Aller au contenu

RP : Question sur les diplômes


Sebem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente un peu : Je suis Sébastien, j'ai 35 ans et avec ma femme nous souhaitons faire le grand saut et nous plonger dans la vie canadienne par le biais d'une résidence permanente. 
Nous avons commencé à remplir les différents formulaires (A-1520-AF et A0520-AF) et je suis assez perplexe quand aux sections diplômes et emplois.
Je m'explique, voici mon historique professionnel : 

2001 : Obtention d'un BAC comptabilité gestion
2002-2004 : Contrat de qualification (en alternance) en gestion de réseau informatique (très formateur mais non diplômant)  
2004-2005 : Formation "Concepteur et développeur multimédia" à L'Ecole de Design (une fois de plus très formateur mais pas de diplôme d'Etat mais un certificat donné par l'école).
2005 à Aujourd'hui : Développeur Front-End et Webdesigner indépendant.
2006 à Aujourd'hui : Intervenant en écoles de communication dans le développement et l'intégration de site internet auprès des Bac+2/+3 (environ 100h / an).
Je pense maîtriser mon métier appris aussi bien en autodidacte qu'en formation et j'ose également penser que j'apporte une expertise à mes clients et les agences avec qui je travaille.


Vous l'aurez vu, mon dernier diplôme d'Etat est un BAC en comptabilité mais je n'ai aucune expérience professionnelle en lien avec celui-ci (et je ne souhaite pas en avoir ;) ) . 
Pensez-vous que cela puisse poser un problème dans la demande de RP ?

 

Modifié par Sebem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sébastien,

 

As tu calculé tes points? As tu calculé les points si ta conjointe était le demandeur principal ?

PS: L autre moyen pour devenir RP si le dossier standard ne marchait pas est de passer par un PTT et un PEQ (car je pense qu avec ton parcours, tu pourrais trouver un employeur pour te permettre un PTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton parcours est interressant, l'experience etant importante pour les employeurs au Quebec.

 

Comme kuroczyd, je pense que tu peux interesser un employeur pour un PTT (2ans), avec possibilite d'obtenir un CSQ via PEQ.

Si tu desires vraiment faire la RP depuis la France, tu pourrais aussi envisager une VAE qui te permettrait de valider ton experience pro par un diplome (avec le risque que le diplome ne soit pas reconnu au Quebec).

 

Bon courage dans les demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant pessimiste on arrive à 57 pts (nous n'avons pas encore fait les tests de Fr/Eng).
Là encore sur le barème de point je me trompe peu être.

- Secondaire général équivaut bien au Bac général je crois (donc L, ES, S), soit 2 pts.

- Secondaire professionnel équivaut à quoi ? Bac Pro ou STT c'est ça ? 

J'ai un Bac STT Compta/Gestion mais j'ai quand même mis 2 points vu que je ne suis pas sûr ... bref, c'est pas clair ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Julien Izq a dit :

Comme kuroczyd, je pense que tu peux interesser un employeur pour un PTT (2ans), avec possibilite d'obtenir un CSQ via PEQ.

Si tu desires vraiment faire la RP depuis la France, tu pourrais aussi envisager une VAE qui te permettrait de valider ton experience pro par un diplome (avec le risque que le diplome ne soit pas reconnu au Quebec).


Il me semble que le permis de travail temporaire est moins flexible. Tu es lié à ton employeur (via EIMT), donc si jamais ça ne se passe pas très bien pour X raisons c'est retour à la case départ. Mon beau-frère est actuellement en PTT à Montréal et il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas changer d'employeur et qu'il devait rentrer en France s'il se faisait licencier. De plus l'entreprise doit débourser 1200$ de frais de dossier pour te faire venir et te payer ton billet retour, ça peut freiner pour embaucher quelqu'un qui ne restera que quelques temps.

Par contre la VAE m'intéresse beaucoup plus ;), je me renseigne à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la VAE a ete cree pour repondre aux besoins de gens qui ont une solide experience dans un domaine mais pas forcement le diplome associe a ce domaine.

Tu peux te renseigner aupres des universities proches de chez toi, mais la VAE a un cout egalement, a rajouter au cout de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement