Aller au contenu

Ouverture de dossier pour immigration de 4 nov-15 déc.


immigrer.com

Messages recommandés

Il sera possible, à compter du 4 novembre prochain, de déposer une demande d’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés. 3 500 demandes en version papier transmises par la poste seront acceptées.

 

En savoir plus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ... enfin une très très très bonne nouvelle !!!!

 

du coup ce sont les memes formulaires et documents qu'avant pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 500 demandes sa va volatilisée en un clin d’œil .
mais pour les délais de traitement après réception sont c'elle de ce http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php ou il y'aura un changement vue le nombre et limitée .:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour l'info, mmm le stress depuis le temps qu'on attend !!

 

Par contre sauriez vous si c'est la date du 4 novembre cachet de la poste du pays de départ faisant foi ou du Québec ??

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce serait intéressant de savoir si c'est en tenant compte du Québec ou de la France..

J'ai très peur car j'ai l'impression que ca va être très rapide !

J’espère que ca va pas finir façon PVT cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle !!!:)

Mais je me pose une question : je viens de passer les tests d'anglais (résultats le 6 nov) et je passe les tests de français le 2 novembre dont je n'aurai les résultats que 5 semaines plus tard !!! C'est mort pour moi, non ???? Je suis bonne pour attendre les inscriptions en ligne, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sameo a dit :

Bonne nouvelle !!!:)

Mais je me pose une question : je viens de passer les tests d'anglais (résultats le 6 nov) et je passe les tests de français le 2 novembre dont je n'aurai les résultats que 5 semaines plus tard !!! C'est mort pour moi, non ???? Je suis bonne pour attendre les inscriptions en ligne, n'est-ce pas ?

 

Sachant qu'il faut la copie de l'attestation de résultat... L'année dernière le quota de 6500 a été atteint en 5 mois, là pour 3500, avec des personnes certainement comme nous qui attendent depuis plus d'un an pour envoyer le dossier, ça risque de faire juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CecileGuillaume a dit :

 

Sachant qu'il faut la copie de l'attestation de résultat... L'année dernière le quota de 6500 a été atteint en 5 mois, là pour 3500, avec des personnes certainement comme nous qui attendent depuis plus d'un an pour envoyer le dossier, ça risque de faire juste.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à votre avis , vous estimez à combien le nombre de jours pour l'écroulement du quota des 3500 ?? un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, katalonb a dit :

à votre avis , vous estimez à combien le nombre de jours pour l'écroulement du quota des 3500 ?? un mois ?

 

L'écroulement ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cherrybee a dit :

 

L'écroulement ??? :blink:

oui l'écroulement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, katalonb a dit : oui l'écroulement [emoji14]

Ca veut rien dire :wacko:

Ça veut dire qu'à notre époque faire l'érudite imbue de son langage soutenu ne marche plus pour faire tomber un homme , comme jadis , faudrait essayer autres choses , et aller voir ailleurs si nous y sommes :)

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon dossier est prêt à être envoyé depuis longtemps!!! J'aimerais l'envoyer dès le 04 novembre mais savez-vous s'il faut mettre à jour les documents?

Certificat de travail, actes de naissance, Justificatifs d'imposition... Tous ces documents sont certifiés conformes depuis mai dernier.

 

Merci par avance

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre idiote, mais dans le dossier papier, il est indiqué que les frais doivent être payé au moment de l'envoi en devise Canadienne.

Question, par dossier papier, on fait comment pour payer en $ CA???

Bon moi j'ai bien encore mon chéquier Canadien et mon compte bancaire là bas ouvert mais il est vide ;)

Mais pour ceux qui n'ont jamais habité sur place, faut payer comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des délais de traitements, on parle de 2 ans tout confondu, mais sur le tableau des délais juste pour le CSQ, il est indiqué 19 mois pour la vérification du dossier, jusqu'à 3 mois pour l'examen préliminaire et jusqu'à 9 mois pour l'examen de sélection....Ce qui fait au total jusqu'à 31 mois... Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur la première phase...

Le débat sur le sujet du CSQ est largement ouvert dans le sujet "les gladiateurs du CSQ 2015"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ligne ce ne sera  que a partir de janvier, il vont surement redonner les délais a ce moment pour la procédure en ligne, enfin je pense que 19 mois pour la vérification du dossier est une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement