Aller au contenu

La plus importante chose à préparer avant que la nouvelle procédure commence


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Slash32324 a dit :

Gars. Il ya quelques jours j'ai lu une interpellation faite par députés de la CAQ à K. Weil par rapport à l'actualité de l'immigration au Québec. Cet événement a été le 19 octobre à l'assemblé national du Québec, ça fait un peu plus d'une semaine.  Alors, je parle des réponses données par la personne responsable de l'immigration au Québec. En général elle a dit:

 

 

1) La nouvelle procédure en ligne sera mis les prochain jours (Avant la fin de cette année)

 

2) Mme. Weil pratiquement a confirmé que les documents demandés, la liste de domaines de formations et la grille de points ne changeront pas pour cette procédure.

 

3) Tout le monde parle sur la "déclaration d'intérêt", mais ce projet est encore un projet, ils font des études encore. Par rapport à ça, elle a dit que "les prochains mois ils vont soumettre le nouveau projet de loi d'immigration", dès ce moment l'assemblé national va l'étudier, faire des corrections que aient lieu, puis l'approuver, et après le mettre en pratique. Cela peut prendre plusieurs mois. À mon avis, la déclaration d'intérêt débutera pour la fin de 2016 ou début 2017. Donc, je crois que le "premier arrivé, premier servis" va se maintenir au moins pour la prochaine quota.

 

 

Si vous voulez lire, je vous ajoute le lien.

 

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/crc-41-1/journal-debats/CRC-150320.html

 

Il me semble que votre lien indique 20 mars 2015 comme date de la discussion à l'Assemblée nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/27/2015, 10:18:46, Cherrybee a dit :

Vos "sources " avaient dit la même chose lorsque vous aviez annoncé la procédure pour mars 2015.

http://www.forum.immigrer.com/topic/136248-la-prochaine-procedure-dcsq-en-ligne/?do=findComment&comment=1264533883

Je pense que vous devriez arrêter d'essayer de faire de grandes annonces percutantes sur ce forum juste pour qu'on sache que woawwwww, vous connaissez du monde qui connait du monde qui bidouille sur l'informatique au gouvernement. Je doute que, si cela se savait chez leurs employeurs, ils restent longtemps dans leur place. 

Il est clair que les choses vont avancer, comme Immigration Québec l'a précisé sur son site, dans le courant de l'année 2015-2016. Il est clair aussi que la procédure est rendue de plus en plus difficile, compte tenu du monde qui veut immigrer ici. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant. 


Arrête de me traiter de monteur et occupe toit a tes affaires, et svp ne repond pas a mes sujets ok? moi j'ai mes sources officiels et j'aide les membres de préparer leurs paiement en linge pour entrée dans le cota de cette année et moi je cherche pas de devenir un star (j'ai déjà mon propre groupe sur Facebook plus de 30100 membres et ma propre chaîne YouTube plus de 220 vidéos sur l'immigration Quebec, et plus d'un millions de vue) et la procédure sera lancer avant la fin de cette année, et le retard c'Est a cause des bug et des erreur dans la nouvelle application en ligne (mes source = trois personnes travaillent directement sur l’application) alors c'est une source officiel pour moi, SVP SVP SVP essaie de pensé que vous êtes un être humain pas de supériorité parce que vous êtes française et moi algérien ok. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, IMM1000 a dit :

Il me semble que votre lien indique 20 mars 2015 comme date de la discussion à l'Assemblée nationale.

 Tu as raison @IMM1000 J'ai lu la date de publication sur la page et pas la date du debat !!

 

Je m'excuse avec tous les foristes !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, topdanger2002 a dit :


Arrête de me traiter de monteur et occupe toit a tes affaires, et svp ne repond pas a mes sujets ok? moi j'ai mes sources officiels et j'aide les membres de préparer leurs paiement en linge pour entrée dans le cota de cette année et moi je cherche pas de devenir un star (j'ai déjà mon propre groupe sur Facebook plus de 30100 membres et ma propre chaîne YouTube plus de 220 vidéos sur l'immigration Quebec, et plus d'un millions de vue) et la procédure sera lancer avant la fin de cette année, et le retard c'Est a cause des bug et des erreur dans la nouvelle application en ligne (mes source = trois personnes travaillent directement sur l’application) alors c'est une source officiel pour moi, SVP SVP SVP essaie de pensé que vous êtes un être humain pas de supériorité parce que vous êtes française et moi algérien ok. 

Merci 

Mais selon ce que tu dit on va remplir des formulaires en ligne sans soumettre aucun document, puis on va payer et ensuite nous demanderont d'envoyer les docs. C'est ça non?

 

Ça veut dire que quelqu'un qui ne qualifie pas peut voler l'opportunité à une autre que oui parce que au début il ne doit démontrer aucune document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon la dernière séance d'informations (celle d'aujourd'hui), l'inscription se fera d'abord par papier, ensuite on sera invités à utiliser l'outil en ligne... Toujours selon cette séance, la date d'ouverture devrait être connue d'ici une semaine, cela mettra fin aux spéculations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Slash32324 a dit :

Mais selon ce que tu dit on va remplir des formulaires en ligne sans soumettre aucun document, puis on va payer et ensuite nous demanderont d'envoyer les docs. C'est ça non?

 

 

 

Ça veut dire que quelqu'un qui ne qualifie pas peut voler l'opportunité à une autre que oui parce que au début il ne doit démontrer aucune document.

 

mais il ya le systeme de compte des points automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, -Claire- a dit :

Selon la dernière séance d'informations (celle d'aujourd'hui), l'inscription se fera d'abord par papier, ensuite on sera invités à utiliser l'outil en ligne... Toujours selon cette séance, la date d'ouverture devrait être connue d'ici une semaine, cela mettra fin aux spéculations

 

Je dirais que la personne s'est trompée. C'est exactement le contraire: d'abord, une inscription en ligne, puis le dépôt (l'envoi) des documents en version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila une très bonne nouvelle (préparer vos dossiers)
Du 4 novembre au 15 décembre 2015 :  Réception de 3 500 demandes en version papier transmises par la poste 
Du 18 janvier au 31 mars 2016  :  Réception de 2 800 demandes déposées au moyen de l'outil en ligne 
Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'annonce est tombée, les premières demandes se feront en ligne, puis une fois ce quota atteint cela se fera avec l'outil en ligne

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la meilleure nouvelle depuis quelque mois ! Merci de cette info.

 

Je suis actuellement en relation avec un employeur qui accepte d'effectuer une démarche d'immigration.

Désormais que les quotas vont de nouveau être ouverts dois-je déposer ma demande de CSQ la semaine prochaine et ensuite informer le MIDI que j'ai une offre d'emploi validée ou dois-je lancer une autre procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une offre d'emploi validée tu peux faire une DCSQ hors quotas, c'est à dire que tu peux l'envoyer à tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, IMM1000 a dit :
il y a 7 minutes, L'Atrébate a dit :

Voilà la meilleure nouvelle depuis quelque mois ! Merci de cette info.

 

Je suis actuellement en relation avec un employeur qui accepte d'effectuer une démarche d'immigration.

Désormais que les quotas vont de nouveau être ouverts dois-je déposer ma demande de CSQ la semaine prochaine et ensuite informer le MIDI que j'ai une offre d'emploi validée ou dois-je lancer une autre procédure ?

Je dirais que la personne s'est trompée. C'est exactement le contraire: d'abord, une inscription en ligne, puis le dépôt (l'envoi) des documents en version papier.

 

Si vos documents sont prêts, faites votre demande et vous pouvez ajouter par la suite l'offre d'emploi validée. Si jamais le dossier n'est pas retenu dans le prochain dépôt, vous pouvez la refaire à l'aide de l'offre d'emploi validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, topdanger2002 a dit :


Arrête de me traiter de monteur ...

 

moi je cherche pas de devenir un star (j'ai déjà mon propre groupe sur Facebook plus de 30100 membres et ma propre chaîne YouTube plus de 220 vidéos sur l'immigration Quebec, et plus d'un millions de vue)

 

Si c'est pas de l'autopromotion, ça ! :D  Ca confirme bien ce que j'écrivais. 

Au fait, je ne vois pas où est le problème de vous traiter de "monteur". C'est un métier tout à fait respectable et en plus, je ne le connais pas votre métier. Vous êtes monteur en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Claire et IMM1000.

 

En me relisant je me suis mal exprimé :

Mon but est d'obtenir une résidence permanente pour rester définitivement au Québec. Conseillez-vous dans mon cas de déposer une demande de CSQ la semaine prochaine et d'informer par la suite le MIDI de l'obtention d'une offre d'emploi validée OU partir avec un permis de travail temporaire sans déposer de DCSQ pour après 1 an déposer une demande de résidence permanente dans le cadre du PEQ ? Quelle est la meilleure stratégie à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, L'Atrébate a dit :

Merci à Claire et IMM1000.

 

En me relisant je me suis mal exprimé :

Mon but est d'obtenir une résidence permanente pour rester définitivement au Québec. Conseillez-vous dans mon cas de déposer une demande de CSQ la semaine prochaine et d'informer par la suite le MIDI de l'obtention d'une offre d'emploi validée OU partir avec un permis de travail temporaire sans déposer de DCSQ pour après 1 an déposer une demande de résidence permanente dans le cadre du PEQ ? Quelle est la meilleure stratégie à votre avis ?

 

J'ai l'impression que vous faites confusion entre la procédure pour le permis de travail et la procédure de validation d'une offre d'emploi pour un dossier CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, IMM1000 a dit :

 

J'ai l'impression que vous faites confusion entre la procédure pour le permis de travail et la procédure de validation d'une offre d'emploi pour un dossier CSQ.

 

Je viens de relire les informations et effectivement ce n'est pas très clair dans mon esprit.

Quelle procédure est la plus rapide pour obtenir la résidence permanente dans le cas d'une offre d'emploi validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Je viens de relire les informations et effectivement ce n'est pas très clair dans mon esprit.

Quelle procédure est la plus rapide pour obtenir la résidence permanente dans le cas d'une offre d'emploi validée ?

 

Pour la RP, il vous faut un CSQ. Pour l'obtenir, vous avez les choix suivants:

1. Programme régulier des TQ sans offre d'emploi validée* (délai de traitement inconnu actuellement)

2. Programme régulier des TQ avec offre d'emploi validée (délai de traitement inconnu, mais plus rapide que la demande sans offre d'emploi)

3. Programme d'expérience québécois après 12 mois de travail avec permis de travail (délai de traitement 21 jours auquel on ajoute les 12 mois d'attente).

 

* Quant au concept d'offre d'emploi validée, votre employeur connait-il la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, IMM1000 a dit :

 

Pour la RP, il vous faut un CSQ. Pour l'obtenir, vous avez les choix suivants:

1. Programme régulier des TQ sans offre d'emploi validée* (délai de traitement inconnu actuellement)

2. Programme régulier des TQ avec offre d'emploi validée (délai de traitement inconnu, mais plus rapide que la demande sans offre d'emploi)

3. Programme d'expérience québécois après 12 mois de travail avec permis de travail (délai de traitement 21 jours auquel on ajoute les 12 mois d'attente).

 

* Quant au concept d'offre d'emploi validée, votre employeur connait-il la procédure ?

 

Mille mercis IMM1000.

 

C'est on ne peut plus clair désormais ! La réponse est très explicite.

Oui mon employeur potentiel connaît bien la procédure d'offre d'emploi validée car c'est une grande société d'informatique canadienne internationale qui fait venir régulièrement des étrangers.

 

Je suis toujours impressionné par la précision et la justesse de vos réponses. Merci pour le temps que vous nous consacrez et votre aide nous est précieuse. Je le pense sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on déposer une demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travailleurs temporaires suite à une offre d'emploi d'un employeur via cet employeur ET simultanément une demande de CSQ ?

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, L'Atrébate a dit :

Peut-on déposer une demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travailleurs temporaires suite à une offre d'emploi d'un employeur via cet employeur ET simultanément une demande de CSQ ?

 

Monsieur, l'emploi qui vous est offert est le même, mais son ''utilité'' dans le processus d'immigration temporaire versus permanente suit des règles et concepts différents. Vous avez le droit d'être résident temporaire et en même temps afficher votre désir de rester au Canada de manière permanente. En droit de l'immigration, on appelle ça la double intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement