Aller au contenu

Vivre en français à l'extérieur du Québec : rêve ou réalité?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais justement c'est ce que je disais précédemment

 

Vous analysez la problématique Canado-Québécoise avec les yeux, la sensibilité et la culture européenne.

 

Or le Québec n'est pas en Europe...et donc jamais vous ne comprendrez notre histoire,notre combat si vous n'enlevez pas ces oeillères ( hi hi oui je sais c'est tellement plus le fun pour certains de dire que ce sont les Québécois qui ont des oeillères, qu'ils ne sont jamais sortis de leur trou...je trouve ca le fun que j'ai l'occasion de la sortir celle la au sujet des Européens ) ;)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jimmy a dit :

Oui mais justement c'est ce que je disais précédemment

 

Vous analysez la problématique Canado-Québécoise avec les yeux, la sensibilité et la culture européenne.

 

Or le Québec n'est pas en Europe...et donc jamais vous ne comprendrez notre histoire,notre combat si vous n'enlevez pas ces oeillères ( hi hi oui je sais c'est tellement plus le fun pour certains de dire que ce sont les Québécois qui ont des oeillères, qu'ils ne sont jamais sortis de leur trou...je trouve ca le fun que j'ai l'occasion de la sortir celle la au sujet des Européens ) ;)

De ne pas être européen, ni d'y avoir vécu ne t'empêche pas de comprendre deux trois trucs de bases sur l’Europe comme la sensibilité sur les données ethniques. Il est probable que certains ici puissent prétendre comprendre ce qui se passe ici. 

Note que j'analyse rien du tout ici...  mais tout le monde analyse une situation en fonction de son prisme personnel. Toi, moi, kobi... qui peut prétendre détenir la vérité absolue et totalement neutre et dénué de tout prisme personnel. C'est dur, très dur, et rares sont ceux qui y arrivent.

Essaye de voir un prisme, plutôt que des œillères. Ce sera déjà moins condescendant pour commencer et ensuite plus juste. Car tout le monde a un prisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu racontes la....je n'ai aucun prisme, je suis totalement neutre , je n'ai aucune idée préconçue et surtout je ne fais, mais alors la jamais de généralité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/11/2015 10:05:36, seba666 a dit :
il y a 34 minutes, jimmy a dit :

Qu'est-ce que tu racontes la....je n'ai aucun prisme, je suis totalement neutre , je n'ai aucune idée préconçue et surtout je ne fais, mais alors la jamais de généralité :P

 

 

Moi itou, aucune prisme!:lol:  

 

Je me dis que l'important n'est pas l'absence (le mythe de l'objectivité...) mais la capacité à reconnaître ceux que l'on a (il vient d'où mon discours, il se raccroche à quoi, etc...).

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc, je remarque que mes propos précédents ont dû être offensants (?!) car je vois cette inscription:

" Votre contenu devra être approuvé par un modérateur "

C'est qui que j'ai choqué là?!

 

Se faire censurer sans même un mot ou une explication.... on arrête pas le progrès.

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON a juste mis en quarantaine les specimen suspects :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gens qui pensent qu'on peut vivre au Canada (le Canada en entier et pas seulement le Quebec) en parlant uniquement français. Je les envie. Autant d'optimisme me rechauffe le coeur dans mes 3 degrés de Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/11/2015, 15:50:47, kobico a dit :

En lisant ton message, j'ai vu la même note en ce qui me concerne. Je pense que c'est seulement un "bug".  

 

Je pensais bien aussi... mais j'aime faire mon casse-bonbons :)

 

Est-ce que je peux me plaindre de nouveau d'être dé-censuré sans explication?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yow_lys a dit :

Je pensais bien aussi... mais j'aime faire mon casse-bonbons :)

 

Est-ce que je peux me plaindre de nouveau d'être dé-censuré sans explication?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement