Aller au contenu

Premier achat à Montréal


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Ché pas trop si j'ai des frais bancaires...:blush:  Je crois pas... C'est la même chose que mes autres factures (hydro, taxes municipales+ scolaires, impôts, permis de conduire, etc...) enregistrées sur le site de mon institution bancaire. Je paie mon compte Visa en ligne en transférant directement la somme de mon compte bancaire courant vers le paiement de la facture en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes factures passent par ma carte de crédit... Je vais me renseigner voir si je peux payer gratuitement ma future facture mastercard. Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre..... Tu paies tout avec ta carte de crédit .... ou tu confonds avec ta carte de débit qui elle est associée à ton compte bancaire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de frais c'est un paiement de facture fait de manière électronique comme le permis de conduire, l'immatriculation... De toutes façons j'ai aucun frais je suis avec tangerine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me dérange avec Tangerine, c'est que tu ne peux retirer que chez Scotia sinon tu as des frais. En France, tu retires partout et c'est gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

 

@ Caroline, R1 est une mention qui apparaît sur les historiques de crédit pour signifier que le compte est à jour et payé. comme convenu, R2 signifie un retard de 30 jours, R3 de 60 jours....jusqu'à R9 qui est la catastrophe! :lol:

 

Ah ok, j'ignorais, merci !

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bizarre..... Tu paies tout avec ta carte de crédit .... ou tu confonds avec ta carte de débit qui elle est associée à ton compte bancaire...?

Non non, mes retraits se font sur ma carte de Credit (hydro, Bell...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de frais c'est un paiement de facture fait de manière électronique comme le permis de conduire, l'immatriculation... De toutes façons j'ai aucun frais je suis avec tangerine!

Même les virements ?

Je me tâte à aller avec eux et y faire déposer mon salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de frais c'est un paiement de facture fait de manière électronique comme le permis de conduire, l'immatriculation... De toutes façons j'ai aucun frais je suis avec tangerine!

Même les virements ?

Je me tâte à aller avec eux et y faire déposer mon salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, geckooa a dit :

 

Non non, mes retraits se font sur ma carte de Credit (hydro, Bell...)

 

 

En fait, toi tu parles des prélèvements automatiques, alors que Kobico payait des paiements de facture. On dirait que tu ignores cette fonctionnalité, qui se fait toujours à partir de ton compte courant donc pas de la carte de crédit. Et c'est toujours gratuit à faire.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l'ignore pas (merci de l'indélicatesse des propos), je ne l'utilise simplement pas puisque toutes mes factures sont prélevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne te faut pas grand chose. Vu que tu répondais à côté de la plaque, j'ai cru (à tort, oulàlà quel affront) que tu ne connaissais pas la fonctionnalité, ce qui aurait pu arriver et qui ne me semble pas être la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça a l'air de se négocier quand même... notamment en fonction de son apport

j'ai un copain médecin qui a immédiatement obtenu son prêt 3 mois après son arrivée (clairement parce qu'il est médecin, le banquier le lui a dit, il savait qu'il allait bien gagner sa vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

Ce qui me dérange avec Tangerine, c'est que tu ne peux retirer que chez Scotia sinon tu as des frais. En France, tu retires partout et c'est gratuit. 

 

Tu peux aussi retirer en faisant des achats avez ta carte debit... Ou encore sans frais dans les couche tard, shell et cinéma cineplex. De toutes façons ce n'est pas exclusif à tangerine d'avoir des frais pour les retraits dans les autres guichets c'est pareil avec n'importe quelle banque ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

- se constituer un historique de crédit permet essentiellement de négocier le taux de l'hypothèque. Le mieux étant d'utiliser 2 cartes de crédit, une au nom de chacun, et de rembourser avant le délai de carence l'intégralité, ou, au pire, de ne jamais dépasser les 50% de la limite de chaque carte

- contacter un courtier hypothécaire : ici, le courtier est payé par la banque (car il ramène un client). C'est le courtier qui négocie les conditions et le taux, avec différentes institutions. Il ne faut JAMAIS consulter directement une banque.

 

Pour info, pour mon achat, la banque me posait beaucoup de problèmes (pas encore RP), de conditions, et un taux pas terrible. Via le courtier, j'ai eu 0.32 points de moins sur le taux, aucune difficulté pour l'obtention, et chez une institution qui m'avait fait des difficulté pour avoir une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, PhilMP a dit :

2 choses :

- se constituer un historique de crédit permet essentiellement de négocier le taux de l'hypothèque. Le mieux étant d'utiliser 2 cartes de crédit, une au nom de chacun, et de rembourser avant le délai de carence l'intégralité, ou, au pire, de ne jamais dépasser les 50% de la limite de chaque carte

- contacter un courtier hypothécaire : ici, le courtier est payé par la banque (car il ramène un client). C'est le courtier qui négocie les conditions et le taux, avec différentes institutions. Il ne faut JAMAIS consulter directement une banque.

 

Pour info, pour mon achat, la banque me posait beaucoup de problèmes (pas encore RP), de conditions, et un taux pas terrible. Via le courtier, j'ai eu 0.32 points de moins sur le taux, aucune difficulté pour l'obtention, et chez une institution qui m'avait fait des difficulté pour avoir une carte de crédit.

 

J'ai aussi utilisé un courtier qui facilite la vie et peut obtenir des crédits là où les banques peuvent se montrer réticentes. Ca évite aussi et surtout de prendre rdv chez 10 banques différentes.

 

Les cartes de crédit offertes par les banques ne sont pas toujours les meilleures. Les institutions financières qui ne sont pas des banques ont souvent des cartes plus intéressantes (plus de points, moins de coûts par mois, etc...), par exemple Capital One ou MBNA. 

 

Perso aussi je préfère les cartes qui certes coûtent un peu par mois, mais qui au moins incluent l'assurance auto de location et assurance voyages. Pour en avoir eu besoin dans le passé, c'est royal et ça évite de prendre une assurance à côté.

 

Accepter quand ça nous est offert, même si on utilise rien après, y'a aucun mal à ça. Tu n'es pas endetté tant que tu n'utilises pas le crédit. Perso quand on me propose de monter ma limite de crédit, je refuse jamais, besoin ou pas besoin, ça change rien à ma vie. Mais c'est bénéfique pour après.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'ai aussi utilisé un courtier qui facilite la vie et peut obtenir des crédits là où les banques peuvent se montrer réticentes. Ca évite aussi et surtout de prendre rdv chez 10 banques différentes.

 

 

J étais passé par un courtier pour faire le tour des banques. Quand il a négocié le meilleur taux, je suis allé à ma banque elle s est allignée (alors que son taux publique étai plus haut).

Par contre, pour les assurances, je suis resté avec le courtier (car c était une autre de ses casquettes) : c est moins cher que la banque et ça rembourse mieux en cas de malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

 

Tu peux aussi retirer en faisant des achats avez ta carte debit... Ou encore sans frais dans les couche tard, shell et cinéma cineplex. De toutes façons ce n'est pas exclusif à tangerine d'avoir des frais pour les retraits dans les autres guichets c'est pareil avec n'importe quelle banque ici!

 

Je sais, mais souvent c'est 100 dollars max que tu peux retirer aux caisses. 

 

Oui c'est pareil avec les autres banques, sauf que certains concurrents sont mieux achalandés niveau distributeurs. Scottia, c'est loin d'être la banque qu'on trouve partout sur son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que tu sois encore en période d'essai pourrait être un problème....peut-être.

Autrement, si vous avez l'apport, que vous bossez tous les 2, que vous avez un bon dossier de crédit, il n'y a pas de raison de ne pas vous qualifier pour un prêt immobilier. 

TD n'est pas la seule banque. Vous devriez vous adresser à un courtier en hypothèques, c'est gratuit pour vous. Un courtier travaille avec plein d’établissements financiers. Nul doute qu'il/elle pourra trouver le prêteur et le prêt qui convient à votre situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rassurant d'avoir d'autres sons de cloches. On sait tous que le forum est très utile avant (pour ne pas regretter après !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement