Aller au contenu

Le Québec : Réalisation d'un rêve


mayoke

Messages recommandés

il y a 42 minutes, mayoke a dit :

Je ne sais pas si vos diplômes sont moins intéressants. Je n'ai qu'un bep en toilettage canin et mon mari un bep menuisier ( ce qui correspond à ébéniste ici), on a pas fait de longues études. Je suis en pleine reconversion professionnelle et ici je suis vraiment aidée et guidée.

Bonjour. Je suis contente que ça ce soit bien passé pour vous pour le médecin, car c'est un peu la peur que l'on a quand on nous parle du Québec. Surtout que nous sommes 7 dans la famille alors si on doit payer les frais de santé de tout le monde cela va vite devenir ruinant. Mais nous ne sommes pas du genre à aller chez le médecin pour un rien. J'achète surtout moi-même à la pharmacie et même sur internet pour ce qui est médecine douce.

Vous avez dit que votre souhait est de travailler auprès des enfants et moi c'est la même chose. Pour le moment je travaille sur l'exploitation avec mon mari mais j'instruit aussi à domicile avec des cours par correspondance mes 4 derniers enfants. J'aimerai m'occuper d'enfants à l'avenir  sauf si mon mari prend un commerce, je l'aiderai certainement car j'aime ça aussi.

Le problème c'est que sur le dossier les diplômes qui ressortent pour nous sont agricoles. C'est pas mal mais pas ce que l'on veut refaire. Ce serait pour reprendre un commerce ( notre métier actuel également car fromager). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que vos diplômes sont agricoles qu'une fois  ici vous êtes obligé de travailler en agriculture, par contre je ne sais pas si ça fait partis des metiers qui donnent beaucoup de points ou pas, je sais que pendant un moment c'était recherché mais maintenant je ne sais pas.

Je pense que vous pouvez faire une formation pour ouvrir un service de garde en milieu familiale si cela vous plaît :http://www.educatout.com/divers/demarrer-son-service-de-garde-en-milieu-familial--prive-ou-subventionne.htm , ensuite il existe plusieurs autres choses avec les enfants. Qu'est ce que votre mari aimerait reprendre comme genre de commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/8251.shtml

il y a 26 minutes, carobelo72 a dit :

Bonjour. Je suis contente que ça ce soit bien passé pour vous pour le médecin, car c'est un peu la peur que l'on a quand on nous parle du Québec. Surtout que nous sommes 7 dans la famille alors si on doit payer les frais de santé de tout le monde cela va vite devenir ruinant. Mais nous ne sommes pas du genre à aller chez le médecin pour un rien. J'achète surtout moi-même à la pharmacie et même sur internet pour ce qui est médecine douce.

Vous avez dit que votre souhait est de travailler auprès des enfants et moi c'est la même chose. Pour le moment je travaille sur l'exploitation avec mon mari mais j'instruit aussi à domicile avec des cours par correspondance mes 4 derniers enfants. J'aimerai m'occuper d'enfants à l'avenir  sauf si mon mari prend un commerce, je l'aiderai certainement car j'aime ça aussi.

Le problème c'est que sur le dossier les diplômes qui ressortent pour nous sont agricoles. C'est pas mal mais pas ce que l'on veut refaire. Ce serait pour reprendre un commerce ( notre métier actuel également car fromager). Merci

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/8251.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce lien je pense que votre métier devrait bien passer pour les démarches d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mayoke a dit :

d'après ce lien je pense que votre métier devrait bien passer pour les démarches d'immigration

Oui merci. J'ai fait plusieurs fois les évaluations en ligne mais avec le temps pour le Québec nos chances s'amenuisent. Pour les autres provinces on est en plein dedans surtout avec plusieurs enfants. Mais c'est justement cela qui nous fait peur et en même temps c'est eux aussi qui nous donnent envie de partir car ils auront de plus grandes chances pour leur avenir.

Pour ce qui est du commerce on ne sait pas trop mais ce serait plutôt dans l'alimentaire/service de proximité. Seulement on a aucune expérience des attentes et des goûts des Québecois, donc il faudrait sûrement se faire la main en temps que salariés. On a bien une connaissance là-bas ( par un ami) mais on a plus contact depuis qu'il est reparti et impossible de le situer. C'est compliqué car c'est un grand saut dans le vide avec toute la famille et des années de questionnements. On a réfléchi à reprendre un commerce ici en France mais toutes nos connaissances commerçantes nous disent de ne surtout pas se lancer pour le moment. La tendance est plutôt à l'arrêt qu'à la reprise. Nous sommes chefs d'entreprises ( agricoles) depuis 15 ans et on s'est déjà dégoûté de la matraque fiscale et administrative. On ne veut pas retrouver le même système Français. Je sais que ce n'est pas tout rose non plus au Canada mais c'est plus souple et l'économie y est meilleur. Cela mêlé à notre amour pour le Québec ( 1 seul voyage) c'est 2 bonnes raisons. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est, après presque 3 mois au Québec , on est super déçu! On nous avez dit qu'au Québec c'est l'hiver dès le mois d'octobre, qu'il fait froid, qu'il y a de la neige ... et bien rien! On approche de Noël et on a que de la pluie, et ça, on en avait déjà dans l'Yonne, du coup, c'est décidé, on rentre en France.

Ah ah, bien sûr je plaisante, plus tard arrive l'hiver mieux c'est , on est plutôt chanceux d'avoir un hiver qui commence gentiment pour notre arrivée. Notre fille de 4 ans est un peu déçue, elle qui s'attendait à ce qu'il y ait de la neige des notre sortie de l'aéroport, en septembre.

On a eu de la chance, il a neigé juste le jour de son anniversaire, alors je lui ais dit que j'en avais commandé pour sa fête . Elle ma répondu qu'elle aimerait bien que j'en commande un peu plus la prochaine fois. Du coup j'espère quand même qu'il va y en avoir pour Noël.

Hier on a passé l'après midi à Québec pour aller voir la boutique de décorations de Noël et les illuminations dans la ville. C'est si étrange pour moi de pouvoir me dire que je suis au Québec et que je peux aller à Québec juste pour l'après midi et sans avoir à économiser 2 ans pour faire le voyage.

Et oui, toujours mes petites lunettes roses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça y est, après presque 3 mois au Québec , on est super déçu! On nous avez dit qu'au Québec c'est l'hiver dès le mois d'octobre, qu'il fait froid, qu'il y a de la neige ... et bien rien! On approche de Noël et on a que de la pluie, et ça, on en avait déjà dans l'Yonne, du coup, c'est décidé, on rentre en France.

Ah ah, bien sûr je plaisante, plus tard arrive l'hiver mieux c'est , on est plutôt chanceux d'avoir un hiver qui commence gentiment pour notre arrivée. Notre fille de 4 ans est un peu déçue, elle qui s'attendait à ce qu'il y ait de la neige des notre sortie de l'aéroport, en septembre.

On a eu de la chance, il a neigé juste le jour de son anniversaire, alors je lui ais dit que j'en avais commandé pour sa fête . Elle ma répondu qu'elle aimerait bien que j'en commande un peu plus la prochaine fois. Du coup j'espère quand même qu'il va y en avoir pour Noël.

Hier on a passé l'après midi à Québec pour aller voir la boutique de décorations de Noël et les illuminations dans la ville. C'est si étrange pour moi de pouvoir me dire que je suis au Québec et que je peux aller à Québec juste pour l'après midi et sans avoir à économiser 2 ans pour faire le voyage.

Et oui, toujours mes petites lunettes roses !!!

Cette boutique est super! C'est drôle nous on y était samedi aprem lol.

Bon par contre c'est vrai que le moindre truc coûte 20$ mais bon lol ne serait-ce que pour les yeux ☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

beau témoignage, ça fait plaisir..  hâte d'entendre la suite !!

effectivement je pense que  bien préparer son arrivée et garder les pieds sur terre (même si on réalise notre rêve :) ), c'est la clé.

même cas de figure, je vais réaliser le mien dans 2 mois alors c'est encourageant d'entendre des retours positifs car on se pose toujours des questions surtout quand on embarque sa famille avec soi...

 

Et je confirme, le réseautage, je crois que c'est vraiment une priorité, on a déjà commencé ici depuis la France...

Je te souhaite encore plein de belles choses, et profite de tout ce positif tu l'as bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Félicitation, j'aimerai que ça se passe aussi bien pour nous, nous arrivons cet été sur la rive sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/11/2015 at 04:39, LaBlondinette a dit :

Comme quoi l'immigration doit être un projet qui se prépare. On constate que vous avez compris le secret : le réseautage. Ce qui a facilité votre installation.

D'autres ont été décu de ne pas voir ce fameux tapis rouge car ils se sont cru en france où le simple fait de dire qu'on est diplomé va ouvrir les portes.

Contente de lire ton récit et super ravie que toi et ta famille ayez pu retrouver la joie de vivre.

Que du bonheur à vous !

 

Nous on a pas eu besoin de reseautage, beaucoup de recherches ,pratiquement 2 ans pour preparer au mieux et pour savoir si c'était un bon choix. Nous ne connaissions personnes au Quebec et pourtant tout s'Est tres bien passé pour nous. Je pense que cela fait la force de notre immigration, on a relevé nos manches et on a tout fait par nous meme.

 

Chaque immigration est differente et chacun a besoin de quelque chose de particulier pour faire que son aventure reussisse!

 

au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 09:03, lilou350 a dit :

Bonjour,

 

merci pour votre récit! Nous nous posons plein de questions sur un futur départ!!

En tout cas bon courage à vous!!

Si je peux répondre à certaines de vos questions ce sera avec plaisir ! Cela fait maintenant 5 mois qu'on est là et le rêve continue pour nous, personnellement je ne regrette rien, juste de pas être partie plus tôt mais je sais que ça ne se passe aussi bien pour tout le monde.

Le seul conseil vraiment que je donnerais c'est de penser plutôt à s'installer en région plutôt qu'à Montréal ou Québec, la province est grande, il y a le choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016 at 11:04, eden05 a dit :

 

Nous on a pas eu besoin de reseautage, beaucoup de recherches ,pratiquement 2 ans pour preparer au mieux et pour savoir si c'était un bon choix. Nous ne connaissions personnes au Quebec et pourtant tout s'Est tres bien passé pour nous. Je pense que cela fait la force de notre immigration, on a relevé nos manches et on a tout fait par nous meme.

 

Chaque immigration est differente et chacun a besoin de quelque chose de particulier pour faire que son aventure reussisse!

 

au plaisir de vous lire!

Nous ça nous a surtout servi pour nous loger, parce qu'avec 4 chiens c'est pas vraiment facile au Québec et on avait pas les moyens d'acheter directement notre maison . Sinon on a tout fait par nous même, de toute façon avoir un réseau ne signifie pas que les gens font les choses à notre place. Mais en parlant avec le plus de personnes possibles on apprends des choses, comme par exemple qu'emploi Québec aide à obtenir un  1ere expérience nord américaine en finançant en partie le salaire de l'employé. En sachant ça, mon mari à pu obtenir un emploi tout de suite et payé à 18$ de l'heure au lieu des 16 qu'on lui proposait. Emploi Québec n' à pas pensé à nous le dire, c'est en parlant avec d'autres personnes qu'on a su que ça existait. 

Mais chacun vit son immigration de façon personnelle et la seule chose importante c'est que ça marche et de réussir à s'intégrer.

Il faut dire aussi qu'en 20 ans de préparation ( mon mari a été un chouilla long à convaincre :P), et après de multiples venues au Québec et y avoir fait du travail bénévole, ça aurait été malheureux que je me fasse pas au moins une ou deux connaissances, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mayoke a dit :

 comme par exemple qu'emploi Québec aide à obtenir un  1ere expérience nord américaine en finançant en partie le salaire de l'employé. . Emploi Québec n' à pas pensé à nous le dire, c'est en parlant avec d'autres personnes qu'on a su que ça existait. 

Nous on l'a appris il y a peu (5 ans apres notre arrivée LOL) en fait nous on nous a dit que l'employeur recoit une aide  pour les 5 premieres années d'arrivée d'un immigrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eden05 a dit :

Nous on l'a appris il y a peu (5 ans apres notre arrivée LOL) en fait nous on nous a dit que l'employeur recoit une aide  pour les 5 premieres années d'arrivée d'un immigrant. 

En fait c'est pas les 5 premières années, l'employeur reçoit pendant 30 ou jusqu'à 52 semaines si le travailleur rencontre des difficultés d'intégration une aide financière pour le salaire, salaire du formateur et matériel divers. Mais il faut que se soit un emploi dans son domaine de formation (donc on peut pas engager un informaticien comme serveur par exemple). Et c'est dans un délais de 5 ans suivant son arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Joli recit, quel beau plaisir de te lire.

Contente pour toi et ta famille pour l'installation réussie.

 

Tous mes voeux de bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour mayoke!

Merci pour ton post et félicitation pour cette belle réussite au Québec avec ta famille!

Cela motive vraiment !

Avec mon compagnon nous avons comme projet de tenter l'aventure! Il est actuellement agent de sécurité mais recherche une formation de reconversion afin de trouver un emploi recherché au Québec. Peux tu me parler du métier de ton mari ébéniste? Avait il une grande expérience en France dans ce métier ?est ce un métier très recherché? Principalement dans quelle ville?

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/5/2016 at 19:37, Johanna1501 a dit :

Bonjour mayoke!

Merci pour ton post et félicitation pour cette belle réussite au Québec avec ta famille!

Cela motive vraiment !

Avec mon compagnon nous avons comme projet de tenter l'aventure! Il est actuellement agent de sécurité mais recherche une formation de reconversion afin de trouver un emploi recherché au Québec. Peux tu me parler du métier de ton mari ébéniste? Avait il une grande expérience en France dans ce métier ?est ce un métier très recherché? Principalement dans quelle ville?

Merci par avance !!

 

 

en fait mon mari est menuisier mais au Québec cela correspond au métier d’ébéniste. Mon mari n'a eu aucun soucis du tout pour trouver du travail, au contraire. A Victoriaville et dans la région en tout cas c'est recherché. Il a vraiment eu beaucoup de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement