Aller au contenu

Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués

Ah non mais tu connais la mentalité française au travail et ce qu'y subissent les femmes... 

Deux tentatives de mise en échec, rien de nouveau!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais autant ton avis peut être éclairé sur certains points autant quand tu affirmes des choses sur la france, la mentalité en milieu de travail, les conditions des femmes au travail tu parles sans aucune connaissance... Tu n'as jamais vécu ni travaillé la bas! Par contre quand une personne vit ici depuis 3 mois et donne son avis il ya des foudres qui s'abattent car 3 mois pour donner un avis cela ne vaut rien... au moins ceux qui s'expriment en ayant un vécu dans les 2 pays ont un minimum de connaissance au contraire des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour faire plaisir à tout le monde... ici au merveilleux Québec quand la femme choisi d'avoir un enfant cela ne gêne en rien sa carrière et sa condition d'emploi, ici au Québec les noir ne sont pas appelés des nègres les asiatiques des chinois ou des Wang les indiens des tamouls et autres paki. Bref au Québec c'est vraiment différent ! 

Encore des menteurs http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/10/20131015-114327.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour faire plaisir à tout le monde... ici au merveilleux Québec quand la femme choisi d'avoir un enfant cela ne gêne en rien sa carrière et sa condition d'emploi, ici au Québec les noir ne sont pas appelés des nègres les asiatiques des chinois ou des Wang les indiens des tamouls et autres paki. Bref au Québec c'est vraiment différent ! 

Encore des menteurs http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/10/20131015-114327.html

T'es vraiment pénible et de mauvaise foi. J'ai seulement dit qu'il y avait dans l'ensemble moins de discrimination au Québec, pas absence de discrimination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vécu personnel n'est pas la seule source d'information disponible. 

McKenzi, c'est donc toi...

Nies-tu l'importance du vécu personnel dans la pertinence des témoignages que l'on peut avoir à apporter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vécu personnel n'est pas la seule source d'information disponible. 

McKenzi, c'est donc toi...

Nies-tu l'importance du vécu personnel dans la pertinence des témoignages que l'on peut avoir à apporter ? 

Va promener ton chien, t'as besoin d'un grand bol d'air pour dire des niaiseries pareilles...

Je dis que l'on peut avoir une opinion sur un sujet sans l'avoir vécu soi-même, personnellement. Je peux lire le témoignage des autres, je peux discuter en vrai avec d'autres personnes, je peux lire des articles de journaux, des blogues, des revues scientifiques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico : :wub: 

Je me doute bien que je ne trouverai pas le paradis au Canada, c' est une évidence. L 'homme est imparfait sous toutes les latitudes et c' est certainement une partie de son charme. Moi-même, j' ai des défauts . Mes colères peuvent être homérique, a tel point que mes collègues évitent de me parler quand je suis dans cet état là. C' est pas bien; je suis très vilain ; je sais. Quand j' ai eu tord, je m' excuse. Quand j' ai eu raison ( et qu'ils l' admettent ) ils peuvent se gratter. Mais sachez que ces colères sont de moins en moins fréquentes ( Que voulez vous, avec l' âge je me ramolli ). Je ne suis donc pas parfait et le sachant je ne demande pas à mes semblables de l' être. Mais de là a tout laisser faire; non.

Je te mets tout d'abord en garde : les crises de colère ne sont ABSOLUMENT PAS tolérées ici, il faut garder un caractère amical en tout temps. Quand il y a des choses à dire, généralement, au mieux on te les dit en face (et tu es priée de garder la bonne humeur et d'encaisser les remarques) ou au pire, tout est dit au chef dans ton dos, tu es ensuite reçu. Parfois pour des âneries. Ça c'est dans le milieu de la santé (le public).

des attendeux ( j' entend par là des gens qui attendent que l' on règle un problème à leur place: attitude très répandu en France ).Mais la proportion de ces individus est-elle aussi répandu qu' en France; je verrai bien.

C'est bien pire. A ce niveau là, les français ont bien plus une mentalité de révolutionnaire que les québécois. Et je peux te dire que les changements se font de manière brutale, rien à voir avec la France où tout se fait sur le long terme. En ce moment, je suis en train d'expérimenter la grève à la québécoise (à l'américaine ?). Ceci, suite à des suppressions massives de postes dans le système de santé, des primes majeures qui sont amenées à être supprimées, etc. La grève en question, c'est répandre des cotillons dans les cages d'escalier, coller des affichettes pas trop méchantes sur les murs au travail (il faut que ça reste poli, oublie les "mets toi ta nouvelle convention au cul" qui sera plutôt remplacé par "on veut une belle convention"). La grève du personnel va débuter par... un 45 mn ! C'est clair qu'ils doivent être ultra flippés au gouvernement. Et dire qu'on paye obligatoirement un 100 dollars par mois (= proportionnel au salaire) pour le syndicat et pour financer ça, c'est EFFRAYANT !!

Un dernier thème et je ne vous embêtent plus : l' insécurité galopante. On parle plus facilement des USA que de la France sur le thème des armes. Sachez que chez nous il est très facile d' en avoir. Mon propre père s' était procuré un automatique sur le marché noir dans les années 90 ( ça date ). Il était chauffeur de bus dans le nord et à l' époque; certains avaient un sport très rigolo; ils tiraient au fusil à pompe sur les bus. Il n' en a jamais été fait mention dans les média. Dans les années 2000, je me baladé dans un quartier de Toulon que l' on appelé le "chicago" . Un type que je ne connais pas m' aborde et me propose une fille pour la nuit ou une arme. Il est plutôt accueillant je vous l' accorde. En 2015, régulièrement, on retrouve une voiture volé et carbonisé sur le parking de l' école maternelle à coté de chez moi et je ne parle pas des scooters volés. Je précise que j' habite un quartier résidentiel réputé calme. Tout en haut de la résidence, des armes circulent, je ne les ai pas vu, j' habite en bas mais un de mes collègues militaires vit là-haut il a plus de 20 ans de carrière et de mission et je pense qu' il sait reconnaître une arme de guerre. Et la police ? je ne l' ai jamais vu.

C'est clairement le point positif, on se sent bien plus en sécurité ici (même si ça semble être un leurre, voir les meurtres qui sont plus élevés ici proportionnellement).

Cela dit, rien ne t'oblige non plus à vivre dans une zone de non droit comme celle que tu dépeins chez toi ! Je n'ai jamais rien vécu de tout cela, et pourtant j'ai travaillé toute ma carrière en France dans le quartier le plus populaire de Paris, le 19ème, avec population du 93 majoritairement qui s'y faisait hospitaliser (il est vrai par contre que je vivais bien loin de là).

Le dernier s' est fait poignardé par sa petite amie car il lui avait annoncé qu' il l' a quitté. Les histoires de fesses qui dégénèrent c' est courant c' est vrai.

Les faits divers, ça c'est partout, il ne faut pas être naïf non plus.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait quand même un peu rigoler ce genre de "bilan" hyper précis avec 250 exemples pour argumenter toutes les critiques constructives ou non que l'on a à faire.. je veux dire, mince quoi ca fait seulement 3 mois et tu râles comme pas permis sur un pays que TOI MEME tu as choisi et pour une immigrations que TU as mis 3 ANS à préparer ! Wouaaaah mais voyons c'est quoi ca ?

Quelques observations ne sont pas totalement fausse, je vais pas dire le contraire,mais il y a quand meme pas mal de propos assez hallucinant et pleins de mauvaise fois, mais ils ont déjà été énuméré au fil des 8 dernières pages donc bon.

Et oui je sais je reviens la dessus apres 8 pages, mais bon vu que je ne viens presque plus sur le forum (un peu dégoutée de certains post/commentaires qu'il y a eu (et qu'il y a toujours je pense), vous excuserez mon retard hein.

Bref, éternelle question que je poserai : pourquoi être venu ? (surtout que la vous saviez à quoi vous attendre).

Pis le coup des appartements et l'historique du crédit me fait sourire quand même. Déjà ca n'arrive pas systématiquement (moi on me l'a demandé une seule fois, et pourtant c'etait pour une visite d'appartement pour moi et mon chum, québécois) et en plus faudrait voir à pas oublier qu'à la différence de la France ici on ne nous demande pas d'avoir des garants, de déposer une caution, et surtout on ne nous demande pas de gagner au moins 3 fois le montant de notre loyer pour prétendre peut être un jour pouvoir louer le logement de nos rêves. BREF en soit, c'est quand meme bien moins chiant de louer au Québec qu'en France.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demina 47 : Je suis d' accord avec toi; la colère n' est pas bonne conseillère mais mets toi à ma place. Tu es infirmier de bloc, tu prend ton poste de nuit et au petit matin, tu lance une intervention (la veille au soir les collègues te disent que tout est ok ). Vers 7 h du matin après 12 H de travail ( oui il y avait des patients avant ) le chirurgien te réclame un fil de suture bien spécifique pour les viscères ( pour faire simple; le patient a les tripes à l' air ) Je regarde dans mon armoire chir : la boîte est vide (heureusement que tout était ok ) c' est pas grave; je vais dans le stock VIDE AUSSI. Il est 7hr:; mon collègue arrive pour me relever . Je lui parle calmement du problème ( je rappelle que  le chir attend , sans le fil il ne peut pas finir ) et tout ce qu'il trouve à faire c' est d' éclater de rire. Alors oui j' ai explosé. Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que implique une intervention chir mais un patient en train d' être opéré est en danger. Est-il normal selon toi, d' opérer un patient pour une pose de prothèse d' épaule sans vérifier que l 'on a toutes les pièces ? Je l' ai récupéré à 19 hr ; le collègue trouve très rigolo que ça m' arrive à moi ( ben oui, je suis le seul con qui râle quand il trouve les stocks vide ). Résultat : le patient a attendu 4 hr les chairs à l' air ( il est évidemment curarisé bonjour les escarres ) et le collègue s' amuse comme un fou. Remarque que j' ai rien dit : trop fatigué de  ce laxisme. Car des incidents de ce genre là; c' est presque journalier. Mais j' ai voulu savoir : les 3/4 m' ont dit qu' ils n' étaient là que pour le pognon. La survie des patients " c' est  pas moi sur la table" . Et le 1/4 restant n' a qu' une idée : se barrer dès que possible. Car je ne suis pas le seul à pointer du doigt les dysfonctionnements mais on est clairement le moins nombreux.

Quand au fait que les français sont des révolutionnaires; je ne suis pas d' accord. Un révolutionnaire cherche à renverser un système pour mettre en place un nouveau. J' ai surtout l' impression que le français manifeste pour garder ses acquis sociaux. Genre : réformons mais pas moi. Très égoïste en somme.

Pour finir: je ne vis pas dans une zone de non-droit. Si tu lit réellement mon message; tu remarquera que je parle d' une lente dégradation de 1990 à 2015. Ce ne sont que quelques exemples à Toulon et à Dunkerque. J' aurai pu faire part également de Brignoles; de Marseille; de Metz; de Paris et de Lyon. J' ai vécu et travaillé dans toute ces villes au moins 2 ans et la situation n' y est pas plus brillante. Maintenant je peux faire comme beaucoup de français regardé uniquement mon nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand au fait que les français sont des révolutionnaires; je ne suis pas d' accord. Un révolutionnaire cherche à renverser un système pour mettre en place un nouveau. J' ai surtout l' impression que le français manifeste pour garder ses acquis sociaux. Genre : réformons mais pas moi. Très égoïste en somme.

Lol révolutionnaires ! en 1789 peut-être... maintenant, le seul combat mené est celui pour garder les acquis et en avoir plus pour sa propre gueule... surement pas pour améliorer la société. La politique aujourd’hui ne mène que des petites batailles partisanes, vit au sain d'une caste et regarde la populace qui s'agite en bas. Si ca gueule trop, il suffit de parler de baisses d'impots, de moins travailler et de distribuer de nouvelles aides ... et la 'révolution' est terminée.

Oups, chuuuut; pas le droit de critiquer un pays qui t'a donné le jour.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est TRES différent. Les gens ne sont pas pris en otage.

La greve c'est tellement à la mode, qu'il y a un site et une appli pour telephone : http://www.cestlagreve.fr/

pour ne pas en rater une...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui n'est pas pris en otage? Les clients des services syndiqués en grève ? Hum voyons tu en reparleras aux utilisateurs des traversiers en grève, des parents qui doivent prendre des jours de congés sans solde quand les écoles ferment 2 jours, idem pour les garderies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la grève de la SNCF, RATP ou de AirFrance est tellement comparable à celle de ta garderie :)

Personne ne clame comme tu essayes de le faire croire qu'ici c'est ton fameux 'eldorado' mais que tous simplement, on arrive à vivre bien plus tranquillement et en paix (même à Montréal !) que plein de places en France. As tu regardé le site cestlagreve.fr ? C'est comme les portes blindées en région parisienne, si cela était si anecdotique, on n'en parlerait pas ... comme le nombre de  français sur le plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement MA garderie comme tu dis est privée donc non syndiquée... en dehors de ma sphère personelle (dont je n'ai absolument pas fait allusion) j'ai cité les traversiers en grève (ah ben c'est vrai c'est pas la sncf alors pas grave) les écoles qui obligent les parents à prendre des congés sans solde, ah tu n'etais pas la sans doute en 2007 quand la Stm à fait grève sans respecter l'obligation de service essentiel. Pourquoi tu me dis qu'ici personne n'est pris en otage?

 

Grève air France septembre 2014 65000 passagers touches

Grève enseignants septembre 2015 275000 élèves touchés à Montréal et laval...

Bien évidement personne n'est pris en otage c'est pas comparable.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quand j'etais en france une grève de la ratp, airfrance et sncf je m'en foutais royalement! Je vivais tout aussi sereinement qu'ici.

 

Des portes blindées... mais c'est terrible rien à voir avec ici le marché ultra florissant des alarmes de maisons reliées à une centrale d'alerte dont les pubs sont omnipresentes.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement