Aller au contenu

Le Québec : Réalisation d'un rêve


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués
Le 7/11/2015 21:23:28, munetta a dit :

Félicitations à vous tous, nous aussi avant on était en bourgogne à Avallon, ;) continuez à rester positifs en tout temps et encore bravo

enjoy

Décidément Munetta, tu m'as poursuivi ... après la Normandie ... moi aussi je vivais à côté d'Avallon ... :lol:

 

En tous cas, Mayoke, toutes mes félicitations, réussite vraiment méritée je trouve. Je vous souhaite d'être heureux désormais dans votre nouvelle vie. :j-aime:

 

Et si tu savais à quel point je me retrouve dans ton parcours ... beaucoup de similitudes, donc je comprends d'autant mieux les difficultés rencontrées pour réussir à réaliser ton rêve !

 

Bonne continuation à toute la petite famille. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/11/2015 20:32:56, Zemida a dit :

Décidément Munetta, tu m'as poursuivi ... après la Normandie ... moi aussi je vivais à côté d'Avallon ... :lol:

 

En tous cas, Mayoke, toutes mes félicitations, réussite vraiment méritée je trouve. Je vous souhaite d'être heureux désormais dans votre nouvelle vie. :j-aime:

 

Et si tu savais à quel point je me retrouve dans ton parcours ... beaucoup de similitudes, donc je comprends d'autant mieux les difficultés rencontrées pour réussir à réaliser ton rêve !

 

Bonne continuation à toute la petite famille. :wub:

;) zemida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait plaisir de voir que le Québec vous a autant souri a ta famille et toi :D Je vous souhaite bpc de bonheur dans cette nouvelle vie !

 

Et au passage, il y a quelques années je voulais passer un CAP Palefrenière (j'avais 21 ans) et on m'a gentillement répondu que j'étais trop vieille, et surtout que j'étais trop diplomée pour passer un CAP. On m'a fermé les portes parce que j'avais un bac S et fait 2 années de fac de bio... Non, je n'avais plus le droit de passer un CAP. Décourageant... Comme quoi, pas besoin d'avoir 38 ans pour que les formations ne te soient pas accessibles si tu veux changer de voie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vois moi avec un bac S et 2 ans de physique chimie, à 20 ans j'ai fait un CAP BEP en charpente puis un BP en candidat libre et je n'ai eut aucun problème à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mayoke

 

Merci pour ton témoignage, tant mieux pour vous tous si tout se passe bien et que vous trouvez ce dont vous avez besoin.

Peux tu m'expliquer comment s'est passé le voyage avec tes chiens, car j'ai un golden retriever de 30 kg et nous stressons bcp à l'idée de la mettre en soute, quarantaine, eau, etc...

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Tucolabrute a dit :

et nous stressons bcp à l'idée de la mettre en soute, quarantaine, eau, etc...

 

 

Il n'y a pas de quarantaine pour un chien qui arrive au Canada. Juste avoir les vaccins obligatoires pour l'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi l'immigration doit être un projet qui se prépare. On constate que vous avez compris le secret : le réseautage. Ce qui a facilité votre installation.

D'autres ont été décu de ne pas voir ce fameux tapis rouge car ils se sont cru en france où le simple fait de dire qu'on est diplomé va ouvrir les portes.

Contente de lire ton récit et super ravie que toi et ta famille ayez pu retrouver la joie de vivre.

Que du bonheur à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tucolabrute a dit :

Bonjour Mayoke

 

Merci pour ton témoignage, tant mieux pour vous tous si tout se passe bien et que vous trouvez ce dont vous avez besoin.

Peux tu m'expliquer comment s'est passé le voyage avec tes chiens, car j'ai un golden retriever de 30 kg et nous stressons bcp à l'idée de la mettre en soute, quarantaine, eau, etc...

 

Merci et à bientôt

J'étais aussi très stressée pour mes 4 chiennes mais ça c'est très bien passé. En effet il n'y a aucune quarantaine mais pour les compagnies aériennes il faut faire faire chez le vétérinaire un certificat de bonne santé. Quand tu arrives à Montréal il y a une taxe à payer à la douane. Avec air transat, ils nous font remplir une fiche pour dire à quelle heure donner à manger au chien, tu peux donc leur donner un petit sachet de croquettes et normalement ils leurs donnent à boire. Mieux vaut quand même prévoir une bouteille d'eau pour l'arrivée. A l'aéroport de Montréal les chiens sont posés à côté des bagages encombrants et il y a une petite aire près du parking exprès pour leur faire faire leurs besoins  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaBlondinette a dit :

Comme quoi l'immigration doit être un projet qui se prépare. On constate que vous avez compris le secret : le réseautage. Ce qui a facilité votre installation.

D'autres ont été décu de ne pas voir ce fameux tapis rouge car ils se sont cru en france où le simple fait de dire qu'on est diplomé va ouvrir les portes.

Contente de lire ton récit et super ravie que toi et ta famille ayez pu retrouver la joie de vivre.

Que du bonheur à vous !

On parlait beaucoup de notre projet d'immigration en Suisse et en France et on a rencontré beaucoup de monde qui avait de la famille ou des amis au Québec. A chaque fois on prenait contact avec ces personnes et ça nous a ouvert des portes.

En effet au Québec le réseautage est très important et chaque petite chose qu'on apprend sur l'immigration peut servir.

Si on veut retrouver la France au Québec autant rester en France, nous on recherchait la différence, on s'attendait aux plus grandes difficultés et du coup on a trouvé ça facile. 

Après je déconseille  de partir comme nous sans un centime en poche mais on avait pas le choix alors on a fait le grand saut. On a la chance, contrairement à d'autre personne qui ont perdu énormément d'argent en immigrant, de pouvoir enfin gagner notre vie normalement, de retrouver notre dignité et notre espoir.

Un des meilleur moment dans ma vie : dire adieu à pôle emploi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mayoke a dit :

J'étais aussi très stressée pour mes 4 chiennes mais ça c'est très bien passé. En effet il n'y a aucune quarantaine mais pour les compagnies aériennes il faut faire faire chez le vétérinaire un certificat de bonne santé. Quand tu arrives à Montréal il y a une taxe à payer à la douane. Avec air transat, ils nous font remplir une fiche pour dire à quelle heure donner à manger au chien, tu peux donc leur donner un petit sachet de croquettes et normalement ils leurs donnent à boire. Mieux vaut quand même prévoir une bouteille d'eau pour l'arrivée. A l'aéroport de Montréal les chiens sont posés à côté des bagages encombrants et il y a une petite aire près du parking exprès pour leur faire faire leurs besoins  

 

Mon chien n'a pas immigré, il est né ici. Mais cet été j'ai fait un voyage AR de 3 semaines en France avec lui et j'avais pris tous les renseignements ici:

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

En plus, comme il est petit, il a voyagé en cabine avec moi dans un sac souple posé à mes pieds. J'ai respecté les conseils du vétérinaire et des douanes (dernier repas 4 h avant de partir, un peu à boire en cabine pour éviter la désydratation) et tout s'est parfaitement passé. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous . Que le Canada remplisse vos vies de bonheur, même si parfois des questions et des interrogations peuvent survenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais comprendre comment vous avez fait pour avoir vos RP. Perso toutes les démarche que je fait depuis des années son négatif. J'y comprend plus rien !!!!! Vas falloir que l'on m'explique se qui vas pas dans mes démarches.

Et ce que je peux faire pour les améliorés.

En tous cas je suis supère contente pour vous, malgré tout vous êtes quand même partie sans argent. 

 

Bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle belle aventure, nous vous souhaitons pleins de bonnes choses. Moi et ma famille devrions partir au mois de mais, nous avons passé la visite médicale et nous attendons la suite.

Moi, je galère en France, personne ne me donne ma chance. J'ai obtenu une licence de psychologie et avec un bac +3 on me propose de l'agro alimentaire, alors pour sortir de cela j'ai passé mon attestation d'auxiliaire ambulancière en mai cette année j'ai postulé partout dans mon département. Mais personne ne m'a donné ma chance. La formation je l'ai payé de ma poche et pole emploi ne m'a jamais aidé pour me financer une formation. Donc pour gagner un max de sous avant de partir j'ai repris l'agro. La je me dis que c'est pour les sous mais c'est dur de se rendre à un travail que l'on a toujours detester. On a hate de partir. J'espere pouvoir reprendre une formation au Québec.

Nous avons décider de s'installer dans la ville de Québec pour commencer, afin de régler tout l'administratif. Ensuite nous irons là ou il y a du travail.

J'aimerais bien converser avec vous voici mon mail [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez eu de la chance et effectivement le système aide plus les gens sans diplôme que ceux qui en ont. Il faut savoir que DES correspond à la fin de la troisième en France et que la formation en garderie que vous voulez faire de 4 mois ne vous donnera que la possibilité de travailler dans les garderies privées. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patricia Dinard a dit :

Bonjour,

Vous avez eu de la chance et effectivement le système aide plus les gens sans diplôme que ceux qui en ont. Il faut savoir que DES correspond à la fin de la troisième en France et que la formation en garderie que vous voulez faire de 4 mois ne vous donnera que la possibilité de travailler dans les garderies privées. Bonne chance 

En fait j'ai un diplôme mais je veux changer complètement de domaine professionnel. Le DES correspond au niveau seconde, que j'ai déjà mais comme en France il n'y a pas de diplôme à ce niveau là je dois reprendre des études, du coup ça va très vite. Je ne fais que les cours où je n'ai pas le niveau, comme les maths par exemple. En plus ça m'ouvre les portes du cegep si je souhaite poursuivre mes études. Ma formation en éducateur en service de garde scolaire permet de travailler pour la commission scolaire , il y a des débouchés et c'est plutôt bien payé. Et surtout ça m'intéresse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous. Effectivement cela fait très plaisir de voir une famille réaliser son rêve surtout quand on a le même âge et que l'on se dit que celui-ci est compromettant pour le dossier. Nous ça fait des années qu'on y  pense, mais par contre nos diplômes sont moins intéressants car agricoles et nous ne voulons pas y retourner. Cette année nous vendons notre exploitation après  15 ans de très dur labeur et nous pensons très fortement au Canada. Seulement nous avons  5 enfants derrière.

Pour ce qui est de l'argent on ne s'inquiète pas, on a bien travaillé pour cela. Mais le domaine de reconversion est encore à trouver. Pour moi ce serait plutôt l'enfance et mon mari le  commerce. Encore beaucoup de questionnements chez nous. Mais ravi pour vous et nous vous souhaitons plein de bonheur pour cette aventure.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est, j'ai testé le système de santé du Québec. J'ai eu une vilaine petite infection. J'ai téléphoné un dimanche matin à 8h30 et à 10h45 j'avais mon rendez vous. J'avais peur avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum mais bon bien sûr c'était pas les urgences c'était un médecin dans une clinique . Heureusement d'ailleurs parce que je n'ai pas encore reçu ma carte soleil et les urgences prennent très cher . Le docteur c'était très raisonnable et je serais remboursée quand j'aurai ma carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2015 18:48:07, carobelo72 a dit :

Bonjour, à tous. Effectivement cela fait très plaisir de voir une famille réaliser son rêve surtout quand on a le même âge et que l'on se dit que celui-ci est compromettant pour le dossier. Nous ça fait des années qu'on y  pense, mais par contre nos diplômes sont moins intéressants car agricoles et nous ne voulons pas y retourner. Cette année nous vendons notre exploitation après  15 ans de très dur labeur et nous pensons très fortement au Canada. Seulement nous avons  5 enfants derrière.

Pour ce qui est de l'argent on ne s'inquiète pas, on a bien travaillé pour cela. Mais le domaine de reconversion est encore à trouver. Pour moi ce serait plutôt l'enfance et mon mari le  commerce. Encore beaucoup de questionnements chez nous. Mais ravi pour vous et nous vous souhaitons plein de bonheur pour cette aventure.

A bientôt.

Je ne sais pas si vos diplômes sont moins intéressants. Je n'ai qu'un bep en toilettage canin et mon mari un bep menuisier ( ce qui correspond à ébéniste ici), on a pas fait de longues études. Je suis en pleine reconversion professionnelle et ici je suis vraiment aidée et guidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement