Aller au contenu

Budget à amener au canada


habibout

Messages recommandés

Je serais au canada dans 1 mois comme immigrant permanent, je veux savoir le budget à amener pour subvenir et est ce que l'agent à la frontière vérifie ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un montant minimum à justifier : c'est celui de la capacité financière. Lors de la validation de la RP, on pourrait te demander de justifier de posséder ce montant.

Clairement ce montant n'est presque rien par rapport à ce que te coûtera l'installation ici.

Il n'y a pas de montant type, plus tu apportera et mieux tu sera armé pour démarrer ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est exactement ça, comme l'a dit kuroczyd.. Plus tu emmeneras d'économie avec toi, plus tu seras serein pour ton départ dans ta nouvelle vie.... Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avions fait de belles économies, certes on s'est fait plaisir dans l'aménagement de l'appartement car le bien être des enfants c'est important, et nos éco ont fondue de moitié en deux mois... mais qu'importe ... Oui le dollar est roi icitte, ça faut pas l'oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens avec de quoi tenir au moins 6 mois. Espère le meilleur mais prépare-toi au pire.

A ce point la vie est difficile au canada, j'hésite à annuler :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se poser la question du budget un mois avant de venir ça fait un peu peur.... :) 

pas problème je prolonge la durée , l'essentiel j'évite les mauvaise surprise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ça, comme l'a dit kuroczyd.. Plus tu emmeneras d'économie avec toi, plus tu seras serein pour ton départ dans ta nouvelle vie.... Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avions fait de belles économies, certes on s'est fait plaisir dans l'aménagement de l'appartement car le bien être des enfants c'est important, et nos éco ont fondue de moitié en deux mois... mais qu'importe ... Oui le dollar est roi icitte, ça faut pas l'oublier ;)

Bon raisonnement, pour mon cas, j'ai un ami qui va m'aider pour l'hébergement , le problème concerne le boulot ( si je trouve un boulot le plus tot possible..c'est résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est exactement ça, comme l'a dit kuroczyd.. Plus tu emmeneras d'économie avec toi, plus tu seras serein pour ton départ dans ta nouvelle vie.... Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avions fait de belles économies, certes on s'est fait plaisir dans l'aménagement de l'appartement car le bien être des enfants c'est important, et nos éco ont fondue de moitié en deux mois... mais qu'importe ... Oui le dollar est roi icitte, ça faut pas l'oublier ;)

Bon raisonnement, pour mon cas, j'ai un ami qui va m'aider pour l'hébergement , le problème concerne le boulot ( si je trouve un boulot le plus tot possible..c'est résolu)

Pour ne pas avoir de vilaines surprises a moyen terme, il faudrait - avant d'arriver - avoir value un budget suffisant pour les premiers mois ET avoir mis en place une strategie realiste pour assurer des revenus. Je pense avoir lu quelque part que la duree statistique de recherche d'emploi pour un nouvel arrivant se situait aux alentours de 9 mois... Kuroczyd ou Ivy pourront sans doute preciser ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant :)

Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif.

 

Modifié par cyrcaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se poser la question du budget un mois avant de venir ça fait un peu peur.... :) 

pas problème je prolonge la durée , l'essentiel j'évite les mauvaise surprise ;)

 

tu as raison, y a 10 ans je suis deja venu au Quebec tenter l'aventure seul, sans beaucoup d'argent et moins diplomé ... J'etais logé chez un copain et j'avais trouver un petit job. Je suis rentré en France au bout de 6 mois et j'ai rectifié mes points faibles, et je suis revenu apres avoir fondé une famille. Aujourd'hui je ne le regrette pas, même si l'eldorado que l'on croit ne l'est pas tout à fait. Tu as le droit à l'erreur, le tout c'est de savoir rectifier le tir ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant :)

Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif.

 

9 (?) mois est un chiffres repere pour qu'un nouvel arrivant (RP, PTO) trouve un emploi qui correspond a ses attentes/diplomes/experiences/etc (education, recherche, sciences...) Sans devoir recourir a un job alimentaire ou a une remise en question professionnelle. La periode est assez longue. D'ou l'interet de commencer ses recherches avant meme d'arricer et d'etre ouvert a d'autres perspectives pour maintenir son budget a flot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant :)

Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif.

 

9 (?) mois est un chiffres repere pour qu'un nouvel arrivant (RP, PTO) trouve un emploi qui correspond a ses attentes/diplomes/experiences/etc (education, recherche, sciences...) Sans devoir recourir a un job alimentaire ou a une remise en question professionnelle. La periode est assez longue. D'ou l'interet de commencer ses recherches avant meme d'arricer et d'etre ouvert a d'autres perspectives pour maintenir son budget a flot. 

oui ca me parait vachement long... Après faut la justifier la periode d'inactivité devant l'employeur....  Je ne juge personne, soyez en certain, mais je trouve que c'est un très mauvais "conseil" ... 

Modifié par cyrcaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai donne qu'un seul conseil (voir plus haut) : prevoir un budget suffisant pour tenir plusieurs mois ET ne pas attendre d'etre au Canada pour commencer a chercher des sources de revenu. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement