Aller au contenu

Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hei a dit :

Il y en a un qui a pourtant réussi à faire transférer tout son historique. Il y a peut être une procédure particulière ou ce n'est peut être pas donné à tout le monde.

 

anyway Amex c'est bien pratique aux states quand votre visa ne passe pas et qu'on vous demande si vous n'avez pas une autre carte.

 

http://m.immigrer.com/faq/sujet/comment-obtenir-une-carte-american-express-.html

 

Je mets sérieusement en doute cette information. Vu les niveaux d'escalade ou je suis monter tant chez Amex Canada que Amex Belgique (Alpha Card). Il me l'ont bien dit, il se repose sur l'historique Equifax ou Transunion.

Pour le états, effectivement, la carte est bien répandue. Mais avoir une Visa et une MasterCard gratuite par exemple te sauve aussi.

 

Il y a 3 heures, J-MI a dit :

Juste pour info,

Ceux qui ont un compte premier chez HSBC peuvent bénéficier de leur historique de crédit lorsqu'ils s'installent au Canada.

 

Ce n'est pas correct, l'historique de crédit n'est pas gérer par HSBC mais par Equifax et Transunion. Et ces compagnies n'accepte pas de transfert depuis un autre pays.

En fait ce que tu veux certainement dire, c'est que HSBC t'a fait confiance et t'a donné un carte de credit direct vu que tu es déjà client du groupe. By the way j'ai pu en avoir une aussi à la RBC avec un bon dossier.

Cela ne constitue en rien ton historique. Va dans une autre banque ou demande une carte Home Dépôt et elle te sera refusée sur base de ton profil Equifax.

 

Q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Cela ne constitue en rien ton historique. Va dans une autre banque ou demande une carte Home Dépôt et elle te sera refusée sur base de ton profil Equifax.

 

Eh bien je n'emploie peut-être pas les bons termes, mais chez HSBC dans la mesure ou nous étions clients premiers en France, nous avons été qualifiés de la même façon ici.  Le centre de gestion qui est à Vancouver s'est occupé des démarches et nous a ouvert les comptes à la succursale la plus proche de notre domicile ici alors que nous étions encore en France. Ils se sont également occupé des cartes de crédit et de débit.

Nous avons aussi ouvert dans les trois mois qui ont suivi notre arrivée ici un compte à la Banque Nationale et nous avons aussi obtenu une carte de crédit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, J-MI a dit :

Eh bien je n'emploie peut-être pas les bons termes, mais chez HSBC dans la mesure ou nous étions clients premiers en France, nous avons été qualifiés de la même façon ici.  Le centre de gestion qui est à Vancouver s'est occupé des démarches et nous a ouvert les comptes à la succursale la plus proche de notre domicile ici alors que nous étions encore en France. Ils se sont également occupé des cartes de crédit et de débit.

Nous avons aussi ouvert dans les trois mois qui ont suivi notre arrivée ici un compte à la Banque Nationale et nous avons aussi obtenu une carte de crédit. 

Vu que les détenteurs de HSBC Premier pour se qualifier à ce compte doivent avoir des salaires importants, la banque te fait plutôt des courbettes pour que tu ouvres aussi des comptes à l’étranger facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Eh bien je n'emploie peut-être pas les bons termes, mais chez HSBC dans la mesure ou nous étions clients premiers en France, nous avons été qualifiés de la même façon ici.  Le centre de gestion qui est à Vancouver s'est occupé des démarches et nous a ouvert les comptes à la succursale la plus proche de notre domicile ici alors que nous étions encore en France. Ils se sont également occupé des cartes de crédit et de débit.

Nous avons aussi ouvert dans les trois mois qui ont suivi notre arrivée ici un compte à la Banque Nationale et nous avons aussi obtenu une carte de crédit. 

 

C'est bien ce que je pensais.

Rien à voir avec ton historique de crédit qui va mettre du temps à ce constituer.

Pour HSBC c'est ce que dit kuroczyd, ils t'ont fait des courbettes pour pas te perdre.

Pour la BNC, sur base de ton dossier qui doit être bon (gros salaire, job, un bon argumententaire ...) ils ont accepté de prendre le risque même si tu as pas d'historique. Btw la BNC développe fort en ce moment son offre nouvel arrivant / immigrants.

Au fait tu as eu combien de limite sur tes cartes de crédit?

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, qwintine a dit :

Au fait tu as eu combien de limite sur tes cartes de crédit?

Q

17000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/11/2016 at 08:11, J-MI a dit :

17000$

 

Montant comparable en tant que nouveaux clients chez RBC sans historique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hei a dit :

 

Il y a 10 ans même sans historique, la BNC nous avait donné une carte de crédit tout comme on avait pu avoir un prêt pour l'achat d'une voiture auprès du concessionnaire, nous ont fait bénéficier tout de suite de leur plus bas forfait alors que chez Desjardins ils avaient été infâmes avec nous. Pour l'ouverture du dossier, ils nous avaient pris en photo, limite si on ne devait pas donner nos empruntes digitales. On avait l'impression d'être traité en voleurs et non en clients. Nous y sommes restés 3 mois le temps de tout transférer nos avoirs.

 

Oui en effet, j'ai eu vent de ce genre de choses chez des connaissances.

Nous concernant, on a été mis en contact avec un gestionnaire à la RBC et on a tout ouvert à distance.

Un fois sur place, on s'est rencontré physiquement, discuté de notre avenir commun et les cartes de crédits on été commandées (ils pouvaient pas les commander sans le numero du VISA de RP ou PTT) et reçues en 1 semaine.

Pas d'offre nouveau arrivant nous concernant. Une discussion sereine et constructive. Argumentée et factuelles (contrat de travail, montants des avoirs/épargne en Europe, projets dans l'immédiat ...).

 

Comme je suis titulaire, nos cartes de crédit ont un historique porté à mon nom et pas mon épouse. Spontanément, ils m'ont proposé une carte sans frais au nom de mon épouse pour que elle aussi se crée un historique.

 

Après 3 mois, ils nous ont accordée une marge de crédit sans discussion.

 

Par ailleurs, la situation de chacun est unique. Il est claire aussi que les offres nouvel arrivant tente de contenir le risque et offrir les minimum pour un démarrage. Ils ciblent des clients à risque sans Job à l'arrivée et avec juste les fonds requis par Canada et Québec pour survivre quelques mois.

 

Il faut pas hésiter à magasiner sa banque!

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Tellement ça !!!

Mais avec seulement 3 mois de vie passée ici, tu n'as pas assez de recul pour avoir une vision réaliste de ce qu'est la vie ici.

Et surtout, tu n'as pas encore eu le temps d'apprécier les côtés positifs qui viennent plus tard.

Pour la côte de credit, je pourrais t'expliquer comment cela marche en détail. Apres 3/4 mois, tu peux avoir une bonne note sans problème. J'ai mis plus d'1 an à comprendre.

Actuellement je suis sur un projet d'accompagnement GRATUIT pour nouvel immigrants francophones en RP, installés depuis moins de 2 ans.

Contacté moi en MP et je te donnerai plus de détails si tu es intéressée.

Cela te permettra d'apprendre plus vite et surtout de voir les bons côtés [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Le 2018-08-11 à 09:06, Yegnon95 a dit :

Bonjour je suis un nouveau et je souhaite migré au Québec comme je constate sur le forum beaucoup d’entre vous vivre là bas j’aimerais en savoir plus je suis en Afrique précisément en Côte d’Ivoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Yegnon,

 

Pour commencer, je te suggère d'aller voir le site https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca , tu connaitras mieux la marche à suivre. Ensuite s'il y a des choses pas claires ou des informations manquantes, tu peux ouvrir un nouveau post sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement