Aller au contenu

Recherche correspondants Canadiens


MarieFabien

Messages recommandés

Bonjour je me présente, je m'appelle Marie j'ai 22 ans et comme beaucoup de personnes je souhaiterai vivre au Canada avec ma fille de 3 ans et mon mari de 30 ans.

Je souhaiterai donc entrer en contact avec des personnes ayant passé le cap pour me guider, me conseiller et même m'ouvrir les yeux si il faut :)

 

Amis Canadien tous à vos claviers.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MarieFabien a dit :

Bonjour je me présente, je m'appelle Marie j'ai 22 ans et comme beaucoup de personnes je souhaiterai vivre au Canada avec ma fille de 3 ans et mon mari de 30 ans.

Je souhaiterai donc entrer en contact avec des personnes ayant passé le cap pour me guider, me conseiller et même m'ouvrir les yeux si il faut :)

 

Amis Canadien tous à vos claviers.

Merci davance

 

On vous aidera avec plaisir, mais il faut deja en savoir plus sur votre projet et sur votre situation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis hôtesse d'accueil à IIntermarché et mon ami est menuisier plaquiste nous avons une petite fille de 3 ans.

Nous aimerions comme beaucoup de français je pense vivre au Canada.

Je préfère les campagnes aux grandes ville.

Je voulais recueillir le ressenti des personnes qui ont vvécu cette expérience. 

Si vous avez d'autre questions j'y repondrai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien Izq a dit :

 

On vous aidera avec plaisir, mais il faut deja en savoir plus sur votre projet et sur votre situation professionnelle

 

Nous sommes actuellement propriétaire d'une maison en France donc le but pour nous serait de la vendre pour partir s'installer au Canada. Pour l'instant ce n'est qu'un projet c'est pour ça que je souhaiterai m'informer et etre en relation avec quelqu'un qui a quitter la France pour s'installer au Canada. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, MarieFabien a dit :

 

Nous sommes actuellement propriétaire d'une maison en France donc le but pour nous serait de la vendre pour partir s'installer au Canada. Pour l'instant ce n'est qu'un projet c'est pour ça que je souhaiterai m'informer et etre en relation avec quelqu'un qui a quitter la France pour s'installer au Canada. ☺️

 

C'est ce que nous avons fait cette annee, vente maison et depart au Canada en famille. Nous sommes sur Montreal, pour la campagne c'est rate, mais plus simple d'un point de vue professionnel.

Je dirais que la premiere chose a faire est de se renseigner sur vos possibilities de VISA pour venir vous installer au Canada, soit avec un permis de travail temporaire, un PVT (difficile a obtenir), ou via une selection du quebec et une demande de Residence Permanente. Il faut regarder vos categories professionnelles pour voir quelles portes elles vous ouvrent.

Apres un voyage "exploratoire" peut permettre de confirmer/infirmer le projet au Canada, tout n'y est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien Izq a dit :

 

C'est ce que nous avons fait cette annee, vente maison et depart au Canada en famille. Nous sommes sur Montreal, pour la campagne c'est rate, mais plus simple d'un point de vue professionnel.

Je dirais que la premiere chose a faire est de se renseigner sur vos possibilities de VISA pour venir vous installer au Canada, soit avec un permis de travail temporaire, un PVT (difficile a obtenir), ou via une selection du quebec et une demande de Residence Permanente. Il faut regarder vos categories professionnelles pour voir quelles portes elles vous ouvrent.

Apres un voyage "exploratoire" peut permettre de confirmer/infirmer le projet au Canada, tout n'y est pas si simple.

Oh génial !!! 

Comment s'est passé votre arrivée moralement ? Maison, boulot, meuble, voiture.... C'est ca qui me fait peur ?

Jai du mal à comprendre en quoi ma catégorie professionnelle changerai mon acceptation ? 

Nous avons en tête de partir en vacance au Canada mais je ne sais pas où aller exactement j'aimerai trouvé une petite campagne pas trop éloigné d'une ville et une fois sur place on sillonnera les environs ? 

En tout cas merci de votre aide c'est super gentil c'est pour ça que j'aime le Canada ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu es hôtesse d accueil dans un supermarché, ce n est clairement pas grâce à ça que vous seriez sélectionnés pour immigrer. Ce qu il faut comprendre c est que le Canada pratique une politique d immigration choisie et ton simple vouloir d immigrer ne suffit pas. Ce qui serait bien avant de se préoccuper des meubles et de la voiture, ce serait de voir dans quelle mesure avec vos diplômes et vos expériences pro vous seriez utiles au Canada et donc admissibles pour l immigration.

C est aujourd'hui ça  la dure vérité.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kuroczyd a dit :

Salut,

Si tu es hôtesse d accueil dans un supermarché, ce n est clairement pas grâce à ça que vous seriez sélectionnés pour immigrer. Ce qu il faut comprendre c est que le Canada pratique une politique d immigration choisie et ton simple vouloir d immigrer ne suffit pas. Ce qui serait bien avant de se préoccuper des meubles et de la voiture, ce serait de voir dans quelle mesure avec vos diplômes et vos expériences pro vous seriez utiles au Canada et donc admissibles pour l immigration.

C est aujourd'hui ça  la dure vérité.

Oui ca je m'en doute bien je parle des meubles et tout ce qui va avec mais on y est pas c'est juste un projet ca ne se fera peut être jamais je m'en doute bien. 

Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎10‎-‎31‎ ‎16‎:‎39‎:‎44, MarieFabien a dit :

Oui ca je m'en doute bien je parle des meubles et tout ce qui va avec mais on y est pas c'est juste un projet ca ne se fera peut être jamais je m'en doute bien. 

Merci pour vos réponses ?

 

J'ai la chance d'avoir un boulot qui rentre dans les categories d'immigration recherché au Canada (Informatique) et j'ai pu beneficier d'une mutation en interne dans ma societe.

En ce qui concerne l'installation tout s'est bien passé (je suis ici depuis 1er mars) mais je pense que moralement, pour ceux  qui est manque ami & famille, cela arrivera plus tard. Je suis toujours dans la phase de decouverte.

 

Comme te disais kuroczyd  avant d'envisager votre installation ici, il faut regarder la problematique du job (ca aide grandement a l'installation, l'Amerique du Nord c'est  bien quand tu as de quoi y vivre).

Pour tes vacances "exploratrices", tout depend la periode a laquelle vous avez prevu de venir, mais oui tu trouveras sans probleme a te loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement