Aller au contenu

Voyager à l'étranger - Statut implicite


PREGESTA

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Nous sommes un couple espagnol travaillant à Québec avec un permis de travail temporaire et nous avons certains doutes par rapport à la période d’attente pour la prolongation du permis.

D’abord, j’aimerais vous exposer notre situation actuelle:

1. Nous avons un permis de travail valide jusqu’à le 31 décembre 2015: ma conjointe a un permis de travail fermé et moi un permis de travail ouvert associé à son statut. Ce sera notre deuxième renouvellement.

2. Actuellement, nous travaillons tous les deux à l’Université en tant que chercheurs postdoctorales et on va continuer dans la même position l’année prochaine.

3. Nous avons fait la demande de renouvellement le 20 octobre 2015 et nous avons remarqué que le délai de traitement est actuellement de 124 jours.

4. Nous voulons partir en vacances en Espagne avant le 31 décembre et retourner en janvier, c'est-à-dire pendant la période d’attente du nouveau permis de travail.

Donc, nos questions sont les suivantes :

1. Est-ce qu’on peut retourner à Québec après le 31 décembre, c'est-à-dire pendant qu’on a un statut implicite? Il peut avoir des problèmes avec le renouvellement du permis dans ce cas-là?

2. C’est possible d’avoir le nouveau permis de travail au point d’entrée ? Quel sont les documents nécessaires pour renouveler le permis dans ce cas-là?

3. Est-ce qu’il y a la possibilité de ne pas pouvoir rentrer, même si on a un contrat en vigueur avec l’Université?

Merci à tous pour votre aide d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu te presents a la douane canadienne en rentrant d'Espagne sans avoir de permis de travail (meme en statut implicite), tu ne rentreras pas sur le territoire Canadien, je ne vois pas quelle exception pourrait s'appliquer. Le statut implicite permet d'attendre la regularisation en restant sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as 3 cas de possibilités:

- si ton permis a été approuvé alors le douanier te le délivre et ainsi tu rentres avec un nouveau permis de travail.

Au niveau des papiers à avoir, tout dépend de la requête. Mais si c'est un PTT classique et j'ai bien dit SI, alors tu auras besoin des mêmes papiers que tu avais lors de ton premier PTT.

- ton permis n'a pas été approuvé et à ce moment là, tu perds ton statut implicite et on t'autorisera à rentrer en tant que touriste mais tu n'auras pas le droit de travailler bien évidemment.

- on te refuse l'entrée sur le territoire canadien et tu rentres de nouveau en Espagne.

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as 3 cas de possibilités:

- si ton permis a été approuvé alors le douanier te le délivre et ainsi tu rentres avec un nouveau permis de travail.

Au niveau des papiers à avoir, tout dépend de la requête. Mais si c'est un PTT classique et j'ai bien dit SI, alors tu auras besoin des mêmes papiers que tu avais lors de ton premier PTT.

- ton permis n'a pas été approuvé et à ce moment là, tu perds ton statut implicite et on t'autorisera à rentrer en tant que touriste mais tu n'auras pas le droit de travailler bien évidemment.

- on te refuse l'entrée sur le territoire canadien et tu rentres de nouveau en Espagne.

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement