Aller au contenu

séparation après RP


Laura972

Messages recommandés

Bjr

Je crée ce post car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.

Donc voilà, les RP obtenues par un couple (madame requérant principal, monsieur conjoint), une séparation des deux survient, qu'en est il pour chacun d'eux? 

Peuvent-ils partir chacun de leur côté?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c est le cas si vous avez validé déjà la RP. Tant que ce n est pas fait vous devez le signaler au CIC et attendre leur réponse. Vous avez 30j après le changement de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Laura972 a dit :

Bjr

Je crée ce post car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.

Donc voilà, les RP obtenues par un couple (madame requérant principal, monsieur conjoint), une séparation des deux survient, qu'en est il pour chacun d'eux? 

Peuvent-ils partir chacun de leur côté?

 

 

 

''Les RP obtenus'', ça veut dire arrivée au Canada ? Si oui, aucun problème. Sinon, gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Laura972 a dit :

Nous avons reçu les papiers confirmant la RP mais ne sommes pas encore installés au Québec.

 

Et votre situation conjugale actuelle ne vous permet pas d'aller au Canada pour obtenir votre résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IMM1000 a dit :

 

Et votre situation conjugale actuelle ne vous permet pas d'aller au Canada pour obtenir votre résidence permanente?

C'est assez compliqué entre nous. C'est justement pour cela que je voudrai savoir s'il est possible que chacun parte de son coté pour valider sa RP

Modifié par Laura972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Laura972 a dit :

C'est assez compliqué entre nous. C'est justement pour cela que je voudrai savoir s'il est possible que chacun parte de son coté pour valider sa RP

Oui c'est possible; mais à condition que ce soit  le requerent principal qui le fasse en premier et les autres doivent y arriver après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxo09 je voudrai savoir combien de temps faut-il à un nouveau immigré pour faire la demande de divorce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'avez pas encore validé votre RP au Canada. Une fois CIC avisé de votre séparation, votre demande passera d'une demande  en couple à une demande en solo pour le requérant principal dont lui seul qui pourra immigrer par contre pour le conjoint, pas de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, titof a dit :

Bonjour Maxo09 je voudrai savoir combien de temps faut-il à un nouveau immigré pour faire la demande de divorce 

Tu peux  divorcer à tout moment car la procedure n'est pas encore bouclée et même si c'etait le cas; ça  ne causerait pas de problème pourvu que ce ne soit pas un parainage; mais une demande en couple tout simplement.

 

Si tu veux vraiment divorcer , attend qu'il ait sa RP avant de se lancer dans la procedure de divorce pour ne pas lui faire du mal car sa RP sera automatiquement annulée si c'est toi la requerante principale. Mais de toute façon je ne t'encourage pas à le faire car j'imagine que vous avez des enfants en commun. Sa RP pourra servir aux enfants, on ne sait jamais.

 

NB:

Si tu fais le divorce maintenant les CRP  qu'ils vous ont accordé seront  automatiquement annulées. Tu dois recontacter le MIDI pour demander un nouveau CSQ solo et recontinuer au federal qui va t'accorder par la suite un nouveau visa solo...Vous( les deux) seront perdants en terme de temps et ça pourra même engendra des couts supplementaires si les VM arrivent à expiration entre temps.

 

Je t'encourage à aller valider ta CRP et lancer le divorce une fois tous les CRP validées et RP en main. Aucun d'entre vous sera perdant. C'est un conseil et c'est à toi de voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2015 3:45:44, maxo09 a dit :

Grandement merci pour ton éclairage Maxo09. Agréable matinée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement