Aller au contenu

PTT et Perte d'emploi


N_a_t

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila mon entreprise est en pleine restructuration et planifie de licencier. Hors,moi, je suis en permis de travail temporaire avec cette entreprise....

 

Mon permis court jusqu'en juillet mais si mon entreprise me licencie avant cette date, est ce que je dois en informer CIC? Est-ce que je peux rester sur le sol canadien? Même si je sais que je n'ai pas le droit de travailler. Est ce que mon entreprise doit respecter certaines obligations envers ma situation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux chercher une autre entreprise et leur demander de transférer ton visa temporaire, c'est une procédure très simple pour une entreprise. Bien sûr la difficulté c'est de trouver un autre travail et qu'ils acceptent de faire cette petite formalité, mais en tout cas un VISA tmp peut être mis à jour pour changer d'entreprise sans aucun problème!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci theionvox! Mais est ce que je dois les informer du changement de situation? Changer d'employeur ou ça je sais qu'on peut le faire en refaisant un permis de travail.

Mais je veux savoir si je tombe pas dans une faille genre ton permis de résidence actuel est résilié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans visa tmp actif, tu tombes automatiquement sur le visa touriste je crois, donc tu as 2 ou 3 mois pour te retourner ... en tout cas tu vas rapidement passer dans une situation irrégulière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien la question, est ce que mon visa temporaire reste actif jusqu'à la date écrite dessus ou bien devient invalide lors de la cessation d'emploi. Parce que ça y est mon employeur à régler ce point pour moi, j'ai été licenciée.......et pas moyen de trouve une vraie réponse sur le site du CIC et parler à une vraie personne par téléphone est mission impossible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, N_a_t a dit :

C'est bien la question, est ce que mon visa temporaire reste actif jusqu'à la date écrite dessus ou bien devient invalide lors de la cessation d'emploi. Parce que ça y est mon employeur à régler ce point pour moi, j'ai été licenciée.......et pas moyen de trouve une vraie réponse sur le site du CIC et parler à une vraie personne par téléphone est mission impossible.......

 

desole pour ce qui arrive.

 

Sans emploi, tu ne pourras pas prolonger tes documents obtenus grace a ton emploi (NAS, RAMQ, visa...)  

Mais avec ou sans activite, ils restent cependant valables jusqu'au la date de fin indiquee. Cela peut te permettre de retrouver un autre emploi, attendre ta RP ou preparer un retour sans precipitation.

 

Courage

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Jefke a dit :

 

desole pour ce qui arrive.

 

Sans emploi, tu ne pourras pas prolonger tes documents obtenus grace a ton emploi (NAS, RAMQ, visa...)  

Mais avec ou sans activite, ils restent cependant valables jusqu'au la date de fin indiquee. Cela peut te permettre de retrouver un autre emploi, attendre ta RP ou preparer un retour sans precipitation.

 

Courage

Je dirai même que si l'on a déjà assez cotisé on a aussi droit au chômage.

En plus, si on a déjà un CSQ, trouver un autre employeur est tout de même relativement 'facile' (par rapport à qq'un qui n'a pas de CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai déjà mon CSQ, je voulais juste être sûre de pas me mettre dans le trouble en restant ici sans travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informatique....Je pense pas avoir trop de difficultés à trouver un truc, c'est juste que si ce point de "légalité sur le sol" est correct ça me fait un gros poids en moins à gérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 28 minutes, N_a_t a dit :

Informatique....Je pense pas avoir trop de difficultés à trouver un truc, c'est juste que si ce point de "légalité sur le sol" est correct ça me fait un gros poids en moins à gérer 

 

Je pense que tu as un PTT de 4 ans, correct ? Le cas echeant, legalement il n'y a pas d'urgence.

 

Les premiers soucis seront plutot d'ordre financier. Et le PTT reduit quand meme les possibilites de jobine d'appoint. Donc: pas de temps a perdre, il faut se remonter en selle tres vite. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jefke, mon PTT expire en mai prochain, j'ai donc quelques mois devant moi pour me retourner, pas trop trop de pb financier en vue pour le moment, faut "juste" que je trouve un autre PTT avant mai prochain à moins que je n'obtinne ma RP avant

Modifié par N_a_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement