Aller au contenu

S'expatrier en famille


Horetoo

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma famille et moi souhaitons nous expatrier au Québec. Nous sommes un couple de 25 et 26 ans, avec deux enfants de 1 et 3 ans. Je travaille dans le domaine de la plasturgie et ma compagne dans le sanitaire et sociale. D'après vous, quelles régions ou villes conviendraient le mieux au vu de notre profil? Saguenay Lac saint Jean, chaudières appalache, autre ? Nous recherchons un cadre de vie calme, deq loyers abordables, de bonnes ecoles publique, et où l'intégration pourrait se faire facilement... Vos réponses me permettront d'organiser notre voyage de prospection. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est jamais simple de savoir ce qui peut te correspondre le mieux, a voir entre :

- le calme qu'offre le Canada

- la dynamique d'emploi (importante tout de meme pour une famille)

- l'integration des enfants en domaine anglophone

 

Presque envie de te dire que le mieux serait de vous faire une idee par vous meme lors de vacances

Nous sommes une famille qui a immigre sur Montreal (la job a choisi notre point de chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Oui tu as tout à fait raison... Nous avons cibler plusieurs villes nous verrons sur place nos coup de coeur. Nous avons prévu un voyage de prospection soit en mai soit en octobre 2016. Nous louerons certainement un camping car pour pouvoir nous loger et nous déplacer plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur que le camping car soit la méthode idéale pour se déplacer et loger facilement... cela sera un handicap en ville et vous allez être obligé d'aller dans des campings donc pas forcément à la porte des centres urbains. Et le coût des campings est prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites