Aller au contenu

15 jours au Québec : il faut que je concrétise mon rêve !!


Krinele

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Krinele a dit :

Tu as raison, il faut y croire même s'il est vrai que cela devient difficile pour immigrer. Le Québec victime de son succès !!! Il faut être combattives et ne pas baisser les bras. C'est ce que j'essaie de faire pour réaliser mon rêve. Alors oui, garde espoir. Bonne chance à toi aussi.

dernier jour le 11.11 pour t'inscrire aux journées du qc à Paris , viote en plus cette année ce sont les infirmières qui sont à l'honneur , on ne sait jamais 

il est 15H57 encore ici 

 

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Modifié par FFEEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FFEEL a dit :

si j'ai bien compris tu es infirmière, profites-en en ce moment il y a une grande campagne de recrutement d'infirmière car Québec manque d'infirmières, 

dommage je crois que les dossiers pour le recrutement sur les journées du Québec sont fermés, mais regardes on ne sait jamais ... moi j'entame ma 3eme année et je revis, après 2 harcèlements moraux dans le milieu du travail j'ai trouvé ma place et on me le dit bien haut et fort ça fait du bien et comme tu le dis les gens sont gentils, aimables et tu discutes dans le bus avec les gens et sympathise vite c'est le fun ... Nous avons obtenus notre résidence permanente en mai et prochaine étape la demande de nationalité dans 3 ans 1/2 ;-)

 

Merci pour les infos, Ffeel. En fait, j'ai déjà signé un contrat ac le CHUS pour 2017. Je devrais commencer en septembre 2017. Nous avons privilégié la RP ms si c'est tp long (et je pense que ça va être le cas), je passerai par un PTT (l'avantage de ma profession) et si je fais partie du quota ma demande de CSQ sera déjà faite. 

M'en tout cas, je vois que tu ne regrettes pas ton choix et que tu es heureuse et bién c'est exactement ce à quoi j'aspire être heureuse avec ma famille là où j'ai choisi de vivre ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, liliroseblue a dit :

Ouaouh.. en effet moi pareil.. amoureuse total! Mais j'ai raté la coche pour le 1er envoi... j'ai envoyé à Paris au lieu de Montreal. La frustration totale quoi... j'ai 40 ans, de Suisse et je compte bien y arriver un jour à avoir ma RP. Faut jamais désespérer mais ça craint quand même quand on sait que le Quebec est saturé côté demandes... ma fois.. on verra bien mais e garde Espoir.

Bonne chance et à bientôt! 

 

Severine, auteure, coach et globe-trotteuse! Solutions à l agoraphobie.

Vous vous êtes en suisse et vous n'n'avez pas de chance alores pour moi alger j'essuie ma bouche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Krinele a dit :

Merci pour les infos, Ffeel. En fait, j'ai déjà signé un contrat ac le CHUS pour 2017. Je devrais commencer en septembre 2017. Nous avons privilégié la RP ms si c'est tp long (et je pense que ça va être le cas), je passerai par un PTT (l'avantage de ma profession) et si je fais partie du quota ma demande de CSQ sera déjà faite. 

M'en tout cas, je vois que tu ne regrettes pas ton choix et que tu es heureuse et bién c'est exactement ce à quoi j'aspire être heureuse avec ma famille là où j'ai choisi de vivre ?. 

nous on a fait la demande de RP après 1 an ici dans le cadre de l’expérience québécoise, si tu as un métier dont ils ont besoin , tu l'obtiendras vite ;-)  

le CHUS c,est ou à MTl ou QC ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FFEEL a dit :

si j'ai bien compris tu es infirmière, profites-en en ce moment il y a une grande campagne de recrutement d'infirmière car Québec manque d'infirmières, 

dommage je crois que les dossiers pour le recrutement sur les journées du Québec sont fermés, mais regardes on ne sait jamais ... moi j'entame ma 3eme année et je revis, après 2 harcèlements moraux dans le milieu du travail j'ai trouvé ma place et on me le dit bien haut et fort ça fait du bien et comme tu le dis les gens sont gentils, aimables et tu discutes dans le bus avec les gens et sympathise vite c'est le fun ... Nous avons obtenus notre résidence permanente en mai et prochaine étape la demande de nationalité dans 3 ans 1/2 ;-)

 

Tant mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FFEEL a dit :

tu peux pas trouver un job dans une agence de voyages ici et ensuite demander ta RP ? 

Il faut pour cela qu'ile manquent de main d'oeuvre qualifiée sur place pour faire appel à des gens hors Canada.. et la ça se complique.. mais jessaie quand même des que je vois un poste dans mon domaine (RP et/où voyages), je lâche rien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, FFEEL a dit :

nous on a fait la demande de RP après 1 an ici dans le cadre de l’expérience québécoise, si tu as un métier dont ils ont besoin , tu l'obtiendras vite ;-)  

le CHUS c,est ou à MTl ou QC ? 

 

C'est à Sherbrooke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, Krinele, tu vas y arriver, surtout que ta profession est en demande !

 

Et surtout, continues de croire en tes rêves, car un jour ils deviendront réalité ... c'est ce qui m'est arrivé. Mais j'ai du me battre pour cela, car rien n'est simple dans la vie, mais quand on veut quelque chose, si on met tout en oeuvre, on finit par l'obtenir, même si c'est long !  :wub:

 

Et pour "être tombée en amour" du Québec également quand j'étais petite, cela ne s'explique tout simplement pas. C'est comme être amoureux d'une personne ... 

 

Je te souhaite très sincèrement d'y arriver ! Moi aussi, je voulais venir ici, sans jamais y avoir mis les pieds et pourtant je m'y sens comme chez moi. Il faut croire que quelque chose au fond de nous, nous y entraîne ! ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Krinele a dit :

Oui tu as tout compris Heileen (d'ailleurs ma 3eme s'appelle Eileen ??), je mentirais si je disais que je n'appréhendais pas la séparation ms nous avons l'habitude car elles sont sûrs Paris et moi sur Bordeaux, et je crois que c'est cette expèrience qui nous permet à ttes les 4 d'accepter la situation et De les avoir intégrées ds cette décision même si elles ne venaient pas. Et comme je te le disais, j'ai des enfants formidables ??.

 

Oh c'est rigolo pour le prénom !! J'adore ce prénom, j'aimerai appeler ma fille comme ca (d'ou le pseudo ;))

Je te trouve, enfin je suis quelque part admirative de votre facon d'aborder les choses à tes filles et toi ! Je trouve ca vraiment sain, et effectivement si toutes les familles pouvaient se montrer aussi respecteuses, unies. Bravo à vous 4, vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Zemida a dit :

Bon courage, Krinele, tu vas y arriver, surtout que ta profession est en demande !

 

Et surtout, continues de croire en tes rêves, car un jour ils deviendront réalité ... c'est ce qui m'est arrivé. Mais j'ai du me battre pour cela, car rien n'est simple dans la vie, mais quand on veut quelque chose, si on met tout en oeuvre, on finit par l'obtenir, même si c'est long !  :wub:

 

Et pour "être tombée en amour" du Québec également quand j'étais petite, cela ne s'explique tout simplement pas. C'est comme être amoureux d'une personne ... 

 

Je te souhaite très sincèrement d'y arriver ! Moi aussi, je voulais venir ici, sans jamais y avoir mis les pieds et pourtant je m'y sens comme chez moi. Il faut croire que quelque chose au fond de nous, nous y entraîne ! ;)

 

 

 

 

 

 

Ca fait plaisir de voir des gens dans le même état d'esprit que nous :) 

(Et admirable parcours Zemida :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Zemida a dit :

Bon courage, Krinele, tu vas y arriver, surtout que ta profession est en demande !

 

Et surtout, continues de croire en tes rêves, car un jour ils deviendront réalité ... c'est ce qui m'est arrivé. Mais j'ai du me battre pour cela, car rien n'est simple dans la vie, mais quand on veut quelque chose, si on met tout en oeuvre, on finit par l'obtenir, même si c'est long !  :wub:

 

Et pour "être tombée en amour" du Québec également quand j'étais petite, cela ne s'explique tout simplement pas. C'est comme être amoureux d'une personne ... 

 

Je te souhaite très sincèrement d'y arriver ! Moi aussi, je voulais venir ici, sans jamais y avoir mis les pieds et pourtant je m'y sens comme chez moi. Il faut croire que quelque chose au fond de nous, nous y entraîne ! ;)

 

 

 

 

 

 

Merci bcp pour tes encouragements. J'ai l'impression que votre parcours a ete semé d'embûches, c'est d'autant plus motivant pour moi. Je me dis que tout est possible, il faut s'accrocher, ça vaut le coup !!! Je te souhaite d'être aussi heureuse que tu l'es actuellement et plus encore ?. 

Il y a 4 heures, Heileen14 a dit :

 

Oh c'est rigolo pour le prénom !! J'adore ce prénom, j'aimerai appeler ma fille comme ca (d'ou le pseudo ;))

Je te trouve, enfin je suis quelque part admirative de votre facon d'aborder les choses à tes filles et toi ! Je trouve ca vraiment sain, et effectivement si toutes les familles pouvaient se montrer aussi respecteuses, unies. Bravo à vous 4, vraiment :D

Oui, il y a bcp de respect entre mes filles et moi et surtout bcp d'amour. Malgré la distance qui nous separe, nous avons réussi à garder un lien tres fort et unique. Je suis tellement fière d'elles ?. Elles ont compris que c'était le rêve de ma vie et m'ont donnée leur "bénédiction" en se disant que elles aussi qd elles voudront réaliser leur rêve, elles sauront que tout est possible et que leur maman sera là pour les soutenir et leur prouver que tt est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as l'air d'une très belle personne. Et je partage totalement tes valeurs sur la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Heileen14 a dit :

Tu as l'air d'une très belle personne. Et je partage totalement tes valeurs sur la famille.

Merci Heileen. J'ai mes défauts et mes qualités comme chacun d'entre nous ms j'essaie tjs d'être en accord avec moi même. Effectivement nous avons l'air d'avoir les mêmes valeurs, j'espère que l'on se retrouvera au Québec. Ms en attendant si tu passes par Bordeaux, seule ou ac ton amie, fais moi signe, je serai ravie que l'on boive un verre ensemble ?. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

Merci Heileen. J'ai mes défauts et mes qualités comme chacun d'entre nous ms j'essaie tjs d'être en accord avec moi même. Effectivement nous avons l'air d'avoir les mêmes valeurs, j'espère que l'on se retrouvera au Québec. Ms en attendant si tu passes par Bordeaux, seule ou ac ton amie, fais moi signe, je serai ravie que l'on boive un verre ensemble ?. 

 

 

oui c'est sur on a tous nos défauts mais tu m'as comprise quand je dis ça ! ? je ne vais que rarement sur bordeaux même mais a l'occasion je serai plus que ravie aussi de partager un verre avec toi et d'apprendre a mieux te connaitre ! Idem si tu devais venir sur Toulouse! Je suis sure qu'on pourrait très bien s'entendre !

 

au Quebec je vise Montreal dans un premier temps (une histoire d'équivalence et de mise a niveau a faire) mais en suite on prefererait Quebec. Cela dit je ne connais absolument pas Sherbrooke alors je viendrai peut etre visiter... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je viens de lire ton récit et je me retrouve par certains côtés de ton histoire. Je sui attirée par le Canada depuis très longtemps et certains évènements ont fait que je ne pouvais pas réaliser ce rêve. Avec ma petite famille nous sommes partis en juillet 2013 à Québec, à St Joachim. Quel surprise et quel plaisir! Nos hôtes ont été merveilleux. Nous avons passé trois semaines en bougeant pas mal. Lorsque nous avons visité Québec, j'ai eu cette sensation de bien être absolu, comme si j'étais chez moi ( alors que ce n'était pas le cas). Tu as raison les gens sont gentils et ouverts..........un pur bonheur!

Suite à ce 1er voyage, nous avons décidé de retourner à Québec en hiver . Nous y sommes retournés en Février 2014( nous n'avons pas perdu de temps). Et là on a encore plus aimé, mes enfants étaient fous de joie et de bonheur. Une vrai découverte avec ces paysages magnifiques, immaculés de blanc. Comme nous étions avec nos amis, on a pu profiter de la vrai vie: faire nos courses, un peu de patinage dans Québec avant d'aller un petit bout, gouter au ski et tous ce qui va avec l'hiver.........

J'ai commencé ma demande d'immigration en 2014, mon dossier a été réceptionné et l'immigration allait prélever la somme mais ma banque a commis une erreur et du coup mon dossier est reparti. J'étais profondément dépitée mais je n'ai pas baissé les bras. Je ne pouvais plus le renvoyer car les dattes étaient stoppées. J'ai surveillé toutes les semaines le site de l'immigration avec des moments de doutes , en perdant espoir.......et puis le jour j est arrivé. J'étais la plus heureuse du monde, une gamine ouvrant un cadeau de Noël.

Notre dossier est reparti, maintenant on attend. Mes enfants n'ont qu'une hâte que le rêve se produise. J'avais peur qu'ils n'aient plus envie avec l'attente mais bien au contraire, ils sont encore plus pressés.(pourtant ce sont des ados!).

Nos amis Québécois et leur famille et amis nous attendent avec autant d'envie que nous. L'amitié n'a pas de frontière.

J'espère que cette fois sera la bonne et que notre rêve va se réaliser. J'espère que ton rêve va se réaliser également. je ne fuis pas mon pays non plus car je l'aime mais on a cette envie irrépressible de venir découvrir une autre culture , d'autre personne, et s'ouvrir vers un autre monde.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyer avec mes rêves aussi mais surtout il faut s'accrocher et ne jamais baisser les bras.........ça se mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gégé pour tes encouragements que je te retourne d'ailleurs. Je sais que si nous avons la chance de partir vivre au Québec, certes la 1ère voir la 2eme année seront difficile ms js suis certaine au plus profonde moi que si nous passons le cap de ces difficultés (et nous les passerons ?) nous aurons une formidable vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement