit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement