Aller au contenu

La plus importante chose à préparer avant que la nouvelle procédure commence


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 38 minutes, IMM1000 a dit :

 

Monsieur, l'emploi qui vous est offert est le même, mais son ''utilité'' dans le processus d'immigration temporaire versus permanente suit des règles et concepts différents. Vous avez le droit d'être résident temporaire et en même temps afficher votre désir de rester au Canada de manière permanente. En droit de l'immigration, on appelle ça la double intention.

 

Réponse nette et précise comme d'habitude ! Je suis fan !

 

Je pars donc sur un dépôt de demande de CAQ via l'employeur (dès que le contrat de travail est signé) ET un dépôt de demande de CSQ dans le cadre de travailleurs permanents la semaine prochaine car mon intention est bien une immigration définitive.

 

Dommage que je ne vous connais pas car je vous offrirais un verre :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, L'Atrébate a dit :

 

Réponse nette et précise comme d'habitude ! Je suis fan !

 

Je pars donc sur un dépôt de demande de CAQ via l'employeur (dès que le contrat de travail est signé) ET un dépôt de demande de CSQ dans le cadre de travailleurs permanents la semaine prochaine car mon intention est bien une immigration définitive.

 

Dommage que je ne vous connais pas car je vous offrirais un verre :drinks:

 

Monsieur,

Comme je vous ai dit dans un message précédent, il y a une certaine confusion dans les concepts utilisés. Je vais clarifier certains aspects pour que vous puissiez prendre une décision éclairée par rapport aux procédures.

Procédure CAQ + permis de travail: Vous avez trouvé un employeur qui est prêt à vous faire une offre d'emploi. Je suppose que son intention est de vous avoir dans son entreprise le plus rapidement possible. Il est donc disponible à vous aider à obtenir votre CAQ et votre permis de travail. Tout ce processus a comme finalité l’obtention d'un permis de travail et implicitement d'un statut de résident temporaire.

 

La confusion vient du fait que vous voulez utilisez cette opportunité d'emploi pour un autre processus, soit celui de l'obtention du CSQ. Or, ce n'est pas possible pour la simple raison que le concept d'offre d'emploi validée suit des règles complétement différentes du processus antérieurement mentionné. En d'autres mots, la personne qui peut déposer une demande de CSQ avec une offre d'emploi validée est généralement une personne qui est à l'étranger et qui s'engage à occuper cet emploi dès son arrivée au Québec à titre de résident permanent. Si la personne occupe déjà cet emploi avec un permis de travail (ou elle a l'intention de le faire dans le futur proche), elle doit passer (après 12 mois de travail dans une profession de niveau de compétence 0, A ou B) par le Programme de l'expérience québécoise ou par le Programme régulier des travailleurs qualifiés (sans offre d'emploi validée).

 

Notez aussi que l'offre de l'emploi validée pouvant être utilisée dans une demande de CSQ se valide uniquement par Immigration-Québec et ça n'a rien à voir avec le gouvernement fédéral (Immigration-canada). Par contre, si le même emploi est utilisé pour venir à titre de résident temporaire (permis de travail) il faut que ça soit validé par Immigration-Canada. 

 

Donc, vous pouvez commencer deux procédures en même temps (demande de permis de travail ET demande de CSQ), mais pas en utilisant la même offre d'emploi. Vous pouvez tout simplement faire une demande de permis de travail ET déposer une demande de CSQ dans le programme régulier sans offre d'emploi validée.

 

Bonne chance!

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, IMM1000 a dit :

 

Monsieur, l'emploi qui vous est offert est le même, mais son ''utilité'' dans le processus d'immigration temporaire versus permanente suit des règles et concepts différents. Vous avez le droit d'être résident temporaire et en même temps afficher votre désir de rester au Canada de manière permanente. En droit de l'immigration, on appelle ça la double intention.

 

J'ai oublié le lien sur la double intention: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/double.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, IMM1000 a dit :

 

Monsieur,

Comme je vous ai dit dans un message précédent, il y a une certaine confusion dans les concepts utilisés. Je vais clarifier certains aspects pour que vous puissiez prendre une décision éclairée par rapport aux procédures.

Procédure CAQ + permis de travail: Vous avez trouvé un employeur qui est prêt à vous faire une offre d'emploi. Je suppose que son intention est de vous avoir dans son entreprise le plus rapidement possible. Il est donc disponible à vous aider à obtenir votre CAQ et votre permis de travail. Tout ce processus a comme finalité l’obtention d'un permis de travail et implicitement d'un statut de résident temporaire.

 

La confusion vient du fait que vous voulez utilisez cette opportunité d'emploi pour un autre processus, soit celui de l'obtention du CSQ. Or, ce n'est pas possible pour la simple raison que le concept d'offre d'emploi validée suit des règles complétement différentes du processus antérieurement mentionné. En d'autres mots, la personne qui peut déposer une demande de CSQ avec une offre d'emploi validée est généralement une personne qui est à l'étranger et qui s'engage à occuper cet emploi dès son arrivée au Québec à titre de résident permanent. Si la personne occupe déjà cet emploi avec un permis de travail (ou elle a l'intention de le faire dans le futur proche), elle doit passer (après 12 mois de travail dans une profession de niveau de compétence 0, A ou B) par le Programme de l'expérience québécoise ou par le Programme régulier des travailleurs qualifiés (sans offre d'emploi validée).

 

Notez aussi que l'offre de l'emploi validée pouvant être utilisée dans une demande de CSQ se valide uniquement par Immigration-Québec et ça n'a rien à voir avec le gouvernement fédéral (Immigration-canada). Par contre, si le même emploi est utilisé pour venir à titre de résident temporaire (permis de travail) il faut que ça soit validé par Immigration-Canada. 

 

Donc, vous pouvez commencer deux procédures en même temps (demande de permis de travail ET demande de CSQ), mais pas en utilisant la même offre d'emploi. Vous pouvez tout simplement faire une demande de permis de travail ET déposer une demande de CSQ dans le programme régulier sans offre d'emploi validée.

 

Bonne chance!

 

Je ne sais comment vous remercier.

 

Effectivement je faisais une totale confusion. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu le site du MIDI mais les différents concepts ne sont pas faciles à appréhender pour un non initié.

 

J'espère que cet échange pourra profiter à ceux qui pourrait faire la même confusion.

 

C'est un réel plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous avait d'abord annoncé 6 mois puis 11... donc difficile de se faire une idée. Lors de la dernière séance d'informations en ligne l'agent a annoncé un délai de 2 ans environ du dépôt du CSQ jusqu'à l'obtention de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, L'Atrébate a dit :

 

Je ne sais comment vous remercier.

 

Effectivement je faisais une totale confusion. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu le site du MIDI mais les différents concepts ne sont pas faciles à appréhender pour un non initié.

 

J'espère que cet échange pourra profiter à ceux qui pourrait faire la même confusion.

 

C'est un réel plaisir de vous lire.

 

un sujet recent a lire :http://www.forum.immigrer.com/topic/144374-residence-permanente-apres-un-permis-de-travail

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Bénin et je ne sais pas à quelle adresse je vais envoyer mon dossier.

Es-ce à Montréal?

Puis-je le faire par DHL ou c'est uniquement par la poste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut l'envoyer au BIQ de Montréal : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

 

Vous pouvez l'envoyer par DHL, la poste, UPS... Du moment que ça arrive bien par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce possible d'affranchir le courrier avant le 04 novembre? demain ou lundi? sachant qu'il sera reçu après le 04 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahooto je me pose la même question pour l'envoi, je ne voudrais pas que mon dossier arrive avant le 4 et qu'il soit rejeté

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/10/2015 17:53:43, Cherrybee a dit :

 

Si c'est pas de l'autopromotion, ça ! :D  Ca confirme bien ce que j'écrivais. 

Au fait, je ne vois pas où est le problème de vous traiter de "monteur". C'est un métier tout à fait respectable et en plus, je ne le connais pas votre métier. Vous êtes monteur en quoi ?

dans l’écroulement  mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous, suivant vos positions géographiques.

merci à Ahooto pour sa question et merci à Claire pour sa réponse.

Je remercie les concepteurs de ce site et vous tous qui m'animer. Merci beaucoup à vous tous. Vous nous êtes très utiles.

bonne semaine à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 14:26:17, katalonb a dit :

dans l’écroulement  mdr 

[Propos dans une langue étrangère]

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, topdanger2002 a dit :

[Propos dans une langue étrangère]

 

Pourquoi tu n'écris pas en français...? Avec plus de 1000 messages au compteur tu devrais savoir que c'est interdit d'utiliser une autre langue. C'est aussi un manque de respect envers les autres.

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Pourquoi tu n'écris pas en français...? Avec plus de 1000 messages au compteur tu devrais savoir que c'est interdit d'utiliser une autre langue. C'est aussi un manque de respect envers les autres.

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Pourquoi tu n'écris pas en français...? Avec plus de 1000 messages au compteur tu devrais savoir que c'est interdit d'utiliser une autre langue. C'est aussi un manque de respect envers les autres.

il y a dans ce forum des membres qui aime pas les arabes et tout ce qui est arabe, et il y a d'autres membres qui ont oublier que ce sont des arabes alors eux aussi il aime pas des arabes et tout ce qui est arabe. malheureusement ils vivent ici au québec la province de multiculturalisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, topdanger2002 a dit :

il y a dans ce forum des membres qui aime pas les arabes et tout ce qui est arabe, et il y a d'autres membres qui ont oublier que ce sont des arabes alors eux aussi il aime pas des arabes et tout ce qui est arabe. malheureusement ils vivent ici au québec la province de multiculturalisme. 

 

Quel rapport avec le fait d'écrire en français...? Et tu sais, pour être sincère, il y a aussi des gens sur le forum qui détestent les Québécois ou les Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, topdanger2002 a dit :

il y a dans ce forum des membres qui aime pas les arabes et tout ce qui est arabe, et il y a d'autres membres qui ont oublier que ce sont des arabes alors eux aussi il aime pas des arabes et tout ce qui est arabe. malheureusement ils vivent ici au québec la province de multiculturalisme. 

 

Pourquoi ramènes-tu toujours ce que l'on te dit à tes origines ? La dernière fois tu traitais cherrybee de raciste, maintenant tu en parles à cause du message de kobico, qui n'était qu'un rappel à l'ordre des règles du forum que tout le monde se doit de respecter, que l'on soit arabe, chinois, français ou autre. Si à chaque fois que l'on te dit quelque chose tu te sens persécuté à cause de tes origines alors j'en suis navrée pour toi

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement