Aller au contenu

Déménagement, Installation imminente à Winnipeg, besoin d'aide!


IRECHKA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir je suis nouveau sur le forum,et je fait un appel à l'aide [emoji4] 

Je me permets de vous contacter pour le sujet d’immigration à Manitoba. Je suis vraiment intéressée. je suis tunisien. J’ai une License fondamentale en sciences de l’informatique

Nous somme une jeune famille tunisienne: moi,ma fiancé on rêve d'être un jour parmis vous à manitoba; d'après nos divers recherches sur le net et parmis les options qu 'on a trouver c'est de faire une formation ou bien des étude à manitoba.
SVP si vous pouvez nous aider à trouver un centre de formation francophone et nous orienter vers les formations moins chers sinon on est en train de suivre une procédure d'immigration mais ce qui nous manque c'est un ami éloigné ou quelqu'un qui demeure a manitoba qui va étre le proche parent résidant au Manitoba qui attestera notre appui à notre plan d’établissement

 

Je vous prie de bien vouloir m’aider pour commencer la procédure d'immigration au Manitoba. 

Petite précision : pour le Manitoba, il faut tout de même bien maitriser l anglais : la francophonie se réduit dans cette province à quelques petits 4%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

 

Je vois que les posts sauvages apparaissent partout... Je comprends que cette personne soit à la recherche d'information mais tout de même un peu de bon sens! Tu as une question => tu lis différents sujets et si tu ne trouves pas de réponse, tu postes une nouvelle discussion et tu attends des réponses mais tu ne postes pas partout n'importe comment!

 

Anyway.. Enfin installée chez moi à Winnipeg, next step trouver un job et tout sera parfait!

Je posterai plus tard quelques bon conseils pratiques et surtout concrets qui m'ont bien manquer mais comme je suis très débrouillarde je m'en suis très bien sortie! 
 

Merci à tous pour ces échanges et peut être à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, IRECHKA a dit :

Bonjour à tous!

 

Je vois que les posts sauvages apparaissent partout... Je comprends que cette personne soit à la recherche d'information mais tout de même un peu de bon sens! Tu as une question => tu lis différents sujets et si tu ne trouves pas de réponse, tu postes une nouvelle discussion et tu attends des réponses mais tu ne postes pas partout n'importe comment!

 

Anyway.. Enfin installée chez moi à Winnipeg, next step trouver un job et tout sera parfait!

Je posterai plus tard quelques bon conseils pratiques et surtout concrets qui m'ont bien manquer mais comme je suis très débrouillarde je m'en suis très bien sortie! 
 

Merci à tous pour ces échanges et peut être à bientôt!

 

 

Bonsoir Irène,

 

Comment se passe votre installation ?

Dans quel domaine cherchez-vous pour l'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naomi,

 

Tout va bien merci! Je suis heureuse d'avoir trouvé un bel appartement, d'avoir re-fait connaissance avec Winnipeg et je suis pleine d'énergie pour démarrer cette nouvelle aventure! 

 

Jai travaillé 13 ans dans la Communication Evènementielle, l'organisation d'évènement un peu partout dans le monde. J'ai toujours managé des équipes, les ai rebuté et formé. J'ai fait du développement commercial.

J'ai un parcours professionnel très dense en terme de compétences, j'ai été Chef de projet, Consultante,  Coordinatrice des ventes et enfin Directrice commerciale et clientèle.  

 

Ce qui fait de moi un genre de Super-Héros capable de faire beaucoup de choses :)

Je parle 4.5 langes (0.5 car la 5eme est en cours d'apprentissage :) )

 

Je me suis mise sérieusement en recherche hier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage dans ton installation et surtout ta recherche d'emploi. J'ai 2 ou 3 très bons contacts sur le marché manitobain. Contacte moi si tu veux leurs coordonnées.

J'attends aussi tes conseils avec impatience étant moi-même en pleine préparation pour le grand départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Naomi,

 

Tout va bien merci! Je suis heureuse d'avoir trouvé un bel appartement, d'avoir re-fait connaissance avec Winnipeg et je suis pleine d'énergie pour démarrer cette nouvelle aventure! 

 

Jai travaillé 13 ans dans la Communication Evènementielle, l'organisation d'évènement un peu partout dans le monde. J'ai toujours managé des équipes, les ai rebuté et formé. J'ai fait du développement commercial.

J'ai un parcours professionnel très dense en terme de compétences, j'ai été Chef de projet, Consultante,  Coordinatrice des ventes et enfin Directrice commerciale et clientèle.  

 

Ce qui fait de moi un genre de Super-Héros capable de faire beaucoup de choses [emoji4]

Je parle 4.5 langes (0.5 car la 5eme est en cours d'apprentissage [emoji4] )

 

Je me suis mise sérieusement en recherche hier...

 

 

Bon courage Irène pour la suite. Stp Dans quel cartier tu t'es installé et ça tas pris combien de temps pour trouvé ton appart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 11/1/2016 at 13:48, redbulldz a dit :

Bon courage pour ton départ qui se rapproche à grands pas. Ce serait sympa de ta part si on pouvait avoir un feed-back par rapport aux formalités à l'arrivée car il n'y a pas grand chose sur le Manitoba

 

Oui il y a très peu de feed back des gens installés au Manitoba :wacko: J'essaye de me documenter sur le sujet à partir des expériences réels et vécus mais pas grande chose à part le blog sympa de Loulou. Nous attendons avec impatience votre nouveau post qui sera dédié à l'installation à Winnipeg et aussi détaillé que celui des démarches ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, 

 

je viens de recevoir un devis de gallienni pour un déménagement d'Albi ( dans le sud de la France) à Winnipeg pour 4 m 3, 4600 euros. La claque !!!! je crois que l'on va partir avec juste les valises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fredalexthelma a dit :

salut, 

 

je viens de recevoir un devis de gallienni pour un déménagement d'Albi ( dans le sud de la France) à Winnipeg pour 4 m 3, 4600 euros. La claque !!!! je crois que l'on va partir avec juste les valises !!

Contacte Britannia.

Ils sont beaucoup moins cher: 3 mètres cube pour 1270 Livres Sterling et ils viennent emballer et prendre direct chez toi. j'imagine que c'est moins cher si on emballe nous mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ChristelFred a dit :

Contacte Britannia.

Ils sont beaucoup moins cher: 3 mètres cube pour 1270 Livres Sterling et ils viennent emballer et prendre direct chez toi. j'imagine que c'est moins cher si on emballe nous mêmes.

merci Christel, je vais voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est moins cher, on l'a fait ;) ChristelFred, vous avez vu mon post pour Britannia ou vous les aviez contacté vous-mêmes ? En général les Français ne passent pas par eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

si tu peux poster après les ordre de prix  et volume ça serait sympa.

Comme ça on aura une idée des tarifs (meme si chaque cas est particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je reviens vers vous car j'ai fait une douzaine de demandes de devis. Bagages du Monde n'a jamais répondu.

Movinga, intéressant pour les petits volumes, tarifs en fonction du nombre de cartons et du poids (-30 kg par carton): 1236€ pour le fret aérien de 12 cartons de 20 kg en moyenne chacun, porte à porte. Et voici leurs conditions:

"La prise en charge intégrale de vos affaires de votre domicile de départ jusqu’à votre domicile d'arrivée

Une assurance en cas de perte, vol, incendie et accident de véhicule couvrant également vos biens pour une valeur totale de 5000 € TTC

La modification des conditions sans frais jusqu'à 24h avant la date d'enlèvement."

1 semaine offerte pour le stockage de vos biens (hors Europe).

Si besoin, voici une liste des prestations supplémentaires qui pourraient faciliter votre déménagement:

Fourniture du matériel d'emballage (cartons, papier bulle)

Stockage : 3 € par bien et par semaine a partir de la 2eme semaine"

Dès que j'en reçois d'autres, je partage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'a l'air très pro de ce que je vois mais surtout en Allemagne. Pour la France tu as soit 5 étoiles soit 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Nouveau devis: Login: frêt aérien, 4m3, max 668kg pour plus de 4500€!!!!! on croit rêver!! quand je suis rentrer de Seattle en France en 1999, cela m'avait coûté 360$ pour 1,61m3!!!

 

@fredalexthelma, @loulou13, @redbulldz, aviez-vous ouvert, ou prévoyez vous d'ouvrir, un compte avec une banque en ligne avant de partir, style Boursorama, Fortuneo,...?

 

A ceux qui sont déjà arrivés, il faut prévoir combien de temps pour le passage à la douane? on prévoit 4h-4h30. jouable ou pas? Concernant les fonds, les aviez vous en liquide, en traveler chèque? aviez vous déjà ouvert un compte au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ChristelFred a dit :

Nouveau devis: Login: frêt aérien, 4m3, max 668kg pour plus de 4500€!!!!! on croit rêver!! quand je suis rentrer de Seattle en France en 1999, cela m'avait coûté 360$ pour 1,61m3!!!

 

@fredalexthelma, @loulou13, @redbulldz, aviez-vous ouvert, ou prévoyez vous d'ouvrir, un compte avec une banque en ligne avant de partir, style Boursorama, Fortuneo,...?

 

A ceux qui sont déjà arrivés, il faut prévoir combien de temps pour le passage à la douane? on prévoit 4h-4h30. jouable ou pas? Concernant les fonds, les aviez vous en liquide, en traveler chèque? aviez vous déjà ouvert un compte au Canada?

Salut Christel , 

Nous ouvrirons un compte sur place, et nous viendrons avec une bonne somme en liquide, histoire d'assurer le premier mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, quand je viendrais

je viendrais avec peu de liquide, le reste sur un compte en ligne.

J'ai déjà 2 comptes sur des banques en ligne boursorama et fortuneo, que je compte garder (au moins un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoir un devis de cette boite http://www.imsmovingnetwork.com/ nouveau partenaire du forum .

pour 2m3 au départ de Toulouse  1285 CAD  soit 985 le premier m3  plus 300 CAD le m3 supplémentaire .

 

la meilleur offre pour le moment !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/5/2016 at 09:09, dksnake a dit :

Perso, quand je viendrais

je viendrais avec peu de liquide, le reste sur un compte en ligne.

J'ai déjà 2 comptes sur des banques en ligne boursorama et fortuneo, que je compte garder (au moins un).

 

 

Bonjour,

 

Pour les banques en ligne, il existe ici la banque Tangerine : https://www.tangerine.ca/fr/index.html

Il n'y a pas de frais d'utilisation et vous pouvez directement créer vos comptes courants, épargnes et CELI en ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement