Aller au contenu

Manteau pour l'hiver Canadien


josephd79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

C'est depuis deux semaines que je n’arrête pas de chercher une solution à une question que je me pose. " Quel manteau pour aller passer l'hiver au Canada ? "'. Je vous rappelle que je prends mon vol dans  trois semaines et je n'ai pas de manteau. Apres avoir lu des posts sur ce sujet, je ne suis toujours pas parvenu à arrêter une solution. Je m'adresse à vous afin de me nourrir de vos expériences personnelles. 

 

- Ou avez vous acheter votre manteau pour passer l'hiver à Montréal?

- Quel marque de manteau tient bien chaud.

- Avez vous achetez votre manteau ici en France avant votre départ ?  ou vous l'avez pris sur place.

D’après mes recherches, la marque Canada Goose revient souvent mais son cout n'est pas donné.

https://www.la-canadienne.com/canada-goose/parka-expedition-1.html

Est-ce à dire que tout le monde porte Canada Goose au Canada? Lol.

 

J'ai également trouvé à Décathlon un manteau dont les caractéristiques retiennent mon attention avec un cout assez attractif par rapport à celui de Canada Goose. je vous mets le lien http://www.decathlon.fr/arpenaz-700-rain-x-warm-h-bleu-id_8317488.html

Voila de maniéré brève mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'une fois ici tu auras largement le temps de visiter les magasins et consulter les types de manteaux et les prix sur Internet ...etc et tu opteras pour ce qui t'arrange.

 

Pour les marques, je pense que chacun pourra te donner sa version des choses mais moi je trouve que la chose est plus simple que tu le penses et qu'en réalité tu n'as pas besoin de débourser 500 $ ou plus pour un manteau "de marque" soit-disons afin de passer ton premier hiver québecois "au chaud".

 

Par exemple, perso j'en ai deux manteaux, les deux je les ai acheté en profitant à chaque fois de spéciaux dans des magasins d'aubainerie-entrepôt, le premier m'a coûté que 80 $, le deuxième, tu vas pas peut-être le croire, mais je l'ai eu à seulement 45 $. Les deux sont en parfaite état après deux hivers passés au Québec et il semble qui vont tenir encore plusieurs hivers d'ailleurs, comme quoi la qualité d'un manteau ne se résume pas forcément sur sa marque ou son prix mais le mot d'ordre ici en Amérique du Nord est le magasinage.

 

Parfois aussi je dirais que ça serait pas mal de dénicher de bons vêtements chaud d'hiver sur des sites d'annonces tel que Kijiji.

 

L'essentiel durant l'hiver est de bien se couvrir les extrémités (tête, mains et pieds), donc une tuque, gants, chaussettes/bottes chaudes pour les pieds, avec un manteau bien chaud et relativement long (coupe-vent), et puis pas juste le manteau mais à avoir également des vêtements chaudes à mettre en dessous de ton manteau (important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, josephd79 a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est depuis deux semaines que je n’arrête pas de chercher une solution à une question que je me pose. " Quel manteau pour aller passer l'hiver au Canada ? "'. Je vous rappelle que je prends mon vol dans  trois semaines et je n'ai pas de manteau. Apres avoir lu des posts sur ce sujet, je ne suis toujours pas parvenu à arrêter une solution. Je m'adresse à vous afin de me nourrir de vos expériences personnelles. 

 

- Ou avez vous acheter votre manteau pour passer l'hiver à Montréal?

- Quel marque de manteau tient bien chaud.

- Avez vous achetez votre manteau ici en France avant votre départ ?  ou vous l'avez pris sur place.

D’après mes recherches, la marque Canada Goose revient souvent mais son cout n'est pas donné.

https://www.la-canadienne.com/canada-goose/parka-expedition-1.html

Est-ce à dire que tout le monde porte Canada Goose au Canada? Lol.

 

J'ai également trouvé à Décathlon un manteau dont les caractéristiques retiennent mon attention avec un cout assez attractif par rapport à celui de Canada Goose. je vous mets le lien http://www.decathlon.fr/arpenaz-700-rain-x-warm-h-bleu-id_8317488.html

Voila de maniéré brève mes inquiétudes.

 

A la question "Quel manteau pour aller passer l'hiver au Canada ?", la reponse serait "n'importe quoi qui te convienne et qui te tienne bien au chaud

 

Je continue de trainer un vieux manteau Decathlon, certifie pour grand foid, et solde -70% a l'epoque.

Son avantage: son prix + il fait correctement sa job: me garder au chaud

Son inconvenient: Son poids. Je trouve les manteaux canadiens relativement plus legers et donc plus adaptes aux hivers longs. Mais vu son avantage: aucune raison de le remplacer pour l'instant. ;)

 

Apres, c'est une question de besoins personnels, de gout,et de budget. A chacun de voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tombé sur ce site (http://www.goosek.top) où les Canada Goose sont à des prix défiants toute concurrence mais je ne sais pas ce que vaut le site car je ne le connais pas.

Il faudrait peut-être se renseigner auprès de Canada Goose pour savoir s'il fait bien partie de leurs clients afin de ne pas tomber sur de la contrefaçon ou une arnaque : l'absence d'adresse, de numéro de téléphone sur leur site doit fortement alerter.

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nul besoin de marques telles que Kanuk et Canada Goose pour avoir un bon manteau. D'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai connu cette dernière marque. 

 

Dans tous les magasins du Canada, vous trouverez des manteaux qui conviennent et dans toutes les gammes de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, L'Atrébate a dit :

Je suis tombé sur ce site (http://www.goosek.top) où les Canada Goose sont à des prix défiants toute concurrence mais je ne sais pas ce que vaut le site car je ne le connais pas.

Il faudrait peut-être se renseigner auprès de Canada Goose pour savoir s'il fait bien partie de leurs clients afin de ne pas tomber sur de la contrefaçon ou une arnaque : l'absence d'adresse, de numéro de téléphone sur leur site doit fortement alerter.

Il faut éviter de croire que tout le monde se ballade ici avec un Canada goose. Tres souvent quand tu vois arriver une famille ou tous sont en Canada goose, tu remarques aussi le sac à dos Decathlon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Il faut éviter de croire que tout le monde se ballade ici avec un Canada goose. Tres souvent quand tu vois arriver une famille ou tous sont en Canada goose, tu remarques aussi le sac à dos Decathlon ;) 

 

La meilleure façon de voir ce que portent les gens aux Québec est de regarder des vidéos de la vie au quotidien sur YouTube ou autre. Et effectivement Canada Goose n'est pas omniprésent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, L'Atrébate a dit :

 

La meilleure façon de voir ce que portent les gens aux Québec est de regarder des vidéos de la vie au quotidien sur YouTube ou autre. Et effectivement Canada Goose n'est pas omniprésent.

Apres facebook, la verite se trouverait donc sur youtube maintenant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement