Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 44 minutes, helena_27 a dit :

 

Jolie coup de manipulation dentan qui m'échappe pas :j-aime:

Je ne réponds pas à ce sujet pour l'instant et c'est normal. Je te l'ai expliqué un peu plus haut. Je te laisse checker :)

 

Autre chose, répondre d'une question par une autre est signe d'intelligence sauf que ça doit rester dans le cadre du sujet. Là n'est pas le cas malheureusement. Et pourtant, j'ai bien aimé te retourner le compliment ;)

Mais cela ne répond pas à la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, dentan01 a dit :

Mais cela ne répond pas à la question!

 

Rappelle moi le sujet de cette conversation d'ailleurs?! Rappelle moi qui a posé une reflexion en rapport avec ce sujet toujours sans réponses?!  Rappelle moi qui a cherché à me répondre et sans succès a changé de sujet?!

 

Je quitte cette discussion stérile. Revenir à mon livre est plus intéressant.

 

Un conseil: ne complique pas la tâche aux asministateurs et aux modérateurs stp. Ils le font par volontariat, donc faut pas abuser. Ton sujet des refugiés est toujours ouvert et tu le sais très bien vu que tu as déjà participé http://www.forum.immigrer.com/topic/144748-25-000-refugies-syriens-arriveront-au-canada-avant-la-fin-de-l-annee/

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Coeur vaillant a dit :

 

Oui , je ne savais pas que des orphelins pouvaient avoir des parents !!!. Lisez moi un peu plus haut !!!

Juste pour votre information , sur les 700 jeunes qui ont été arrêtés a la frontière française en voulant rejoindre ou en arrivant de Syrie 60 % étaient de issus familles de confession juive , chrétienne ou athée. Sur les 30 % qui sont de culture musulmane seul 3 % sont issus de familles pratiquantes. Ce ne sont pas les familles le problème . D'ailleurs pour la majorité d'entre eux , ils sont en rupture non seulement avec la société mais aussi avec leurs familles.( source : centre de prévention contre la radicalisation). Une vidéo intéressante qui pourrait vous éclairer ( Prenez la peine au moins de la regarder jusqu'au bout 2 minutes 05 https://www.youtube.com/watch?v=lUwQrT05jdw).

Ceci étant dit , le problème ce sont tous ces prédicateurs Wahabites , car ils constituent la rampe de lancement des futurs djihadistes avec leur vision sectaire et manichéenne du monde.

 

''sur les 700 jeunes qui ont été arrêtés a la frontière française en voulant rejoindre ou en arrivant de Syrie 60 % étaient de issus familles de confession juive , chrétienne ou athée''

 

Alors la pour dire une c...... pareille, faut vraiment être complètement à coté de la plaque, vous fumez quoi??

Toujours la meme fuite, le blabla victimisation faute des autres...

Le monde musulman court vers le mur avec ce manque de responsabilité

Une petite citation de Marco Polo :  ''Le militant musulman est la personne qui décapite l'infidèle, tandis que le musulman modéré tient les pieds de la victime''

Paix sur les habitants de pays musulmans qui rejettent réellement toute forme de violence, et pour le reste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit : Victimisation , recherche d'excuses ... Comme si l'islamisme n'existait pas, comme si les milliers de fiches S n’existaient pas, comme si le 1300 perquisitions dans le milieux islamistes après les attentats n'avaient pas eu lieux, comme si les imam soutenant l'EI ou promouvant la charia dans les pays occidentaux n’existaient pas.

C'est clair que tout le monde ne promeut pas la haine de l'autrui et voudrait vivre en paix mais admettez aussi que n'importe quel timbré peut aussi se proclamer imam et que une frontière claire n'existe pas ...

 

Tu ne sais pas lire ou tu ne veux pas lire? Où est ce que tu vois que je cherche des excuses?! Des excuses à qui et pourquoi?! A des criminels, voyons donc. Un peu de bon sens stp !!

 

Je t'invitais à refléchir et tu n'es pas bien fort non plus là dessus. Ta haine l'emporte malheureusement.

 

Mon point de vue est claire puisque j'approuvais le message précédent qui condamnait tous les crimes de toute nature. Je voulais aussi attirer votre attention sur les commanditaires qu'ils faut pointer de doigt et punir aussi. 

 

D'après ta logique limitée, je peux payer un tueur à gage pour massacrer quelqu'un sans que je sois poursuivie. C'est ça la justice à tes yeux?!

 

Vois plus claire, plus grand stp. Dans cette misèrable planète où on vit tous. Des grandes têtes malades ayant assez de pouvoir qui manipulent, financent et arment des cons pour leurs propres intérêts=> pointe les deux du doigt et ne te limite pas à ces idiots manipulés qui excécutent à la con.

 

Dernier point, je vois des messages genre, ils faut que les Musulmans se justifient pour "nettoyer l'image de l'Islam", prouver que c'est pas ce que ces terroristes pronent. Sérieux?! 

Le nombre de Musulmans tués par ces térroristes ne vous suffit pas??!!

Ok, sur cette analyse à la con, il faut que chaque blanc de la planète manifeste contre tout massacre d'un noir car ce con en le ruant il a crié, mort négro, faut que tout homme de la planète manifestent contre le viol car un malade a declaré à sa victime que c'est ce que font les hommes à cet être de seconde classe,....et j'en passe.

 

Arrêtez de blâmer, arrêtez avec nous et vous, arrêtez de diviser les gens en clancs, avec nous sommes les meilleurs, vous êtes les mauvais. Hier, c'était les Juifs persécutés partout dans le monde par ignorance. Aujourd'hui, c'est aux Musulmans et toujours par ignorance

 

Si les terroristes sont cons et n'ont pas de cervelle vous n'allez tout de même pas faire comme eux. Leurs dirigeants veulent la guerre et semer le chaos, n'ouvrez pas vos bras à la violance..même celle de vos pensés.

 

Voyez grands, pensez une seule planète et une seule espèce humaine

 

 

Haine de quoi? Tu serais surprise de mes position sur la question! Je suis à 100% d accord avec toi: le nombre de victimes le plus grand dans cette histoire celui des musulmans. Mais ce n est pas une excuse.

Ce qui m énerve à chaque fois (comme dans le texte que tu as initialement cité) c est le fait que l on dise que d un côté il y a 1,5mds de musulmans pacifistes et de l autre une poignée de timbrés.

La réalité justement est plus nuancée et c est bien pour cela qu il est impossible d éradiquer d un tour de main le terrorisme islamique. Oui, les occidentaux doivent s interroger sur leur rôle mais le terreau sur lequel pousse la haine est bien chez les musulmans. On a beau dire que c est la faute de ceux qui arment mais on n a même pas besoin de le faire pour que naisse cette haine de l occident. Regarde l Iran. Un état islamique: sur quoi navigue t il? Est ce que c est sur le pacifisme, l ouverture et l égalité entre les êtres?

Regarde ton propre pays, est ce que tu trouves normal ce retour rigoriste a cause des radicaux ces dernière année? Est ce que le vote pour mettre au pouvoir ces aspirants islamistes a été orchestré par l occident ou bien est ce que ce sont les gens qui ont voté pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, helena_27 a dit :

 

Rappelle moi le sujet de cette conversation d'ailleurs?! Rappelle moi qui a posé une reflexion en rapport avec ce sujet toujours sans réponses?!  Rappelle moi qui a cherché à me répondre et sans succès a changé de sujet?!

 

Je quitte cette discussion stérile. Revenir à mon livre est plus intéressant.

 

Un conseil: ne complique pas la tâche aux asministateurs et aux modérateurs stp. Ils le font par volontariat, donc faut pas abuser. Ton sujet des refugiés est toujours ouvert et tu le sais très bien vu que tu as déjà participé http://www.forum.immigrer.com/topic/144748-25-000-refugies-syriens-arriveront-au-canada-avant-la-fin-de-l-annee/

Sans doute que c'est le coran ou comment l'imposer aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kuroczyd a dit :

Haine de quoi? Tu serais surprise de mes position sur la question! Je suis à 100% d accord avec toi: le nombre de victimes le plus grand dans cette histoire celui des musulmans. Mais ce n est pas une excuse.

Ce qui m énerve à chaque fois (comme dans le texte que tu as initialement cité) c est le fait que l on dise que d un côté il y a 1,5mds de musulmans pacifistes et de l autre une poignée de timbrés.

La réalité justement est plus nuancée et c est bien pour cela qu il est impossible d éradiquer d un tour de main le terrorisme islamique. Oui, les occidentaux doivent s interroger sur leur rôle mais le terreau sur lequel pousse la haine est bien chez les musulmans. On a beau dire que c est la faute de ceux qui arment mais on n a même pas besoin de le faire pour que naisse cette haine de l occident. Regarde l Iran. Un état islamique: sur quoi navigue t il? Est ce que c est sur le pacifisme, l ouverture et l égalité entre les êtres?

Regarde ton propre pays, est ce que tu trouves normal ce retour rigoriste a cause des radicaux ces dernière année? Est ce que le vote pour mettre au pouvoir ces aspirants islamistes a été orchestré par l occident ou bien est ce que ce sont les gens qui ont voté pour eux?

Toujours la même histoire, c'est la faute des occidentaux pas la nôtre! Pourtant elle cherche désespérément à rejoindre ce monde occidental, pourquoi recherche-t-elle à le rejoindre?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, dentan01 a dit :

Sans doute que c'est le coran ou comment l'imposer aux autres!

 

Ton commentaire est à la fois nul et déplacé. Lorsqu'on à rien à dire tant mieux se taire que se faire ridiculiser.

 

C'était le méchant de Ingrid Lafalaise juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MicheldeMtl a dit :

C'est leur mère nourricière 

 

image.jpeg

 

Sauf que ton idole Aldo n'a pas encore expliqué comment sacrifier cette vache pour que l'on puisse dormir mieux la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, helena_27 a dit :

Dernier point, je vois des messages genre, ils faut que les Musulmans se justifient pour "nettoyer l'image de l'Islam", prouver que c'est pas ce que ces terroristes pronent. Sérieux?! 

Le nombre de Musulmans tués par ces térroristes ne vous suffit pas??!!

Ok, sur cette analyse à la con, il faut que chaque blanc de la planète manifeste contre tout massacre d'un noir car ce con en le ruant il a crié, mort négro, faut que tout homme de la planète manifestent contre le viol car un malade a declaré à sa victime que c'est ce que font les hommes à cet être de seconde classe,....et j'en passe.

 

Écoute,  il ne faut pas chercher midi à quatorze heure : TOUS les pays musulmans sont une désolation en terme de libertés, d'égalité hommes/femmes, de protection des enfants, d'inclusion/protection des minorités.

 

On ne vous demande pas grand chose.  On veut juste que vous ayez,  peut-etre,  une petite ouverture, un premier pas vers une remise en question.  

 

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Biztalk a dit :

 

Écoute,  il ne faut pas chercher midi à quatorze heure : TOUS les pays musulmans sont une désolation en terme de libertés, d'égalité hommes/femmes, de protection des enfants, d'inclusion/protection des minorités.

 

On ne vous demande pas grand chose.  On veut juste que vous ayez,  peut-etre,  une petite ouverture, un premier pas vers une remise en question.  

 

 

Pourquoi parler dans l'absolu ça n'a pas de sens je t'assure? Pourquoi généraliser aussi? Qui est le "on"? Pouquoi insistes tu à nous diviser avec le "nous" et le "vous" 

Qui sont d'ailleurs ces nous et ces vous? Tu les classes sous quels critères? Les bons et les mauvais ou suivant la religion? 

 

Arrêtons de généraliser et parlons de toi et moi. A te lire, jme dis que pauvre moi, femme musulmane, opprimée, sans valeurs,..alors que je mène une vie plus libre que certaines amies catholiques et juives.

Pourquoi je dois me remettre en question alors que je n'ai rien fait de mal à quiconque? Pourquoi me demandes tu de m'ouvrir aux autres alors que j'ai des amis des 4 coins du mondes, de différentes ethnies et que je suis très open minded?

Et si je te redresse le même conseil, ouvre toi aux autres sans préjugés et sans peur de l'inconnu. Arrête un peu avec les médias manipulateurs et fréquente les gens, fais toi des amis de toutes les ethnies et juge par la suite avec ton vécu. Et si je t'invite à te mettre en cause pour des crimes que des catholiques, juifs, athés ..or whatever de ton groupe de "nous" à qui tu t'es classé ont commis. Comment tu verras la chose?

 

Encore une fois, arrêtons de nous diviser et voyons plus claire, plus grand, aimons nous avec nos différences de religions, de couleur de peau, de sexe,... de culture. Appelons un criminel par son nom "criminel" et non pas par sa race, religion, langue..Soyons logiques, arrêtons de nous défendre et nous accuser mutuellement, arrêtons de diviser ce "nous" et perdre notre humanité par ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

 

Pourquoi parler dans l'absolu ça n'a pas de sens je t'assure? Pourquoi généraliser aussi? Qui est le "on"? Pouquoi insistes tu à nous diviser avec le "nous" et le "vous" 

Qui sont d'ailleurs ces nous et ces vous? Tu les classes sous quels critères? Les bons et les mauvais ou suivant la religion? 

 

Arrêtons de généraliser et parlons de toi et moi. A te lire, jme dis que pauvre moi, femme musulmane, opprimée, sans valeurs,..alors que je mène une vie plus libre que certaines amies catholiques et juives.

Pourquoi je dois me remettre en question alors que je n'ai rien fait de mal à quiconque? Pourquoi me demandes tu de m'ouvrir aux autres alors que j'ai des amis des 4 coins du mondes, de différentes ethnies et que je suis très open minded?

Et si je te redresse le même conseil, ouvre toi aux autres sans préjugés et sans peur de l'inconnu. Arrête un peu avec les médias manipulateurs et fréquente les gens, fais toi des amis de toutes les ethnies et juge par la suite avec ton vécu. Et si je t'invite à te mettre en cause pour des crimes que des catholiques, juifs, athés ..or whatever de ton groupe de "nous" à qui tu t'es classé ont commis. Comment tu verras la chose?

 

Encore une fois, arrêtons de nous diviser et voyons plus claire, plus grand, aimons nous avec nos différences de religions, de couleur de peau, de sexe,... de culture. Appelons un criminel par son nom "criminel" et non pas par sa race, religion, langue..Soyons logiques, arrêtons de nous défendre et nous accuser mutuellement, arrêtons de diviser ce "nous" et perdre notre humanité par ignorance.

 

Tu personnalises et simplifies à l'extrême. À mes yeux, c'est comme mettre la poussière sous le tapis, une manière d'évacuer le débat sur les idéologies qui nourissent ces "criminels" qui n'en sont pas de droit commun comme tu aimerais que l'on croit. Ici, on parle bel et bien de terrorisme religieux et puisque tu nous invites aux comparaisons, voici à ce sujet les statistiques du National Counterterrorism Center américain pour les années 2001 à 2010:

 

Ce n'est pas en niant des évidences que l'on  trouve des solutions.

11219421_803162206486076_1848072875451505387_n.jpg

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citation : " Juste pour votre information , sur les 700 jeunes qui ont été arrêtés a la frontière française en voulant rejoindre ou en arrivant de Syrie 60 % étaient de issus familles de confession juive , chrétienne ou athée. Sur les 30 % qui sont de culture musulmane seul 3 % sont issus de familles pratiquantes. Ce ne sont pas les familles le problème . D'ailleurs pour la majorité d'entre eux , ils sont en rupture non seulement avec la société mais aussi avec leurs familles.( source : centre de prévention contre la radicalisation). Une vidéo intéressante qui pourrait vous éclairer ( Prenez la peine au moins de la regarder jusqu'au bout 2 minutes 05 https://www.youtube.com/watch?v=lUwQrT05jdw). "

 

-------

:blink:

 

C'est la propagande et la désinformation habituelle des partisans de la "rectitude " politique autoproclamée qui essaient de nous faire croire que l'islam est une religion de  " paix "  alors que plusieurs versets du Coran sont haineux et appellent à la violence sous couvert de " djihad "...

 

Le djihad ou guerre sainte n'est pas un concept chrétien ou athée mais un concept islamique...

 

Encore dernièrement en France, c'est pas une église ou un centre de regroupement pour athées qui ont été fermés pour menace à la sécurité publique mais une mosquée...

 

Bref la propagande de la rectitude politique, de moins en moins de gens y croit...

 

 

Source : LyonMag.com

 

Etat d’urgence : la mosquée salafiste de l’Arbresle fermée

 

Comme LyonMag.com le révélait il y a quelques jours, la mosquée de l’Arbresle a été fermée par arrêté préfectoral, dans le cadre de la loi relative à l’état d’urgence.
"Fréquentée par de nombreux salafistes, dont certains en relation avec des individus pouvant se trouver en Syrie, cette salle, dans le contexte actuel postérieur aux attentats de Paris, présente un risque sérieux d'atteinte à la sécurité et à l'ordre public", expliquent la Préfecture du Rhône.
 
Selon les services de l’Etat, cette fermeture "contribue en outre à prévenir les risques de radicalisation auxquels sa fréquentation et son fonctionnement exposent de nombreux jeunes".
Les services de gendarmerie ont notifié et exécuté cette fermeture ce jeudi après-midi. L'opération s'est déroulée sans incident.
 
D'autres fermetures de lieux de culte pourraient intervenir dans les prochains jours. La mosquée du Golf à Oullins, une mosquée située dans le quartier de la Guillotière ainsi qu'une autre dont le nom reste inconnu, sont visées par les autorités préfectorales.

 

http://www.lyonmag.com/article/76886/etat-d-urgence-la-mosquee-salafiste-de-l-arbresle-fermee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MicheldeMtl a dit :

C'est leur mère nourricière 

 

image.jpeg

 

:8):

 

Exact. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes islamistes justifient leurs actes barbares et sanguinaires au nom de l'islam, en citant des versets du Coran ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, resterzen a dit :

Citation : " Juste pour votre information , sur les 700 jeunes qui ont été arrêtés a la frontière française en voulant rejoindre ou en arrivant de Syrie 60 % étaient de issus familles de confession juive , chrétienne ou athée. Sur les 30 % qui sont de culture musulmane seul 3 % sont issus de familles pratiquantes. Ce ne sont pas les familles le problème . D'ailleurs pour la majorité d'entre eux , ils sont en rupture non seulement avec la société mais aussi avec leurs familles.( source : centre de prévention contre la radicalisation). Une vidéo intéressante qui pourrait vous éclairer ( Prenez la peine au moins de la regarder jusqu'au bout 2 minutes 05 https://www.youtube.com/watch?v=lUwQrT05jdw). "

 

-------

:blink:

 

C'est la propagande et la désinformation habituelle des partisans de la "rectitude " politique autoproclamée qui essaient de nous faire croire que l'islam est une religion de  " paix "  alors que plusieurs versets du Coran sont haineux et appellent à la violence sous couvert de " djihad "...

 

Le djihad ou guerre sainte n'est pas un concept chrétien ou athée mais un concept islamique...

 

Encore dernièrement en France, c'est pas une église ou un centre de regroupement pour athées qui ont été fermés pour menace à la sécurité publique mais une mosquée...

 

Bref la propagande de la rectitude politique, de moins en moins de gens y croit...

 

 

Source : LyonMag.com

 

Etat d’urgence : la mosquée salafiste de l’Arbresle fermée

 

Comme LyonMag.com le révélait il y a quelques jours, la mosquée de l’Arbresle a été fermée par arrêté préfectoral, dans le cadre de la loi relative à l’état d’urgence.
"Fréquentée par de nombreux salafistes, dont certains en relation avec des individus pouvant se trouver en Syrie, cette salle, dans le contexte actuel postérieur aux attentats de Paris, présente un risque sérieux d'atteinte à la sécurité et à l'ordre public", expliquent la Préfecture du Rhône.
 
Selon les services de l’Etat, cette fermeture "contribue en outre à prévenir les risques de radicalisation auxquels sa fréquentation et son fonctionnement exposent de nombreux jeunes".
Les services de gendarmerie ont notifié et exécuté cette fermeture ce jeudi après-midi. L'opération s'est déroulée sans incident.
 
D'autres fermetures de lieux de culte pourraient intervenir dans les prochains jours. La mosquée du Golf à Oullins, une mosquée située dans le quartier de la Guillotière ainsi qu'une autre dont le nom reste inconnu, sont visées par les autorités préfectorales.

 

http://www.lyonmag.com/article/76886/etat-d-urgence-la-mosquee-salafiste-de-l-arbresle-fermee

 

 

Et ceci :

 

https://ns2017.wordpress.com/2015/11/24/bonne-nouvelle-la-france-expulse-un-imam-radical-vers-la-tunisie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

 

Et oui. Ils vont être bientôt la 1ère force politique en France. Et grâce à qui? À vous. Vous travaillez pour eux. 

 

Vous me dites que je travaille pour eux , rien que ça !!!

 

Il y a 13 heures, Cherrybee a dit :

 

 

 

Bon, je vois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Alors je vais essayer de vous expliquer. C'est dur l'obscurantisme!

Ces espèces de monstres aux noms si franco-français ont réussi à se mettre à dos la grande majorité de la population française. La vraie, celle qui veut vivre une vie tranquille, dans le respect d'autrui et la sécurité.  Et cette majorité de population française ne cherche pas à savoir qui protége qui, qui arme qui, qui a commencé, qui est allié. 
Tout ce qu'elle voit, c'est que les assassins aux noms "pas de chez nous" font régner la terreur sur tout le territoire "de chez nous" et touchent à ce qu'ils ont de plus cher. Vous savez, la grande majorité de la population française n'ira pas chercher plus loin:" C'est eux qui mettent le trouble, trouvons un parti qui s'engage à les éloigner du pays". 
Et tant que les vrais Musulmans européens feront de l'immobilisme en ne réagissant pas, ils contribueront à faire un bel avenir à d'autres extrémistres qui vont devenir effectivement la 1ère force politique en France. 

 

Bien entendu que je suis contre, bien entendu que je condamne, mais écoutez un peu la voix silencieuse de la majorité qui dit : "de toute façon, ça peut pas être pire. Il faut essayer". 

 

Vous me traitez gratuitement d'obscurantiste .Je répète , vous avez un grand manque de jugement et l'insulte gratuite !!!!

Pour le reste de la discussion , je m’arrête la . Bien qu'il y ai des éléments de la discussion sur lesquels nous sommes en accord. A bon entendeur , salut!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Tu personnalises et simplifies à l'extrême. À mes yeux, c'est comme mettre la poussière sous le tapis, une manière d'évacuer le débat sur les idéologies qui nourissent ces "criminels" qui n'en sont pas de droit commun comme tu aimerais que l'on croit. Ici, on parle bel et bien de terrorisme religieux et puisque tu nous invites aux comparaisons, voici à ce sujet les statistiques du National Counterterrorism Center américain pour les années 2001 à 2010:

 

Ce n'est pas en niant des évidences que l'on  trouve des solutions.

11219421_803162206486076_1848072875451505387_n.jpg

 

Et parmi ses statistiques , quel est le pourcentage de pays par confession qui sont déstabilisées ou la structure de l'état a été disloquée . Des statistique ce n'est pas juste des chiffres , il faut savoir les interpréter. Cela ne veut pas dire que l’extrémisme n'existe pas ou qu'il faut l'ignorer, pas plus que pour les autres , il y a des circonstances aggravantes qui ne sont pas mentionnées dans vos statistiques . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Tu personnalises et simplifies à l'extrême. À mes yeux, c'est comme mettre la poussière sous le tapis, une manière d'évacuer le débat sur les idéologies qui nourissent ces "criminels" qui n'en sont pas de droit commun comme tu aimerais que l'on croit. Ici, on parle bel et bien de terrorisme religieux et puisque tu nous invites aux comparaisons, voici à ce sujet les statistiques du National Counterterrorism Center américain pour les années 2001 à 2010:

 

Ce n'est pas en niant des évidences que l'on  trouve des solutions.

11219421_803162206486076_1848072875451505387_n.jpg

 

Y'a pas plus beau et plus claire que la simplicité :)

 

Kobico compare ces datas de 2001-2010 à celle faite avant l'attentat du 11 Sep. Tu comprendras mieux et tu auras simplement la réponse à ma reflexion précédente toujours sans réponses: qui à créée, entraine, arme et finance ces terroristes?

 

Sinon, l'idéologie d'un criminel est sa nature et non pas sa religion, son sexe ou sa couleur de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, helena_27 a dit :

 

Y'a pas plus beau et plus claire que la simplicité :)

 

Kobico compare ces datas de 2001-2010 à celle faite avant l'attentat du 11 Sep. Tu comprendras mieux et tu auras simplement la réponse à ma reflexion précédente toujours sans réponses: qui à créée, entraine, arme et finance ces terroristes?

 

Sinon, l'idéologie d'un criminel est sa nature et non pas sa religion, son sexe ou sa couleur de peau.

 

Ben non, ce sont les stats couvrant la période 2001 à 2010, l'attentat du 11 septembre est inclus. Je ne compare pas avec une période précédente. Sinon, tu dis n'importe quoi. Les terroristes supportent différentes causes idéologiques et ça aussi inclut des causes de nature religieuse, peu importe la religion. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kobico a dit :

 

Ben non, ce sont les stats couvrant la période 2001 à 2010, l'attentat du 11 septembre est inclus. Je ne compare pas avec une période précédente. Sinon, tu dis n'importe quoi. Les terroristes supportent différentes causes idéologiques et ça aussi inclut des causes de nature religieuse, peu importe la religion. 

 

C'est normal que tu veux pas le faire, je m'attendais à cette réponse, genre hit and run.

Avant le 11 Sep, le monde était meilleur. Dommage qu'on arrive là pour servir la cause d'un seul et unique pays, on détruit le monde, et les gens s'enfoutent pas mal. La reflexion n'est plus notre point fort non plus. Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement