Aller au contenu

25 000 réfugiés syriens arriveront au Canada avant la fin de l’année


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, kobico a dit :

 

As-tu l'impression que tu vas immigrer au sein d'une Première Nation, que tu vas dormir sous un tipi et fumer le calumet de paix? La réponse étant non, tu devrais cesser de dire n'importe quoi, ouvrir quelques livres d'histoire et  prendre aussi la pleine mesure de la réalité sociologique qui t'attend.

 

Il y a dans tes propos une négation totale de ce qui a été construit au fil des siècles et qui fait du Québec (pour ne parler que de lui) une société occidentale moderne. C'est dans cette société que tu vas immigrer et non pas dans une réserve indienne!  Cette société qui t'accueille aujourd'hui , ce sont mes ancêtres colonisateurs qui l'ont bâtie, qui lui ont donné ses couleurs, sa culture et sa langue, et toi, tu voudrais me faire apatride dans mon propre pays. Quel mépris!  

 

Le peuple du pays que j'habite se nomme le peuple québécois, encore mieux la nation québécoise. Au cas où tu l'ai loupé, cette nation francophone et de tradition chrétienne est inclusive, ouverte et tolérante. On apprécie généralement la diversité ethnique et culturelle tant qu'elle s'intègre et respecte ce que nous sommes collectivement. Toi, tu fais exactement le contraire et je te trouve particulièrement odieuse avec ta p'tite morale à deux sous. 

 

Waw, tu te poses des questions auxquelles tu réponds, tu apportes avec un jugement, voire même une insulte gratuite et tu me fais la morale 2 sous car tu trouves que je fais de la morale à 2 sous à quelqu'un d'autre.

 

Sérieusement, je pense que tu as besoin d'une tisane :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

 

Waw, tu te poses des questions auxquelles tu réponds, tu apportes avec un jugement, voire même une insulte gratuite et tu me fais la morale 2 sous car tu trouves que je fais de la morale à 2 sous à quelqu'un d'autre.

 

Sérieusement, je pense que tu as besoin d'une tisane :) 

Mais plutôt que d'insulter Kobico, répond donc a son message au sujet du pays du Québec que nos ancêtres ont batis...je sens qu'on va rire 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Mais plutôt que d'insulter Kobico, répond donc a son message au sujet du pays du Québec que nos ancêtres ont batis

Tu avais oublie que les francophones ne sont pas les seuls a l'avoir bâti, A la fin de l’époque de la nouvelle France, Montréal ressemblait plus a un village et ce sont les anglophones qui avaient fait développer Montréal au 19 siècle et sans eux Montreal ne serait pas ce qu'elle est de nos jours.

De nombreuses villes du Quebec ont ete bâtis par les anglophones. Sherbrooke porte un nom anglais puisqu'elle était bâtie par des anglais, d'ailleurs elle n'existait pas a l’époque de la Nouvelle France.  

La région de Gatineau anciennement connue sous le nom anglais  de Hull , était bâtie par des familles anglaises et des écossais qui avaient acheté des terrains la bas et fait venir des canadiens français et des irlandais travailler pour eux  comme ouvriers  la bas. Avant ca la région était habitée seulement par des autochtones. D'ailleurs les tombes de ces familles se trouvent toujours la vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos ancêtres (Francais) ont habité le territoire de la Nouvelle France 225 ans avant que les Anglos arrivent.

 

Ne mélange pas tout...comme tu le fais trop souvent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Nos ancêtres (Francais) ont habité le territoire de la Nouvelle France 225 ans avant que les Anglos arrivent.

 

Ne mélange pas tout...comme tu le fais trop souvent

 

 

 

 

Hmm, Champlain est arrivé en 1608 et les anglos sont arrivés en 1760, donc ca fait 152 ans et pas 225.

cartier et son équipe sont venus juste faire de l'exploration et n'ont jamais habite la bas.

Bon 152 ans dans l'histoire c'est équivalent a la durée de la colonie française d’Algérie,juste 3 ou 4 generations,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Nos ancêtres (Francais) ont habité le territoire de la Nouvelle France 225 ans avant que les Anglos arrivent.

 

Ne mélange pas tout...comme tu le fais trop souvent

 

 

 

 

Puis tu oublies que les autochtones ont habité ce territoire il y a des milliers d"années avant que les francais arrivent, en fait je répondais plutôt a l'argument de Kobico qui disait que ce sont les canadiens francais qui avaient construit ce pays et non pas les autochtones qui y habitaient avant eux, son meme argument s'appliques aux anglos qui avaient aussi bati ce pays en plus des canadiens francais qui y habitaient avant eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jimmy a dit :

Mais plutôt que d'insulter Kobico, répond donc a son message au sujet du pays du Québec que nos ancêtres ont batis...je sens qu'on va rire 

 

Je l'ai insulté? T'en est sure que c'est pas l'inverse par hasard? :wacko::B)

 

Je n'ai fait qu'une chose: l'inviter à boire une tisane :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment minable comment toi (et pleins d'autres ici) minimise la valeur du peuple Québécois francophones qui représentent 80% de la population (les Anglos sont a peine 8,5%)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

C'est vraiment minable comment toi (et pleins d'autres ici) minimise la valeur du peuple Québécois francophones qui représentent 80% de la population (les Anglos sont a peine 8,5%)

 

 

 

 

Je minimise pas, mais toi tu veux omettre complètement le rôle des anglos. D'ailleurs vous meme les nationalistes québécois vous admettez que jusqu'aux années 50 les canadiens français étaient sous domination des chefs  anglos qui etaient a la tete des grandes entreprises, donc ca sous entend que les anglos avaient joue un grand rôle aussi dans la construction du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, helena_27 a dit :

 

Je l'ai insulté? T'en est sure que c'est pas l'inverse par hasard? :wacko::B)

 

Je n'ai fait qu'une chose: l'inviter à boire une tisane :blush:

Ben je voulais que tu extrapoles sur ton argument au sujet des Autochtones et que nous avions volé leurs terres

 

C'est toujours risible...euh pardon distrayant  de lire des gens venant d'outre mer parler des Autochtones

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Ben je voulais que tu extrapoles sur ton argument au sujet des Autochtones et que nous avions volé leurs terres

 

C'est toujours risible...euh pardon distrayant  de lire des gens venant d'outre mer parler des Autochtones

 

Comme tu peux être drôle :wacko::blink:

Je te laisse chercher d'autres occupations pour ta soirée et si tu trouves toujours rien à faire, repense à ces 4 millions de refugiés Syriens.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

N'ayez surtout aucune rancoeur. Les assassins du Bataclan étaient peut-être dans le même bateau que cet enfant. 

photo-histoire-interieur-bataclan-attentat-paris.jpg

 

Peut être. Donc, pouquoi sanctionner tout un peuple qui a besoin en urgence de notre aide humanitaire sur le peut être. Un peuple qui vie quotidiennement ce qu'à vecu la France en une seule soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cherrybee a dit :

Ils ont TOUS adopté les valeurs canadiennes et même québécoises. Pour moi, c'est ça le multiculturalisme. 

Faux ! Complètement faux !

Ce n'est pas cela du multiculturalisme !! Tout le monde fait la faute, les politiques en premier (mais bon, ce sont des politiques, faut bien mettre les crétins quelque part).

C'est donc du multiethnique. 
S'ils ont tous adopté les valeurs (donc rites, coutumes, langage, codes, mode, etc. pas juste les droits et e(+1)***l(-1) les devoirs, alors ils sont dans l'uniculturalisme.
Je suis contre le multiculturalisme d'une société. C'est de la grosse marde. 
Le multiethnique, pas mon problème tant que c'est à la marge et pas trop visible. On dira que les Antilles, c'est la France, parce que c'est juste aux Antilles. Mais le 93, c'est pas la France, c'est l'Afrique.

Modifié par YA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, YA a dit :

Faux ! Complètement faux !

Ce n'est pas cela du multiculturalisme !! Tout le monde fait la faute, les politiques en premier (mais bon, ce sont des politiques, faut bien mettre les crétins quelque part).

C'est donc du multiethnique. 
S'ils ont tous adopté les valeurs (donc rites, coutumes, langage, codes, mode, etc. pas juste les droits et e(+1)***l(-1) les devoirs, alors ils sont dans l'uniculturalisme.
Je suis contre le multiculturalisme d'une société. C'est de la grosse marde. 
Le multiethnique, pas mon problème tant que c'est à la marge et pas trop visible. On dira que les Antilles, c'est la France, parce que c'est juste aux Antilles. Mais le 93, c'est pas la France, c'est l'Afrique.

Pourrais-tu aller propager ta haine ailleurs s'il te plait? Ou au moins ait la décence d'afficher ton vrai nom plutôt que de te cacher derrière un pseudo. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, helena_27 a dit :

 

Peut être. Donc, pouquoi sanctionner tout un peuple qui a besoin en urgence de notre aide humanitaire sur le peut être. Un peuple qui vie quotidiennement ce qu'à vecu la France en une seule soirée.

 

Perso, je ne sanctionne personne. Je serai d'accord pour les recevoir le jour où les pays d'où ils viennent contrôleront le trafic des passeurs et où les pays qui les reçoivent auront les moyens de contrôler si parmi ceux qui arrivent il ne se cache pas de terroristes. Et où ces pays auront pu donner une vie décente et du travail à ceux qui sont déjà sur place. J'ai toujours dit que c'est bien d'être un pays d'accueil .... À condition d'avoir les moyens d'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, helena_27 a dit :

 

Je comprends cette méfiance et c'est tout à fait normale comme réaction. Simplement, qu'on arrête de mettre tout le monde dans le même panier. Les doigts de la main ne se ressemblent pas vous savez. Nul ne peut dire que telle ethnie est meilleure que l'autre. Ou encore pire les insulter. Nul ne peut dénigrer des innocents, les inviter à se justifier à chaque fois pour des choses qu'ils n'ont pas commises par lui mais par un criminel de sa même religion.

 

Tout à fait d'accord. Mais est-ce à nous à faire le ménage? Nous n'en avons pas les moyens. Alors, plutôt que de plonger avec les autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, helena_27 a dit :

 

Peut être. Donc, pouquoi sanctionner tout un peuple qui a besoin en urgence de notre aide humanitaire sur le peut être. Un peuple qui vie quotidiennement ce qu'à vecu la France en une seule soirée.

 

 

En effet, en Syrie, Irak, Afghanistan, et même en Tunisie il y a de nombreux islamistes terroristes qui sont prêts à commettre des atrocités au nom de l'islam et du Coran...

 

Il faut de toute urgence empêcher les propos violents pro-jihad dans les mosquées et sur internet.

 

La sécurité du monde est à ce prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, resterzen a dit :

En effet, en Syrie, Irak, Afghanistan, et même en Tunisie il y a de nombreux islamistes terroristes qui sont prêts à commettre des atrocités au nom de l'islam et du Coran...

 

Il faut de toute urgence empêcher les propos violents pro-jihad dans les mosquées et sur internet.

 

La sécurité du monde est à ce prix.

 

 

En attendant, on fait quoi des 4 millions de refugiés? C'est ton unique solution pour les aider?

 

Juste pour info: en Tunisie et avant la révolution, on n'avait pas de térroristes, aucun, tous étaient en prison. Fallait ce maudit complot d'état "révolution arabe" pour qu'ils soient tous libérés. Je te laisse imaginer la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, helena_27 a dit :

 

En attendant, on fait quoi des 4 millions de refugiés? C'est ton unique solution pour les aider?

 

 

 

Je l'ai déjà dit.

 

Les Syriens devraient combattre pour leur pays plutôt de de fuir...

 

Les Russes pendant la deuxième guerre mondiale n'ont pas fui, ils ont combattu avec héroïsme contre les nazis.

 

Les Syriens devraient faire la même chose et se battre pour leur pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

 

Tout à fait d'accord. Mais est-ce à nous à faire le ménage? Nous n'en avons pas les moyens. Alors, plutôt que de plonger avec les autres ...

 

 

Lors de crise humanitaire , il y a des fonds internationaux (ONU, UNESCO, Médecins sans frontières,..) qui aident les pays accueillant les réfugiés. De plus, ces gens qui fuient les horreurs de la guerre ne demandent que le minimum pour survivre.

 

A part ça, et si on arrête la guerre et on trouve une solution internationale sérieuse qui cible vraiment ces monstres de Daiesh.

 

FB_IMG_1448828876903.thumb.jpg.06e6c1dea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement