Aller au contenu

Rétablissement de statut et demande non-traitées


Antton64

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique ma situation car c'est la panique.

Cela fait 4 ans que je suis au Québec, bientôt 5. Je termine (suis supposé terminer) mon diplôme dans quelques mois et commencer ma maitrise en janvier. Mais voilà...

Concernant ma quatrième prorogation et donc mon cinquième permis d'étude (!!!):

Le 23 juin 2015, après avoir reçu mon CAQ (en retard), j’ai envoyé ma demande de Prorogation du Permis d’étude, par version papier, au bureau de Vegreville en Alberta. Le 3 juillet suivant, le bureau de Vegreville a reçu cette demande et l’a confirmé. Le 15 octobre dernier, ma demande a été renvoyée car j’avais omis de signer la dernière page du formulaire (l'erreur est humaine). Ma demande n’a donc, dans ces 104 jours, pas été traitée et, mon permis d’étude finissant le 31 aout 2015, je me retrouve désormais sans statut.

J'ai tout renvoyé en ligne au CIC avec une demande de rétablissement de statut. Toutefois je n'ai pas le droit d'étudier, de travailler jusqu'à ce que mon permis soit accepté, ce qui selon le monsieur de CIC devrait prendre 22 à 26 semaines et pour cause, le rétablissement de statut.

De plus je suis un étudiant athlète. À cause de cette omission de ma part, je me retrouve sans baccalauréat, sans pouvoir entrer en maitrise, sans travail et je dois cesser toute activité sportive, puisque liée à l'université? Sérieusement.... de si petites erreurs peuvent-elles couter si cher?

Aidez-moi, s'il vous plait!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique ma situation car c'est la panique.

Cela fait 4 ans que je suis au Québec, bientôt 5. Je termine (suis supposé terminer) mon diplôme dans quelques mois et commencer ma maitrise en janvier. Mais voilà...

Concernant ma quatrième prorogation et donc mon cinquième permis d'étude (!!!):

Le 23 juin 2015, après avoir reçu mon CAQ (en retard), j’ai envoyé ma demande de Prorogation du Permis d’étude, par version papier, au bureau de Vegreville en Alberta. Le 3 juillet suivant, le bureau de Vegreville a reçu cette demande et l’a confirmé. Le 15 octobre dernier, ma demande a été renvoyée car j’avais omis de signer la dernière page du formulaire (l'erreur est humaine). Ma demande n’a donc, dans ces 104 jours, pas été traitée et, mon permis d’étude finissant le 31 aout 2015, je me retrouve désormais sans statut.

J'ai tout renvoyé en ligne au CIC avec une demande de rétablissement de statut. Toutefois je n'ai pas le droit d'étudier, de travailler jusqu'à ce que mon permis soit accepté, ce qui selon le monsieur de CIC devrait prendre 22 à 26 semaines et pour cause, le rétablissement de statut.

De plus je suis un étudiant athlète. À cause de cette omission de ma part, je me retrouve sans baccalauréat, sans pouvoir entrer en maitrise, sans travail et je dois cesser toute activité sportive, puisque liée à l'université? Sérieusement.... de si petites erreurs peuvent-elles couter si cher?

Aidez-moi, s'il vous plait!

 

Merci d'avance

Bonjour,

Si vous avez fait votre demande de prorogation de permis d'études en ligne, ça ne va pas prendre de 22 à 26 semaines pour avoir une réponse. Je ne sais pas d'où il a sorti ce délai. Une demande de prorogation du permis d'études faite en ligne par une personne se trouvant au Canada prend 28 jours pour être traitée. Voir les délais de traitement: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Pour les prochaines demandes, essayer de privilégier l'option ''demande en ligne''. Elle est nettement plus rapide que celle papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétablissement de statut prolonge jusqu'à 22 semaines le délai de traitement d'un permis d'étude, selon le monsieur que j'ai eu au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rétablissement de statut prolonge jusqu'à 22 semaines le délai de traitement d'un permis d'étude, selon le monsieur que j'ai eu au téléphone...

Le rétablissement du statut est une composante de la demande de permis d'études et tout ça est traité en même temps et ça suit les délais de traitement pour les documents d'études. Pour avoir l'esprit tranquille, appelez encore une fois le Télé-centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé. Les délais de traitement sont plus long avec un rétablissement de statut. Ils ne sont pas capable de me dire de combien, cela peut aller à très loin... c'est tout ce que j'ai eu comme information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2015-10-27 09:15:53, Antton64 a dit :

Bonjour,

J'ai appelé. Les délais de traitement sont plus long avec un rétablissement de statut. Ils ne sont pas capable de me dire de combien, cela peut aller à très loin... c'est tout ce que j'ai eu comme information.

 

Bonjour,

Simplement pour porter à votre attention la situation de quelqu'un qui a fait une demande de prolongation de permis d'études avec une demande de rétablissement de statut (son permis n'était plus valide au moment de la demande). La demande a été déposée en ligne et elle a été traitée en 70 jours, tandis que les délais de traitement pour une application en ligne sont de 28 jours. Je ne peux pas dire si ça peut s'appliquer aussi à votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement