Aller au contenu

Preuves conjoint de fait


sousousou

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai déjà écrit ce même message dans le forum sur "parrainage éxterieur 2015". Mais je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde de le mettre également dans un forum dédié sur les preuves.

Le 17 octobre 2015: mon conjoint de fait canadien et moi avons envoyé notre dossier de parrainage "extérieur" à Missisuaga. Je suis française.

>>Petit récap:

en mars 2011: Nous nous sommes rencontrés en france -->Nous avons eu une relation à distance de juin 2011 à avril 2013 --> nous habitons ensemble au canada depuis mai 2013 (statut de travailleur temporaire pour moi).

>>Voici les preuves que j'ai inclues dans ma demande:

1) échanges de messages FB datant de mars 2011 qui prouvent que nous avons fait connaissance à ce moment là

2) 2 billets d'avion prouvant que je suis allée lui rendre visite à Montréal en 2011 et 2013

3) plusieurs billets d'avions prouvant qu'il est venu me voir en France en 2012 (dont une période de 4 mois)

4) 5 billets de train et d'avion (en 2012, 2014 et 2015) à nos deux noms, prouvant que nous avons voyagé ensemble (dont 3 billets pour aller voir ma grand mère dans le sud de la France)

5) Imrpim ecran skype entre le 8 mars 2013 et le 1er avril 2013= preuves d'une 10aines d'appels entre nous dont plus de la moitié ont durées 30 minutes, 50 minutes ou même 1h30 (malheureusement, je n'ai pas pu remontrer plus loin que 2013 pour skype)

6) une 10 aines de photos de voyages de nous deux : dans différents endroits (en hiver rue de NYC, au bord de la mer en été, avec Toronto derrière etc.)

7) environ 6 photos avec famille: nous 2 avec sa famille + moi avec ses parents + moi avec sa soeur en train de manger + lui avec ma grand père + lui avec ma mère + nous deux avec ma mère et ma grand mère

8) preuves de la même adresse depuis 2013: courriers à mon nom tel que revenu quebec / assurance maladie + et courriers à son nom tels que facture d'électricité --> mais pas de courriers à nos deux noms portant la même adresse

9) Preuve que son assurance vie est à mon nom, depuis début 2015

10) Preuve que ma Carte visa bancaire est également à son nom

11) une 5-10aine de pages qui expliquent presque mois/ par mois, l'évolution de notre relation (dans quelles circonstances nous nous sommes rencontrés, qui était avec nous quand nous nous sommes rencontrés, quand nous nous sommes vus pendant la relation à distance, quand nous avons fait nos voyages ensemble, etc.).

Ma question est: je sais que vous n'êtes pas des agents de CIC, mais pensez-vous que j'ai mis assez de preuves?? et que c'est suffisant pour prouver notre relation? 

En y réfléchissant depuis samedi, je réalise que j'aurais pu aussi rajouter plus d'échanges skype, plus de photos, plus de billets à nos deux noms, une facture d'hôtel à nos deux noms, des échanges d'émails (en plus des échanges skype). J'aurais pu, même, mettre des déclarations solennelle de membres de ma famille ou de sa famille, ou de nos amis.  

Sur le coup ça m'a semblé suffisant, et puis là, je stresse. Mais bon, à un moment donné, y a des limites à en mettre trop, non?

Merci d'avance pour votre aide!!

SOU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh honnetement, si j'etais un agent du CIC, je te dirais que tes discussions Facebook, Skype ou tes photos de vacances je m'en fous, c'est pas une prevue de vie commune, juste que vous vous connaissez.

 

Pour moi le point 8 devrait etre suffisant si vous avez des preuves que vous residez ensemble sans etre colloc

Si j'etais agent du CIC (ce que je ne suis pas), ca me gonflerait de lire tes skypes ou de regarder tes photos de famille, mais si tu mets une sextape ca peut amuser l'agent du CIC. (je plaisante bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour les preuves de vie commune, je pense que ce qu'il met au points 8-9-10 sont suffisantes. Le reste c'est pour démontrer que l'union est réelle et non pas simulée, comme ils demandent de prouver sur la demande de dossier.

Perso, pour prouver l'union, nous avons mis des photos de nous au mariage et en vacances, certaines quand on est allé chez mes parents, certaines chez ses parents, la liste des déplacements que nous avons faits pour nous rejoindre (étampes de passeport, etc.) Pas besoin de livrer 40 pages de discussions facebook ou des trucs qu'ils ne regarderont pas de toute façon.

Sauf si vous venez des pays africains aparemment, il semble que ça rend le processus beaucoup plus compliqué, car on voit beaucoup d'histoires beaucoup plus difficiles sur ce site en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Il faut que j'arrête de stresser et il faut surtout que j'arrête d'y penser! Il me semble que mes preuves sont quand même bien choisies (même si j'aurais pu en mettre deux fois plus).

Let's wait and see. La balle est dans leur camp!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si bien sur, j'en ai mise!

Cette assermentation est un des formulaires obligatoires du coté du parrain (IMM 5409, déclaration officielle d'union de fait). C'est pour ça que je n'ai pas jugé utile de le mentionner.

J'ai énuméré ci-dessus tout ce que j'ai joint au dossier en plus de cette assermentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi pour ma part on avais mis une dizaine de photos, facture d'electricitè a nos deux noms, preuves des voyages fait en commun et surtout les lettres assermentès des membres de nos familles et ca leurs a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement