Aller au contenu

15 jours au Québec : il faut que je concrétise mon rêve !!


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, trefle a dit :

Bonne chance à vous Krinele et Heileen. Si j'étais agent d'immigration je vous accorderais le visa de suite tellement vous avez su me convaincre. Vous êtes totalement dans la réalité et on sent bien votre volonté.

Heileen en tant qu'infirmière n'êtes-vous pas priorisée pour immigrer ? Il me semble que le Qc est toujours en demande d'infirmier(e)s.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches. 

 

Merci Trèfle, il faut que tu changes de carrière et que tu te fasses embaucher au bureau de l'immigration, vivre, vite  ??? !!! 

C'est moi qui suis infirmière. Effectivement, on fait parti dès professions prioritaires même s'il y a beaucoup moins de postes qu'il y a qques années. J'ai déjà mon contrat signé pour 2017. Nous pourrions partir ac un PTT ms nous trouvons plus sécuritaire de partir ac une RP qd on a des enfants. Je pense malgré tout que nous serons obligés de partir ac un PTT si je ne veux pas perdre mon contrat ; en tout cas le temps d'obtenir notre RP car nous ne l'aurons certainement pas pour 2017.

Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

??, j'ai bien aimé la pub. Et en discutant ac des personnes ayant séjourné au Québec, nous avons tous des témoignages de gentillesse et de service de la part des québécois et il ne faut pas mentir, en tant que français nous n'avons pas l'habitude. J'en parlais ac mes grands parents et ils m'ont répondus que c'était comme ça en France qd ils étaient jeunes, ça fait trèeeeees longtemps ??. 

D'ailleurs, ma cousine m'a fait goûtée qques fromages québécois (dsl, je n'ai pas retenu les noms) et ils étaient très bon. D'ailleurs contrairement à ce que j'avais pu lire ds certains témoignages, j'ai très bien mangé et pas forcément en payant cher. J'ai trouvé les étales du marché (Jean Talon) juste magnifique, j'avais envie de tout acheté et de manger des légumes, moi qui ne coure pas après ??. 

 

Je crois que le fait de ne pas avoir d'attente justement vis à vis du Québec m'a permise de l'aimer encore plus et je compte bien rester ds la même optique si j'ai la chance d'y vivre. Pas d'attente, juste apprécier ce que l'on m'offre et donner ce que je peux donner car pour moi l'immigration est aussi un partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

Je crois que le fait de ne pas avoir d'attente justement vis à vis du Québec m'a permise de l'aimer encore plus et je compte bien rester ds la même optique si j'ai la chance d'y vivre. Pas d'attente, juste apprécier ce que l'on m'offre et donner ce que je peux donner car pour moi l'immigration est aussi un partage.

Exactement !!

 

Si seulement j'étais infirmière aussi xD Non, moi je suis dans la restauration de métier et de formation dans la medecine chinoise (vu le statut en france "illégal" ca me donne une raison de plus pour immigrer ;)

 

Krilene, 2017 effectivement ca risque d'être juste mais sait-on jamais !... Au point ou l'on en est, il faut toujours espérer !

 

Cherrybee, ca me fait très drole de te revoir sur un sujet ! Je m'explique, en 2011 quand j'avais été très active sur le forum je me rappelais de très peu de pseudo, et quand je t'ai revue dessus en revenant je me suis dit "oh, Cherrybee est toujours la !!" (c'était la petite anecdote)

 

Et enfin Trefle, merci de ton soutien ca fait plaisir. En espérant que les agents d'immigration pensent comme toi :) Après j'avoue ne pas être du tout contre toutes ces procédures d'immigration et la difficulté pour avoir le CSQ et la RP, bien que ce soit très frustrant pour moi et pour beaucoup d'entre nous, je reste persuadée que ce sont tous ces critères qui permet encore aujourd'hui au Québec d'avoir cette qualité de vie et de controler ainsi l'immigration, et d'éviter de très vite passer dans une société d'assistés plutot que d'entraide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

Juste Excellent :D Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Heileen14 a dit :

Exactement !!

 

Si seulement j'étais infirmière aussi xD Non, moi je suis dans la restauration de métier et de formation dans la medecine chinoise (vu le statut en france "illégal" ca me donne une raison de plus pour immigrer ;)

 

Krilene, 2017 effectivement ca risque d'être juste mais sait-on jamais !... Au point ou l'on en est, il faut toujours espérer !

 

Cherrybee, ca me fait très drole de te revoir sur un sujet ! Je m'explique, en 2011 quand j'avais été très active sur le forum je me rappelais de très peu de pseudo, et quand je t'ai revue dessus en revenant je me suis dit "oh, Cherrybee est toujours la !!" (c'était la petite anecdote)

 

Et enfin Trefle, merci de ton soutien ca fait plaisir. En espérant que les agents d'immigration pensent comme toi :) Après j'avoue ne pas être du tout contre toutes ces procédures d'immigration et la difficulté pour avoir le CSQ et la RP, bien que ce soit très frustrant pour moi et pour beaucoup d'entre nous, je reste persuadée que ce sont tous ces critères qui permet encore aujourd'hui au Québec d'avoir cette qualité de vie et de controler ainsi l'immigration, et d'éviter de très vite passer dans une société d'assistés plutot que d'entraide...

Oui je suis d'accord ac toi, c'est vrai qu'obtenir le CSQ relève un peu du parcours du combattant ac son lot de frustration et parfois de déception ms je pense aussi que c'est un mal nécessaire(d'une façon générale)  pour contrôler l'immigration et choisir des personnes motivées à vivre au Québec et à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Completement. Sans cela ca deviendrait vite le bordel, et je trouve ca très bien que ce soit aussi reglementé. Pourtant tu vois, je suis la première a voir defiler les années depuis que l'immigration est notre projet "ultime" xD d'abord pour finir mes études, ensuite parce que nous ne passions plus au niveau des points, ensuite parce que les quotas étaient vite pleins et enfin parce que nous avons été prises de cours a cause des TCFQ que nous repassons debut décembre... Avec des quotas atteints en 5jours, forcément que ca nous met hors compétition une fois encore pour cette vague. Bien sur que janvier va être affreux niveau stress et quotas, mais malgré tout, s'il n'y avait pas tout ca, je suis persuadée que les perspectives de vie au Québec ne seraient pas ce qu'elles ont continuent à être ce qu'elle sont encore aujourd'hui. 

Je suis sure que ca ira très bien pour toi, et je te le souhaite de tout coeur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Heileen14 a dit :

Completement. Sans cela ca deviendrait vite le bordel, et je trouve ca très bien que ce soit aussi reglementé. Pourtant tu vois, je suis la première a voir defiler les années depuis que l'immigration est notre projet "ultime" xD d'abord pour finir mes études, ensuite parce que nous ne passions plus au niveau des points, ensuite parce que les quotas étaient vite pleins et enfin parce que nous avons été prises de cours a cause des TCFQ que nous repassons debut décembre... Avec des quotas atteints en 5jours, forcément que ca nous met hors compétition une fois encore pour cette vague. Bien sur que janvier va être affreux niveau stress et quotas, mais malgré tout, s'il n'y avait pas tout ca, je suis persuadée que les perspectives de vie au Québec ne seraient pas ce qu'elles ont continuent à être ce qu'elle sont encore aujourd'hui. 

Je suis sure que ca ira très bien pour toi, et je te le souhaite de tout coeur. :)

 

Merci Heileen. J'espère que ce projet qui me tient tant à cœur soit une réussite, je nous le souhaite à ttes les 2 et à nos familles. Maintenant, pour ma part, je n'ai plus qu'à attendre et guetter ma boîte aux lettres ou mon compte et pour toi te préparer à fond pour la prochaine vague (p-e que j'en ferai parti ms j'espère bien que non) , je suis d'ailleurs sûre que tu seras plus que prête le moment venu. Je croise les doigts pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et je pense que janvier sera encore plus dur niveau quotas que novembre... deja moins de places et en plus en 2 vagues donc je pense que sans offre d'emploi validée par le québec on ne sait pas combien il restera de places le 18 a l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout qu'il va falloir être au taquet pour la connexion car tout le monde va être sur starting block. C'est pour ça que j'ai vite envoyé mon dossier papier car j'en avais la possibilité maintenant il faut espérer que je l'avais bien fait et qu'il sera ds ce fameux quota. Moi qui suis une stressée de nature, je sens l'ulcère ? !! C'est fou cette angoisse que ça engendre, c'est tellement important ! Affaire à suivre, de toute façon, on se tient au courant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est normal que ce soit stressant on parle d'un changement de vie la !! :D Et oui bien sur on se tient au courant, sur ce sujet ou sur un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html

bientôt les quarantaines,je dit bay bay canada ou ci non adieu Quebec  canada , 1 semaine seulement, est le nombre est atteint ,ces bon j'abandonne  je jette l’éponge, mon rêve d'enfance ,ces au tour de mes enfants maintenant de rêvée.  points 

ps: vous au moins vous étés en France pas comme moi  ,,,,la jungle . ci vous voul=ez voir les dinosaure il son toujours présent chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

Oui je suis d'accord ac toi, c'est vrai qu'obtenir le CSQ relève un peu du parcours du combattant ac son lot de frustration et parfois de déception ms je pense aussi que c'est un mal nécessaire(d'une façon générale)  pour contrôler l'immigration et choisir des personnes motivées à vivre au Québec et à s'adapter.

 

Dire que mon conjoint est arrivé en 4 mois en 1993! C'était vraiment très (trop) rapide autrefois. Sa première épouse a avoué avoir été tentée de cacher le courrier d'acceptation tellement c'était trop rapide pour elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

Dire que mon conjoint est arrivé en 4 mois en 1993! C'était vraiment très (trop) rapide autrefois. Sa première épouse a avoué avoir été tentée de cacher le courrier d'acceptation tellement c'était trop rapide pour elle. 

 

ah ouais carrément :D 

Ben les choses ont vraiment changé depuis 1993 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Dire que mon conjoint est arrivé en 4 mois en 1993! C'était vraiment très (trop) rapide autrefois. Sa première épouse a avoué avoir été tentée de cacher le courrier d'acceptation tellement c'était trop rapide pour elle. 

 

Il y a 2 heures, Heileen14 a dit :

 

ah ouais carrément :D 

Ben les choses ont vraiment changé depuis 1993 xD

Punaise !! 4 mois ?? ! Ah oui comme dit Heileen, les choses ont bien changées. J'avoue que là, pour moi cela aurait été bcp tp rapide car je viens ac mon mari et mes 4 enfants ms je laisse en France mes 3 grandes filles (16 à 13 ans)  qui resteront ac leur père. Ma plus grande réfléchit car si on part, elle aimerait faire ses études de médecine au Québec, à voir si c'est possible (j'aimerai) et les 2 autres préfèrent rester en France.  Dc pour ma part, c'est bcp de stress et c'est très long ms en même tps, cela m'arrange pour nous laisser, à mes filles et moi le temps de se faire à l'idée (elles sont tout à fait ok ac notre projet, nous les avons inclus dès le départ dans notre projet et nous encouragent à fond. J'ai énormément de chance, j'ai de merveilleux enfants). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vache, tu vas laisser 3 de tes filles ici... Et amener tes 4 autres enfants c'est bien ca ? Faut du courage pour laisser tes ainées (si j'ai bien compris^^) mais c'est très  bien de les avoir inclues dans ton projet des le début. J'avoue que dans le cas de famille recomposées ce genre de choses peut arriver mais il faut une certaine forme de courage et une bonne acceptation familiale du projet pour le mener au bout sans regrets :) Et visiblement, félicitations a vous tous pour cette belle cohésion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage, ça me rappelle ce que j'ai ressenti au retour de mon premier voyage au Québec. J'avoue avoir eu moins de clémence à ce moment-là pour mon pays d'origine, donc je salue cette maturité. Un bel esprit pour réussir un projet d'immigration au Québec, alors bonne chance. 

 

PS: Je sélectionne ce récit comme message du jour :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Heileen14 a dit :

La vache, tu vas laisser 3 de tes filles ici... Et amener tes 4 autres enfants c'est bien ca ? Faut du courage pour laisser tes ainées (si j'ai bien compris^^) mais c'est très  bien de les avoir inclues dans ton projet des le début. J'avoue que dans le cas de famille recomposées ce genre de choses peut arriver mais il faut une certaine forme de courage et une bonne acceptation familiale du projet pour le mener au bout sans regrets :) Et visiblement, félicitations a vous tous pour cette belle cohésion !

Oui tu as tout compris Heileen (d'ailleurs ma 3eme s'appelle Eileen ??), je mentirais si je disais que je n'appréhendais pas la séparation ms nous avons l'habitude car elles sont sûrs Paris et moi sur Bordeaux, et je crois que c'est cette expèrience qui nous permet à ttes les 4 d'accepter la situation et De les avoir intégrées ds cette décision même si elles ne venaient pas. Et comme je te le disais, j'ai des enfants formidables ??.

 

Il y a 1 heure, Laurent a dit :

Merci pour ce témoignage, ça me rappelle ce que j'ai ressenti au retour de mon premier voyage au Québec. J'avoue avoir eu moins de clémence à ce moment-là pour mon pays d'origine, donc je salue cette maturité. Un bel esprit pour réussir un projet d'immigration au Québec, alors bonne chance. 

 

PS: Je sélectionne ce récit comme message du jour :j-aime:

 

Merci Laurent, ça me fait plaisir de partager mon témoignage. Je ne sais pas si c'est de la maturité ms je crois que le fait de ne pas avoir de ressentiments envers la France malgré les choses qui ne vont pas et d'accepter mon pays comme il est, me permet de ne pas avoir d'attente particulière vis à vis du Québec. Il y aura des choses formidables et d'autres bcp moins comme partout ailleurs. L'essentiel est que l'on s'y sente bien et c'est plus que le cas. En plus, je retrouve simplement des valeurs qui sont les miennes alors que demander de plus ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh.. en effet moi pareil.. amoureuse total! Mais j'ai raté la coche pour le 1er envoi... j'ai envoyé à Paris au lieu de Montreal. La frustration totale quoi... j'ai 40 ans, de Suisse et je compte bien y arriver un jour à avoir ma RP. Faut jamais désespérer mais ça craint quand même quand on sait que le Quebec est saturé côté demandes... ma fois.. on verra bien mais e garde Espoir.

Bonne chance et à bientôt! 

 

Severine, auteure, coach et globe-trotteuse! Solutions à l agoraphobie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu es infirmière, profites-en en ce moment il y a une grande campagne de recrutement d'infirmière car Québec manque d'infirmières, 

dommage je crois que les dossiers pour le recrutement sur les journées du Québec sont fermés, mais regardes on ne sait jamais ... moi j'entame ma 3eme année et je revis, après 2 harcèlements moraux dans le milieu du travail j'ai trouvé ma place et on me le dit bien haut et fort ça fait du bien et comme tu le dis les gens sont gentils, aimables et tu discutes dans le bus avec les gens et sympathise vite c'est le fun ... Nous avons obtenus notre résidence permanente en mai et prochaine étape la demande de nationalité dans 3 ans 1/2 ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, liliroseblue a dit :

Ouaouh.. en effet moi pareil.. amoureuse total! Mais j'ai raté la coche pour le 1er envoi... j'ai envoyé à Paris au lieu de Montreal. La frustration totale quoi... j'ai 40 ans, de Suisse et je compte bien y arriver un jour à avoir ma RP. Faut jamais désespérer mais ça craint quand même quand on sait que le Quebec est saturé côté demandes... ma fois.. on verra bien mais e garde Espoir.

Bonne chance et à bientôt! 

 

Severine, auteure, coach et globe-trotteuse! Solutions à l agoraphobie.

Tu as raison, il faut y croire même s'il est vrai que cela devient difficile pour immigrer. Le Québec victime de son succès !!! Il faut être combattives et ne pas baisser les bras. C'est ce que j'essaie de faire pour réaliser mon rêve. Alors oui, garde espoir. Bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, liliroseblue a dit :

Ouaouh.. en effet moi pareil.. amoureuse total! Mais j'ai raté la coche pour le 1er envoi... j'ai envoyé à Paris au lieu de Montreal. La frustration totale quoi... j'ai 40 ans, de Suisse et je compte bien y arriver un jour à avoir ma RP. Faut jamais désespérer mais ça craint quand même quand on sait que le Quebec est saturé côté demandes... ma fois.. on verra bien mais e garde Espoir.

Bonne chance et à bientôt! 

 

Severine, auteure, coach et globe-trotteuse! Solutions à l agoraphobie.

tu peux pas trouver un job dans une agence de voyages ici et ensuite demander ta RP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement