Aller au contenu

S'expatrier en famille


Horetoo

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma famille et moi souhaitons nous expatrier au Québec. Nous sommes un couple de 25 et 26 ans, avec deux enfants de 1 et 3 ans. Je travaille dans le domaine de la plasturgie et ma compagne dans le sanitaire et sociale. D'après vous, quelles régions ou villes conviendraient le mieux au vu de notre profil? Saguenay Lac saint Jean, chaudières appalache, autre ? Nous recherchons un cadre de vie calme, deq loyers abordables, de bonnes ecoles publique, et où l'intégration pourrait se faire facilement... Vos réponses me permettront d'organiser notre voyage de prospection. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est jamais simple de savoir ce qui peut te correspondre le mieux, a voir entre :

- le calme qu'offre le Canada

- la dynamique d'emploi (importante tout de meme pour une famille)

- l'integration des enfants en domaine anglophone

 

Presque envie de te dire que le mieux serait de vous faire une idee par vous meme lors de vacances

Nous sommes une famille qui a immigre sur Montreal (la job a choisi notre point de chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Oui tu as tout à fait raison... Nous avons cibler plusieurs villes nous verrons sur place nos coup de coeur. Nous avons prévu un voyage de prospection soit en mai soit en octobre 2016. Nous louerons certainement un camping car pour pouvoir nous loger et nous déplacer plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur que le camping car soit la méthode idéale pour se déplacer et loger facilement... cela sera un handicap en ville et vous allez être obligé d'aller dans des campings donc pas forcément à la porte des centres urbains. Et le coût des campings est prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Je lisais sur un forum les avantages et inconvénients du camping car... Je pense qu on va laisser tomber cette idée...  Je viens à l'instant de découvrir le site airbnb ! Très intéressant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le job qui vous fera vous installer qq part à mon avis.nous on pas pris de risques on a choisi une grosse ville (Toronto) et on ne le regrette pas (pour le boulot) meme si on aurait préféré la campagne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des infos sur ton domaine ici, si cela peut t'aider pour trouver la bonne région :

http://www.fepac.ca/

http://www.commercemonde.com/035/sommaire/s1.html

Et ce site très utile et très complet :

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

Pour le reste, il y a des tas d'endroits où tu trouveras ce que tu cherches en terme de qualité de vie. Mais après, c'est vraiment propre à chacun. Ce que toi tu entends par "calme" peut être pour moi trop bruyant et vice-versa. ;)

Bonne lecture ! :rolleyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour pour vos réponses! Je vais de ce pas regarder les liens que tu me propose ? 

Je suis regleur sur presse à injection, donc on va se concentrer sur la région chaudière appalaches, trouver un point de chute dans une ville assez grande puis nous découvrir les environs, lieux de travail possible, lieu de vie calme ect .. ? 

Ah oui, j'avais une question, j'ai du mal à trouver l'équivalence du niveau BTS / bac +2 , France - Québec. J'ai pu voir DES et DEC mais je suis un peu pommé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ville assez grande dans Chaudières Appalaches ? À moins de Lévis qui est en face de Québec, je ne vois pas. Toutes les autres font entre 2000 et 30 000 habitants. 

Pour les études, le DES correspond à un DEP. Le DEC général correspond à un bac général lettres ou sciences et le DEC technique correspond à un BTS. Une licence française correspond à un bac québécois. Voici un lien officiel  vers les tableaux comparatifs des niveaux d'études:https://www.sram.qc.ca/etudiant-international/tableaux-comparatifs#francais

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me suis mal exprimé ? quand je disais grande ville c'est moins de 30 000 ! J habite à la campagne donc c'est vrai que pour moi c'est déjà énorme !! Mais bon une ville très bien desservi, dans un premier temps... 

Super merci beaucoup !!! Ça va m'aider pour mes recherches d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement