Aller au contenu

Ouverture de dossier pour immigration de 4 nov-15 déc.


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, katalonb a dit :

à votre avis , vous estimez à combien le nombre de jours pour l'écroulement du quota des 3500 ?? un mois ?

 

Ça va se remplir assez vite (côté nombre de dossiers reçus physiquement dans les bureaux du ministère), sauf que ça va prendre du temps pour enregistrer tous les dossiers dans le système informatique et annoncer sur le site que le quota est rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sdgenest a dit :

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre idiote, mais dans le dossier papier, il est indiqué que les frais doivent être payé au moment de l'envoi en devise Canadienne.

Question, par dossier papier, on fait comment pour payer en $ CA???

Bon moi j'ai bien encore mon chéquier Canadien et mon compte bancaire là bas ouvert mais il est vide ;)

Mais pour ceux qui n'ont jamais habité sur place, faut payer comment?

 

Remplir le formulaire de paiement par carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

 

j espere qu'ils vont mettre un compteur des demandes reçues et le mettre à jour chaque deux ou trois jours , comme ça on saura à quel rythme les choses avancent , ça peut aider certains à savoir si leurs demandes  arriveront à temps , ou s'ils devraient patienter pour l'outil en ligne  

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le cacher de la poste ne fais pas foi, c'est la date de réception qui compte. Attention, un dossier reçu le 03 novembre est refusé, et un dossier reçu le 16 décembre est refusé aussi, même si le cachet indique qu'il à été envoyé avant le 15 (il y a des exemples dans le passé de dossiers refusés pour 1 jour).

Je vous propose d'aller sur le fil des "GLADIATEURS de la CSQ 2015", ou le sujet est plus que largement débattu, et ou un certain nombre de questions est déjà résolu (notamment la question du cachet de la poste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sdgenest a dit :

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre idiote, mais dans le dossier papier, il est indiqué que les frais doivent être payé au moment de l'envoi en devise Canadienne.

Question, par dossier papier, on fait comment pour payer en $ CA???

Bon moi j'ai bien encore mon chéquier Canadien et mon compte bancaire là bas ouvert mais il est vide ;)

Mais pour ceux qui n'ont jamais habité sur place, faut payer comment?

Essayes de tout verifier pour ne etre deçu après cette longue attente: les formulaires, copies certifiées conformes...etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais mentionnés pour le traitement sont de toutes façons très théoriques, basés sur une historique de traitement par le formulaire posté.  Le délai de 3 mois n'est pas pour l'examen préliminaire, c'est le temps de sursis alloué pour envoyer les documents manquants ou non conformes lors de la demande initiale.  Si tout est là, ces 3 mois ne sont pas nécessaires.

 

Qui sait, avec un peu de chance, le système en ligne va peut-être accélérer le rythme?  Il est permis de rêver un peu et de penser que le système va préciser tout ce qui doit être dans l'envoi postal, ce qui assurera un traitement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a tous

Modifié par remydog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Tunisie le travail aux lycées privés est déclaré juste à l'administration régionale de l'éducation ce qui fait je ne peut pas avoir un justificatif d'impôt ou sociale pour justifier la légalité de mon attestation de travail qu'est ce que je peut faire ?

 

Merci d'avance les amis ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, j'ai deux questions:

1. j'ai tous mes dossiers sauf le passeport qui traine à sortir et là je ne sais pas si c'est possible de postuler sans ca?

2. Sur mon diplome c'est marqué:diplome d'ingénieur de conception option génie des Télécommunications et j'ai trois années d'expériences dans le réseau informatique. Alors lorsque je rempli la fiche je suis un peu confu sur le domaine de formation. Je choisi:

                - Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)

                - Sciences de l'informatique (BAC)

                - ?????

j'ai besoin de cette info pour remplir la fiche.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

je comprends pas une chose, le billet indique :

 

"Du 4 novembre au 15 décembre, vous pourrez déposer une demande d’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés c'est à dire en tant que travailleur indépendant. "

 

Travailleur indépendant, c'est pareil que travailleur autonome ?

 

car sur le site d'immigration, il indique que 50 certificat dans ce domaine

 

merci

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, j'ai envoyé ma demande de CSQ de Françe le 2 novembre , par chronopost, elle est entrée dans le circuit de la poste canadienne le 4 Novembre (jour de l'ouverture des dossier), je pense qu'elle a été livré au ministère le 5.

 

J'ai vu sur mon compte en banque que les frais de dossier m'avait été prélevé le 18/11. Ce qui semble être bon signe moi pour moi. 


A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pierrot73 a dit :

Salut,

 

Pour info, j'ai envoyé ma demande de CSQ de Françe le 2 novembre , par chronopost, elle est entrée dans le circuit de la poste canadienne le 4 Novembre (jour de l'ouverture des dossier), je pense qu'elle a été livré au ministère le 5.

 

J'ai vu sur mon compte en banque que les frais de dossier m'avait été prélevé le 18/11. Ce qui semble être bon signe moi pour moi. 


A suivre

essayez d'appeler le midi pour vous en assurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus besoin d'appeler si tu as été prélevé tu es dans le quota. Donc inutile de les pertuber avec un coup de fil. Ils en reçoivent déjà beaucoup. Tu patientes et tu auras ta lettre d'ouverture de dossier bientôt. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2015 14:55:32, pierrot73 a dit :

Salut,

 

Pour info, j'ai envoyé ma demande de CSQ de Françe le 2 novembre , par chronopost, elle est entrée dans le circuit de la poste canadienne le 4 Novembre (jour de l'ouverture des dossier), je pense qu'elle a été livré au ministère le 5.

 

J'ai vu sur mon compte en banque que les frais de dossier m'avait été prélevé le 18/11. Ce qui semble être bon signe moi pour moi. 


A suivre

 

 

 

Contente pour toi :)   Ton dossier est normal ou prioritaire ( Aucune offre d'emploi ?  dossier normal ?)

 

Mon dossier est arrivé par DHL le 9 /11, jespere etre débité bientot aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, salma12345 a dit :

 

 

 

Contente pour toi :)   Ton dossier est normal ou prioritaire ( Aucune offre d'emploi ?  dossier normal ?)

 

Mon dossier est arrivé par DHL le 9 /11, jespere etre débité bientot aussi ^^

 

Je n'ai pas d'offres d'emploi, je ne sais pas quels sont les critères pour le fait qu'un dossier soit prioritaire ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement