Aller au contenu

Études Photographie


lanau à diere

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis en recherche de formation en photographie pour l'année prochaine à Montreal, je ne posséderais que mon bac à ce moment là. 

J'ai envoyé un mail au CEGEP du vieux montreal ils m'ont répondu mots pour mots : 

"Malheureusement, la technique en photographie n’est pas offerte aux étudiants étrangers.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée."  cependant j'ai vu sur plusieurs forums que des étrangers pouvaient y accéder, avez vous des informations concernant cela ?

 

en deuxième plan, il y a le collège Marsan, j'ai trouvé sur un vieux forum que la formation approchait les 15 000$, ce prix est il toujours d'actualité ? (J'ai fouillé le site de fond en comble je n'ai pas trouvé le prix).  De plus, est ce que cette formation prépare bien au professionnel ? Au vu du prix, il faudra que je fasse un prêt et je ne sais pas en combien de temps je vais réussir à rembourser ça.. Je ne veux vraiment pas prendre ça à la légère. 

Si vous avez des informations, des avis subjectifs, cela m'aiderait beaucoup, même au sujet des prêts, faites moi part de vos expériences ! 

'Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsan, aujourd'hui c'est un peu plus que 15000$ donc, oui, les prix sont toujours d'actualité.

Marsan est une école avec une bonne réputation et un service de placement efficace.

Maintenant attention, peu importe l'école et comme pour tout métier artistique, il faut du talent, un bon réseau,...

Courage dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci beaucoup, je regarde les autres formations à Montréal, il y a Le Centre de Formation Professionnelle de Lachine qui me semble intéressant, si vous avez des avis, des informations... encore une fois il n'y a pas de rubrique "étrangers" pareil pour les prix, je vais les contacter directement par mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ce qui vous intéresse, voir http://inforoutefpt.org/

Pour les prix, il faut appeler directement les établissements d'enseignement.

j'ai eu une réponse dont je me suis toute suite réjouis : "les coûts sont d’environ 725 $ (incluant les frais de scolarité, les frais de matériel et les frais de service) pour les étudiants français. " la formation au total coûte 700$? ou c'est par mois ? Il n'y a pas de précision là dessus ce qui m'a directement refroidis de peur qu'au total la formation approche les 11 000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ce qui vous intéresse, voir http://inforoutefpt.org/

Pour les prix, il faut appeler directement les établissements d'enseignement.

j'ai eu une réponse dont je me suis toute suite réjouis : "les coûts sont d’environ 725 $ (incluant les frais de scolarité, les frais de matériel et les frais de service) pour les étudiants français. " la formation au total coûte 700$? ou c'est par mois ? Il n'y a pas de précision là dessus ce qui m'a directement refroidis de peur qu'au total la formation approche les 11 000$.

Ça doit être par session (automne, hiver et printemps, et ce pour chaque année que dure la formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement