Aller au contenu

La plus importante chose à préparer avant que la nouvelle procédure commence


topdanger2002

Messages recommandés

Il y a 16 heures, topdanger2002 a dit :

il y a dans ce forum des membres qui aime pas les arabes et tout ce qui est arabe, et il y a d'autres membres qui ont oublier que ce sont des arabes alors eux aussi il aime pas des arabes et tout ce qui est arabe. malheureusement ils vivent ici au québec la province de multiculturalisme. 

 

Tu es un grand, tu peux faire mieux que d'émettre ce genre de raisonnement. C'est important de s’arrêter un moment sur ce qu'on écrit avant de publier. Bonne journée à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens s'entraident ici , sans pour autant voir le pays et les origines des uns et des autres , inutile de se la ramener et se victimiser , tant pis pour ceux dont le chauvinisme s'est emparé d'eux , et restons concentrés sur le sujet qui nous réunit ici , je suis sur ce forum depuis plus de deux ans , et à l exception de certains imbus de leur perfection linguistique j'ai jamais fait objet d'une quelconque insinuation ou remarque de type racial , ni aucun manque de respect à ma culture ou ma communauté , au contraire , je ne témoigne que le respect absolu et le professionnalisme dont  la majorité des membres actifs ici font preuve . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/10/2015 at 18:55, topdanger2002 a dit :

La plus importante chose a préparer avant que la nouvelle procédure commence c'est le paiement en ligne, car après l'inscription en ligne vous pouvez mettre a jours votre compte (ajouter les résultats des test de français, avoir plus de 6 mois d’expérience) car ils vous donne 90 jours après l'acceptation pour améliorer votre score de pont si vous avez pas dépasser le souille de pointage. 

Notes : 

1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 2015

2- Les délais de paiement sont 30 jours au lieu de 90 jours dans l'ancienne procédure.

 

Bonne chance 

Bonjour, voila j'ai l'intention d'envoyé mon dossier en ligne, mais je n'ai pas encore passer mon test delf je le passerai ce mois de janvier et j'aurai le resultat qu'en mois de mars, est ce que je pourrai le rajouter par la suite parcque je n'ai pas bien compris pour les 90 jours apres l'acceptation ils peuvent arreter la procedure qlq heures juste apres son lancement si le qota est atteint, et pour le paiement j'aimerai savoir comment proceder j'ai une amie au quebec je compte lui demander de me payer les frais mais je ne sais pas comment faire? merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tila16 a dit :

Bonjour, voila j'ai l'intention d'envoyé mon dossier en ligne, mais je n'ai pas encore passer mon test delf je le passerai ce mois de janvier et j'aurai le resultat qu'en mois de mars, est ce que je pourrai le rajouter par la suite parcque je n'ai pas bien compris pour les 90 jours apres l'acceptation ils peuvent arreter la procedure qlq heures juste apres son lancement si le qota est atteint, et pour le paiement j'aimerai savoir comment proceder j'ai une amie au quebec je compte lui demander de me payer les frais mais je ne sais pas comment faire? merci 

 

Bonjour,

 

Ce ne sera malheureusement pas possible car les résultats des tests linguistiques ainsi que le numéro du test seront demandés dès le remplissage du formulaire en ligne. C'est l'envoi de l'attestation de résultats papier qui sera réalisé plus tard. Donc dès que le quota de 2800 sera atteint (certainement très rapidement !), il sera trop tard pour finir de remplir le formulaire en ligne avec les résultats de votre test DELF...

 

Pour ce qui est du paiement par un tiers, veuillez noter que seul les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).

Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

 

Pour que votre amie puisse payer en votre nom les frais, je pense (mais sans certitude) que le formulaire de Procuration Mandat de représentation soit requis : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Mandat-representation-dyn.pdf

Pour confirmer, le mieux est d'appeler le MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, darkwarrior999 a dit :

Bonjour,

 

Ce ne sera malheureusement pas possible car les résultats des tests linguistiques ainsi que le numéro du test seront demandés dès le remplissage du formulaire en ligne. C'est l'envoi de l'attestation de résultats papier qui sera réalisé plus tard. Donc dès que le quota de 2800 sera atteint (certainement très rapidement !), il sera trop tard pour finir de remplir le formulaire en ligne avec les résultats de votre test DELF...

 

Pour ce qui est du paiement par un tiers, veuillez noter que seul les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.).

Les paiements en espèce, les chèques personnels et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.

 

Pour que votre amie puisse payer en votre nom les frais, je pense (mais sans certitude) que le formulaire de Procuration Mandat de représentation soit requis : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Mandat-representation-dyn.pdf

Pour confirmer, le mieux est d'appeler le MIDI...

Je vous remercie infiniment, juste une question pour le test de langue j'ai un tcf niveau B2 mais je n'ai pas l'epreuve expression orale et ecrit est ce que je pourrai l'utiliser. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tila16 a dit :

Je vous remercie infiniment, juste une question pour le test de langue j'ai un tcf niveau B2 mais je n'ai pas l'epreuve expression orale et ecrit est ce que je pourrai l'utiliser. merci

 

Si je comprends bien vous avez passé les épreuves compréhension orale et compréhension écrite avec un niveau B2 pour les deux. Si ce test date au plus tard d'avril 2013, vous pouvez utiliser ces résultats pour la DCSQ à venir. Vous obtiendrez 5 points pour la compréhension orale et 1 point pour la compréhension écrite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, darkwarrior999 a dit :

Si je comprends bien vous avez passé les épreuves compréhension orale et compréhension écrite avec un niveau B2 pour les deux. Si ce test date au plus tard d'avril 2013, vous pouvez utiliser ces résultats pour la DCSQ à venir. Vous obtiendrez 5 points pour la compréhension orale et 1 point pour la compréhension écrite.

 

Il me semble que si on présente des tests linguistiques, il faut à minima faire la compréhension orale et la production orale.

Dans ce cas, ça ne serait pas admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yann944 a dit :

Il me semble que si on présente des tests linguistiques, il faut à minima faire la compréhension orale et la production orale.

Dans ce cas, ça ne serait pas admissible.

En fait il n'y a rien d'obligatoire, ni de minima. On ne passe le ou les épreuves que si l'on veut avoir les points correspondants. Pour le requérant principal, la compréhension orale et la production orale rapportent le plus de points (7 maxi par épreuve).

En revanche, là où vous avez raison Yann944, c'est que pour l'époux ou le conjoint de fait, seules les épreuves de compréhension orale et production orale rapportent des points (1 point maxi par épreuve).

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, darkwarrior999 a dit :

En fait il n'y a rien d'obligatoire, ni de minima. On ne passe le ou les épreuves que si l'on veut avoir les points correspondants. Pour le requérant principal, la compréhension orale et la production orale rapportent le plus de points (7 maxi par épreuve).

En revanche, là où vous avez raison Yann944, c'est que pour l'époux ou le conjoint de fait, seules les épreuves de compréhension orale et production orale rapportent des points (1 point maxi par épreuve).

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Oui je viens de vérifier sur le formulaire, en effet, le libre choix est laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

Mon TCF a expiré le 23/12/2014 ,est ce que je peut utiliser ces resultats? ou bien je dois passer un nouveau test .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, ahmedze a dit :

Bonjour ,

 

Mon TCF a expiré le 23/12/2014 ,est ce que je peut utiliser ces resultats? ou bien je dois passer un nouveau test .

 

Merci

Les tests de langue sont valables deux ans. Si ton test a expiré il y a un an, je suppose que tu l'as fait il y a plus de 3 ans... Donc c'est à repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement