Aller au contenu

parrainage


Masissy

Messages recommandés

salut est ce qu'il y'a parmi vous ceux qui ont déposés leurs dossier de parrainage ,le pays du parrainé est l’Algérie.merci de me dire le temps à attendre .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne pour le traitement fédéral (Ambassade de Paris) est de 8 mois. Faut aussi rajouter le délais de la 1ere étape qui est l'évaluation du parrain qui est environ 2 à 3 mois. On peut facilement compter 1 an pour voir le parrainage finaliser. Pour les couples de même origine c'est souvent beaucoup moins long comme délais 4-5 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous m'avez beaucoup soulager avec votre réponse ,moi et mon mari nous sommes des algériens kabyles.

je suppose que çà prendra moins de temps .merci je vous tiendrai au courante de mes nouvelles .

merci la gamine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Masissy a dit :

tres contente pour vous deux ..que dieu vous garde unis pour toute la vie

 

Merci ! Bonne chance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour
comment je réponds a la question N:6  de la demande de générique, vu que J'ai reçu le csq pour ma femme dans la 1 Ière demande de parrainage ( le 1 ier parrainage a été refusé).
et pour la question 17 de IMM 5490MM, car j'ai mets dans la 1 iere demande mariage arrangé par nos parents (dans notre coutume et après avoir choisir la douce moitié, c'est non parents qui décide de s'organiser la suite de la relation (y compris la date du mariage).

merci d'avoir répondre a ma question
très bonne journée.
amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres l'acceptation qu'elle est la nouvelle étape ?

le csq sera envoyé ou ?

 

est ce que les couples algériens ,la parrainée doit passer une entrevue dans tout les cas ? Ou bien pas forcément.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2015 at 03:38, Masissy a dit :

Bonjour apres l'acceptation qu'elle est la nouvelle étape ?

le csq sera envoyé ou ?

 

est ce que les couples algériens ,la parrainée doit passer une entrevue dans tout les cas ? Ou bien pas forcément.

merci

Bonjour , 

Apres l'acceptation du parrainage...

Il te faudra avant avoir en main la lettre d'acceptation ou le mail pour remplir les documents de la demande d'engagement ou communément appelé CSQ .

Sans la lettre ou le mail votre dossier vous sera retourné par le MIDI (Ministère Québécois s'occupant du CSQ).

Le lien pour la demande du CSQ est ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

 

...Et ensuite tu suivras les procédures dans la lettre qui viendront avec ton CSQ pour le traitement de ta résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour masissy, comme je suis algerienne , je me juge la mieux placée pour te répondre .

voila mon époux a lancé la procédure de parrainage en janvier 2012 et nous n'avons reçu l'acceptation quand mois de mai puis le csq en début du mois de juin. Il m'a fallu attendre la fin du mois d'octobre pour avoir la brune ( l'email de bureau des visas de Paris, disant que mon visa est prêt ) . Je suis arrivée à Montréal 30 novembre 2012 . 

En tout la procédure a prit 10 mois , en passant par une entrevue au consulat du Canada à Alger . J espère que ça ne sera pas trop long pour vous mais juste pour que tu te prépares moralement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir foufa77,je vous remercie pour votre réponse.

elle me sera utile car je vais me préparer moralement.

jespere que ça ne va pas trooooop tarder.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement