Aller au contenu

Toilettage canin


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je voulais savoir si des personnes étant déjà au Québec ont testés les toiletteurs au Canada?

J'ai une chienne cocker et j'ai donc voulu voir un peu les salons et j'ai eu très peur... Je vois des salons qui font des teintures sur les chiens et qui rasent les chiens et chat avec anesthésie possible! La couleur a l'air d'être une pratique courante !?

Ca n'a pas l'air de ressembler aux salons de toilettage comme en France. 

De plus, le cocker est une race qui s'épile de préférence, donc pas d'utilisation de tondeuse mais je ne vois jamais cette proposition dans la rubrique service.

 

Si une personne a un retour c'est avec plaisir!!

 

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai aussi un cocker anglais et effectivement, oublie l'épilation pour ta cocker... ici, ils ne connaissent pas, tout est fait à la tondeuse ! J'ai toujours réussi à négocier la coupe au ciseau, moyennant des $$$ supplémentaires, mais pour le dos, c'est moi qui épilait.

En plus, avec la neige qui collait au poil, j'étais obligée de couper assez court en hiver... sinon c'était l'enfer. Adieu les belles franges... et bonjour le joli manteau :wub:

Par contre, j'ai jamais vu ou entendu parler de couleurs, ni d'anesthésie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Desperate a dit :

Bonsoir,

 

J'ai aussi un cocker anglais et effectivement, oublie l'épilation pour ta cocker... ici, ils ne connaissent pas, tout est fait à la tondeuse ! J'ai toujours réussi à négocier la coupe au ciseau, moyennant des $$$ supplémentaires, mais pour le dos, c'est moi qui épilait.

En plus, avec la neige qui collait au poil, j'étais obligée de couper assez court en hiver... sinon c'était l'enfer. Adieu les belles franges... et bonjour le joli manteau :wub:

Par contre, j'ai jamais vu ou entendu parler de couleurs, ni d'anesthésie :o

Ah zut c'est bien ce qu'il me semblait.. et tu as vu avec plusieurs toiletteurs ? Ils sont tous pareil ?? Je trouve cela étrange que l'épilation ne soit pas connu au Canada.. J'ai plus qu'a apprendre en france  à le faire avant mon départ je crois.

Et la coupe au ciseau est difficile a avoir ? Le prix moyen est de combien avec le ciseau ? 

 

Quelle galère ca va être lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pantoute! En moins de deux, je t'ai trouvé ceci http://www.musopoils.com/ et cela http://www.coquetteriecaninefeline.ca/

 

Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit! -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Desperate a dit :

 

Par contre, j'ai jamais vu ou entendu parler de couleurs, ni d'anesthésie 

 

Je suis également entrée dans ce monde étrange il y a quelques mois. Je n'ai entendu personne dire franchement qu'il pratiquait des anesthésies, mais je suis tombée sur ce site qui dit explicitement "  Aucune anesthésie, aucun calmant, aucun séchage en cage." donc je suppose que cela doit exister. 

 

Il y a 5 heures, virgnie89 a dit :

Ah zut c'est bien ce qu'il me semblait.. et tu as vu avec plusieurs toiletteurs ? Ils sont tous pareil ?? Je trouve cela étrange que l'épilation ne soit pas connu au Canada.. J'ai plus qu'a apprendre en france  à le faire avant mon départ je crois.

Et la coupe au ciseau est difficile a avoir ? Le prix moyen est de combien avec le ciseau ? 

 

 

Pour ma part, après avoir essayé pour près de 90 $ une " toiletteuse comportementaliste" qui avait une approche de renforcement positif ( elle me l'a gardé 3 heures, n'a pas fini la coupe des ongles car "il ne voulait pas" et m'a recommandé de le ramener aux 3 semaines!), j'en ai trouvé une à 500 m de chez moi qui me charge 35 $, qui les filme et les photographie en mettant ses oeuvres sur son FB et qui me le garde gratuitement jusqu'à mon retour du travail. Lorsqu'ils sont toilettés, pour ceux qui sont sociabilisés, ils sont lâchés dans le salon et dans la boutique en avant et s'amusent avec les jouets sur place et se coursent mutuellement. 

Pour rien au monde je ne changerai de toiletteuse maintenant!  :wub:

 

Je crois que c'est comme pour tout. Il faut magasiner jusqu'à ce qu'on trouve son bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kobico a dit :

Pantoute! En moins de deux, je t'ai trouvé ceci http://www.musopoils.com/ et cela http://www.coquetteriecaninefeline.ca/

 

Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit! -_-

 

 

Et tu crois quoi ? Que je n'ai pas utilisé Google pour chercher un toiletteur qui pratiquait l'épilation, les 3 derniers que j'ai testé ont eux aussi marqué «épilation» sur leur page web et quand je leur demandais pour mon cocker :

Réponse 1 : Non, on ne sait pas faire les cockers à la française (au moins ça le mérite d'être honnête)

Réponse  2 et 3 : Oui, on fait l'épilation de l'intérieur des oreilles si nécessaire :o

Donc oui, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, virgnie89 a dit :

Ah zut c'est bien ce qu'il me semblait.. et tu as vu avec plusieurs toiletteurs ? Ils sont tous pareil ?? Je trouve cela étrange que l'épilation ne soit pas connu au Canada.. J'ai plus qu'a apprendre en france  à le faire avant mon départ je crois.

Et la coupe au ciseau est difficile a avoir ? Le prix moyen est de combien avec le ciseau ? 

 

Quelle galère ca va être lol.

 

Oui j'ai vu bcp de toiletteurs...

J'ai toujours demandé la coupe au ciseau et je l'ai toujours obtenue, je payais environ 60 $ car c'est plus long qu'avec la tondeuse et qu'il y a le temps du démêlage à prendre en compte ! J'ai moi-même abandonné l'épilation faite par moi-même... disons que mon cocker a un poil plus fourni sur le dos :P

 

Et comme le dit Cherrybee, il faut magasiner. Celle pour laquelle j'ai opté les dernières années était adorable et je pouvais laissé mon cocker tout l'après-midi si je travaillais, elle s'en occupait super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Desperate a dit :

 

Et tu crois quoi ? Que je n'ai pas utilisé Google pour chercher un toiletteur qui pratiquait l'épilation, les 3 derniers que j'ai testé ont eux aussi marqué «épilation» sur leur page web et quand je leur demandais pour mon cocker :

Réponse 1 : Non, on ne sait pas faire les cockers à la française (au moins ça le mérite d'être honnête)

Réponse  2 et 3 : Oui, on fait l'épilation de l'intérieur des oreilles si nécessaire :o

Donc oui, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit...

 

Il y a de tout et n'importe quoi dans le toilettage car ce n'est pas un métier réglementé. Pas surprise, non plus, qu'ils ne connaissent pas "l'épilation à la française" parce que cela ne correspond à rien de spécifiquement français..... En preuve, les recommandations de l'English Cocker Spaniel Club of Canada quant au toilettage du dos:

 

AREA E - TOP OF NECK. WITHERS, BACK. RUMP, SIDES OF BODY. This area is always hand-plucked and/or stripped with the stripping knife and the stone or the fine flea comb. IT IS NEVER CLIPPERED and thinning scissors should never be used (damages top coat). The area under the tail is trimmed with thinning scissors.

 

..et sur le site d'une éleveuse française:

 

MainsPeigne à puceTrimmerimage

Le dos ne s'effectue qu'à l'épilation. Si c'est la première fois, cela risque de prendre du temps, et vous aurez parfois l'impression de ne pas en voir le bout. Commencez déjà par passer le peigne à puces plusieurs fois de suite, et vous verrez qu'une bonne partie du poil mort va se détacher. Ensuite, terminez à la main. Prenez votre temps pour arriver au résultat d'un dos lisse et soyeux (parfois plusieurs séances, en plusieurs jours et même plusieurs semaines). Quand on parle du dos, bien entendu ce la définit le dessus du chien, mais aussi chaque côté du ventre, sans toutefois descendre trop bas et attaquer les franges (seule partie du corps où les poils mettent vraiment du temps à repousser). 

http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/toilettage.html#dos

 

En gros, tu crois à tort que le "hand-plunked" soit la technique d'épilation du dos à la main est une spécialité française alors que c'est une technique de toilettage standard et recommandée au sein des clubs canins consacrés aux épagneuls cocker anglais. Après, je veux bien croire qu'il faut chercher un peu ou beaucoup pour trouver un toiletteur qui sait faire mais c'est pareil en France. J'ai visionné plusieurs vidéos produites par des salons de toilettage et jamais vu la technique en question, comme quoi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Kobico, j'ai jamais dit que c'était une technique «française», c'est ce que l'on me répondait au Québec quand je demandais l'épilation du dos... On est bien d'accord que c'est le toilettage standard du cocker anglais !

 

Par contre, en France pas tous les toiletteurs le font mais beaucoup, je n'ai  jamais eu aucun mal à en trouver. Et c'est la même technique qui est utilisée pour le cocker américain que l'on retrouve bien plus au Québec, bein, la plupart sont tondus et c'est bien dommage car ça abîme définitivement le poil du chien...

 

Entre autre, merci d'avoir donné le lien du domaine d'haisha, les parents de mon cocker viennent de là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses. Je crois quand meme que ca va être dur d'avoir un toiletteur qui éventuellement fait l'épilation. On verra bien une fois sur place si je trouve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


Je ne sais pas où tu vas t'installer mais je te donne l'adresse de mon toiletteur : LAVODOG à Beauport.   Pour info, c'est une française, arrivée en 2009, qui est co-propriétaire de ce salon de toilettage.   J'y emmène mon Cavalier King Charles depuis notre arrivée, il y a 7 ans et je n'ai jamais été déçue.  Le toilettage est super bien fait et me coute 45 $ taxes incluses.  11ème gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

 

Par hasard ne connaîtriez pas un bon vétérinaire sur Québec ?  

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, catvoyage a dit :

Bonjour, 


Je ne sais pas où tu vas t'installer mais je te donne l'adresse de mon toiletteur : LAVODOG à Beauport.   Pour info, c'est une française, arrivée en 2009, qui est co-propriétaire de ce salon de toilettage.   J'y emmène mon Cavalier King Charles depuis notre arrivée, il y a 7 ans et je n'ai jamais été déçue.  Le toilettage est super bien fait et me coute 45 $ taxes incluses.  11ème gratuit. 

AHH super merci!! Je compte venir sur la ville de Québec donc c'est parfait!! Tu dis que tu as un Cavalier King Charles donc elle l'épile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie89 : Bonne question... Tu sais quoi, je vais chez Lavodog mardi, je lui demanderai si elle fait l'épilation des cockers et je te reviens la-dessus. 

 

Kamillo : honnêtement, j'en ai essayé plusieurs vétérinaires sur Québec et environs.  Ils sont tous assez chers mais pas mal.  Gentils et attentionnés avec les animaux (chien - chat). 

En cas d'urgence, tu as l'hôpital d'Aubigny sur Hamel mais tu ne verras pas toujours le même véto.   Ce qui ne me plait pas, c'est que (partout) les vétos "poussent beaucoup à la consommation", ils te proposent toujours des examens très chers, détartrages, et même des toilettages mais ces soins sont toujours hors de prix !

J'avais un de mes chiens avec un gros problème cardiaque qui avait subi tous les examens en France avant notre départ et qui avait un traitement médical qui lui convenait parfaitement mais en arrivant ici, ils ont refusé de prendre son traitement en compte et m'ont obligé à refaire tous les examens pour arriver au même résultat !  Ca m'a un peu "énervé" !   

 

Le meilleur hôpital vétérinaire est sans contestes l'hôpital de St Hyacinthe près de Montreal. 

Je connais plusieurs vétérinaires français qui viennent se former régulièrement à St Hyacinthe et  qui considère cet hôpital comme une référence mondiale à plusieurs égards. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excéllent,merci infiniment pour toutes ces précisions catvoyage :wink:

 

Perso j'ai toujours des animaux (dont certains très très exotique) et je ne me voit pas arriver la bas et ne pas avoir de chien 

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu comptes t'installer où, Kamillo ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision au sujet de la ville de Québec.  Le règlement municipal te permet d'avoir au maximum 4 animaux à la maison dont 3 chiens ou 3 chats maximum !  Les municipalités autour de Québec n'ont pas les mêmes règlements.   Par contre si tu as l'intention de louer un appart en arrivant, méfies-toi, il y en a quasiment aucun qui accepte les animaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdrrrrrr pas de soucis je ne comte pas avoir un zoo a la maison :wink: Par contre je n'avais pas connaissance de cette réglementation merci

 

Pour les appartements oui effectivement c'est ce que nous avons pu constater et nous nous attendons a vivre un réel parcours du combattant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi que nous devons payer un permis pour chaque chien, chaque année.... 

D'autres règlements existent aussi, tels que la longueur maximale de la laisse autorisée dans les parcs, interdiction de laisser courir les chiens sans laisse en dehors des parcs à chiens.... mais en général, les animaux sont bien acceptés ici et nous n'avons jamais eu le moindre problème. 

 

http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/animaux/animaux_domestiques.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement