Aller au contenu

gateau à québec


yong pal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Et  moi maintenant si je trouvais un emploi ailleurs je deviendrai un minable aussi alors? Après 13 ans ici?

 

Bon sang que tu as des arguments au ras des pâquerettes!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Bon sang que tu as des arguments au ras des pâquerettes!:wacko:

Non je veux juste savoir qui sont des minables aux yeux de jimmy! 

 

Tes propos sont bien plus nuancés que les siens, et ton point de vue sans doute plus respectable et moins insultant pour des RP INSTALLÉS qui quittent le Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

 

Donc le droit de vivre et travailler est la mais non... toi maintenant réponds moi objectivement. Tu es RP ici et ne trouve pas forcément de travail, ou les choses ne se passent pas comme il faut et tu obtiens un emploi et situation très avantageuse en  dehors du Québec? Tu vas donc rester ici et refuser de vivre toi et ta famille tout simplement mieux?

 

Il y a une différence entre quitter pour s'en sortir ou pour améliorer son quotidien, et quitter en profitant du système.

 

Toi tu es là depuis 13 ans et si un jour tu trouves mieux ailleurs, ben c'est bien ton droit et c'est bien différent de quelqu'un qui fait la démarche en ayant la volonté et la conscience de partir après 6 mois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Non je veux juste savoir qui sont des minables aux yeux de jimmy! 

 

Tes propos sont bien plus nuancés que les siens, et ton point de vue sans doute plus respectable et moins insultant pour des RP INSTALLÉS qui quittent le Québec 

 

Peut-être, peut-être.....dans la forme ou sur un cas précis (je n'ai pas d'opinion sur celui qui a ouvert le fil puisque je ne connais rien de son histoire, ce qui ne t'as pas empêcher de m'inclure dans tes invectives... ) mais sur le fond et les principes, on se rejoint totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, seba666 a dit :

 

Il y a une différence entre quitter pour s'en sortir ou pour améliorer son quotidien, et quitter en profitant du système.

 

Toi tu es là depuis 13 ans et si un jour tu trouves mieux ailleurs, ben c'est bien ton droit et c'est bien différent de quelqu'un qui fait la démarche en ayant la volonté et la conscience de partir après 6 mois.

 

 

 

 

Qui te dit que l'auteur de ce sujet qui se fait insulter par jimmy depuis le début, se fait traiter de voleur par dentan ne fait pas cela pour améliorer son quotidien? 

 

Pourquoi lui dire ses droits en tant que RP fait de moi un minable qui méprise le Québec ? 

 

J'en ai juste plein le... De me faire insulter alors que je dis tout simplement les droits élémentaires de cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

Non je veux juste savoir qui sont des minables aux yeux de jimmy! 

 

Tes propos sont bien plus nuancés que les siens, et ton point de vue sans doute plus respectable et moins insultant pour des RP INSTALLÉS qui quittent le Québec 

Je t'ai répondu plus haut

 

Il faudrait un actuaire pour calculer après combien d'années l'immigrant n'est plus redevable au Québec

 

Oui il paye des impôts au Québec...mais il utilise aussi les services gouvernementaux pendant qu'il est au Québec (routes, soins de santé, garderie, justice, etc....)

 

Je présume que dans ton cas, oui après 13 ans tu n'es plus redevable

 

La ou je m'insurge c'est que tu encourage des immigrants qui sont ici depuis peu de temps a crosser le peuple Québécois...c'est la dessus que j'en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un étudiant québécois qui va des l'obtention de son diplôme ailleurs il n'est pas redevable? Un travailleur qui sera forme par des fonds de formation et qui s'en va il n'est pas redevable? Arrêter de voir que seul les immigrants doivent quelque chose, alors que dans le fond il n'aura quasiment rien coûté à la société en terme de scolarité, médecine, mesures sociales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Qui te dit que l'auteur de ce sujet qui se fait insulter par jimmy depuis le début, se fait traiter de voleur par dentan ne fait pas cela pour améliorer son quotidien? 

 

Pourquoi lui dire ses droits en tant que RP fait de moi un minable qui méprise le Québec ? 

 

J'en ai juste plein le... De me faire insulter alors que je dis tout simplement les droits élémentaires de cette personne.

Qui te dit que l'auteur de ce sujet qui se fait insulter par jimmy depuis le début, se fait traiter de voleur par dentan ne fait pas cela pour améliorer son quotidien? 

 

Pourquoi lui dire ses droits en tant que RP fait de moi un minable qui méprise le Québec ? 

 

J'en ai juste plein le... De me faire insulter alors que je dis tout simplement les droits élémentaires de cette personne.

 

Tout (me) laisse à penser dans son message que c'est prémédité, après tu as raison c'est son droit.

 

Toi tu penses que ce n'est pas prémédité et c'est ton droit aussi, je reste courtois et les échanges plus animés avec d'autres ne me concernent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Je t'ai répondu plus haut

 

Il faudrait un actuaire pour calculer après combien d'années l'immigrant n'est plus redevable au Québec

 

Oui il paye des impôts au Québec...mais il utilise aussi les services gouvernementaux pendant qu'il est au Québec (routes, soins de santé, garderie, justice, etc....)

 

Je présume que dans ton cas, oui après 13 ans tu n'es plus redevable

 

La ou je m'insurge c'est que tu encourage des immigrants qui sont ici depuis peu de temps a crosser le peuple Québécois...c'est la dessus que j'en ai

je ne suis pas du tout convaincu par un actuaire ou autre car tu ne peux pas retenir une personne de cette manière.  Une personne qui cherche à gruger le système trouvera un autre moyen pour ne rien rapporter à la société: ex. se mettre sur le BS et travailler au noir... 

La seule manière de réussir à obtenir une relation gagnant gagnant est de faire en amont et faire venir des immigrants avec un boulot qui les attends.  Ce ne sera pas forcément facile (il y a toutes ces histoires de reconnaissances et cartes) mais c est bien plus réaliste que de compter X année de 'redevance' à la province d accueil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Cette personne a triché car il n'aurait pas eu sa CSQ donc sa RP si il avait indiqué une ville hors de la province de Québec comme ville d'installation!

 

Cette personne en trichant, a donc volé la place d'un autre demandeur de CSQ à cause du nombre limite!

 

Cette personne va sans doute passer par la province de Québec afin de valider sa RP et s'inscrire à l'assurance maladie du Québec, grâce à l'entente avec le Québec et la France! Entente qui n'existe pas avec les autres provinces du Canada. Donc cette personne va tricher et voler si il le fait!

 

Je suis certain que cette personne est de celles qui critiquent les immigrants en France qui abusent du système et profitent des moindres failles dans le système français. Cette personne va donc faire au Canada avant d'arriver et en s'insatllant ce qu'elle reproche à plusieurs immigrants en France. Cette personne a planifié d'utiliser le système de la province de Québec car il est plus rapide, moins sévère et moins exigeant au niveau financier!

Monsieur,

veuillez réfléchir avant de juger une autre personne. Votre cerveau est pour réfléchir, non pas juste pour décorer. Moi, j'ai une question, je poste sur le forum pour demander, si vous n'aimez pas répondre, merci de fermer votre gueule. Je n'ai pas de temps de lire des notifications n'importe quoi. Si vous avez beaucoup de temps, et vous voulez le tuer, je vous conseille d'aller sur internet pour chercher un boulot au lieu de critiquer des autres personnes. Ca ne sert à rien, ok?
Ah, si vous êtes jaloux, merci de calmer vous même et prendre une verre de lait puis dormir. Sinon, vous pouvez parler ce genre de problème à votre papa ou maman, ils ont surement une bonne solution! Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Et un étudiant québécois qui va des l'obtention de son diplôme ailleurs il n'est pas redevable? !

Excellent exemple Juetben

 

Effectivement cela fait des années que les différents gouvernement Québécois discute pour trouver une facon de faire rembourser ces étudiants crosseurs

 

Tout comme les immigrants que tu encourages a crosser le Québec, ces morons d'étudiants profite des couts peu élevé en éducation post secondaire au Québec pour ensuite allé pratiquer leurs métier ailleurs

 

Tiens il y a peut-être une avenue la , l'immigrant s'il quitte le Québec trop rapidement, il devrait rembourser ce que cela a couté au contribuable Québécois pour le faire rentrer dans ce pays.

 

Merci Juetben tu es génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

je ne suis pas du tout convaincu par un actuaire ou autre car tu ne peux pas retenir une personne de cette manière.  Une personne qui cherche à gruger le système trouvera un autre moyen pour ne rien rapporter à la société: ex. se mettre sur le BS et travailler au noir... 

La seule manière de réussir à obtenir une relation gagnant gagnant est de faire en amont et faire venir des immigrants avec un boulot qui les attends.  Ce ne sera pas forcément facile (il y a toutes ces histoires de reconnaissances et cartes) mais c est bien plus réaliste que de compter X année de 'redevance' à la province d accueil. 

 

je ne suis pas du tout convaincu par un actuaire ou autre car tu ne peux pas retenir une personne de cette manière.  Une personne qui cherche à gruger le système trouvera un autre moyen pour ne rien rapporter à la société: ex. se mettre sur le BS et travailler au noir... 

La seule manière de réussir à obtenir une relation gagnant gagnant est de faire en amont et faire venir des immigrants avec un boulot qui les attends.  Ce ne sera pas forcément facile (il y a toutes ces histoires de reconnaissances et cartes) mais c est bien plus réaliste que de compter X année de 'redevance' à la province d accueil. 

 

La seule manière de réussir à obtenir une relation gagnant gagnant est d'avoir des frontières, ainsi celui qui voudra aller à Toronto ou à Winnipeg ne passera plus par la case Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, jimmy a dit :

Excellent exemple Juetben

 

Effectivement cela fait des années que les différents gouvernement Québécois discute pour trouver une facon de faire rembourser ces étudiants crosseurs

 

Tout comme les immigrants que tu encourages a crosser le Québec, ces morons d'étudiants profite des couts peu élevé en éducation post secondaire au Québec pour ensuite allé pratiquer leurs métier ailleurs

 

Tiens il y a peut-être une avenue la , l'immigrant s'il quitte le Québec trop rapidement, il devrait rembourser ce que cela a couté au contribuable Québécois pour le faire rentrer dans ce pays.

 

Merci Juetben tu es génial ;)

Et tu penses que cela coûte combien aux contribuables un petit CSQ!!! Arrêtes de penser que le budget du midi c'est pour les RP! Tu as les étudiants, les ptt aussi les RP c'est pas 293 millions par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement