Aller au contenu

REFUS HELP parrainnage extérieur


souriante

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

 

Je vais partager mon histoire. Beaucoup de gens me disait mais non. l,immigration ne peut pas refuser. Vous avez plein de preuve de votre mariage. Et bien, non il ont le plein pouvoir et il ne sont même pas obliger de se justifier.

 

L'agent doit s'assurer que notre relation est authentique et que le mariage (ou cas de conjoint de fait et partenaire conjugal) n'est pas contracter dans un but. Et bien la réponse de l'agent. Je ne suis pas convaincu sans plus d'explication.

 

Ce n'est pas une raison. Ils faut émettre les raisons qui font que vous douter.

 

Refus après une semaine. L'agent a dit qu'il allait m'appeler et il ne l'a pas fait.

 

En tout cas, j'ai lu des histoires et je ne sais pas trop quoi faire:

 

-Un deuxieme dossier

ou

-Faire appel

 

Également, si l'immigration est aveugle a toute les preuves présentées et ne se concentre que sur un point précis, qu'est-ce qu,on peut faire?

 

Nous avons vécu ici avant qu'il ne redescend en Algérie pendant 5 mois et nous étions un couple pendant 8 mois avant qu'il parte en Algérie. Fin décembre nous serons mariée depuis 1 ans.

 

J'en appel a vos conseils. Je vous remercie tous grandement. MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un appel est extrêmement long à traiter . Raison pour laquelle la plupart des couples recommencent un 2e dossier après avoir accumulé des preuves supplémentaires. 

Ce qui bloque chez vous est souvent la relation à distance. Je suis parrainée, mais comme j'avais vécu avec mon conjoint 3 ans avant le mariage, évidemment que notre dossier a été acepté sans problème. 

Nous ne connaissons pas votre historique. Si en plus il existe une grande différence d'âge entre vous et votre conjoint, cela complique encore plus la situation. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi  ne  pas avoir continué  dans le même sujet? Ou même de pas avoir répondu?  

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/144606-entrevue-mal-passee/

 

Refais un parrainage +va à l'entrevue 

Ou

Va habiter avec lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Automne de ne pas avoir répondu. Cette semaine etait plutot rempli en emotion. Je compte allé vivre possiblement 2 mois avec lui, car je dois revenir pour la session d'hiver jai des cours préparatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cherrybee a dit :

Un appel est extrêmement long à traiter . Raison pour laquelle la plupart des couples recommencent un 2e dossier après avoir accumulé des preuves supplémentaires. 

Ce qui bloque chez vous est souvent la relation à distance. Je suis parrainée, mais comme j'avais vécu avec mon conjoint 3 ans avant le mariage, évidemment que notre dossier a été acepté sans problème. 

Nous ne connaissons pas votre historique. Si en plus il existe une grande différence d'âge entre vous et votre conjoint, cela complique encore plus la situation. Bonne chance. 

 

Différence d'age de 1 ans et 3 mois. 26 et 27. Algériens tous les deux. Meme niveau scolaire. Famille conscentente. Deux réception de mariage. Une petite ici et une plus grande en Algérie cet été.

 

Je ne sais pas quoi ajouté. Si tu as des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, souriante a dit :

 

Différence d'age de 1 ans et 3 mois. 26 et 27. Algériens tous les deux. Meme niveau scolaire. Famille conscentente. Deux réception de mariage. Une petite ici et une plus grande en Algérie cet été.

 

Je ne sais pas quoi ajouté. Si tu as des questions?

 

Moi non plus! C'est aberrant. Est-ce qu'il était étudiant ici et qu'il n'a pu finir ses études? Et que peut-être l'agent aurait pu croire qu'il faisait cela pour rester ici?

Parce que là, vous êtes en plein dans les critères d'acceptation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Moi non plus! C'est aberrant. Est-ce qu'il était étudiant ici et qu'il n'a pu finir ses études? Et que peut-être l'agent aurait pu croire qu'il faisait cela pour rester ici?

Parce que là, vous êtes en plein dans les critères d'acceptation !

 

Oui de toute évidence cest la raison. Mais il ne le croit que sur une présomption et malgré toutes les preuves, rien ne les fait demordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, j'ai jamais vu  ça. .normalement deux personnes de la même culture ça passe..

Je pense que ça ira plus vite de refaire une nouvelle demande que d'aller en appel. 

 

Bonne chance. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, abentoronto a dit :

Bonjour, 

est ce qu'il s'agit d'un maraige religieux?

est ce que ton marie à quitté le canada avant que le visa étudiant terminer?  

En effet c'était nous avons fait une cérémonie religieuse à la mosquée.

 

Non il n'a pas quitté avant la fin. Il avait fait une demande de prolongation dont la réponse a été reçu après le dépôt du dossier de parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/11/2015 20:06:16, souriante a dit :

Bonjour Bonjour,

 

Je vais partager mon histoire. Beaucoup de gens me disait mais non. l,immigration ne peut pas refuser. Vous avez plein de preuve de votre mariage. Et bien, non il ont le plein pouvoir et il ne sont même pas obliger de se justifier.

 

L'agent doit s'assurer que notre relation est authentique et que le mariage (ou cas de conjoint de fait et partenaire conjugal) n'est pas contracter dans un but. Et bien la réponse de l'agent. Je ne suis pas convaincu sans plus d'explication.

 

Ce n'est pas une raison. Ils faut émettre les raisons qui font que vous douter.

 

Refus après une semaine. L'agent a dit qu'il allait m'appeler et il ne l'a pas fait.

 

En tout cas, j'ai lu des histoires et je ne sais pas trop quoi faire:

 

-Un deuxieme dossier

ou

-Faire appel

 

Également, si l'immigration est aveugle a toute les preuves présentées et ne se concentre que sur un point précis, qu'est-ce qu,on peut faire?

 

Nous avons vécu ici avant qu'il ne redescend en Algérie pendant 5 mois et nous étions un couple pendant 8 mois avant qu'il parte en Algérie. Fin décembre nous serons mariée depuis 1 ans.

 

J'en appel a vos conseils. Je vous remercie tous grandement. MERCI

 

 

 

 

Bonjour,

Madame, 

Je réponds ici à votre message privé. 

Tel que indiqué dans les autres messages, vous avez deux options:

(1) faire une demande d'autorisation de contrôle judiciaire de la décision de l'agent auprès de la Cour fédérale; il vous faut un avocat, mais sachez que vous pouvez aussi vous représentez seule.

ou

(2) refaire votre demande de parrainage à un moment et avec des preuves vous permettant d'avoir plus de chances

 

Peu importe l'option choisie, je vous conseille de faire le plus rapidement possible une demande d'accès aux notes de l'agent inscrites dans votre dossier. Tout ce que l'agent a écrit dans votre dossier vous sera envoyé par courriel électronique et cela vous permettra de mieux comprendre les motifs du refus.  

La demande se fait en ligne et la réponse sera envoyée dans votre adresse courriel.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-acces.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IMM1000. Je pense prendre un avocat. 

 

Alors vous dites je peux faire la demande de contrôle judiciaire toute seule? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également IMM1000, Est-ce que une demande d'accès aux notes de l'agent c'est la même chose qu'une demande d'autorisation de contrôle judiciaire de la décision de l'agent auprès de la Cour fédérale?

 

Ou c'est plutôt une demande d'accès à l'information? Le lien que tu m'as donné dans le fond.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, souriante a dit :

Également IMM1000, Est-ce que une demande d'accès aux notes de l'agent c'est la même chose qu'une demande d'autorisation de contrôle judiciaire de la décision de l'agent auprès de la Cour fédérale? Non, ce n'est pas du tout la même chose.

 

Ou c'est plutôt une demande d'accès à l'information? Exactement. Ça va vous permettre de pouvoir lire les notes de l'agent et comprendre sur quelle base il a refusé la demande. On peut faire ce genre de demande dans n'importe quel dossier d'immigration refusé. Le lien que tu m'as donné dans le fond.

 

Merci encore

 

Voir mes réponses en bleu.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, souriante a dit :

Merci IMM1000. Je pense prendre un avocat. 

 

Alors vous dites je peux faire la demande de contrôle judiciaire toute seule? 

 

Le lien vers la procédure: http://cas-cdc-www02.cas-satj.gc.ca/portal/page/portal/fc_cf_fr/ApplicationIMM

 

Je cite la Cour fédérale:

 

  • Dois-je recourir à un avocat pour préparer et déposer des documents à la Cour fédérale?

    Vous pouvez vous représenter vous-même en Cour fédérale, mais nous vous recommandons de recourir à un avocat, parce que les procédures sont complexes. Si vous n’êtes pas avocat, vous ne pouvez pas représenter quelqu’un d’autre que vous. Selon l’article 120 des Règles des Cours fédérales, une société doit être représentée par un avocat à moins que, dans certaines circonstances, la Cour l’autorise à se faire représenter par l’un de ses agents, associés ou membres.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement