Aller au contenu

Premier achat à Montréal


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Tout à fait, tu es plus solvable quand ton solde est de 500 pour 10 000 que 500 pour 1000 en augmentant ta limite tu réduis ton ratio d'endettement et augmente ta solvabilité. Le plus est de ne pas faire de demande de hausse de limite mais attendre sagement que l'emetteur  de carte le fasse de lui même (proposition d'augmentation de limite) et ne pas la refuser... car la refuser reviendrait à un refus de crédit. Tout comme pour ceux qui collectionnent les cartes de crédit, ne pas les annuler mais simplement arrêter de s'en servir cela fera encore tourner le crédit avec une limite haute mais des dépenses raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais tu n'es pas obligée de vouloir absolument rester chez TD pour le crédit immobilier ? Pourquoi tu te montes le bourrichon comme ça, alors que tu pourras probablement obtenir un crédit chez une banque concurrente ou un courtier ? 

 

Le montant de vos revenus comptent forcément, ça me semble être n'importe quoi, ce conseiller bancaire.

 

A ta place, je me mettrais tranquillement en mode recherche (après avoir fait une simulation sur combien vous pouvez emprunter), tout en me consacrant à améliorer mon historique de crédit. 

 

Exactement la ligne de conduite. Je me suis fâchée car mon conjoint est convaincu de ce que lui a dit la conseillère. Il panique car il sait qu'au bout d'un an, je souhaite changer d'emploi et que mon endettement actuel est nul. J'en conclus que ce sont des info à considérer mais je suis sûre que d'autres banques risquent d'être moins exigeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait, tu es plus solvable quand ton solde est de 500 pour 10 000 que 500 pour 1000 en augmentant ta limite tu réduis ton ratio d'endettement et augmente ta solvabilité. Le plus est de ne pas faire de demande de hausse de limite mais attendre sagement que l'emetteur  de carte le fasse de lui même (proposition d'augmentation de limite) et ne pas la refuser... car la refuser reviendrait à un refus de crédit. Tout comme pour ceux qui collectionnent les cartes de crédit, ne pas les annuler mais simplement arrêter de s'en servir cela fera encore tourner le crédit avec une limite haute mais des dépenses raisonnables.

Tu me conseilles d'attendre ou de demander à la banque de m'augmenter les 1000$ ?

Ce que tu dis est juste. La banque a demandé à mon conjoint de prendre une 2e marge, car il avait de lui-même suspendu en 2011 sa ligne de crédit de 10 000$, ne s'en servant pas. Si on avait su lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, si on avait dû attendre qu'ils nous proposent les augmentations de marge, on y serait encore. Je me souviens quand j'ai obtenu ma carte de crédit, avec juste la limite de 1000 dollars. J'ai appelé pour faire pression et leur dire que ça ne suffisait pas du tout. Je n'ai pas eu trop à insister pour obtenir 3000 (ce qui me suffit mais à la lecture de juetben, je pense que je vais chaque mois demander une modif sur intranet de + 1000 dollars jusqu'à atteindre 10000), pourtant ça devait faire 1 ou 2 mois que j'avais la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, geckooa a dit :

 

 

Tu me conseilles d'attendre ou de demander à la banque de m'augmenter les 1000$ ?

Ce que tu dis est juste. La banque a demandé à mon conjoint de prendre une 2e marge, car il avait de lui-même suspendu en 2011 sa ligne de crédit de 10 000$, ne s'en servant pas. Si on avait su lol

Ben c'est délicat et dépend de quand vous comptez acheter... parce que faire une demande d'augmentation de solde n'est pas pareil que d'accepter une augmentation qui est proposée... peut être demander carrément une autre carte dans une autre banque, moi perso je suis augmenté environ chaque 6 mois ou année selon les periodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, je viens de tomber sur le sujet et pour le coup je dois dire que je râle un peu moi aussi sur ma banque qui me répète que je dois attendre 6 MOIS avant de demander une augmentation de marge de crédit !!!

Pour le coup ce que je lis me laisse pas mal dubitative et un poil en colère contre ma conseillère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à publier sur le forum,mon curseur bloque ou est en folie. C'est donc un message test. Lorsque j'écris, je ne parviens pas à le lire :wacko:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, geckooa a dit :  

 

Tu me conseilles d'attendre ou de demander à la banque de m'augmenter les 1000$ ?

Ce que tu dis est juste. La banque a demandé à mon conjoint de prendre une 2e marge, car il avait de lui-même suspendu en 2011 sa ligne de crédit de 10 000$, ne s'en servant pas. Si on avait su lol

Ben c'est délicat et dépend de quand vous comptez acheter... parce que faire une demande d'augmentation de solde n'est pas pareil que d'accepter une augmentation qui est proposée... peut être demander carrément une autre carte dans une autre banque, moi perso je suis augmenté environ chaque 6 mois ou année selon les periodes.

J'ai pris rdv avec la banque pour changer de carte, tjs à TD.

Je suis fainéante et avoir plusieurs banques ne me tente pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey, je viens de tomber sur le sujet et pour le coup je dois dire que je râle un peu moi aussi sur ma banque qui me répète que je dois attendre 6 MOIS avant de demander une augmentation de marge de crédit !!!

Pour le coup ce que je lis me laisse pas mal dubitative et un poil en colère contre ma conseillère ....

On parle de carte de crédit, si vous avez en plus une marge, vous êtes bien partis mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, geckooa a dit :

 

On parle de carte de crédit, si vous avez en plus une marge, vous êtes bien partis mine de rien

nan désolée me suis mal exprimée. Je parle bien du montant aloué sur nos cartes de crédits que nous ne pouvons pas augmenté avant 6 mois de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, geckooa a dit :

 

J'ai pris rdv avec la banque pour changer de carte, tjs à TD.

 

Je suis fainéante et avoir plusieurs banques ne me tente pas :(

 

Demande à Multi-prets, ils feront le tour des banques pour toi... ca ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, geckooa a dit :

 

J'ai pris rdv avec la banque pour changer de carte, tjs à TD.

 

Je suis fainéante et avoir plusieurs banques ne me tente pas :(

 

 

Personne ne t'oblige à y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux avoir une carte de crédit dans n'importe quelle banque même sans y avoir de compte... il te suffit de régler le solde... Ou même des cartes à programme de fidelites de magasins ou autres (American express, sears, ultramar, petro canada...) si tu règles le solde à chaque fois tu t'en moques du taux d'intérêts mais elles peuvent te rapporter quelque chose juste en les utilisant et en payant les factures courantes... ( nous perso avec une carte sears, 1 tondeuse, 1 barbecue et 4 sièges autos enfants ont été payés juste avec les points... Et avec l'usage normal de la carte de credit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Geckooa  Je persiste à croire que l'employé de la TD t'a dit quelques niaiseries mais je n'ai pas non plus tous les éléments pour émettre une opinion avec pleine certitude. Avec les prêteurs, il faut se rappeler qu'il y a certaines normes incontournables et d'autres pour lesquelles des exceptions peuvent être consenties. En même temps, les prêteurs ne peuvent pas faire des exceptions sur toutes les normes comme accepter quelques taches au crédit combinés à des emplois récents et précaires, une mise de fond minimale reçue en don et aucune autre économie au bilan, le tout pour l'achat d'une résidence à rénover de fond en combles ! :P

 

Les prêteurs peuvent respecter  les normes en étant pointilleux ou en faisant preuve de souplesse. Il y a plusieurs dizaines de critères et aussi une appréciation d'ensemble du dossier.

 

Pa exemple, au critère de la stabilité d'emploi, un emploi salarié doit être d'un minimum de 1 an chez le même employeur. Évidemment, ils peuvent faire une exception dès que la période de probation d'un nouvel emploi est terminé ou encore faire une moyenne des revenus sur 2 ans si l'emploi précédent était dans le même domaine. Même chose pour un travailleur autonome, un emploi à temps partiel ou dans certaines domaines comme la construction où il est reconnu qu'il y a des périodes de chômage saisonnier (par ex, un couvreur en hiver). Dans tous ces cas, ce sera une moyenne des revenus sur 2 ans ou même moins à certaines conditions. Ce sera encore la même chose pour des emplois dans le réseau de la santé, à la ville de Mtl ou dans l'enseignement lorsque la permanence peut prendre plusieurs années avant d'être atteinte.

 

 Au niveau du crédit, la norme minimale des assureurs prêts est d'avoir deux ouvertures de crédit sur une période de 2 ans. Il y a un programme spécial pour les nouveaux arrivants dont l'historique n'est pas suffisamment long et "garni" qui permet donc d'acheter plus rapidement. Généralement, une personne qui n'a aucun historique de crédit compromet très sérieusement ses chances d'obtenir un prêt hypothécaire. Pourtant, j'ai déjà vu le cas où il a été accordé quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

La question du crédit sur carte de crédit peu paraître étrange mais il vaut mieux avoir un très gros crédit et se servir raisonnablement (dépenses courantes, et remboursement du solde en cours intégralement chaque mois) de son crédit du style 500 ou 700 par mois pour un crédit de 10 000 que d'avoir 5 à 700 par mois avec une limite de 1000 car le ratio d'endettement global est plus élevé dans ce cas.

 

Ton conseil est bon, c'est juste la question du ratio d'endettement qui n'est pas tout à fait exacte. Les ratios sont calculés à partir du solde et non pas de la limite. C'est la cote Beacon qui sera affectée négativement si les soldes laissés sur les cartes dépassent 75% de la limite. 

 

@Geckooa, la norme étant d'avoir 2 ouvertures de crédit, il est préférable d'obtenir une seconde carte ou un autre crédit (prêt perso, prêt auto, marge, etc...) que d'augmenter la limite de ta carte actuelle même si ce n'est pas une mauvaise chose de le faire. Deux cartes avec chacune 1000$ de limite est préférable à une seule carte avec 2,000$ de limite. Ton copain avec une carte et une marge est ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Ton conseil est bon, c'est juste la question du ratio d'endettement qui n'est pas tout à fait exacte. Les ratios sont calculés à partir du solde et non pas de la limite. C'est la cote Beacon qui sera affectée négativement si les soldes laissés sur les cartes dépassent 75% de la limite. 

 

@Geckooa, la norme étant d'avoir 2 ouvertures de crédit, il est préférable d'obtenir une seconde carte ou un autre crédit (prêt perso, prêt auto, marge, etc...) que d'augmenter la limite de ta carte actuelle même si ce n'est pas une mauvaise chose de le faire. Deux cartes avec chacune 1000$ de limite est préférable à une seule carte avec 2,000$ de limite. Ton copain avec une carte et une marge est ok. 

 

Merci tu es plus exact dans les termes que moi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Caroline, R1 est une mention qui apparaît sur les historiques de crédit pour signifier que le compte est à jour et payé. comme convenu, R2 signifie un retard de 30 jours, R3 de 60 jours....jusqu'à R9 qui est la catastrophe! :lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, geckooa a dit :

 

J'ai pris rdv avec la banque pour changer de carte, tjs à TD.

 

Je suis fainéante et avoir plusieurs banques ne me tente pas :(

 

 

Je ferais comme juetben te dit et choisirais n'importe quelle autre carte. Une carte de crédit n'est jamais liée à un compte bancaire. La banque TD émet seulement des cartes Visa. Tant qu' à avoir une 2ième carte de crédit, j'aurai tendance à choisir une Mastercard, comme ça on est jamais pris nulle part si jamais une des deux n'est pas acceptée. Pis paresseuse aussi, je ferais ça par téléphone ou internet ou même en répondant aux offres reçues par la poste.

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kobico a dit :

 

Je ferais comme juetben te dit et choisirais n'importe quelle autre carte. Une carte de crédit n'est jamais liée à un compte bancaire. La banque TD émet seulement des cartes Visa. Tant qu' à avoir une 2ième carte de crédit, j'aurai tendance à choisir une Mastercard, comme ça on est jamais pris nulle part si jamais une des deux n'est pas acceptée. Pis paresseuse aussi, je ferais ça par téléphone ou internet ou même en répondant aux offres reçues par la poste.

 

 

Haha excellent ! Merci pour tes bons conseils ! Je vais faire ça ! 

Je vais prendre la carte de crédit mastercard à Costco :) 

 

Mais dites, vous annoncez tous que ça ne pose pas de problème d'avoir plusieurs cartes : ok. Cependant, mon compte courant est à X banque. Pour payer vos différentes cartes de crédit, vous faites des virements bancaires, de votre banque à votre carte de crédit ? Du coup, vous avez des frais, nan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement