Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
La solution demeure dans la laïcité dans ces pays là car si la religion reste instrumentalisée par la politique, l'on sortira jamais du tunnel. Malheureusement ces dictateurs de ces pays arabes n'auront aucune main  mise sur leur population s'ils utilisent pas la religion.

Là, on commence à avoir un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

Malheureusement ces dictateurs de ces pays arabes n'auront aucune main  mise sur leur population s'ils utilisent pas la religion.

 

C'est bien triste. Moi, ça ne me dérange pas du tout qu'ils utilisent la religion. à mon avis, au fond ça sert à ça. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chacun des imams a sa propre interprétation du Coran, et pourquoi il existe des imams autoproclamés ( donc sans contrôle). S'ils étaient nommés, choisis par le Prophète, et qu'ils aient tous le même discours, on comprendrait bien que l'Islam est une religion de paix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/11/2015 16:13:46, Cherrybee a dit :

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : depuis que je suis né, on m’a toujours dit que je suis musulman, que les Marocains sont tous musulmans, que les arabes sont tous musulmans, que l’Islam c’est la dernière et la meilleure des religions, et que Allah nous a choisis, nous les privilégiés pour aller au paradis, et exclu tous les autres qui, eux, vont aller tous en enfer.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : si je dois me retrouver avec tous ces imbéciles, tous ces nuls, tous ces assassins qui tuent, de sang froid, des êtres humains comme eux, mais qui ont eu la malchance de ne pas être comme eux, des « musulmans », de « vrais musulmans » comme ils disent, et bien, je ne veux pas de ce paradis ! Que toutes ces canailles et tous leurs fans y aillent, qu’ils remplissent leurs entrailles de toutes ces victuailles qu’on leur promet et qu’ils jouissent, eux et tous leurs semblables, de toutes les vierges et de tous les éphèbes jusqu’à satiété toute l’éternité.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : je préfère aimer un peu, beaucoup, à la folie mon prochain et ma prochaine, même s’il est ou si elle est loin de moi, loin de mon pays, loin de ma culture, loin de la religion qu’on a choisie pour moi, et s’il faut pour cela, aller en enfer, j’irai, le cœur gai et l’âme tranquille. Je préfère brûler, griller, embraser et ressusciter un millier, un million, un milliard de fois, pour à nouveau m’enflammer, cramer jusqu’à me carboniser aux côtés de gens étrangers joyeux et intelligents, que de boire le plus petit verre de vin béni de l’éden ou me taper une nana perpétuellement pucelle.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : je hais tous ces « musulmans » haineux, ces monstres qui tuent au nom d’Allah, et tous ces « musulmans » qui les soutiennent, qui sympathisent avec eux et qui trouvent des excuses à tous leurs actes barbares.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : comme hier quand j’ai crié que j’étais Charlie, je crie aujourd’hui jusqu’à perdre la voix et même perdre la foi que je suis Paris, que je suis Beyrouth que je suis toutes les personnes de toutes les villes de tous les pays et de toutes les nationalités, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, qu’ils croient en Dieu, à Bouddha ou qu’ils ne croient en rien du tout, et qui sont attaqués lâchement et froidement par tous ces fous de Dieu. Je suis et je serai toujours avec et aux côtés de tous ceux qui sont terrorisés parce qu’ils ne sont pas de « vrais » musulmans, pas « assez » musulmans ou pas du tout musulmans.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : je demande à tous ceux et toutes celles qui nous répètent sans cesse que « l’Islam est innocent de ces gens-là », d’arrêter cette hypocrisie et de crier avec nous qu’il n’y a pas de vrai ou de faux islam, ni de vrais ou de faux musulmans, mais par contre, il y a de vrais terroristes, et ceux-là tuent et massacrent au nom de l‘Islam.

Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : A bas le terrorisme au nom de l’Islam et A bas tous les terrorismes au nom de toutes les religions, A bas tous les barbares !

Mohamed Laroussi, pas sûr d’être musulman et surtout pas fier du tout de l’être

 

https://www.facebook.com/laroussimo/posts/10208380018757783?fref=nf

Bonsoir,

ça se nomme terrorisme, parce qu'il tue aussi des musulmans, même à GHAZA en Paléstine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tchatcho a dit :

Mais on est sorti en tout cas au Canada du contexte historique de ces écrits, tandis que pour plusieurs musulmans cela ne semble pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/11/2015 03:06:31, Coeur vaillant a dit :
il y a 23 minutes, tchatcho a dit :

C'est une vidéo qui fait le buzz sur facebook . .https://www.facebook.com/1112592598752758/videos/1112965612048790/

Ibrahim embrouille en mélangeant des contextes qui furent historiques et très précis et au passage avec une multitude de mensonges,  avec le coran et l'islam qui sont ultra violents et la seule religion à chambouler tellement le monde depuis des siècles...

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit que c'est simple pas de religion...  la 'Sainte' paix pour faire un jeu de mot..

pas de prêtre pour se faire taponner, pas d'imam pour nous dire quoi penser, pas de livres pour nous dire comment être gentils...

 

penser par nous même, y'a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

 

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

maudit que c'est simple pas de religion...  la 'Sainte' paix pour faire un jeu de mot..

pas de prêtre pour se faire taponner, pas d'imam pour nous dire quoi penser, pas de livres pour nous dire comment être gentils...

 

penser par nous même, y'a rien de mieux.

 

Enlève Dieu,  et l'etre humain va trouver autre chose pour détester son prochain.

 

C'est plate,  mais c'est de meme ^_^

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/19/2015, 7:15:45, Biztalk a dit :

 

 

Le 11/21/2015, 9:35:01, kuroczyd a dit :
Il y a 10 heures, Cherrybee a dit :

 

C'est bien triste. Moi, ça ne me dérange pas du tout qu'ils utilisent la religion. à mon avis, au fond ça sert à ça. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chacun des imams a sa propre interprétation du Coran, et pourquoi il existe des imams autoproclamés ( donc sans contrôle). S'ils étaient nommés, choisis par le Prophète, et qu'ils aient tous le même discours, on comprendrait bien que l'Islam est une religion de paix. 

 

 

Tout comme en Amérique  du Nord  il existe des centaines de sectes protestantes qui ne s'accordent pas sur l’interprétation de la bible.

Tu sais toutes les religions n'ont pas forcement un vatican et un pape comme le catholicisme.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

maudit que c'est simple pas de religion...  la 'Sainte' paix pour faire un jeu de mot..

pas de prêtre pour se faire taponner, pas d'imam pour nous dire quoi penser, pas de livres pour nous dire comment être gentils...

 

penser par nous même, y'a rien de mieux.

 

C'est l'importance moindre accordé à la religion et au patriotisme en Europe qui risque de faire plier celle-ci devant l' islam selon des experts

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

 

 

 

Tout comme en Amérique  du Nord  il existe des centaines de sectes protestantes qui ne s'accordent pas sur l’interprétation de la bible.

Tu sais toutes les religions n'ont pas forcement un vatican et un pape comme le catholicisme.

  

 

Toujours le même blabla des musulmans, c'est pas que notre religion qui fait la pagaille y'en a d'autres etc...

Au final, c'est l'islam et pas les autres religions qui ensanglantent aujourd'hui aux 4 coins du globe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Be67 a dit :

 

Toujours le même blabla des musulmans, c'est pas que notre religion qui fait la pagaille y'en a d'autres etc...

Au final, c'est l'islam et pas les autres religions qui ensanglantent aujourd'hui aux 4 coins du globe.

 

Je ne suis pas musulman, merci de ne pas faire des spéculations sur la religion supposée des gens en fonction de leur origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Cherrybee a dit :

 

C'est bien triste. Moi, ça ne me dérange pas du tout qu'ils utilisent la religion. à mon avis, au fond ça sert à ça. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chacun des imams a sa propre interprétation du Coran, et pourquoi il existe des imams autoproclamés ( donc sans contrôle). S'ils étaient nommés, choisis par le Prophète, et qu'ils aient tous le même discours, on comprendrait bien que l'Islam est une religion de paix. 

 

Tiens, pour rebondir sur ce que je disais plus haut. En voici un parfait exemple: l'Imam de Brest

 

http://www.letelegramme.fr/local/editions/BR/brest-pour-un-imam-la-musique-est-creature-du-diable-24-09-2015-10786846.php

Personne pour arrêter cet abruti et lui expliquer que c'est lui qui démolit la réputation de l'Islam?

Ne me dites pas qu'aucun musulman français ou autre ne le connait!

Moi, j'en tire une conclusion: qui ne dit mot consent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Be67 a dit :

 

Toujours le même blabla des musulmans, c'est pas que notre religion qui fait la pagaille y'en a d'autres etc...

Au final, c'est l'islam et pas les autres religions qui ensanglantent aujourd'hui aux 4 coins du globe.

 

 

Un article très pertinent de mon gourou préféré! :)

 

Abdennour Bidar : «Les musulmans doivent passer à la responsabilité de l'autocritique»

 

Au bord de ce péril, les réactions des musulmans eux-mêmes qui expriment leur dénonciation de Daesh sont nécessaires et salutaires, indispensables pour faire diminuer la suspicion à l'égard de l'islam. Mais c'est insuffisant. Tragiquement insuffisant. Il ne suffit plus de dire «ne faisons pas l'amalgame entre islam et islamisme». Comme je l'ai écrit dans ma Lettre ouverte au monde musulman, les musulmans du monde entier doivent passer du réflexe de l'autodéfense à la responsabilité de l'autocritique. Car comme le dit le proverbe français, «le ver est dans le fruit»: ce n'est pas seulement le terrorisme djihadiste qui nous envoie de mauvais signaux en provenance de cette civilisation et culture musulmane, mais l'état général de celle-ci. Voilà en effet une culture tout entière qui est menacée par la régression vers l'obscurantisme, le dogmatisme, le néo-conservatisme, le rigorisme incapable de s'adapter au présent et aux différents contextes de société… et qui, c'est le comble, parle parfois de liberté de conscience pour réclamer le droit de donner libre cours à sa radicalité, ou pour faire valoir publiquement ses «principes éternels», sa «loi divine intangible et indiscutable», comme si quelque chose pouvait et devait échapper aussi bien à la marche de l'histoire et à la volonté des hommes!

 

La suite: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/19/31003-20151119ARTFIG00002-abdennour-bidar-les-musulmans-doivent-passer-a-la-responsabilite-de-l-autocritique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2015 11:47:01, MicheldeMtl a dit :

Liberté - Égalité - Fraternité Pour l'Oumma.

 

Liiberté de conscience non reconnu

Égalité entre homme et femme non reconnu

Fraternité avec des non musulmans non car pas sur le même pied d'égalité

Le Québec est une société  démocratique et pluraliste basée sur la primauté du droit vous partez du principe que les immigrants qui ne sont de confession musulmane ne vont pas respectés la lois du pays ???

L’État québécois et ses institutions sont laïques donc séparation de l état et des pouvoirs religieux

A la preuve du contraire les québecois et les immigrants peuvent choisir librement leurs  religions  dans le respect des droits d'autrui ( un citoyen ou un immigrant ont des droits mais aussi des devoirs )

 

donc tous ceux qui seront en dehors su cadre régie par la loi seront sanctionnés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement