Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, helena_27 a dit :

 

C'est normal que tu veux pas le faire, je m'attendais à cette réponse, genre hit and run.

Avant le 11 Sep, le monde était meilleur. Dommage qu'on arrive là pour servir la cause d'un seul et unique pays, on détruit le monde, et les gens s'enfoutent pas mal. La reflexion n'est plus notre point fort non plus. Dommage :(

 

C'est depuis bien avant le 11/09 que le monde va mal et de plus en plus mal. Les USA sont loins d'être les seuls responsables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 15/11/2015 16:13:46, Cherrybee a dit :

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : depuis que je suis né, on m’a toujours dit que je suis musulman, que les Marocains sont tous musulmans, que les arabes sont tous musulmans, que l’Islam c’est la dernière et la meilleure des religions, et que Allah nous a choisis, nous les privilégiés pour aller au paradis, et exclu tous les autres qui, eux, vont aller tous en enfer.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : si je dois me retrouver avec tous ces imbéciles, tous ces nuls, tous ces assassins qui tuent, de sang froid, des êtres humains comme eux, mais qui ont eu la malchance de ne pas être comme eux, des « musulmans », de « vrais musulmans » comme ils disent, et bien, je ne veux pas de ce paradis ! Que toutes ces canailles et tous leurs fans y aillent, qu’ils remplissent leurs entrailles de toutes ces victuailles qu’on leur promet et qu’ils jouissent, eux et tous leurs semblables, de toutes les vierges et de tous les éphèbes jusqu’à satiété toute l’éternité.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : je préfère aimer un peu, beaucoup, à la folie mon prochain et ma prochaine, même s’il est ou si elle est loin de moi, loin de mon pays, loin de ma culture, loin de la religion qu’on a choisie pour moi, et s’il faut pour cela, aller en enfer, j’irai, le cœur gai et l’âme tranquille. Je préfère brûler, griller, embraser et ressusciter un millier, un million, un milliard de fois, pour à nouveau m’enflammer, cramer jusqu’à me carboniser aux côtés de gens étrangers joyeux et intelligents, que de boire le plus petit verre de vin béni de l’éden ou me taper une nana perpétuellement pucelle.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : je hais tous ces « musulmans » haineux, ces monstres qui tuent au nom d’Allah, et tous ces « musulmans » qui les soutiennent, qui sympathisent avec eux et qui trouvent des excuses à tous leurs actes barbares.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : comme hier quand j’ai crié que j’étais Charlie, je crie aujourd’hui jusqu’à perdre la voix et même perdre la foi que je suis Paris, que je suis Beyrouth que je suis toutes les personnes de toutes les villes de tous les pays et de toutes les nationalités, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, qu’ils croient en Dieu, à Bouddha ou qu’ils ne croient en rien du tout, et qui sont attaqués lâchement et froidement par tous ces fous de Dieu. Je suis et je serai toujours avec et aux côtés de tous ceux qui sont terrorisés parce qu’ils ne sont pas de « vrais » musulmans, pas « assez » musulmans ou pas du tout musulmans.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : je demande à tous ceux et toutes celles qui nous répètent sans cesse que « l’Islam est innocent de ces gens-là », d’arrêter cette hypocrisie et de crier avec nous qu’il n’y a pas de vrai ou de faux islam, ni de vrais ou de faux musulmans, mais par contre, il y a de vrais terroristes, et ceux-là tuent et massacrent au nom de l‘Islam.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : A bas le terrorisme au nom de l’Islam et A bas tous les terrorismes au nom de toutes les religions, A bas tous les barbares !

Mohamed Laroussi, pas sûr d’être musulman et surtout pas fier du tout de l’être

 

https://www.facebook.com/laroussimo/posts/10208380018757783?fref=nf

Je ne suis pas sur que la personne qui a écrit ça a eu le temps de lire le coran. je suis musulman et fier de l’être. c'est ma religion qui m'a appris à aimer et respecter les gens de toutes religions. 

Dans toutes les religions existe des extrémistes. Le terrorisme n'a pas de religion.

 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kobico a dit :

 

C'est depuis bien avant le 11/09 que le monde va mal et de plus en plus mal. Les USA sont loins d'être les seuls responsables. 

 

Bien dit..loin d'être les seuls responsables. N'empêche qu'ils sont bien responsables..mais pas seuls dans l'enjeu.

Alors à ton avis, qui finance et arme ces terroristes et pour quel profit sans oublier que les musulmans sont les perdants numéro 1 dans cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, helena_27 a dit :

 

Bien dit..loin d'être les seuls responsables. N'empêche qu'ils sont bien responsables..mais pas seuls dans l'enjeu.

Alors à ton avis, qui finance et arme ces terroristes et pour quel profit sans oublier que les musulmans sont les perdants numéro 1 dans cette histoire?

 

Stp, donne-moi la réponse pour que je l'écrive....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Stp, donne-moi la réponse pour que je l'écrive....

 

 

Je propose mon aide . Le Népal , Le Bouthan , et la Papouasie NouvelleGuinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

C'est depuis bien avant le 11/09 que le monde va mal et de plus en plus mal. Les USA sont loins d'être les seuls responsables. 

 

 

Les responsables des attentats terroristes islamistes sont ces extrémistes haineux qui utilisent la violence sous couvert du djihad en citant des versets du Coran...

 

Et les USA ont été victime du terrorisme islamiste lors des attentats du 11 septembre 2001.

 

Al-Qaïda à cette occasion avait  justifié les attentats terroriste du 11 septembre en citant des versets du Coran... comme le fait l'État islamique aujourd'hui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

Tu personnalises et simplifies à l'extrême. À mes yeux, c'est comme mettre la poussière sous le tapis, une manière d'évacuer le débat sur les idéologies qui nourissent ces "criminels" qui n'en sont pas de droit commun comme tu aimerais que l'on croit. Ici, on parle bel et bien de terrorisme religieux et puisque tu nous invites aux comparaisons, voici à ce sujet les statistiques du National Counterterrorism Center américain pour les années 2001 à 2010:

 

Ce n'est pas en niant des évidences que l'on  trouve des solutions.

11219421_803162206486076_1848072875451505387_n.jpg

 

:8):

 

Les statistiques  démontrent effectivement que les actes de terrorisme dans le monde sont le fait d'extrémistes islamiques beaucoup plus que pour n'importe quelle autre religion...

 

Ce qu'il fallait démontrer....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, veniziano a dit :

 

Sauf que ton idole Aldo n'a pas encore expliqué comment sacrifier cette vache pour que l'on puisse dormir mieux la nuit.

 

Il y a 10 heures, veniziano a dit :

 

Sauf que ton idole Aldo n'a pas encore expliqué comment sacrifier cette vache pour que l'on puisse dormir mieux la nuit.

Cette vache ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

 

Le plagiat est interdit sur ce Forum. On te donne encore une autre chance pour réviser. :)

 

ok, ok, je me soumets à votre supériorité intellectuelle.

 

Ma réponse: C'est Sheitan aidé par les porcs et les singes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kobico a dit :

 

ok, ok, je me soumets à votre supériorité intellectuelle.

 

Ma réponse: C'est Sheitan aidé par les porcs et les singes. :)

 

On est entre gens simples, alors on accepte ta réponse...

On aime les gens qui consomment ce qu'on leur offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

On aime les gens qui consomment ce qu'on leur offre!

 

Tu viens de me (et nous) traiter de porcs. C'est bien noté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, helena_27 a dit :

 

Bien dit..loin d'être les seuls responsables. N'empêche qu'ils sont bien responsables..mais pas seuls dans l'enjeu.

Alors à ton avis, qui finance et arme ces terroristes et pour quel profit sans oublier que les musulmans sont les perdants numéro 1 dans cette histoire?

 

Pour te répondre sérieusement, ils sont financé en partie par l'Arabie Saoudite, le Quatar, peut-être aussi la Turquie et même le Pakistan. Ils s'auto-financent également par la vente de pétrole et diverses autres activités pas trop licites. 

Pour quel profit...? Leur but est évident et ils ne s'en cachent même pas! 

 

Ce que veut vraiment l'État islamique http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

 

daesh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

Stp, donne-moi la réponse pour que je l'écrive....

 

 

Sérieux?! Quel débat, trop d'arguments et d'analyses qui ont du sens pour ma petite cerveille :P

Dommage, d'en arriver là. :(

 

Je te donne aucune réponse voyons, tu es grande et tu peux réfléchir toute seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Pour te répondre sérieusement, ils sont financé en partie par l'Arabie Saoudite, le Quatar, peut-être aussi la Turquie et même le Pakistan. Ils s'auto-financent également par la vente de pétrole et diverses autres activités pas trop licites. 

Pour quel profit...? Leur but est évident et ils ne s'en cachent même pas! 

 

Ce que veut vraiment l'État islamique http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

 

daesh.png

 

Une compilation de plusieurs analystes 

Daesh est financée  par son pétrole, la contre bande , les rançons , la vente d'objets d'arts ( ils ont en leur possession une ville musée ( Palmyre) , l’idolâtrie est interdite sauf quand elle rapporte de l'argent LOL) .

 

Historique :Comment est naît ce pseudo-état:

 Certains de ses membres sont d’anciens officiers de Sadam , qui délaissés lors du démantèlement de l'état Irakien par Paul Bremer ce sont retrouvés avec une solde de quelques centaines de dollars . Ils s’étaient regroupés au début dans différentes milices . La dégradation de la situation politique en Iraq et la quasi guerre civile entre l'état central représenté par les Chiiites soutenus principalement par l'Iran et les tribus sunnites s’aggravait  . Les états unis commençait à perdre pied petit à petit dans ce bourbier et l'Iran chiite s'est imposé comme une force d'influence incontournable dans le dossier Irakien . Vient alors un premier ministre autoritaire nommé Al Maliki qui fragilisa encore le rapprochement difficile entre les différentes communautés ( sans oublier que la nouvelle  armée Irakienne n'est que l'ombre d'elle même , elle présente plus une allégeance tribale qu'une allégeance nationale ( puisque l'état irakien était quasiment morcelé). Les exactions continuaient de plus belle . Devant cet état de fait , plusieurs tribus sunnites malgré leurs différences idéologiques majeures pour certaine avec les djihadistes  s’allièrent à ce diable sunnite , représenté par la dissidence d'Al Qaida en Iraq alors appelé état islamique en iraq et au levant. Il s’allièrent au début contre l'état central chiite.A cette époque on avait même annoncé l'alliance de Izat Douri https://fr.wikipedia.org/wiki/Ezzat_Ibrahim_al-Douri, seul dignitaire de Sadam ( numéro 2 , vice président) jamais capturé jusqu'alors , et ce malgré la contradiction idéologique majeur entre lui et les islamistes , car non seulement c'est un laïque mais est de culture religieuse soufi ( la confrérie naqchbandia ) et pour les djihadistes , ils sont presque considérés comme hérétiques . Mais pour tout ce beau monde , l'objectif principal était l'état central Irakien , donc les différences idéologiques passent au second plan. Les tribus sunnites étaient pour certaines au minimum passives et pour d'autres très actives dans cette nouvelle alliance . C'est dans ce contexte qui coïncidait avec l'effondrement de l'État Syrien , qu'ai naît cette nouvelle entité . Pour la première fois de leur histoire , les mouvements djihadistes avaient en leur possession l'expertise militaire non négligeable d'anciens officiers expérimentés  . Ils ont commencé d'Abord leur première offensive contre l'armée irakienne (désorganisée ,démotivée  et corrompu) en gagnant du terrain , plusieurs grandes villes   mais surtout du matériel militaire avec de l'armement lourd qui demande une certaine expertise militaire qui était maintenant utilisable puisqu'il y a d'anciens officiers pour l'utiliser.

L'Arabaie Saoudite et le Qatar financent Al Nosra ( branche d'Alqaida) qui combattent Daesh ( puisque Daesh est une dissidence d'Al Qaida) et le régime Syrien.

La Turquie finance certains opposants essentiellement turkmènes qui combattent les kurdes et l'état Syrien ( c'est pour cela que l'avion russe a été abattu il y a de cela 2 jours , car il bombardait des groupes turkmènes dans une région ou Daesh n'est pas présente, et les Turques voulait lancer un message aux Russes)

La France et les états unis jouent quelques part les chefs d'orchestre en essayant de concilier toutes les forces en place , contre Daesh  et l'état Syrien y compris ceux financés par les Saoudiens. Ils financent aussi les Kurdes et certains autres groupes.

Les Russes , les Iraniens et certaines milices dont le Hizbollah Libanais soutiennent le régime d'Assad.

 

En conclusion :

Les Russes , et les Iraniens soutiennent le régime Al Assad

Les Saoudiens et les Qataris soutiennent Al Nosra ( branche d'Alqaida)

Les Turques soutiennent certains groupes dont principalement les Turkmènes.

Les Américains et les Français soutiennent les Kurdes et d'autres groupes .

L'armée libre de Syrie ( formée d'anciens officiers déserteurs ) est soutenus par un peu tout le monde ( tout ceux qui sont contre Assad ).

J'ai oublié un acteur majeur ,pour qui cette situation est profitable , puisque tout ces ennemis sont occupés , je parle d'Israel ( elle est plus préoccupé par la montée en puissance de l'Iran et de son allié libanais Hezbollah ) ,

 

Des rebelles Syriens ( incluant probablement des rebelles islamistes) sont soignés dans des hopitaux Israéliens http://www.lemonde.fr/international/article/2014/01/31/a-safed-des-medecins-israeliens-au-chevet-de-rebelles-syriens_4357687_3210.html

 

Maintenant , qui combat Daesch: Tout le monde et personne

Les intérêts sont divergents et Daesh profite de cette situation pour continuer à exister.Disons que les bombardements obéissent plus aux intérêts de chaque pays et que les priorités sont divergentes.

 

Les intérêts de chaque pays:

L'Arabie Saoudite et le Qatar veulent affaiblir l'ennemi existentiel qu'est l'Iran ( et donc son allié Assad)

La Turquie se bat contre une menace existentielle représentée par les Kurdes( puisqu'elle risque un morcellement de son territoire)  , mais se bat aussi contre Al Assad ( le divorce a été consommé entre les 2 régimes)

Les états unis et la France , veulent renforcer leur position ( pour eux Assad doit tomber) , ils veulent aussi affaiblir  la Russie et l'Iran.

 

Tout le monde combat  Daesh , mais paradoxalement l'utilisent aussi pour affaiblir leurs  adversaires .

Sinon comment expliquer que le rein financier de cette organisation n'a  été frappé que recemment ( alors que les bombardements ont commencés il y a longtemps , les premières frappes de convois de camions citernes transportant le pétrole ont commencés qu'aprés les attentats de l'Avion russe et ceux de Paris , la Turquie est assez passive avec le trafic de pétrole à sa frontière et ce pétrol bon marché est meme acheté par cetains pays européens http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/11/daech-petrole-etat-islamique-marche-petrolier_n_5964614.html.

 

J’espère que tout ce beau monde a pris conscience de la dangerosité de cette organisation , car si tout ce monde se met autour d'une table , je suis persuadé qu'une solution est possible.

 

Solutions :

S’asseoir au tour d'une table et rassurer tout le monde à plusieurs niveaux

Asseoir les Turques et les Kurdes autour d'une table et trouver un compromis raisonnable pour tout le monde , genre une certaine autonomie pour les régions kurdes de Syrie et quelques prérogatives pour les Kurdes Turques mais pour ces derniers , ils seront toujours sous autorité turque.

Asseoir les Saoudiens et les Iraniens autour d'une table et régler certains contentieux .

Enfin asseoir les Russes , les Américains et les Français autour d'une table et régler aussi leurs contentieux ( incluant le dossier Ukrainien , que certains oublient , les russes jouent aussi cette carte à travers le dossier Syrien)

Régler le dossier Irakien en faisant asseoir les tribus sunnites et les chiites autour d'une table ( mais après avoir réglé le problème entre les Iraniens et les Saoudiens , sinon cela ne servirait à rien)

Si Daesh n'a plus de ressource et que les tribus locales se retournent contre elle , elle disparaîtra à jamais , mais il faut que ça soit fait dans un cadre global , sinon en fera que reporter le problème et tant que la situation en Iraq et en Syrie ne sera pas réglé , on se retrouvera avec un problème plus grave encore dans quelques années.

 

Quelques idées reçus :

En occident:

La Turquie et son gouvernement islamiste soutiennent Daesh : Non ,La Turquie utilise Daesh pour combattre les Kurdes mais ne les soutient pas. Même idéologiquement , Ardogan fait partie d'une confrérie Soufi qui est considérée comme une hérésie par ses mouvements salafistes

 

L'Arabie Saoudite soutient Daesh : Non , L'Arabie Saoudite soutient Al Nosra ( branche d'Al Quaida) qui sont  idéologiquement similaires à Daesh , sauf qu'il y a actuellement une guerre de dissidence entre les deux organisations. A rappeler qu'aussi paradoxal que cela puisse paraître , qu' Al Nosra était présenté comme un interlocuteur possible par cetaines capitales occidentales http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/10/97001-20141210FILWWW00263-des-syriens-demandent-reparation-a-fabius.php 

 

En orient: L'Occident représenté par les États unis et la France tire les ficelles et a les moyens d’arrêter seul cette guerre .Faux , Le monde n'est plus uni-polaire , ni même bi-polaire. Certains analystes disent qu'ils est zéro-polaire. Certes certains pays comme les États unis et la Russie sont plus puissants que d'autres pays , mais n'ont plus la force d'imposer seules leur politique comme le faisait les américains il y a une 20 enes d’années. Certains pensent que les Américains ont la possibilité d'infléchir certaines positions de leurs alliés comme les Saoudiens. Cela est moins vrai quand il s'agit de menaces existentielles (Les Kurdes pour les Turques et les Iraniens pour les Saoudiens) surtout que les Américains perdent de plus en plus leur domination.

 

C'est ce qui rend cette situation très difficile et compliquée , c'est qu'il y a plusieurs acteurs .

 

Le danger ultime et l'erreur fatale : S'allier avec des organisations djihadistes comme Al Nosra , c'est refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Aucune négociation n'est possible avec ce type d'organisation , car ils sont non seulement dans une logique suprématiste  mais expansionniste aussi. Il ne vont jamais s’arrêter à un territoire donné , il vont continuellement vouloir occuper plus d'espace tant qu'ils auront les moyens de le faire ( ils sont pareil que Daesh , ce sont juste des concurrents ( Mac donald et Burger King)) .Donc le seul moyen d'avoir une paix durable, c'est de les neutraliser.

 

Autre erreur : Ne pas faire grossir leurs rangs par beaucoup de dommages collatéraux . 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, resterzen a dit :

L'Arabie Saoudite et les autres états du Golfe...

 

So funny :D:lol:

Ils n'ont rien inventés et rien construits de leurs misérables intellectuelles de vie. Même pas des boites d'allumettes. Et là, tout un coup, ils construisent et vendent des armes. Voyons donc :blink:

 

Ok, j'accepte cette idée absurde, des armes en contre partie de quoi, du pétrole que ISIS leurs vendent alors qu'ils sont producteurs numéro 1 au monde?! N'y pense pas que c'est tout de même fait gratuitement. 

 

Sais-tu que dans ces pays il y'a pas de lieu cultes à part les mosqués. Sais tu que dans ces pays on décapite les gens. Que les femmes ne conduisent pas. Que leurs rois sont des tyrans. Alors je te pause une question: pourquoi il y'a pas eu ce grand complot appelé la révolution arabe chez eux?

 

Avant de finir, pourquoi l'otan ne les sanctionne pas pour crime conte l'humanité, financement et armement des térroristes? Alors qu'il a détruit récemment et d'une façon illégitime tout un pays (et il n'est pas le seul) sans raison Irak. Détruit à neant pour dire après 3 ans, désolé, on s'est trompé, ils n'ont pas de nucléaire. Et si on parlait du pétrole de l'Irak et de la lybie, qui en a profité et profite toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

Les responsables des attentats terroristes islamistes sont ces extrémistes haineux qui utilisent la violence sous couvert du djihad en citant des versets du Coran...

 

Et les USA ont été victime du terrorisme islamiste lors des attentats du 11 septembre 2001.

 

Al-Qaïda à cette occasion avait  justifié les attentats terroriste du 11 septembre en citant des versets du Coran... comme le fait l'État islamique aujourd'hui.

 

Qui a créée El Qaida? Ben Laden travaillait pour qui? Contre qui? Pourquoi il a changé de parti?

Là, je t'invite à reflechir murement et de prendre ton temps :)

Sinon, tu as bien vu comment les 2 tours se sont écroulées? Ce n'est que l'effet de deux avions qui ont même fait exploser les 4 racines des batiments?

 

Les Américains ont malheureusement payé le prix fort de leur politique d'état. Et ça va pas s'arrêter là, lorsque je vois que depuis que les pays de l'Otan ont décidé de se lancer dans des guerres illégitimes sous différents pretextes, le nombre de térroriste ne cesse d'augmenter. Et c'est tout à fait normal lorsqu'on opprime des innocents qu'ils se tournent contre nous.

 

Tu parles encore d'un état victime. Sais-tu que ces "revolutions arabes" ont été planifiés? Sais tu que dans mon pays, on n'a jamais vécu de terrorisme qu'après cette "révolution". Sais tu que dans mon pays la femme est libre et a même le droit â elle seul d'avorter et là on veut la rétrograder, de la monogamie on évoque la polygamie....et j'en passe.

 

Assez parler, vous ne voulez pas voir les faits et pourtant la vérité est claire. Allez, je vous offre un livre "le temps des décisions de hillary clinton" avant de quitter, vous trouverez le plan des USA pour la destruction des pays du moyen orient avec ses différents volets.

 

Bonne lecture et surtout gober tout ce que les médias manipulateurs vous dictent sans reflexion :)

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

Pour te répondre sérieusement, ils sont financé en partie par l'Arabie Saoudite, le Quatar, peut-être aussi la Turquie et même le Pakistan. Ils s'auto-financent également par la vente de pétrole et diverses autres activités pas trop licites. 

Pour quel profit...? Leur but est évident et ils ne s'en cachent même pas! 

 

Ce que veut vraiment l'État islamique http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

 

daesh.png

 

Désolée je viens de m'en apercevoir à l'instant. Enfin, une réponse sérieuse :)

Oui, ces pays du tiers monde et ceux en voie de développement sont impliqués. Mais pas seuls. Comment les grandes nations de ce monde sont impliqués aussi comme les USA, la russie, l'Angleterre et la France? Et pourquoi?

 

Quant à la thèse de l'auto financement je n'y adhère pas du tout. En voyant les moyens qu'ils ont, leurs armes derniers cris et leurs réseaux développés je vois grand.

 

De même pour le profit j'adhère pas et ce en connaissance de cause:

Dans mon pays, je connais bien des personnes ayant adhérées à ce mouvement qui n'ont jamais eu de livre de Coran dans les mains, des ex prisonniers, des alcooliques, des jeunes filles immatures de 15 ans, .... Donc, dire qu'ils font ça pour l'Islam alors que 95% de leurs victimes sont des Musulmans ça passe pas du tout. Alors que les Musulmans tout comme moi les détestent parce qu'ils salissent l'image de la religion. Je peux t'assurer, qu'ils désservent autres causes que la religion en elle même. Ils s'en servent oui mais c'est pas leur but.

 

Pour finir et encore une fois. Arrêtons avec la cause de ces terroristes c'est la religion. Le terrorisme n'a pas de religion. L'unique point en commun avec ces montres c'est leurs natures criminelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement