Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

Il y a 2 heures, amily a dit :

Le plus important c'est de respecter les lois de la république,de s'y conformer,d'apporter une valeur ajoutée,les prénoms et nom ne se voient qu'en façade et sont sans intérêt majeur.

Donc, si sans intérêt, on peut les changer.
Nouveau pays, nouvelle identité, nouveau départ = assimilation réussie.
Ca me sidère les gens qui arrivent quelque part parce que d'ou ils venaient ne leur convenait pas et amènent avec eux tout ce qui les ont fait fuir. Il devrait y avoir quelqu'un, au dessus d'eux, plus intelligent qu'eux (ou moins con, au choix) pour leur dire quoi faire, genre, un coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas française, mais j'ai décidé d'être française et les paroles intégrales du chant patriotique écrit par Rouget de Lisle en 1792, devenu notre hymne national méritent d'être lues, et relues :

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajouterai ceci :

 

Ceux qui ont peur meurent chaque jour, ceux qui n'ont pas peur ne meurent qu'une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici les vrais responsables de nos malheurs (sarkozy, hollande et marine...). Jusqu'à Jacques CHIRAC, la France n'avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.

Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d'hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d'hier sont devenus nos adversaires d'aujourd'hui.

En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer "la démocratie" à coups de bombes à des peuples qui n'en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu'aujourd'hui nous récoltons ce que nous avons semé.

Nos politiciens font les guerres au lieu de s'occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s'étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n'a plus d'espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.

Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.
Il est temps d'ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.

Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l'abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l'état d'urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.

Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.

Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.

Ne nous trompons pas d'ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.

Ne nous laissons pas égarer par l'émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.
Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.

Eric Cantona

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, YA a dit :

Donc, si sans intérêt, on peut les changer.
Nouveau pays, nouvelle identité, nouveau départ = assimilation réussie.
Ca me sidère les gens qui arrivent quelque part parce que d'ou ils venaient ne leur convenait pas et amènent avec eux tout ce qui les ont fait fuir. Il devrait y avoir quelqu'un, au dessus d'eux, plus intelligent qu'eux (ou moins con, au choix) pour leur dire quoi faire, genre, un coach.

Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, amily a dit :
Voici les vrais responsables de nos malheurs (sarkozy, hollande et marine...). Jusqu'à Jacques CHIRAC, la France n'avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.

Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d'hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d'hier sont devenus nos adversaires d'aujourd'hui.

En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer "la démocratie" à coups de bombes à des peuples qui n'en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu'aujourd'hui nous récoltons ce que nous avons semé.

Nos politiciens font les guerres au lieu de s'occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s'étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n'a plus d'espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.

Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.
Il est temps d'ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.

Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l'abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l'état d'urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.

Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.

Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.

Ne nous trompons pas d'ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.

Ne nous laissons pas égarer par l'émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.
Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.

Eric Cantona

 

Le FN n'a jamais ete au pouvoir en France, pour des gens qui veulent eviter l'amalgame musulman = terroriste, je trouve que vous en faites rapidement.

Il y a des propos avec lesquels je suis d'accord, mais il ne faut pas omettre que les premiers attentats ont eu lieu pendant le mandate de M.Chirac quand meme (juillet 1995 dans le metro parisien si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Cantona, quel grand penseur! :)

 

Ah Cantona, après le foot, la peinture, le cinéma, la restauration, le voila philosophe. Il en a des casquettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julien Izq a dit :

Le FN n'a jamais ete au pouvoir en France, pour des gens qui veulent eviter l'amalgame musulman = terroriste, je trouve que vous en faites rapidement.

Il y a des propos avec lesquels je suis d'accord, mais il ne faut pas omettre que les premiers attentats ont eu lieu pendant le mandate de M.Chirac quand meme (juillet 1995 dans le metro parisien si je ne me trompe pas)

J'hallucine de voir la réaction de certains Français sur ce forum qui disent avoir plus peur de la montée de FN que des terroristes. Le FN est un partie légal qui représente + de 30% des citoyens Français et il n'a jamais tué 129 personnes alors j'ai beaucoup de mal à comprendre ces gens.

La plupart de ces mêmes gens qui nous expliquaient il y 20 ans à nous qui vivions dans les citées du 93 que le multiculturalisme c'était bien et que l'on avait beaucoup de chance de vivre dans cette diversité. Nous on voyait les conséquences à chaque jour, quand on ramassait nos chums avec des coups de couteaux ou quand on ne pouvait plus sortir la nuit, quand certains jours notre balcon était couvert de sang par ce que au dessus on avait égorgé un mouton.

Maintenant il semble que les kalashs ont remplacé les couteaux mais c'est toujours la même chose, le monstre a juste grossi. Même après les attentats de Charlie hebdo ces gens là continuaient à nous dire il faut aimer tout le monde et accueillir le monde entier, pas d'amalgame, faisons la guerre avec des fleurs et des bisous. j'ai parfois l'impression d'être à un concours Miss France.

Le seul parti qui a demandé des mesures pour contrer  cette détérioration c'est le FN et le seul qui propose des vrais solutions de défense pour la France c'est le FN. Le seul parti qui propose la défense de la France et des Français c'est le FN alors pourquoi en avoir peur c'est peut être la dernière chance avant la suite qui peut être soit la disparition du Français, soit la guerre civile si les 30% de gens inécoutés et méprisés par les soit disant élites bien pensante finissent par se tanner.

 

 

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julien Izq a dit : Le FN n'a jamais ete au pouvoir en France, pour des gens qui veulent eviter l'amalgame musulman = terroriste, je trouve que vous en faites rapidement.

Il y a des propos avec lesquels je suis d'accord, mais il ne faut pas omettre que les premiers attentats ont eu lieu pendant le mandate de M.Chirac quand meme (juillet 1995 dans le metro parisien si je ne me trompe pas)

J'hallucine de voir la réaction de certains Français sur ce forum qui disent avoir plus peur de la montée de FN que des terroristes. Le FN est un partie légal qui représente + de 30% des citoyens Français et il n'a jamais tué 129 personnes alors j'ai beaucoup de mal à comprendre ces gens.

La plupart de ces mêmes gens qui nous expliquaient il y 20 ans à nous qui vivions dans les citées du 93 que le multiculturalisme c'était bien et que l'on avait beaucoup de chance de vivre dans cette diversité. Nous on voyait les conséquences à chaque jour, quand on ramassait nos chums avec des coups de couteaux ou quand on ne pouvait plus sortir la nuit, quand certains jours notre balcon était couvert de sang par ce que au dessus on avait égorgé un mouton.

Maintenant il semble que les kalashs ont remplacé les couteaux mais c'est toujours la même chose, le monstre a juste grossi. Même après les attentats de Charlie hebdo ces gens là continuaient à nous dire il faut aimer tout le monde et accueillir le monde entier, pas d'amalgame, faisons la guerre avec des fleurs et des bisous. j'ai parfois l'impression d'être à un concours Miss France.

Le seul parti qui a demandé des mesures pour contrer  cette détérioration c'est le FN et le seul qui propose des vrais solutions de défense pour la France c'est le FN. Le seul parti qui propose la défense de la France et des Français c'est le FN alors pourquoi en avoir peur c'est peut être la dernière chance avant la suite qui peut être soit la disparition du Français, soit la guerre civile si les 30% de gens inécoutés et méprisés par les soit disant élites bien pensante finissent par se tanner.

 

 

J'aime vos propos, vous avez très bien parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shore a dit :

J'hallucine de voir la réaction de certains Français sur ce forum qui disent avoir plus peur de la montée de FN que des terroristes.

Ceux qui disent cela sont soit de gauche (mais la gauche caviar, c-a-d, celle qui a le grand coeur mais les mains bien au fond des poches, celle qui est généreuse avec l'argent des autres, celle qui dit "pas dans ma cour", celle qui est intolérante avec les intolérants...) soit lobotomisés par les mass-médias et le petit catéchisme des bobos de gauche ou communistes.

 

La France n'a jamais été pensée pour être multiculturelle et je serai tenté de faire un post la dessus. Je sais qu'il y a plein d'ignares qui clament ce qu'ils ont entendu à la télé-poubelle, mais généralement, ils ne connaissent rien de l'histoire de France et seraient incapables de définir le terme République, de définir laïcité, de définir même le concept de société multiculturelle. Ils se perdraient dans une explication de beatliks ou d'apôtres du vivre-ensemble genre partouze hippie).
La France a toujours été multi-ethnique et cela n'a jamais posé de problème dans son histoire à moins de remonter vraiment loin (et on retombe sur l'affaire de Poitier).

La France est devenu multi-culturelle dans les années 70, quand la génération 68 a prôné l'individualisme comme forme de citoyenneté et les origines comme ciment culturel. Il fallait être différent et tous ceux qui l'étaient étaient enviés, jalousés, copiés, alors que le blanc catholique bourgeois était traité de facho.

C'est cette fameuse déconstruction de la France dont parle Zemmour et qui fait ch**r l'élite progressiste et mondialiste.
La France est devenue par le rapprochement familial, de culture maghrébine. Elle n'est pas multi-culturelle, elle est bi-culturelle, arabo-francaise, islamo-laïque. Une horreur.

Alors, le FN, c'est vouloir le retour à la France multi-éthnique mais uni-culturelle, par des patriotes nationalistes nostalgiques de la France d'avant, la vraie France. Un gros-mot pour l'élite de gauche qui n'a jamais lu le programme frontiste.

Le pire, c'est qu'une fois au Québec, ces néo-québécois votent à gauche, comme pour punir la France qu'ils ont fuit ou maudit.
Moi, j'ai toujours voté FN, pour la sauver.

 

Modifié par YA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que vous l'aurez mis au pouvoir, le FN, expliquez-moi comment vous pourrez être sûr qu'il tiendra ses promesses ??

Qu'est-ce qui le différencie tant de ses congénères avides de pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

 

En plus du massacre de 129 victimes lors des attentats terroristes à Paris le 13 novembre dernier par des islamistes haineux, il y a eu aujourd'hui une  confrontation entre les forces de l'ordre française et des terroristes islamistes...

 

Il y aurait eu 5 000 balles échangés entre les forces de l'ordre françaises et les terroristes...

 

Paris ressemble de plus en plus à Beyrouth...malheureusement. La situation en France ressemble de plus en plus à une guerre civile. Dommage. 

 

Quand on fait venir de l'étranger des gens qui ne veulent pas s'intégrer à la société d'accueil et qui sont haineux envers la société d'accueil, des choses comme ça sont prévisibles...

 

Espéront que le Canada apprendra la leçon et ne fera pas venir de gens qui refusent de s'intégrer à la société d'accueil et qui sont hostiles à cette même société d'accueil...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Racinette a dit :

Et une fois que vous l'aurez mis au pouvoir, le FN, expliquez-moi comment vous pourrez être sûr qu'il tiendra ses promesses ??

Qu'est-ce qui le différencie tant de ses congénères avides de pouvoir ?

 

Personne ne dit que le FN fera mieux que les gouvernements precedents, ca sera meme pire, ce que je refute c'est le proces des 30% d'electeurs qui se font traiter de facho a cause de leur opinion politique ..tout ca au nom de la democratie, elle est la l'aberation pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Racinette a dit :

Et une fois que vous l'aurez mis au pouvoir, le FN, expliquez-moi comment vous pourrez être sûr qu'il tiendra ses promesses ??

Qu'est-ce qui le différencie tant de ses congénères avides de pouvoir ?

Quand vous avez mis l'UMPS au pouvoir, ont-ils tenu leurs promesses ?
Sarko, le roi de la débine. Le verbe haut et la main molle. Il devait passer le karcher, 200000 régularisations et une islamisation galopante.
Hollande, l'enfumeur, champion de la trahison. "le mensonge, c'est maintenant".

Alors, pourquoi exigez-vous que le FN soit irréprochable alors que vos amis sont des saligots et comment pouvez-vous affirmer q'u'ils seront mauvais alors qu'on leur a jamais laissé la chance tout en haussant les épaules sur l'impéritie de l'UMPS à qui vous avez fait confiance et qui ont tout sabordé. 

Donnez-leur leur chance et vous verrez que la France se portera aussi bien que les mairies FN actuelle (et bientôt régions!)
(ps: si vous avez voté vert ou F2G, alors c'est pire: ce sont les rois de l'imposture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, resterzen a dit :

spéront que le Canada apprendra la leçon et ne fera pas venir de gens qui refusent de s'intégrer à la société d'accueil et qui sont hostiles à cette même société d'accueil...

Quelle candeur... j'en ai presque la larme à l’œil.

Bien des réfugiés musulmans (blédards) vont vite se précipiter dans les mosquées et voiler leurs femmes. Comptez dans les rues et le métro de montréal les femmes portant le hidjab (signe de soumission de la femme exigé par le coran).
Allez, cadeau:

http://www.postedeveille.ca/2014/03/la-mosquee-assuna-un-incubateur-de-terroristes-a-montreal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YA a dit :

Quand vous avez mis l'UMPS au pouvoir, ont-ils tenu leurs promesses ?
Sarko, le roi de la débine. Le verbe haut et la main molle. Il devait passer le karcher, 200000 régularisations et une islamisation galopante.
Hollande, l'enfumeur, champion de la trahison. "le mensonge, c'est maintenant".

Alors, pourquoi exigez-vous que le FN soit irréprochable alors que vos amis sont des saligots et comment pouvez-vous affirmer q'u'ils seront mauvais alors qu'on leur a jamais laissé la chance tout en haussant les épaules sur l'impéritie de l'UMPS à qui vous avez fait confiance et qui ont tout sabordé. 

Donnez-leur leur chance et vous verrez que la France se portera aussi bien que les mairies FN actuelle (et bientôt régions!)
(ps: si vous avez voté vert ou F2G, alors c'est pire: ce sont les rois de l'imposture)

 

Vous avez tout faux. Je ne mets plus personne au pouvoir depuis bientôt 15 ans. Notez que j'ai mis du temps à comprendre.

Vous, par contre, avez l'air persuadé que les choses pourraient changer simplement en remplaçant une marionnette par une autre. Vous êtes vraiment un grand naïf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Racinette a dit :

Vous avez tout faux. Je ne mets plus personne au pouvoir depuis bientôt 15 ans. Notez que j'ai mis du temps à comprendre.

Vous, par contre, avez l'air persuadé que les choses pourraient changer simplement en remplaçant une marionnette par une autre. Vous êtes vraiment un grand naïf. 

A partir du moment ou vous ne votez pas, vous subissez, comme par exemple, le petit justin qui sera aussi fossoyeur de ce pays que son père (la charte des droits et libertés, quelle connerie ! il aurait mieux fait d'écrire la charte des devoirs et des valeurs, ca aurait donné une identité culturelle au pays plutôt que ce salmigondi de cultures d'où, thanks God! le Québec (et les premières Nations) veulent se distinguer - même si la Marois n'a pas été assez couillue pour définir et appliquer sa Charte)

 

Ensuite, à moins d'une révolution (et je ne serais pas contre), la votation, l'élection si elle n'est pas truquée par la front républicain (terrorisme électoral), permet au moins de changer légèrement de cap. Le FN est le seul à être vraiment réactionnaire et je le suis. Dupont Aignan est bon, mais avec 3% de votants, c'est comme vouloir pisser quand on a pas bu.

 

Donc non, je ne suis pas naïf. J'espère davantage de la nouveauté que du réchauffé qui pue.

Modifié par YA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ceux qui élisent ne subissent pas ? Vous me faites rire.

De plus, ne confondez pas élire et voter : vous élisez des personnes qui, lorsqu'elles sont au pouvoir, ne vous rendent plus aucun compte (c'est en partie pour cela que j'ai arrêté de mettre qui que ce soit au pouvoir) et vous subissez. Vous votez pour donner votre avis lors d'un référendum par exemple (là, je vote).

Quand on voit comment ils ont tenu compte de notre avis en 2005, on comprend vite que mettre qui que ce soit au pouvoir dans le cadre des institutions actuelles, c'est se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement