Aller au contenu

25 000 réfugiés syriens arriveront au Canada avant la fin de l’année


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Mais le gvt de la province a coupé les services d'accuei!

 

Ça fera partie des contradictions de l'élection de Justin Trudeau.

 

Les Canadiens ont donné une majorité écrasante a un candidat qui a clairement dit qu'il ferait exactement ce qu'il ne faut pas contre l'état islamique.

  • Mettre un terme aux opérations militaires contre l Etat Islamique, alors même que la coalition est en voie de rejoindre la Russie et l Iran dans cette logique pour finir le boulot en Syrie.
  • Interrompre le renforcement de l'équipement militaire.

C est aux urnes qu'il fallait faire des choix rationnels pas a travers des pétitions de dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, veniziano a dit :

 

ok c'est noté, cherchons les grosses veines dans les front alors, c'est un signe ! Et puis j'adore les histoires du passeport retrouvé sur le lieu de crime. Un fou qui se prépare à se faire exploser aura le soin de préparer son passeport et le prendre avec lui pour son attentant, ensuite faut vraiment le blinder tout au tous autours afin qu'il reste intacte après explosion de ce malade .....  des histoires à dormir debout que certain osent les répéter devant d'autres gens!

Ben justement, je trouve ça très logique.  Ils veulent que tous sache qui ils sont et ce qu'ils ont fait. 

Puis,il a peut etre lancé son passeport avant de ce faire sauter. 

 

Toi qui est adopte de théorie du complot, tu manques un peu d'imagination là. ..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, veniziano a dit :

 

ok c'est noté, cherchons les grosses veines dans les front alors, c'est un signe ! Et puis j'adore les histoires du passeport retrouvé sur le lieu de crime. Un fou qui se prépare à se faire exploser aura le soin de préparer son passeport et le prendre avec lui pour son attentant, ensuite faut vraiment le blinder tout au tous autours afin qu'il reste intacte après explosion de ce malade .....  des histoires à dormir debout que certain osent les répéter devant d'autres gens!

 

L'authenticité ou le titulaire du passeport n'ont pour le moment pas été confirmés par les sources officielles de l'enquête. Quand on cherche à créer une polémique, on s'assure que ça provienne d'une source officielle au moins, pas des journalistes.

 

Par contre ce qui est confirmé c'est que au moins un des 7 kamikazes est passé par la Grèce et s'est enregistré comme réfugié, depuis la Syrie.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Ben justement, je trouve ça très logique.  Ils veulent que tous sache qui ils sont et ce qu'ils ont fait. 

Puis,il a peut etre lancé son passeport avant de ce faire sauter. 

 

Toi qui est adopte de théorie du complot, tu manques un peu d'imagination là. ..

Adepte au lieu d'adopte. Je peux plus éditer. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Ben justement, je trouve ça très logique.  Ils veulent que tous sache qui ils sont et ce qu'ils ont fait. 

Puis,il a peut etre lancé son passeport avant de ce faire sauter. 

 

Toi qui est adopte de théorie du complot, tu manques un peu d'imagination là. ..

En effet, crier au complot c'est l'une des attitudes les plus lamentables en ce moment ... Mais il y en a qui sont des habitués en ne fréquentent que ce genre de sites ou tout est complot sioniste ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Je suis d'accord pour les accueillir à titre humanitaire mais pas en ce labs de temps et sous conditions. 25000 en 2 mois ça va être le gros bordel et pis pourquoi Trudeau ne les accueille t -il pas chez lui ? A peine élu qu'il fait déjà ch***

C'est ce qui est demande a premiere vue a Trudeau par le Quebec, de ne pas fermer cette immigration mais de prendre plus de temps pour la faire, se donner jusqu'a mars 2016 (le temps de faire la selection Quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce coups la trudeau avait dit ce qu'il ferait et ce sont ceux qui ont voté trudeau qui sont responsable de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du "filtrage" des réfugiés. En fait faut être réaliste et prendre en compte la réalité Canadienne.

Contrairement à l'Europe où il suffit de marcher ou sauter dans un esquif, on a le luxe, ici, de pouvoir filtrer les réfugiés avant qu'il prennent leur aller simple pour le sirop d'érable.

D'abord les réfugiés seraient sélectionnés parmi les millions présentement enregistrés par le HCR. Pour la Turquie et la Jordanie, c'est fastoche car en plus il y a des camps plus ou moins structurés, mais avec une administration par l'ONU. Au Liban, bien que l'enregistrement soit là, ils sont malheureusement beaucoup plus livrés à eux même. Il faut bien comprendre que 25.000, même si cela parait énorme ici, ce n'est qu'une goutte d'eau. 

Bref, trouver 25.000 gars enregistrés depuis longtemps dans les camps, et qui ne posent pas de risques, dans cette perspective, c'est pas si compliqué que cela. Et oui on peut identifier des groupes moins à risques que d'autres.

D'abord ceux qui justement fuyaient l'avancée d'ISIL, ensuite les groupes traditionnellement victimes (Yezidis, kurdes, chrétiens, shiites) et oui, on peut facilement savoir quelles sont les religions des gens là bas. Soit le lieu de naissance, les signes distinctifs (bijoux, vestimentaires), les papiers d'identité (qui dans ce coin là n'hésitent pas sur ce genre de mention), sinon, les papiers religieux, le nom des gens.... bref c'est pas bien compliqué. Enfin, ceux qui sont dans les camps depuis plusieurs années..

 

Je dis pas que l'entêtement pour tout faire en moins d'un mois et demi est nécessaire, mais croire que c'est impossible d'avoir un processus maîtrisé c'est vraiment pas raisonnable.

 

 

 

Modifié par yow_lys
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/15/2015, 7:08:29, kobico a dit :
Le 11/15/2015, 5:17:48, MicheldeMtl a dit :

 

 

Le gouvernement canadien compte garder en détention ces réfugies syriens à leur arrivée  dans des camps de l’armée canadienne et les libérer une fois les procédures d’enquête terminés.

 

http://www.torontosun.com/2015/11/19/canada-considering-constructing-camps-to-house-syrian-refugees

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a une projection en terme de profil d'arrivee (famille, couple sans enfants,...) ?

 

J'ai lu un article (francais ou canadien je sais plus) ou il parler de 50 immigrants accueillis (dont 10 femmes et 4 enfants). Ce qui me gene c'est que l'article etait illustre par une photo d'immigration avec bon nombre d'enfant en difficulte. Alors je voulais savoir si les enfants sont seulement utilises pour attendrir l'opinion publique ou si les gouvernements se preoccupent reellement de leur sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

27 états américains refusent d'accueillir des migrants syriens pour des raisons de sécurité après les attaques terroristes à Paris le 13 novembre dernier par des islamistes terroristes.

 

Pourquoi le Canada ne fait-ils pas pareil à ces 27 états américains ?

 

http://fr.sputniknews.com/international/20151117/1019580375/usa-refugies-syrie.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2015, 5:29:23, UnitedCanada_2015 a dit :

Tes affirmations sont fausses, la Yougoslavie comme pays existait bien avant la seconde guerre mondiale et le communisme, et pendant l’époque communiste c’était plus libre par rapport aux autres pays du bloc de l'est: La preuve les citoyens yougoslaves pouvaient voyager librement a l’étranger même dans les pays de l'ouest. Donc c’était pas comparable a la Corée du nord ou bien la Roumanie de Ceaucescu.

Quant a la réunification, tu m’expliqueras pourquoi tous ces pays de l'ex Yougoslavie veulent rejoindre l'union européenne. 

Tout à fait. Certains feraient mieux de la fermer au lieu de raconter n'importe quoi. J'ai bien connu le pays et c'était un bien mieux que les pays "frères de l'URSS" et moins pire que les pays dits "occidentaux". Un presque parfait mix...jusqu'au moment ou les occidentaux sont venus foutre le bordel, comme ils l'ont fait (et le font encore) dans d'autres contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tout à fait. Certains feraient mieux de la fermer au lieu de raconter n'importe quoi. J'ai bien connu le pays et c'était un bien mieux que les pays "frères de l'URSS" et moins pire que les pays dits "occidentaux". Un presque parfait mix...jusqu'au moment ou les occidentaux sont venus foutre le bordel, comme ils l'ont fait (et le font encore) dans d'autres contrées.

C'est vrai que Tito était tellement adorable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kuroczyd a dit :

. Parce-que son premier ministre félicite en personne les personnes en niqab ou burka qui se présentent à la cérémonie de citoyenneté canadienne...

Aux États-Unis le Niqab n'est pas interdit dans la cérémonie de citoyenneté américaine non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Aux États-Unis le Niqab n'est pas interdit dans la cérémonie de citoyenneté américaine non plus

Est tu sur de cela ???  aux US, tout ce qui touche à l'identification est la plupart du temps bien plus strict ... surtout apres le 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Est tu sur de cela ???  aux US, tout ce qui touche à l'identification est la plupart du temps bien plus strict ... surtout apres le 11 septembre.

Trouves moi une loi qui interdit le Niqab dans la cérémonie de citoyenneté américaine, Google est ton ami.

L'absence de telle loi  prouve que c'est pas interdit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Trouves moi une loi qui interdit le Niqab dans la cérémonie de citoyenneté américaine, Google est ton ami.

L'absence de telle loi  prouve que c'est pas interdit 

La question est : est ce que cela est pratiqué comme ca a ete au Canada et surtout est ce que le Président des US a appelé la personne pour la féliciter ? C'est là que google est TON ami...

Sais tu que tout n'est pas codifié dans la vie avec des lois ? Parfois un peu de bon sens ca suffit ... la loi arrivera quand il y aura abus ...

 

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement