Aller au contenu

Validation RP, puis retour en France "liste aménagement" + "Carte résident permanent"


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

 

Bonjour à tous !

Je sais que ce sujet à déjà été expliqué précédemment, mais en cherchant, je n’obtiens pas réponse à la totalité de mes questions d’où mon sujet.

Je vous explique :

Semaine prochaine, je viens valider ma RP en arrivant par Avion à Montréal, je reste seulement 3 semaine afin d'avancer dans mes préparatif, c'est à dire, obtenir ma NAS, Ouvrir un compte bancaire, Faire une formation ASP, Obtenir mon permis de conduire etc...

Ensuite je reviens en France, jusqu’à début Avril et et repars définitivement au Canada en Avril direction => Montréal avec un aller simple et l'embarcation de mes affaire, mobilier etc... dans le bateau.

Voici les questions :

-Étant donné que je vais rester seulement 3 semaines au Canada le mois prochain, je n'aurais donc pas reçu ma Carte de Résidence permanente par courrier postale, donc à mon retour comment revenir (sachant que je suis Français)

-Puis-je dire à mon arriver que je reste 2 mois de façon à ce qu'ils envoient quand même la carte de RP chez de la famille à Montréal, de façon à ce que ma famille de Montréal me l'envoi ensuite par voie postale recommandé en France ?
Cela est-il plus simple ?
Ou comme certains le disent, je peux aussi simplement dire à l'agent d'immigration à ma venue, que je viens seulement pour 3 semaine donc pas le temps d'obtenir la carte RP, mais que je reviendrais définitivement en Mars ?
Seulement cela entraine une demande de permis de séjour pour venir en mars non ?

-Autre sujet l'entreprise de déménagement, me dis d'amener ma liste d'affaire que je ferais venir par bateau, dès la semaine prochaine au moment où je valide ma RP, et pas seulement au mois de Mars car sinon ça posera problème, vrai ?.
Pourquoi ?
Est-ce nécessaire, et à qui la donner ?
Dois-je en plus remplir la liste qu'ils vont me donner dans l'avion ou ma liste à mois suffit.
Je précise que ma liste est conforme avec, coordonné, valeur détails etc...

-Dernier question, étant français, je n'ai évidement pas reçu de Visas pour valider ma RP lors de ma venu, je dois donc simplement utiliser la feuille reçu dans ma lettre brune ou c'est indiqué en gros dessus, non valide pour voyager (c'est ce papier qui feras foi que je suis bien admissible) ?

Ps: ne me demander pas pourquoi je viens 3 semaines avant mon départ définitif, c'est simplement que je n'ai pas le choix, la raison je vous l'expliquerai après.

Merci pour votre aide !
Dans l'attente de vos réponses, sous certitude

 

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous !

Je sais que ce sujet à déjà été expliqué précédemment, mais en cherchant, je n’obtiens pas réponse à la totalité de mes questions d’où mon sujet.

Je vous explique :

Semaine prochaine, je viens valider ma RP en arrivant par Avion à Montréal, je reste seulement 3 semaine afin d'avancer dans mes préparatif, c'est à dire, obtenir ma NAS, Ouvrir un compte bancaire, Faire une formation ASP, Obtenir mon permis de conduire etc...

Ensuite je reviens en France, jusqu’à début Avril et et repars définitivement au Canada en Avril direction => Montréal avec un aller simple et l'embarcation de mes affaire, mobilier etc... dans le bateau.

Voici les questions :

-Étant donné que je vais rester seulement 3 semaines au Canada le mois prochain, je n'aurais donc pas reçu ma Carte de Résidence permanente par courrier postale, donc à mon retour comment revenir (sachant que je suis Français)

-Puis-je dire à mon arriver que je reste 2 mois de façon à ce qu'ils envoient quand même la carte de RP chez de la famille à Montréal, de façon à ce que ma famille de Montréal me l'envoi ensuite par voie postale recommandé en France ?

Cela est-il plus simple ?

Ou comme certains le disent, je peux aussi simplement dire à l'agent d'immigration à ma venue, que je viens seulement pour 3 semaine donc pas le temps d'obtenir la carte RP, mais que je reviendrais définitivement en Mars ?

Seulement cela entraine une demande de permis de séjour pour venir en mars non ?

-Autre sujet l'entreprise de déménagement, me dis d'amener ma liste d'affaire que je ferais venir par bateau, dès la semaine prochaine au moment où je valide ma RP, et pas seulement au mois de Mars car sinon ça posera problème, vrai ?.

Pourquoi ?

Est-ce nécessaire, et à qui la donner ?

Dois-je en plus remplir la liste qu'ils vont me donner dans l'avion ou ma liste à mois suffit.

Je précise que ma liste est conforme avec, coordonné, valeur détails etc...

-Dernier question, étant français, je n'ai évidement pas reçu de Visas pour valider ma RP lors de ma venu, je dois donc simplement utiliser la feuille reçu dans ma lettre brune ou c'est indiqué en gros dessus, non valide pour voyager (c'est ce papier qui feras foi que je suis bien admissible) ?

Ps: ne me demander pas pourquoi je viens 3 semaines avant mon départ définitif, c'est simplement que je n'ai pas le choix, la raison je vous l'expliquerai après.

Merci pour votre aide !

Dans l'attente de vos réponses, sous certitude

 

Tu n as pas besoin de demander ta carte RP dès maintenant : tu pourras le faire lors de l arrivée en 2016. Pour revenir en mars, il faudrait demander un titre de voyage mais comme tu es français et tu auras la copie de la crp, ca passera aussi sans titre de voyage.

Ce qu il ne faut surtout pas faire c est de mentir à l agent sur la durée de ton séjour ici (la plus mauvaise idée)

Pour faire venir les affaires tu as, je crois, 6 mois (ou plus, je ne m en souviens plus) donc ce n est pas non plus un pb.

PS: en 3 semaines ce serait un gros bol que tu obtiennes l'échange du permis de comduire et en plus meme si, tu vas payer pour les 5 mois ou tu ne seras pas là. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Tu n as pas besoin de demander ta carte RP dès maintenant : tu pourras le faire lors de l arrivée en 2016. Pour revenir en mars, il faudrait demander un titre de voyage mais comme tu es français et tu auras la copie de la crp, ca passera aussi sans titre de voyage.

Ce qu il ne faut surtout pas faire c est de mentir à l agent sur la durée de ton séjour ici (la plus mauvaise idée)

Pour faire venir les affaires tu as, je crois, 6 mois (ou plus, je ne m en souviens plus) donc ce n est pas non plus un pb.

PS: en 3 semaines ce serait un gros bol que tu obtiennes l'échange du permis de comduire et en plus meme si, tu vas payer pour les 5 mois ou tu ne seras pas là. ..

Kuroczyd toujours aussi rapide ! :o
Merci pour tes réponses !

Tu es sur que la CRP suffira lors de mon aller définitif en Mars, car il y a de nouvelle exigences justement pour Mars voir ci-dessous :
 

 

Les exigences d’entrée au Canada vont changer

À compter du 15 mars 2016, si vous êtes un résident permanent du Canada et que vous êtes citoyen d’un pays dispensé de l’obligation de visa, vous devrez voyager avec votre carte de résident permanent du Canada (carte RP) ou votre titre de voyage pour résident permanent lorsque vous arriverez au pays par avion. Sinon, il est possible que vous ne puissiez pas monter à bord de votre avion à destination du Canada. Les RP qui sont citoyens de pays assujettis à l’obligation de visa devront présenter, comme toujours, leur carte RP pour monter à bord d’un vol à destination du Canada.

Si vous n’avez pas actuellement de carte RP et si vous vous trouvez au Canada, renseignez-vous sur comment présenter une demande de carte RP.

Si vous êtes à l’étranger et que vous n’avez pas de carte RP ou que votre carte RP est expirée, voyez comment présenter une demande pour obtenir un titre de voyage pour résident permanent.

Source :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-premiere-carte-rp.asp

Quand tu dis que j'ai 6mois environ pour amener mes affaires, cela veut donc dire que je fais bien d'amener ma liste que transmettrai donc à l'agent dès la semaine prochaine.

Ah oui si ça prend autant de temps, inutile que je m'occupe du permis pendant ces trois semaine là, d'autant plus si je dois payer des mois de non utilisation...

-Et concernant le fait que je vais aussi me marier à mon retour en France en janvier, "comme tu le sais, car nous en avons déjà parler sur un autre sujet", je suppose que cela ne pose pas de problème, c'est qu'une fois à mon retour au Canada en Mars que je pourrais alors lancer la procédure de parrainage extérieur.
Car la raison prioritaire de venir 3 semaines le mois prochain est dans le but de valider ma RP pour ensuite me marier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyager sans tire de voyage était jusque là toléré pour des nationalités n ayant pas besoin de visa. Plusieurs personnes sur le forum sont revenues sans carte et sans titre. On dirait que mi mars cela va se resserrer.

Pour ramener les affaires, quand j ai validé ma RP, l argent m a juste dit que l avais X mois pour le faire. Au cas où, prends ta liste : elle servira/servira pas ...

Pour ce qui est du parrainage, ça semble dans les clous. Si ta future est aussi française, vous pourriez même essayer un parrainage de l intérieur : vous seriez ensemble en attendant la fin de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 -Donc au pire, il me faudra un titre de séjour, ou alors je demande à ce que la carte de RP soit envoyé chez ma famille et je leurs dit que ma famille me la ramènera à noël, si c'est possible...
Je verrais avec l'agent, mais du coup je vais imprimer la nouvelle exigence afin qu'il soit au courant si ce n'était pas le cas.

-Très bien je verrais donc aussi avec l'agent pour mes affaires et les délais.

-Oui elle est Française, par contre l'option du parrainage intérieur ne nous arrangeais pas car elle ne pourra pas travailler tout de suite, et le but est justement qu'elle se fasse muter au Canada dès que le parrainage extérieur est abouti et qu'elle est reçu ça CRP.


Quelqu'un serait répondre à cette question ci-dessous ? :

-Dernier question, étant français, je n'ai évidemment pas reçu de Visas pour valider ma RP lors de ma venue, je dois donc simplement utiliser la feuille RCP reçu dans ma lettre brune ou c'est indiqué en gros dessus, non valide pour voyager (c'est ce papier qui feras foi que je suis bien admissible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Nous devons partir en Mars avec ma famille pour valider nos RP et nous reviendrons en France ensuite.

Comment ça c'est passé pour vous finalement?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chris974,

C'est par ici que ca se passe :
 

En espérant que cela puisse te venir en aide :)
Tiens moi au courant !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ylann a dit :

Bonjour Chris974,

C'est par ici que ca se passe :
 

En espérant que cela puisse te venir en aide :)
Tiens moi au courant !

Bonne journée

Merciiiiiiiiii

Je te tiens au courant dès mon retour en Mars.:j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement