Aller au contenu

Chômage dans la communauté maghrébine au Québec: un pavé dans la marre


Harry Haller

Messages recommandés

  • Habitués
Le 25 octobre 2015 20:35:10, ghess23 a dit :

bon mon probleme c pas comment se marier, mon probleme c qu'on veut pas se marier pour le moment!

 

Il y a 8 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Comme j'ai dit sur l'autre fil il faudrait que les maghrébins fassent comme les asiatiques pour réussir au Canada: Parler et vivre en anglais , créer leurs propres emplois et envoyer les québécois francophones ch**r.

S'ils débarquent en parlant français et en attendant que les québécois francophones , c'est le chômage garanti comme le prouve les statistiques qui montrent que les immigrants francophones notamment ceux qui sont maghrébins ont le taux de chômage le plus élevé parmi les communautés culturelles. 

Donc il faut aller au Canada et ainsi tout le monde sera content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me fait bien rigoler ceux qui utilisent le taux de chômage des immigrants au Québec pour mesurer le niveau de racisme forcément plus élevé des Québécois.  Chômage, disons de 5% en Alberta et 10% au Québec devient l'équivalent de "les Québécois sont deux fois plus racistes que les Albertains".

 

À ce petit jeu, quel est l'impact sur le taux de chômage des maghrébins de la bonne publicité offerte  gracieusement par les ti-namis comme Charkaoui et Chaoui, par les demandes d'accommodements déraisonnables, les voiles et les niqabs, le terrorisme international , les prêches anti-occidentales de certains imams au Québec, le phénomène des jeunes radicalisés, les interdits parentaux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous l'aurez compris, moi personnellement j'accuse personne. Je ne fais que constater. Il y a effectivement un gros problème et j'imagine que tout le monde est d'accord. Et puis, c'est totalement faux de dire qu'il y a du travail pour tout le monde, et que les uns savent bien le chercher, les autres ne savent pas.

 

Je pense que la responsabilité est pas mal partagée. Les préjugés entrent en ligne de compte aussi. L'employeur met tout le monde dans le même panier. Pour lui, les Africains (de tout le continent) sont tous les mêmes et c'est pas du cas par cas. Il pense que l'éducation est médiocre ailleurs alors qu'au Québec elle est la meilleure.

C'est vrai aussi que les expériences précédentes font réfléchir l'employeur deux fois avant d'engager un Maghrébin, à cause peut-être de cette différence culturelle. Il y a aussi la xénophobie, cette peur de l'autre. Ou cette peur de ne pas frustrer un client "pure laine", etc.

 

Moi aussi j'étais victime de la discrimination quand j'étais en régions. J'ai pas conclu qu'ils étaient racistes, mais il y a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Harry Haller a dit :

Savez-vous ce que je pense? Bien des Maghrébins sont très forts pour accuser les autres de tous leurs problèmes, mais ne sont pas très portés sur l'autocritique - et ça vous fait ch**r quand la critique vient de quelqu'un de votre communauté.

Vous préférez accuser les Québécois d'être une bande de racistes plutôt que de vous remettre en question. On se demande d'ailleurs, si les Québécois sont d'aussi odieux racistes, pourquoi vous persistez à demeurer au Québec malgré tout.

C'est étrange, le chômage dans votre communauté est élevé ailleurs au Canada.

vous parlez du racisme, alors que le fond de votre pensée est raciste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ce n'est pas les Maudits Français qui en prennent plein la figure, ce sont les Maghrébins ou les méchants Anglos. Alors, j'ai vu des Maghrébins réussir : banque, agent immobilier, j'ai eu des conseillers financiers en ligne, dans les TI, il y en a pas mal... S'il y a un gros taux de chômage au Québec... Vous n'êtes pas dans l'obligation d'y rester. Peut-être que le Canada anglais serait une bonne idée...  Déjà, il y a des communautés fermées ou ouvertes; il y a des quartiers entiers où vous aurez pour voisins des Chinois, des Russes, des Pakis, des Maghrébins, des tout ce que vous voulez... Vous ne serez peut-être plus identifiés comme Maudit Français ou Maghrébins, mais comme des gens... normaux. Il peut y avoir des à-priori, ça c'est vrai, mais les à-priori, ça peut cesser si les gens vous connaissent mieux! Ca finira par payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Harry Haller a dit :
il y a une heure, kobico a dit :

Cela me fait bien rigoler ceux qui utilisent le taux de chômage des immigrants au Québec pour mesurer le niveau de racisme forcément plus élevé des Québécois.  Chômage, disons de 5% en Alberta et 10% au Québec devient l'équivalent de "les Québécois sont deux fois plus racistes que les Albertains".

 

À ce petit jeu, quel est l'impact sur le taux de chômage des maghrébins de la bonne publicité offerte  gracieusement par les ti-namis comme Charkaoui et Chaoui, par les demandes d'accommodements déraisonnables, les voiles et les niqabs, le terrorisme international , les prêches anti-occidentales de certains imams au Québec, le phénomène des jeunes radicalisés, les interdits parentaux, etc...

 

Voici une étude de la commission des droits de l'homme du Quebec qui expliquerait mieux les raisons du taux de chômage élevé de la communauté maghrébine au Quebec

 

http://montrealgazette.com/news/how-widespread-is-islamophobia-in-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

le terrorisme international , 

Le seul attentat terroriste qui a eu lieu l'an dernier au Québec  a Saint jean de Richelieu   était commis par un québécois de souche et non pas un maghrébin ou un immigrant.

Puis le Québec a une longue histoire avec le terrorisme  du FLQ dans les années 60 et 70 et la encore c’étaient des québécois de souche qui partagent ton idéologie séparatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme à chaque fois ce genre de topic part dans tous les sens, je vais l'orienter là où le veut certain pour pas perdre du temps et surtout canaliser toutes les forces et les avis sur un seul détail que ces personnes y convergent à la fin de ce type de topic, alors pour cela je pose une question et je laisse ces gens là apporter leur lumières au lieu de procéder par des allusions. La question est : puisque d'après vous l'origine des malheurs du monde est le maghrébin (disons le clairement, le musulman), avez-vous des solutions concrètes afin d'exterminer cette religion une fois pour toute de ce Terre, ainsi que l'on va vivre heureux et entre autre que ce taux de chômage va diminuer partout? merci bien pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, veniziano a dit :

Comme à chaque fois ce genre de topic part dans tous les sens, je vais l'orienter là où le veut certain pour pas perdre du temps et surtout canaliser toutes les forces et les avis sur un seul détail que ces personnes y convergent à la fin de ce type de topic, alors pour cela je pose une question et je laisse ces gens là apporter leur lumières au lieu de procéder par des allusions. La question est : puisque d'après vous l'origine des malheurs du monde est le maghrébin (disons le clairement, le musulman), avez-vous des solutions concrètes afin d'exterminer cette religion une fois pour toute de ce Terre, ainsi que l'on va vivre heureux et entre autre que ce taux de chômage va diminuer partout? merci bien pour votre contribution.

L'Albanie avait réussi a éradiquer l'Islam en adoptant une politique officielle d'éradication  de la religion dans les années 60-70-80.

-Ainsi le code pénal albanais imposait 3 a 10 ans de prison a ceux coupables de production, distribution ou stockage de littérature religieuse y compris le Coran et la Bible.

- La possession de corans, bibles ou icônes religieuses était puni  comme la possession de drogue dure  et ceux arrêtés en possession de tels objets étaient emprisonnés -

-Les mosquées et les églises étaient fermés et transformés en centres pour jeunesse, Le culte public ou privé était interdit et le clergé ou les imams coupables d'avoir organisé des cultes en privé  étaient emprisonnés

-Les mariages religieux étaient interdits ainsi que les noms a consonance religieuse musulmane ou chrétienne.

-Les écoles punissaient les élèves qui refusaient de manger a la cantine pendant le Ramadan ou bien de manger de la viande le vendredi pour les catholiques.

https://en.wikipedia.org/wiki/State_atheism#Albania

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

Comme à chaque fois ce genre de topic part dans tous les sens, je vais l'orienter là où le veut certain pour pas perdre du temps et surtout canaliser toutes les forces et les avis sur un seul détail que ces personnes y convergent à la fin de ce type de topic, alors pour cela je pose une question et je laisse ces gens là apporter leur lumières au lieu de procéder par des allusions. La question est : puisque d'après vous l'origine des malheurs du monde est le maghrébin (disons le clairement, le musulman), avez-vous des solutions concrètes afin d'exterminer cette religion une fois pour toute de ce Terre, ainsi que l'on va vivre heureux et entre autre que ce taux de chômage va diminuer partout? merci bien pour votre contribution.

Comme si c'était la question!

Je ne visais pas les musulmans ou les Maghrébins pour ma part, je ne les rends pas responsables de tout, j'ai publié ce billet simplement parce que j'en ai marre de lire vos continuelles accusations envers les Québécois, qui virent trop souvent au mépris affiché, alors qu'une bonne partie de la responsabilité de votre sort vous revient.

Il y a de la discrimination au Québec? Bien sûr, comme partout ailleurs. Est-ce que les Québécois sont spécialement racistes, dans un beau pays qui, par ailleurs, serait merveilleusement ouvert? Sans déconner? On se demande alors pourquoi les Maghrébins ne se ruent pas en masse pour aller vivre ailleurs au Canada, ou bien pourquoi ne fuient-ils pas cet endroit d'arriérés qui ne parlent même pas français - lu et entendu des centaines des fois de la part de Maghrébins sur les Québécois, et autres joyeusetés - pour retourner illico d'où ils viennent, où ils n'étaient pas si mal lotis puisqu'après tout, ils ont pu y ramasser la jolie somme nécessaire pour leur immigration?

Bref, pour résumer, commencez donc par nous respecter et par nous prendre d'un peu moins haut, prenez vos responsabilités au lieu de toujours accuser les autres, nous prendrons les nôtres, et ne venez pas pour profiter du système. Car avec cet état d'esprit, vous ne serez bien reçus nulle part. Ça ne sera pas mieux pour vous dans le reste du Canada où le chômage dans votre communauté est aussi beaucoup plus élevé que dans le reste de la population.

Ah oui, autre chose: peut-être que si vous ne vous entassiez pas à Montréal, où le chômage est déjà plus élevé pour tout le monde, vous améliorerez votre sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Harry Haller a dit :

. Car avec cet état d'esprit, vous ne serez bien reçus nulle part. Ça ne sera pas mieux pour vous dans le reste du Canada où le chômage dans votre communauté est aussi beaucoup plus élevé que dans le reste de la population.

 

Je t'avais deja donné un lien qui dit que le taux de chômage des maghrébins en Ontario est moins elevé par rapport a celui du Québec,

En ce qui me concerne , je me sens mieux depuis que j'ai démenagé ici dans le ROC, je travaille dans mon domaine et je gagne mieux ma vie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein d'emplois à Québec mais c'est étrange, les Maghrébins préfèrent s'entasser à Montréal.

http://www.mediamosaique.com/MosaiJOBS/quebec-une-option-pour-les-maghrebins-au-chomage-a-montreal-reseau-ti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harry Haller a dit :

Il y a plein d'emplois à Québec mais c'est étrange, les Maghrébins préfèrent s'entasser à Montréal.

http://www.mediamosaique.com/MosaiJOBS/quebec-une-option-pour-les-maghrebins-au-chomage-a-montreal-reseau-ti.html

 

Et selon toi pourquoi préfèrent t'ils s'entassé la bas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kamillo a dit :

 

Et selon toi pourquoi préfèrent t'ils s'entassé la bas ? 

Parce qu'ils peuvent profiter de l'aide sociale, reprendre leurs études s'ils le veulent, et il y a beaucoup d'universités à Montréal, parce qu'ils peuvent vivre entre eux - il y a déjà une communauté maghrébine bien implantée à Montréal.

Sauf qu'au lieu d'assumer leur choix, faut qu'ils accusent en plus les Québécois et les rendent responsables de leur chômage alors que s'ils voulaient vraiment travailler, ils le pourraient.

Modifié par Harry Haller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement d'accord avec ce que tu dis et sur le fait qu'ils applique également ce principe qu'ils appliquent également en Europe malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement