2017, qui veut être président ?
-
Similar Content
-
By Laurent
Le parti qui veut réduire le nombre d’immigrants au Québec vient d’être élu majoritairement
-
By Laurent
Je crois que j'ai failli tomber en bas de ma chaise en lisant le titre de cet article paru dans Le Parisien qui affirme que Le Québec élit un gouvernement nationaliste et anti-immigration.
On peut ne pas être d'accord avec l'intention de réduire le nombre de nouveaux immigrants au Québec, mais de là à affirmer que c'est un parti nationaliste (au sens Européen) et anti-immigration, il y a un énorme pas que l'AFP a franchi en toute ignorance.
Évidemment, celle qui voit l'immigration comme la principale source des problèmes de la France, celle qui passe son temps à blâmer les autres pour ses problèmes, celle qui est une "incomprise", j'ai nommé la fameuse Marine Le Pen, a sauté sur l'occasion pour féliciter ce volet du programme de la CAQ.
La réponse du nouveau Premier Ministre du Québec ne s'est pas fait attendre, François Legault a répliqué : "Je rejette toute association avec Mme Le Pen. Les Québécois sont accueillants et généreux. Nous allons accueillir des milliers d’immigrants chaque année, mais nous allons le faire d’une façon qui favorise l'intégration. On va en prendre moins, mais on va en prendre soin."
En aucun point ce nouveau gouvernement ne ressemble à la conception que Marine Le Pen a de la politique, particulièrement à ce qui touche à l'immigration. Le Front National est un parti populiste d'extrême droite qui se sert de la peur et de l'ignorance pour se faire valoir. Vous ne trouverez au Québec aucun parti politique qui mise sur la division et l'exclusion des minorités visibles ainsi que des plus démunis.
Au Québec, tout le monde voit l'immigration comme une partie de la solution, nous aimons l'idée d'avoir des nouveaux arrivants, et souhaitons qu'ils contribuent comme les autres citoyens à la prospérité de notre société progressiste.
Alors Marine Le Pen gardez votre haine et votre médiocrité intellectuelle pour vous, et ne tentez pas de nous arroser avec votre pensée gluante.
-
By marmou
Bonjour tout le monde
J’ai pris l’initiative de partir le présent sujet pour faire un suivi sur le traitement de nos dossiers de parrainage extérieur en cours d’examen au BVC de Rabat, vu que les délais de celui-ci dépassent de loin les délais des autres BVC du monde.
j’invite tous les parrains dont les demandes sont en cours et ceux même depuis 2016, d'échanger sur le présent sujet afin de se donner une lueur d’espoir à tous les demandeurs et répondants découragés par ces délais malheureusement abusifs pour pouvoir se situer par rapport à l’ordre des dossiers en traitement ou déjà achevés
S’il vous plaît soyez nombreux à participer pour un échange actif
Merci
-
By GrégoryFrCa
Bonjour,
Nous en sommes en train de réunir tous les documents et d'éplucher les informations pour la procédure de parrainage (moi franco-canadien, ma femme française, depuis la France).
Certes il y a toutes les infos sur le CIC, mais niveau ergonomie...
Donc avant d'envoyer un dossier incomplet, je voudrais votre confirmation sur ce que j'ai compris de la procédure :
Demande de parrainage catégorie Epoux auprès du Canada (IRCC) incluant : [COMMUN]
- Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]
- Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
[REPONDANT]
- Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
- Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]
- Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
[PARRAINE - DEMANDEUR PRINCIPAL]
- Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
- Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP]
- Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
- Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
[PAIEMENT]
- Reçu pour les 1 040$ (Parrainage + Résidence Permanente)
Demande d'engagement auprès du Québec (MIDI) incluant : [PARRAIN - REPONDANT - GARANT]
- Confirmation demande de parrainage par IRCC
- Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial en 2 exemplaires
- Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement
- Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
- Déclaration du garant à l’étranger - Catégorie du regroupement familial
[PARRAINE]
- Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
[PAIEMENT]
- Paiement par carte de crédit pour autoriser le prélèvement de 275$
A cela s'ajoute une visite médicale pour le parrainé en cours de procédure (on reçoit un document pour la faire, 100-150$ ?), ainsi qu'éventuellement les données biométriques à partir de juillet 2018 (85$).
Donc au final, il y a 2 dossiers à envoyer, un au Canada, l'autre au Québec, même si la procédure se fait en 3 étapes :
- Validation du parrainage
- Acceptation par le Québec
- Délivrance de la Résidence Permanente par le Canada
J'ai bien tout compris ?
Merci à vous
-
By GrégoryFrCa
Bonjour,
J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne.
Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).
Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :
- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.
Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?
- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.
Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.
Merci pour vos réponses
-
By qwintine
Votre texte avant l'article a été retiré. Merci d'éviter de faire de la provocation inutile.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097314/migrants-jean-francois-lisee-cloture-chemin-roxham
Demandeurs d'asile : Lisée évoque une clôture sur le chemin Roxham
Publié il y a 18 minutes Le chef du Parti québécois Jean-François Lisée croit qu'il faut fermer le chemin Roxham, point de passage maintenant reconnu pour traverser la frontière canado-américaine de façon irrégulière.
Le chef du Parti québécois souhaite la fermeture du chemin Roxham près du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie. C'est à cet endroit que traversent de façon irrégulière des centaines de migrants en provenance des États-Unis. Lors d'une mêlée de presse, Jean-François Lisée a même suggéré qu'une clôture y soit installée pour bloquer ce point de passage.
Un texte de Mathieu Dion, correspondant parlementaire à Québec
Depuis l’été dernier, M. Lisée réclame aux gouvernements du Québec et du Canada la suspension de l’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs. Cette entente conduit de nombreux demandeurs d’asile à contourner la frontière légale par un point de passage non reconnu, comme le chemin Roxham.
« Il faut faire en sorte que les gens aient accès à d’autres points d’entrée, a-t-il expliqué. Si 91 % des entrées irrégulières ont été faites au Québec, c’est parce qu’on a le chemin irrégulier le plus connu au monde. »
La suspension de l’entente inciterait, selon M. Lisée, les migrants à se présenter à d’autres postes frontaliers ailleurs au Canada et permettrait de les « accueillir humainement ». « Ensuite, une fois qu’on a décidé ça, qu’on leur donne une autre voie, avec le gouvernement fédéral, on dit : "Écoutez, ce chemin qui a été construit, maintenant élargi et où il y a des cabanes autour, on met une clôture." C’est tout. Ne passez plus ici! »
Source et suite de l'article ici :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097314/migrants-jean-francois-lisee-cloture-chemin-roxham
-
By kedma
Salut
Est que il y a quelqu’un qu'a envoyé le dossier pour parrainer les parents en 2017 pour me dire les délais et ou que nous sommes déjà rendu...Merci
Moi j'ai envoyé le mois de octobre et ça fait un mois que je suis déjà avec le CSQ,
-
By Kiko99
Bonjour ,
je souhaite savoir si quelqu'un a déposé son dossier comme moi en Aout 2017 et a déjà reçu une réponse ?
Voici mes délais :
Dépot fédéral : 19/08/2017
Dossier reçu : 25/08/2017
AR fédéral : 10/10/2017
Demande d'envoi du certificat de police et formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration (IMM 5669) : 13/10/2017
Visite médicale : 18/10/2017
Lettre pour le dépot du CSQ: 28/10/2017
CSQ reçu : 01/12/2017
CSQ envoyé au BVC : 06/12/2017
Attente de e-Brune ...
Le traitement est en cours depuis presque 3 mois , est ce que c'est normal ?
-
By Joris04
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai déposé une demande de "permis d'étude" le 20 aout dernier et par la même occasion la demande de "permis de travail ouvert" de ma conjointe car nous sommes "conjoints de fait".
J'ai bien sur au par avant mentionner le nom de ma compagne dans ma demande de CAQ et justifier de moyens financiers pour tous les deux.
Après plus d'un mois d'attente ma compagne à reçu avant-hier un mail de la part de l'immigration disant que sa demande étais rejetée pour les raisons suivantes :
"Les preuves de cohabitation depuis au moins 12 mois sont insuffisantes pour répondre aux exigences de la définition de conjoint de fait au sens du règlement"
Nous avions fournis dans notre dossier les justificatifs suivants :
- Nos deux passeports à la même adresse (datant de Juin 2017)
- Un compte commun à nos deux noms (datant de Juin 2017)
- Une assurance décès souscrit l'un pour l'autre (datant de Juillet 2017)
- Les photocopie de notre PACS (datant de Juillet 2017)
- Une lettre de mes parents qui atteste nous avoir héberger chez eux depuis plus d'un ans.
Nous sommes arrivés au Quebec (Montréal) en Septembre avec des permis de visiteurs, nous avons signés un BAIL ensemble ici datant du 1er Septembre et nous sommes donc confronter à plusieurs problèmes.
Un des problèmes principaux est que nous ne pouvons pas garder l'appartement si je suis le seul à pouvoir travailler en 20h vu le prix du loyers, des charges et de la nourriture.
Un autre problème est que si ma compagne trouvais une école et qu'elle faisait une demande de "permis d'étude" de son côté, elle pourrais éspèrer commencer une session seulement l'été prochain au vu des délais de traitement du "CAQ" et des de mande de permis, ce qui nous ramène au problème n°1.
Je me pose donc les questions suivantes :
1 - Si ma compagne fait à nouveau une demande de "permis de travail ouvert pour conjoint de fait", qu'elles justificatifs supplémentaires pourrions nous fournis pour étoffer notre demande ?
2 - Est-il possible pour ma compagne de trouver facilement un employeur sur place et de faire une demande de "permis de travail" (sachant qu'elle est diplômé de cuisine de France et qu'elle possède plus de 3 ans d'expérience professionnelle).
3 - Existe t-il d'autres type de permis permettant de travailler sans avoir eu d'offre d'emplois ou de travail en particulier ?
4 - Qu'elles autres solutions s'offrent à nous sachant que nous ne voulons bien sur pas nous séparer et en gardant à l'esprit qu'il nous ai impossible de vivre ici à deux si l'un des deux ne travail pas ?
Merci d'avance pour votre aide
-
By GoSensGo
Ma question: Quels seront les délais de traitement avec la loi C-6?
Indiquez vos dates ici! Comme ça, on pourra voir si ça traîne chez certaines personnes depuis la nouvelle loi C-6 entrée en vigueur le 11 octobre 2017 avec la nouvelle règle "3/5".
En ce qui me concerne:
Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1509
Demande envoyée le: 11 octobre 2017
Demande livrée le: 13 octobre 2017
Accusé de réception (AOR): à définir
En traitement (ecas): à définir
Invitation de test: à définir
Test: à définir
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir