Aller au contenu

CSQ Obtenu mon employeur veut me proposer un emploi quelles demarches pour accélérer le visa?


audrey82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me présente: je m'appelle Audrey et j'ai obtenu mon CSQ pour moi et ma famille (mari + 2 enfants) en aout dernier.

J'ai déposé mon dossier au fédéral en Septembre et pour le moment rien du tout (même pas l'accusé de réception) ce qui nous inquiète pas mal mais ça c'est une autre histoire...

 

J'ai commencé des démarches pour quitter mon employeur actuel afin d'entreprendre une reconversion en attendant le départ au Québec que nous avions estimé à Avril 2017 (pour la rentrée des enfants en Aout 2017). Mon contrat actuel doit se terminer à la fin de l'année 2015. Hors, la boss équivalente de ma boss au Québec m'a contactée pour me demander si je serai intéressée par un poste à Montréal dès le début de 2016. Bien qu'en reconversion professionnel, la possibilité d'avoir un poste au Québec me parait plus importante que de partir sans aucun emploi alors je l'envisage. voici les questions que je me pose:

- Quelles démarches mon employeur (ou moi) devrions nous faire pour accélérer la demande de visa afin que je puisse prétendre au job ?

- Est-il envisageable d'obtenir les approbations nécessaires pour début 2016?

- Qu'est ce que cela signifie pour mon mari et mes enfants? Le visa sera-t-il automatiquement délivré pour eux aussi ?

 

Merci à tous pour votre aide!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire un PTT,  ce serait jouable. Pour le ptt, il faudra quan meme passer par l eimt et caq mais c est un peu plus facile car tu as deja le csq. 

Ton conjoint aura un pto, tes enfants des permis pour étudier.  Si tu as déposé ton fédéral en septembre,  tu aura ta rp probablement en juillet/aout prochains. Si vous etes deja ici en ptt, vous ferez un tour de poteau pour valuder la rp.

Franchement,  c est une opportunité car arriver avec un job, c est ce qu il y a de mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu sur internet que pour le PTT, dans le cadre d'un transfert inytra entrepreise, il n'est pas besoin d'avoir l'appro de RHC. Mais le PTT doit avoir une date de fin? hors il s'agirait d'un CDI?

si je comprends bien, la demande de RP suis son cours que je sois en PTT ou pas?

Qu'est ce que le PTO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Permis de Travail Tenporaire a une duree maximale de 2 ans. C'est suffisant pour basculer sur une Residence Permanente. Ton conjoint pourra obtenir un Permis de Travail Ouvert, lui permettant de travailler pour n'importe quel employeur.

 

Les delais me semblent tres juste - et pas forcement a ton avantager - pour basculer sur un contrat canadien debut janvier. Il y aura probablement une periode d'inter-contrat. Tu devrais sans doute negocier un delai (ex fin mars/juin) pour completer les preparatifs a ton rythme : achever l'annee scolaire, recherche d'emploi pour ton mari, continuer ton programme de reconversion, logement, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux avoir un PTT avec un CDI, il y a juste qu'au bout de 2 ans, tu devras renouveler ton PTT ou obtenir ta residence d'ici la.

En termes de delai c'est court pour demarrer debut Janvier 2016 (si on parle du 5 janvier), mais pas irrealisable si ta societe a de bonnes relations avec l'ambassade. C'est toujours plus simple en intra-entreprise ( ca a ete mon cas). Apres si ta boss parle de debut 2016 ca peut etre 1er trimester (jusqu'a mars), et les delais sont bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que si ils pensent 'début 2016' c'est plutot premier trimestre. mais je me perds dans les démarches à engager de mon coté et du leur. Julien lzq, si tu as fait le transfert intraentreprise peux tu m'en dire plus sur les demarches que tu as eu à faire ainsi que ton employeur, papiers à remplir etc?

Modifié par audrey82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton employeur doit te remettre un document indiquant qu'il s'agit d'une mutation inter-entreprise, la justification de la dispense d'AMT, nouveau contrat de travail.

 

Ensuite j'ai fait la demande de PTT sur le site CIC, puis demande PTO(conjoint de fait) et CAQ+Permis etude pour les enfants. J'ai pu profiter d'un traitement rapide (2 mois entre debut demarche et obtention du permis de travail).

De mon cote, j'ai fourni documents classiques (passeport, livret de famille, ...)

 

le PTT te coute 155$, je crois que ton employeur doit payer aussi

 

Tu es dans quelle categorie pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci beaucoup !

pour le document de mutation internetrpeise est-ce un formulaire particulier ou juste un courrier libre? la dispense d'AMT où peut on la trouver?

Pour le conjoint, où puis je trouve rla demande associée de PTO?

Pour les enfants faut il remplir le dossier CAQ obligatoirement? ce n'est pas automatique? permis d'étude, cela vaut meme pour les plus jeunes j'imagine?

j'ai lu que les frais sont maintenant de 191$ pour moi et pour mon employeur

 

Désolée pour toutes les questions, je me suis perdue dans le site du CIC et je ne trouve rien de vraiment clair...

Catégorie pro: pour la RP? Travailleur qualifié. Sinon, plus précisément, dans la pharmaceutique (labo pharma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, audrey82 a dit :

super merci beaucoup !

pour le document de mutation internetrpeise est-ce un formulaire particulier ou juste un courrier libre? la dispense d'AMT où peut on la trouver?

Pour le conjoint, où puis je trouve rla demande associée de PTO?

Pour les enfants faut il remplir le dossier CAQ obligatoirement? ce n'est pas automatique? permis d'étude, cela vaut meme pour les plus jeunes j'imagine?

j'ai lu que les frais sont maintenant de 191$ pour moi et pour mon employeur

 

Désolée pour toutes les questions, je me suis perdue dans le site du CIC et je ne trouve rien de vraiment clair...

Catégorie pro: pour la RP? Travailleur qualifié. Sinon, plus précisément, dans la pharmaceutique (labo pharma)

 

Le document de mutation est un courier libre de ton employeur, indiquant ton anciennete dans ton entreprise, la date prevue de mutation et le fait que tu seras en CDI .

La dispence d'AMT est liee a ta categorie pro, certaines professions en sont dispenses, moi mon employeur avait en plus fait un courier indiquant qu'il avait un  besoin specifique de mes competences au Quebec.

Pour ton conjoint et enfant, la demande de PTO, les CAQ et permis d'etude se font sur le site du CIC (ajouter une demande pour un member de la famille je crois). Pour tes enfants il faut remplir le CAQ oui, c'est ce que j'avais trouve le plus long. Si tes enfants sont scolarises a partir de la premiere annee au Quebec, la CSDM risqué de te demander CAQ et Permis d'etude  (meme si j'ai l'impression que ca peut dependre de l'interlocuteur en face, mais vaut mieux les avoir)

 

Je ne sais pas de combien sont les frais pour ton employeur, mais s'il veut te faire venir a Montreal, ca ne devrait pas le gener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Audrey,

 

Tu as envoyé ton dossier fédéral en septembre, donc sincèrement avec l'accélération des délais, je pense que tu auras ta RP largement avant fin mars, donc si ton employeur peut attendre 1 ou 2 mois de plus, ça éviterait des démarches de PTT pour rien... Attends encore un peu, je pense que tu vas recevoir ton AR ce mois-ci, moi j'ai eu le mien il y a 2 semaines et demi...

 

Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais plusieurs soucis pour cette solution. D'après ce que j'ai compris la RP c'est plutôt 12-15 mois donc entre septembre et décembre 2015. Ensuite je n'ai même pas recu mon AR de mon recommande ce qui sous entend que le courrier s'est peut être perdu sur le territoire canadien donc pas sûr que le federal au recu notre dossier... Et en dernier lieu je dois être sûre que mon employeur va bien m'embaucher car pour le moment j'ai une démission qui est prévue pour fin décembre et je dois être sûre avant de leur dire que je change d'avis ?? donc je préfère avoir la certitude d'abord et ensuite commencer des démarches de PTT quitte à ce que la RP arrive rapidement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, audrey82 a dit :

Merci mais plusieurs soucis pour cette solution. D'après ce que j'ai compris la RP c'est plutôt 12-15 mois donc entre septembre et décembre 2015. Ensuite je n'ai même pas recu mon AR de mon recommande ce qui sous entend que le courrier s'est peut être perdu sur le territoire canadien donc pas sûr que le federal au recu notre dossier... Et en dernier lieu je dois être sûre que mon employeur va bien m'embaucher car pour le moment j'ai une démission qui est prévue pour fin décembre et je dois être sûre avant de leur dire que je change d'avis ?? donc je préfère avoir la certitude d'abord et ensuite commencer des démarches de PTT quitte à ce que la RP arrive rapidement derrière.

 

Non, heureusement pour nous tous, les délais ne sont pas de 12-15 mois, les derniers qui ont reçu leur RP ça a pris 4 mois en tout ! En fait ils mettent du temps à envoyer les AR car ils ont tout suspendu pendant 2 mois avant les élections, et d'un coup ça a repris le 19 octobre (jour des élections), toutes les personnes de fin juillet à mi-aout ont déjà reçu leur AR entre le 19 octobre et aujourd'hui, là ils traitent les dossiers reçus la 2ème moitié d'août, et en résumé, avec le nouveau processus, ils accélèrent les délais de traitement, à tel point que les dossiers sans problèmes ne sont même plus envoyés à Paris, mais traités directement à Sydney en quelques semaines. Après l'AR, ils t'envoient passer la VM dans la foulée, et d'après les médecins qui sont au courant du changement, on doit recevoir la CRP à peine 4 à 6 semaines après la VM !

 

Tu as envoyé ton dossier à quelle date ? plutôt début septembre ou fin septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, audrey82 a dit :

J'ai envoye le 14 sept parti de France le 17 sept mais depuis meme pas recu l'AR de la poste comme quoi le dossier est bien arrive la bas..

 

Oui, j'ai presque envie de dire "normal", je te conseille de nous rejoindre sur le topic "fédéraux 2015" dans la section "attendeux et échanges de dates", il y a un certain nombre de personnes qui ont eu des soucis pour suivre leur courrier côté Canada, et qui n'ont jamais reçu l'AR postal non plus, mais le dossier est bien arrivé. L'astuce pour avoir plus d'infos, si tu as encore le numéro de suivi, c'est d'aller sur le site de "Postes Canada", et taper ton numéro de suivi 2 fois dans le champ de saisie, et apparemment on arrive à avoir les infos de livraison (quand on ne le tape qu'une fois apparemment ça ne marche pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh bon à savoir ! En effet quand je tape le numéro de suivi dans postcanada Ca marche pas je vais essayer l'astuce. Mais e tape que le numéro ou aussi les lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les lettres aussi : ça fait partie du numéro de suivi :)

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, audrey82 a dit :

Oh oh bon à savoir ! En effet quand je tape le numéro de suivi dans postcanada Ca marche pas je vais essayer l'astuce. Mais e tape que le numéro ou aussi les lettres?

tout est là.

http://www.forum.immigrer.com/topic/142810-les-preparatifs-pour-un-depart-en-2016/?do=findComment&comment=1264705299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ce que je n'ai pas réussi à voir sur l'autre post c'est si il faut copier coller le numéro deux fois dans la barre ou si il faut tenter deux fois de suite (une fois un numéro et une seconde fois le numéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai finalement réussi en tapant le numéro deux fois d'affilée espéra par une virgule mais j'obtiens le message suivant:
Date/Heure :2015/09/21 - 08:50 
Description :Il n'y a pas de données disponibles pour cet article international. Le repérage par Postes Canada n'est pas une fonction offerte pour ce produit. 
Type de service :Recommandé international arrivant

Qu'est ce que ça signifie? Au moins je vois qu'il est arrivé mais le 21 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement