Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By lilifleur
      Bonjour,
      J'aimerais faire un baccalauréat en cinéma au Quebec mais je ne sais pas vraiment ce que valent ces universités.
      Je suis acceptée à l'université de Montreal mais vaut-elle vraiment le coup ?
      Pourriez vous m'aider ?
      merci
    • By valbar
      Bonjour,

J'ai été admis dans le programme "compléments de formation" à temps plein pour le mois de septembre (il s'agit d'une sorte de "prépa") à l'niversité de Montréal. J'ai postulé en parallèle à des bachelors, j'aurais les réponses de ces candidatures au mois de juin. J'ai postulé au programme de prépa en backup, au cas où je serais refusé en Bachelor.

Si je suis admis en bachelor, ce sera naturellement mon premier choix. Devrais-je déja demander un permis d'étude en utilisant la lettre d'acceptation du programme de compléments de formation ? Si je suis admis plus tard en Bachelor, devrais-je refaire toutes les démarches ?

Il peut être utile de noter que je me rends à Montréal en mai prochain, j'ai été accepté en études libres pour suivre quelques cours qui sont préalables aux bachelors auquels j'ai postulé. J'ai lu que si j'effectue ma demande de permis d'études depuis le Canada je devrais peut etre quitter le pays, pour y revenir ensuite. Est-ce que c'est correct ? Pour ces études j'ai obtenu une autorisation de voyage électronique qui est liée à mon passeport. C'est tout ce dont j'ai besoin, correct ?

Je vous remercie.

Valentin
    • By salwaG
      Bonjour,
      alors voila je suis un peu mélangé ces derniers jours. En effet, l'admission d'automne 2020 pour l'université de Montréal approche à grand pas et j'ai des millions de questions dans ma tête. je désire aller en médecine (tout ce qui est dentiste, pharmacie, nutritionniste, etc..), mais, malheureusement je n'ai pas une cote r de 100 (aha) pour y entrer directement. Voici mes questions:
      - Est-ce possible de choisir n'importe quelle programme pour y entrer par la suite ou je suis obliger de prendre un programme en science de la nature?
      - Il me reste un DERNIER cour de cegep en été, puis-je quand même m'inscrire à l'admission d'automne 2020?
      - Quelle programme vous me conseillez MICROBIOLOGIE ou BIOCHIMIE ET MÉDECINE MOLÉCULAIRE (le plus facile pour changer de programme par la suite)?

Merci d'avance
      Salwa G

• By yrvan
      Salut alors je suis actuellement en 1ere en sti2d en France l'année prochaine j'aurai le bac et le métier que je veux faire est programmeur informatique(développer,codeur)et je voudrais savoir pour un étudaiant qui vient d'abotenir le bac quelles seraient mes possibilités pour mes études au canada et/ou quelles sont les différents parcours possible si je dois un DEC ou allez al'université.....

merci d'avance pour votre réponse.
    • By Red2591
      Bonjour

Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

Mon but est de partir définitivement au Canada.

J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 

Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 

Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    • By Ayden
      Bonjour, je suis actuellement en fin de terminale (j’ai 17 ans) et je souhaite devenir vétérinaire pour cela je vais passer par l’université pour obtenir une licence Science de la vie pour préparer le concours B.
      J’ai toujours voulu aller faire mes études au Canada sauf que j’ai du mal à trouver les renseignements nécessaire.
      Je suis en France et j’aimerais savoir la procédure pour si je part faire ma 2e ou 3e année de fac au Canada (ou j’aurais entre 19 à 20ans)
      Pourriez vous m’aider en terme de renseignement svp? Car je suis un peu perdu.
      Merci 😄
    • By valbar
      Bonjour,

Je vais étudier au Québec en septembre 2020 mais je suis un peu perdu dans mes démarches. Mas situation est particulière, je suis actuellement inscrit dans une université, le serai dans une autre dans quelques mois, et dans une troisième en septembre. Voici le planning pour clarifier tout ça:
      - Session d'hiver 2020 (du 13.01 au 23.04) je suis inscrit à l'université Laval pour des cours à distance en études libres. Je n'ai pas besoin de visa d'études pour cela.
      - Session d'été 2020 (du 04.05 au 23.06) je compte m'inscrire à l'université de Montreal pour suivre d'autres cours, mais cette fois sur place. J'aurai donc besoin d'un visa d'études (aussi en études libres)
      - Session d'automne 2020 (à compter du 01.09) : Baccalauréat à McGill

Les cours que je suis à Laval et que je vais suivre à Udem sont des cours préalables suivis en études libres (j'ai besoin de les valider pour etre officiellement accepté à McGill). Les inscriptions pour le semestre d'été 2020 ne sont pas encore ouvertes (elles le seront le 04.02). Est-ce que j'aurai assez de temps entre le mois de février et de mai pour gérer le permis d'études pour la rentrée du 04.05 ? En prenant compte que j'ai besoin de la lettre d'acceptation de l'université pour lancer les démarches. 

Je ne pense pas pouvoir demander un permis d'études pour la session d'été en utilisant ma lettre d'acceptation de Laval, qui concerne la session d'hiver (le programme se termine donc fin avril).

Je me rends compte que ma situation est confuse, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance !

Valentin
    • By Jerbi
      Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question sur la résidence permanente après un PVT en tant que travailleur autonome/freelance.

Je sais qu'en tant que travailleur autonome il n'est pas possible de demander un CSQ au Québec pour la résidence permanente et qu'il faut obligatoirement avoir travaillé en tant que salarié pendant 1 an minimum 30h/semaine pour pouvoir la demander.

J'aimerais savoir si c'est possible en Ontario, en Alberta ou dans d'autres provinces au Canada, de demander la résidence permanente après son PVT sans travailler en tant que salarié, juste en travailleur autonome.
      Si oui, quelle est la meilleure option et la plus rapide pour cela ? 

Merci.
    • By bigniss
      Bonjour tout le monde,
      Après avoir discuté avec un ami qui habite à Montréal j'ai décidé de venir m'inscrire sur le forum pour demander vos avis et recommandations.
      Je suis un étudiant algérien qui est en France depuis 4 ans, j'ai eut mon bac en 2016 et là je suis en Master 1 finance, autrement dit, je n'ai pas perdu de temps au niveau des études.
      J'ai beaucoup voyagé en Europe (une quinzaine de pays) , j'ai d'ailleurs fait un erasmus. Je souligne ces expériences de voyage afin d'indiquer que je n'ai pas peur de '' l'inconnu '' et que l'adaptation rapide fait partie de ma personnalité.
      Concernant mes motivations, elles sont très simples : le besoin d'un renouveau.
      Après 18 ans en Algérie et 4 ans en France je sais que mon épanouissement ne peut que se trouver ailleurs.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions nécessaires afin d'immigrer au Québéc en tant qu'étudiant.
      Si mon profil intéresse et éventuellement votre ressenti et vos préconisations.
      Merci d'avance pour vos contributions.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines