Aller au contenu

Déménagement, Installation imminente à Winnipeg, besoin d'aide!


IRECHKA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir longtemps renseigné de nombreuses personnes, j'ai besoin d'un peu d'aide en retour!

Je quitte Paris pour m'installer à Winnipeg en janvier et rencontre quelques difficultés à trouver une société pour expédier mes 6m3 d'effets personnels (pas de meubles ni d'objet lourds).

 

Je serais ravie d'avoir un peu d'aide, de conseil et de retour d'expérience quelle qu'elle soit, même si vous ne vous installez pas au Manitoba.

 

Par ailleurs, tout conseil ou partage d'expérience sur l'organisation du départ et après l'arrivée sont les bienvenus! (je sais que nous ne sommes pas nombreux à choisir le Manitoba mais je suis certaine que nous pouvons bénéficier de bonnes astuces générales!)

 

Un grand merci d'avance et à bientôt!

Irène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Winnipeg en particulier, je te conseille de demander à http://unefamilleawinnipeg.com/
 

De mon côté j'ai fait Paris - Calgary, je te conseille de passer par une société anglaise type Britannia. Leurs prix sont BEAUCOUP plus intéressantes que les déménageurs français (car ils ne payent pas certaines taxes). Tu as d'autres déménageurs que j'avais contacté aussi : Brytor (ils ont fait Toronto - Paris pour nous et Toronto - Londres pour un copain), leurs prix sont moins intéressants depuis l'Europe mais tu peux toujours voir avec eux. Doree Bonner International (On a failli passer par eux, leur prix est similaire à Britannia) et John Mason.

 

Je te conseille de t'y prendre à l'avance car leur camion ne vient pas toutes les semaines à Paris donc il faut réserver un « spot ». Ensuite au Canada, souvent les déménageurs passent par AMJ International (ils sont très bien aussi), quand tes effets sont arrivés, ils te contactent et tu dois aller les dédouaner à l'aéeroport. (Rien de compliqué, tu apportes juste des papiers)

J'ai des contacts chez chaque compagnie que je t'ai indiqué. J'ai fait mon déménagement en juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Puda,

 

Quelles précieuses informations!! Je vais de suite regarder le lien et j'aimerais envoyer une demande devis aux compagnies que tu as citées!

Aurais-tu la gentillesse de me communiquer les contacts de chacun? 

 

(J'ai effectivement constaté que les prestations étaient hors de prix au départ de Paris avec des transporteurs français!)

 

Merci encore pour ton aide, c'est super!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie moi un petit MP et je te donne ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Lorsque nous sommes venu ici, nous avions choisi la société Gallieni.

Ils étaient très professionnels et à l'époque, le prix était raisonnable.

De plus, dans le passé, en prenant la carte immigrer.com, ils offraient un rabais.

http://www.gallieni-demenagements.com/

http://www.immigrer.com/bons-plans/gallieni

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, IRECHKA a dit :

Bonjour Naomi,

 

Merci pour l'information, j'ai demandé un devis! 

Coucou ;)!

 

et bienvenue à toi au Manitoba , aloès naomi et moi sommes déjà à Winnipeg ;)! Si tu veux il y a un poste sur le Manitoba et ceux qui sont en procédure pour venir y vivre.

si besoins d'infos n'hésite pas enfin sauf pour le déménagement car nous sommes venu qu'avec nos valises.

ps: çest nous qui avons le blog d'une famille à Winnipeg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey! Merci pour ce gentil message que je vois à l'instant... 

Je n'ai que très peu de temps et le déménagement occupe le reste de mon temps!! (Pour ceux qui l'ont vécu... vider son appartement est un enfer surtout pour une acheteuse compulsive comme moi!)

 

J'ai laissé tomber l'idée de l'expédition d'effets personnels car c'est extrêmement cher! Rien à moins de 6000 € pour 5 mètres cube!! 

Je vais donc opter pour l'option valise et compter sur ma famille pour le reste des affaires...

 

Je vais consulter le post sur le Manitoba (il y en si peu!!) 

 

J'entre dans la phase de recherche de job et d'appartement, certainement la plus stressante!! A distance c'est si compliqué! 

 

Merci encore pour vos gentils mots!

Irène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avec Britannia tu étais à 6000 ??? J'ai payé 5000 euros pour 17 m 3 donc je comprends pas trop là... T'as demandé un shared container ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 20/11/2015 16:37:00, IRECHKA a dit :

Hey! Merci pour ce gentil message que je vois à l'instant... 

Je n'ai que très peu de temps et le déménagement occupe le reste de mon temps!! (Pour ceux qui l'ont vécu... vider son appartement est un enfer surtout pour une acheteuse compulsive comme moi!)

 

J'ai laissé tomber l'idée de l'expédition d'effets personnels car c'est extrêmement cher! Rien à moins de 6000 € pour 5 mètres cube!! 

Je vais donc opter pour l'option valise et compter sur ma famille pour le reste des affaires...

 

Je vais consulter le post sur le Manitoba (il y en si peu!!) 

 

J'entre dans la phase de recherche de job et d'appartement, certainement la plus stressante!! A distance c'est si compliqué! 

 

Merci encore pour vos gentils mots!

Irène

 

 

Bonjour,

 

bon courage pour ton départ. ce que je te conseil c'est de prendre que tes valises avec tes effets personnels comme te la suggérer Loulou car pourquoi prendre tous étant donner qu'on peux avec le prix du déménagement acheté d'autre chose de nouveau.

 

pour la Manitoba il y a ce post si ça t'interresse http://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/

 

plusieurs membres sont dans l'étape fédéral.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20 novembre 2015 9:37:00 AM, IRECHKA a dit :

Hey! Merci pour ce gentil message que je vois à l'instant... 

Je n'ai que très peu de temps et le déménagement occupe le reste de mon temps!! (Pour ceux qui l'ont vécu... vider son appartement est un enfer surtout pour une acheteuse compulsive comme moi!)

 

J'ai laissé tomber l'idée de l'expédition d'effets personnels car c'est extrêmement cher! Rien à moins de 6000 € pour 5 mètres cube!! 

Je vais donc opter pour l'option valise et compter sur ma famille pour le reste des affaires...

 

Je vais consulter le post sur le Manitoba (il y en si peu!!) 

 

J'entre dans la phase de recherche de job et d'appartement, certainement la plus stressante!! A distance c'est si compliqué! 

 

Merci encore pour vos gentils mots!

Irène

Coucou ;)! 

Oh oui prendre que tes valises te coûtera beaucoup moins cher ;)! Sinon tu arrive quand ? Bon si tu veux qu'on se voit n'hésite pas ca sera avec plaisir si je peux t'aider pour ton installation ;)! Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour;

pour ceux qui sont deja a Winnipeg je veux juste savoir sil ya des centre ou collèges de formation professionnelle qui ouvre bien la porte a l'emploi au MB tel que les CEGEP au QC

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello my Dears,

 

So sorry.... j'ai passé beaucoup de temps à régler les derniers détails!

J'ai oublié l'option du contenair compte tenu des devis hors de prix reçus... 

J'ai découvert que laposte expédiait des cartons de 20kg max à destination du Canada pour environ 160 € alors des valises et 2 ou 3 cartons seront suffisants et bien plus abordables!! 

 

Je serai à Winnipeg le 26.01, j'espère vous rencontrer tous! 

Je démarre now les recherches d'appart et de travail.. qui devrait être également difficile mais pas insurmontable!

 

A bientôt!

Irène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul souci c'est que par la poste bon 1) tu as aussi les douanes et 2) à moins de ne transporter que des trucs sans aucune valeur (oublie les livres c'est trop lourd) tu risques de ne pas revoir les colis (le vol existe il ne faut pas l'oublier)

 

J'avais aussi pensé à faire ça à un moment mais bon au final Bagages du monde est plus économique si tu souhaites transporter 2 pauvres cartons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour ton départ qui se rapproche à grands pas. Ce serait sympa de ta part si on pouvait avoir un feed-back par rapport aux formalités à l'arrivée car il n'y a pas grand chose sur le Manitoba

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/1/2016 at 12:06, IRECHKA a dit :

Hello my Dears,

 

So sorry.... j'ai passé beaucoup de temps à régler les derniers détails!

J'ai oublié l'option du contenair compte tenu des devis hors de prix reçus... 

J'ai découvert que laposte expédiait des cartons de 20kg max à destination du Canada pour environ 160 € alors des valises et 2 ou 3 cartons seront suffisants et bien plus abordables!! 

 

Je serai à Winnipeg le 26.01, j'espère vous rencontrer tous! 

Je démarre now les recherches d'appart et de travail.. qui devrait être également difficile mais pas insurmontable!

 

A bientôt!

Irène

je vous souhaite un bel avenir a Winnipeg et une installation facile, n’oubliez de donner de vos news une fois sur place cela nous aidera pour notre futur installation

allez courage, le meilleur vous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ChristelFred a dit :

j'ai fait faire un devis par Britannia et c'est vraiment pas cher: 30 cartons (environ 3 mètres cubes) pour 1270 livres sterling (1700€): ils viennent et emballent, et envoient dans un container partagé.

Tu peux encore faire baisser le prix en emballant toi-même par ailleurs :) Les mecs sont très pro.Tu reconnais facilement leur camion en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouveau sur le forum,et je fait un appel à l'aide :) 

Je me permets de vous contacter pour le sujet d’immigration à Manitoba. Je suis vraiment intéressée. je suis tunisien. J’ai une License fondamentale en sciences de l’informatique

Nous somme une jeune famille tunisienne: moi,ma fiancé on rêve d'être un jour parmis vous à manitoba; d'après nos divers recherches sur le net et parmis les options qu 'on a trouver c'est de faire une formation ou bien des étude à manitoba.
SVP si vous pouvez nous aider à trouver un centre de formation francophone et nous orienter vers les formations moins chers sinon on est en train de suivre une procédure d'immigration mais ce qui nous manque c'est un ami éloigné ou quelqu'un qui demeure a manitoba qui va étre le proche parent résidant au Manitoba qui attestera notre appui à notre plan d’établissement

 

Je vous prie de bien vouloir m’aider pour commencer la procédure d'immigration au Manitoba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Haythem Dridi a dit :

Bonsoir je suis nouveau sur le forum,et je fait un appel à l'aide :) 

Je me permets de vous contacter pour le sujet d’immigration à Manitoba. Je suis vraiment intéressée. je suis tunisien. J’ai une License fondamentale en sciences de l’informatique

Nous somme une jeune famille tunisienne: moi,ma fiancé on rêve d'être un jour parmis vous à manitoba; d'après nos divers recherches sur le net et parmis les options qu 'on a trouver c'est de faire une formation ou bien des étude à manitoba.
SVP si vous pouvez nous aider à trouver un centre de formation francophone et nous orienter vers les formations moins chers sinon on est en train de suivre une procédure d'immigration mais ce qui nous manque c'est un ami éloigné ou quelqu'un qui demeure a manitoba qui va étre le proche parent résidant au Manitoba qui attestera notre appui à notre plan d’établissement

 

Je vous prie de bien vouloir m’aider pour commencer la procédure d'immigration au Manitoba. 

Salut,

sans vouloir t'importuner, je te suggère de créer un seul topic avec ta question au lieu de poser la question dans tous les sujets du forum.

Ca ne fera pas arriver plus vite la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement