Aller au contenu

Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués

A moi de vous livrer mon expérience. Pourtant j'étais sur-préparé, sur-équipé, sur-entraîné et surgelé en survêtement.

 

A l'aéroport tout à mal commencé: à la descente de l'avion on m'a fait passer l'immigration et on m'a demandé mon passeport!!

Moi, qui suis Français!!!

J'ai fait un scandale:

"-Non mais oh: j'ai pas une tête d'immigré quand même, vous êtes fous!!"

 

Ensuite en sortant je suis allé de déception en déception. Pas l'ombre d'un kangourou. 

Faire autant d'avion et ne pas voir un kangourou c'est quand même scandaleux.

 

De plus il neige alors qu'on est même pas à la montagne. Et il fait sacrément froid.

 

Et les genss...alors faut croire que l'Education Nationale fait mal son travail loin de la métropole. Ils parlent un français déformé: une sorte de ch'timi en pire. On dirait des demeurés.

 

Et en plus ils sourient bêtement. Ils te laissent passer dans le métro sans pousser, ils laissent descendre les gens avant de monter, les cons: j'arrive toujours à chopper une place assise en bourrant un peu. Quand ils font la queue, personne ne gueule et je peux doubler tout le monde en disant que je suis Francais.

 

Impossible de trouver de la charcuterie, du fromage ou du beaujolais. En plus ils prennent pas les euros...

 

Tu peux acheter des médicaments au supermarché et à bouffer à la pharmacie. Chez Jean Coutu ils m'ont demandé la carte AirMiles au lieu de ma carte vitale. Les débiles, quoi.

 

Bref, c'est un pays de merde: ne venez pas. J'ai JAMAIS eu de problème d'intégration alors que j'ai énormément voyagé dans tous les Clubs Med du monde. 

 

J'me casse.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cariboufamily a dit :

A moi de vous livrer mon expérience. Pourtant j'étais sur-préparé, sur-équipé, sur-entraîné et surgelé en survêtement.

 

A l'aéroport tout à mal commencé: à la descente de l'avion on m'a fait passer l'immigration et on m'a demandé mon passeport!!

Moi, qui suis Français!!!

J'ai fait un scandale:

"-Non mais oh: j'ai pas une tête d'immigré quand même, vous êtes fous!!"

 

Ensuite en sortant je suis allé de déception en déception. Pas l'ombre d'un kangourou. 

Faire autant d'avion et ne pas voir un kangourou c'est quand même scandaleux.

 

De plus il neige alors qu'on est même pas à la montagne. Et il fait sacrément froid.

 

Et les genss...alors faut croire que l'Education Nationale fait mal son travail loin de la métropole. Ils parlent un français déformé: une sorte de ch'timi en pire. On dirait des demeurés.

 

Et en plus ils sourient bêtement. Ils te laissent passer dans le métro sans pousser, ils laissent descendre les gens avant de monter, les cons: j'arrive toujours à chopper une place assise en bourrant un peu. Quand ils font la queue, personne ne gueule et je peux doubler tout le monde en disant que je suis Francais.

 

Impossible de trouver de la charcuterie, du fromage ou du beaujolais. En plus ils prennent pas les euros...

 

Tu peux acheter des médicaments au supermarché et à bouffer à la pharmacie. Chez Jean Coutu ils m'ont demandé la carte AirMiles au lieu de ma carte vitale. Les débiles, quoi.

 

Bref, c'est un pays de merde: ne venez pas. J'ai JAMAIS eu de problème d'intégration alors que j'ai énormément voyagé dans tous les Clubs Med du monde. 

 

J'me casse.

 

 

 

 

 

 

 

Ah bon ?

Ça me fait réfléchir quant à mon futur départ...

On n'est plus chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord avec Niklasky, je dirais même plus :

 

Toujours eu du pain à table dans les restos correctes.

Première Moisson est l'une des pire boulangerie pâtisserie qu'on puisse trouver a MTL : Il y a bien mieux ! Mamie clafoutis, Boulangerie Guillaume, Du pain dans les voiles, etc ...

Le fromage chez Hamel coûte à peine plus cher que celui d'une bonne fromagerie Parisienne pour une qualité équivalente. Pour ceux qui bouffaient du claquos de supermarché en effet ça doit être douloureux mais on ne parle pas de la même chose ... Un amateur de fromages affinés au lait cru n'a vraiment pas de quoi se plaindre par contre.

Il y a juste les toilettes toujours propre, je suis plus partagé par contre :unsure: même si globalement ok comparé à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais on n'a pas toutes ces boulangeries/patisseries en Ontario. Meme si Premiere Moisson n'est pas la meilleure, ca reste une offre tres valuable, qui n'a sans doute rien a envier a un truc comme Paul par exemple, pour comparer a quelque chose de Francais.

 

Ici en tout cas les toilettes sont toujours nickelles, et il y en a a profusion dans tous les magasins et centres commerciaux. En plus souvent tu as des toilettes pour familles, avec la table a langer, des petites toilettes pour enfants, et si tu vas chez Ikea ou ToysRUs, tu as meme les couches et lingettes fournies gracieusement.

 

Ca a toujours ete un gros probleme en France les chiottes publics. Deja faut arriver a en trouver, meme dans les grands magasins ou centres commerciaux, souvent c'est payant, ensuite faut marcher dans la pisse pour arriver jusqu'a des toilettes dont la moitie sont hors service ou tout simplement degueulasses.

 

Et on peut critiquer maniere de conduire des Canadiens, personne n'est parfait, m'enfin sur la route on est quand meme loin du merdier de la circulation routiere en France, avec des scooters ou des motos qui passent entre les voitures et font n'importe quoi, des gens qui passent au rouge, des gens gares sur les troittoirs, des places de stationnement tellement etroites que t'es oblige de ruiner la carrosserie des voitures a cote a coup de parechoc ou de portieres...

 

Bref...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pain sur la table, ici c'est surtout dans les restaurant un peu chers gens The Keg, sinon c'est en option...

 

Mais j'avais remarque qu'au Quebec c'est effectivement plus frequent, les Quebecois mangent plus comme les Francais que les Canadiens Anglophones, avec souvent un formule du jour le midi, du pain sur la table, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Cariboufamily a dit :

A moi de vous livrer mon expérience. Pourtant j'étais sur-préparé, sur-équipé, sur-entraîné et surgelé en survêtement.

 

A l'aéroport tout à mal commencé: à la descente de l'avion on m'a fait passer l'immigration et on m'a demandé mon passeport!!

Moi, qui suis Français!!!

J'ai fait un scandale:

"-Non mais oh: j'ai pas une tête d'immigré quand même, vous êtes fous!!"

 

Ensuite en sortant je suis allé de déception en déception. Pas l'ombre d'un kangourou. 

Faire autant d'avion et ne pas voir un kangourou c'est quand même scandaleux.

 

De plus il neige alors qu'on est même pas à la montagne. Et il fait sacrément froid.

 

Et les genss...alors faut croire que l'Education Nationale fait mal son travail loin de la métropole. Ils parlent un français déformé: une sorte de ch'timi en pire. On dirait des demeurés.

 

Et en plus ils sourient bêtement. Ils te laissent passer dans le métro sans pousser, ils laissent descendre les gens avant de monter, les cons: j'arrive toujours à chopper une place assise en bourrant un peu. Quand ils font la queue, personne ne gueule et je peux doubler tout le monde en disant que je suis Francais.

 

Impossible de trouver de la charcuterie, du fromage ou du beaujolais. En plus ils prennent pas les euros...

 

Tu peux acheter des médicaments au supermarché et à bouffer à la pharmacie. Chez Jean Coutu ils m'ont demandé la carte AirMiles au lieu de ma carte vitale. Les débiles, quoi.

 

Bref, c'est un pays de merde: ne venez pas. J'ai JAMAIS eu de problème d'intégration alors que j'ai énormément voyagé dans tous les Clubs Med du monde. 

 

J'me casse.

 

 

 

 

 

 

 

Excellent! Vous êtes mon "moment détente" de fin de journée! Je partage avec mes collègues de travail!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
il y a 21 minutes, Niklasky a dit :

Oui mais on n'a pas toutes ces boulangeries/patisseries en Ontario. Meme si Premiere Moisson n'est pas la meilleure, ca reste une offre tres valuable, qui n'a sans doute rien a envier a un truc comme Paul par exemple, pour comparer a quelque chose de Francais.

 

Ici en tout cas les toilettes sont toujours nickelles, et il y en a a profusion dans tous les magasins et centres commerciaux. En plus souvent tu as des toilettes pour familles, avec la table a langer, des petites toilettes pour enfants, et si tu vas chez Ikea ou ToysRUs, tu as meme les couches et lingettes fournies gracieusement.

 

Ca a toujours ete un gros probleme en France les chiottes publics. Deja faut arriver a en trouver, meme dans les grands magasins ou centres commerciaux, souvent c'est payant, ensuite faut marcher dans la pisse pour arriver jusqu'a des toilettes dont la moitie sont hors service ou tout simplement degueulasses.

 

Et on peut critiquer maniere de conduire des Canadiens, personne n'est parfait, m'enfin sur la route on est quand meme loin du merdier de la circulation routiere en France, avec des scooters ou des motos qui passent entre les voitures et font n'importe quoi, des gens qui passent au rouge, des gens gares sur les troittoirs, des places de stationnement tellement etroites que t'es oblige de ruiner la carrosserie des voitures a cote a coup de parechoc ou de portieres...

 

Bref...

 

 

 

Par contre, à l'inverse, ce qui me fait c*&?% et pas qu'un peu, ce sont tous les gens pas capables de marcher 2m et qui doivent absolument être déposés et récupérés juste devant la porte du magasin. Ça fout toujours le bordel en devant des magasins et tu manques te faire écraser pas qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :
 

 

Par contre, à l'inverse, ce qui me fait c*&?% et pas qu'un peu, ce sont tous les gens pas capables de marcher 2m et qui doivent absolument être déposés et récupérés juste devant la porte du magasin. Ça fout toujours le bordel en devant des magasins et tu manques te faire écraser pas qu'une fois.

 

Oui c'est vrai. Et il y a aussi les rond-points, qui ne sont pas encore bien rentres dans l'usage...

 

Mais l'avantage aussi, c'est qu'a part chez Costco ou c'est toujours la jungle sur le parking, en general tu peux sans probleme trouver une place pour te garer a moins de 10m de l'entree du magasin ou restaurant, souvent meme juste devant la porte d'entree.

 

C'est pratique, surtout vu les intemperies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Niklasky a dit :

Le pain sur la table, ici c'est surtout dans les restaurant un peu chers gens The Keg, sinon c'est en option...

 

On n'a pas les mêmes valeurs ;) 

C'est vrai que le pain sur la table c'est plutôt dans les endroits ou tu payes ton plat min dans les $30/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore beaucoup de caricature. On se demande pourquoi ils sont encore là tellement le Québec est dégoutant. Je croirais presque que c'est une blague ou de la provoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà lu ce récit exhaustif de 3 mois mais je me le suis refait. il m'a encore fait rire, mais moins que la simulation pourtant aussi réaliste que l'original de cariboufamily.

 

J'adore le "sur-entraîné". Débarquer en Amérique du Nord et se rendre compte que la mentalité est nord-américaine, ça prend bien 3 ans de préparation intensive ! Je crois surtout qu'ils étaient sur-préparé à détester leur aventure et à vouloir rentrer.

 

Les frais de livraison de 380$... C'est pour un char j'imagine ? En France aussi on le paie, mais c'est inclus, tout simplement. Idem avec les taxes... Et peut-être aussi les boissons, puisqu'un plat à 25$ coûte 46$ "breuvage" inclus. Tu imagines, il faut payer la boisson en plus du plat au Québec...

Bref, quelle supercherie ! Le Québec n'est pas parfait, surtout concernant le système de santé, mais là c'est vraiment de l'hystérie.

 

Bon, allons voir ce qu'il y a d'autres en stock, cet amuse-bouche m'a mis en appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai Remarque aussi qu'a plusieurs reprises, l'auteur dit "Time is Money", pour illustrer la relation decomplexee des Canadiens (et des Americains) par rapport a l'argent.

 

Time is money veut dire texto "le temps c'est de l'argent" en Francais. C'est aussi une expression courante en France, qui n'a rien a voir avec une supposee relation decomplexee avec l'argent.

 

En Francais on dit aussi "un sou est un sou", ca ne veut pas dire qu'on est avide d'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/1/2016 at 17:22, Niklasky a dit :

 

- Les fromages sont chers, ouais. ----moi j'habite pas loin d'une fromagerie, chanceuse hein LOL  j'ai des fromages à 1$,2$ ,3$ et ils sont excellents. On se fait souvent des repas fromage/ salade verte/pain aux cereales on se régale!!!

 

Par contre ici on trouve de bonnes baguettes, des croissants et des pains au chocolat. Les Canadiens en sont friands, quand je vais en acheter a mon supermache (Fortinos) le dimanche matin, ils sont frais et aussi bons qu'a Paris, oui oui. Et si vous avez la chance d'habiter a Montreal (ou peut-etre ailleurs au Quebec), j'ai deguste d'excellentes patisseries chez Premiere Moisson. Meme de la galette des Rois !  -----> PAILLARD , Croque en bouche à Quebec  SONT EXCELLENTS ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 12/6/2015 at 02:16, hanwedge2 a dit :

 

En fait je crois que les cartes American Express le permettent et que ton historique de crédit est transféré quand tu déménages. Je suis justement en train de vérifier cela.

 

Faux, faux et archi faux!

Malgré un post sur le site affirmant le contraire! (http://m.immigrer.com/faq/sujet/Sa-premiere-carte-de-credit-en-passant-par-American-Express.html)

Il n'existe aucun transfert d'historique venant d'en dehors du Canada (Éventuellement, il serait peut-être possible de transféré un historique américain mais c'est pas certain ni confirmé).

L'historique de crédit est purement Canadien et est constitué par Equifax ou Transunion sur base des communications des différents organismes créanciers Canadiens.

J'oubliais vos Member Rewards Amex aussi ne sont pas transférables!

 

Je sais de quoi je parle car:

- j'ai payé 4 ans d'Amex Gold en Belgique sur base de l'article de ce forum pour RIEN! Ca m'a coûté 600 Eur pour une carte qui en fin de compte est en retard sur les autres (Visa et MC) en terme d'adoption et de frais lors de paiements en devises étrangères. J'ai tenté tout ce que je pouvais  (escalade chez Amex Canada) mais rien n'y fait. Amex est un franchise avec des sociétés indépendantes par pays. Perdre un client qui leur ferait mauvaise presse ne les préoccupe guère. Bonjour l'orientation client.

- je travail présentement dans le secteur bancaire Montréalais et plus précisément les crédits 

 

De toute façon, ici, en gros on peut en tout temps payer en Visa et MC, Amex est peu présent (un peu comme en Europe).

 

Pour avoir un bon historique rapidement:

- Avoir la job et de l'argent dormant sur un compte épargne, ça facilite les premières discussions auprès de la banque

- Convaincre la banque de vous offrir des cartes de crédit

- Après 3-6 mois de comportement exemplaire et d'argent qui rentre convaincre la banque pour une Marge de crédit et l'utiliser (= s'endetter)

- Payer en temps et heure tout en payant aussi des intérêts et un peu de capital

- Gérer intelligent votre crédit, en gros ce qui est recherché par le système n'est pas quelqu’un sans dettes mais un bon débiteur qui paye des intérêts et rembourse aussi du capital. 

- Attendre 1 an pour les prêts plus conséquents

 

Le plus frustrant est que c'est au moment ou vous avez le plus besoin de crédit (s'installer sans manger d'épargne) qu'on y a pas droit! Vous pouvez oublier les crédit 0% pour vos achats d'appliances (laveuses, sécheuses, ...), les meubles, ...

 

Bonne chance et  ..... patience

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/9/2016 at 15:30, eden05 a dit :

 

 

Peux-tu nous cette bonne adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/4/2016 at 13:59, qwintine a dit :

 

Faux, faux et archi faux!

Malgré un post sur le site affirmant le contraire! (http://m.immigrer.com/faq/sujet/Sa-premiere-carte-de-credit-en-passant-par-American-Express.html)

Il n'existe aucun transfert d'historique venant d'en dehors du Canada (Éventuellement, il serait peut-être possible de transféré un historique américain mais c'est pas certain ni confirmé).

L'historique de crédit est purement Canadien et est constitué par Equifax ou Transunion sur base des communications des différents organismes créanciers Canadiens.

J'oubliais vos Member Rewards Amex aussi ne sont pas transférables!

 

Je sais de quoi je parle car:

- j'ai payé 4 ans d'Amex Gold en Belgique sur base de l'article de ce forum pour RIEN! Ca m'a coûté 600 Eur pour une carte qui en fin de compte est en retard sur les autres (Visa et MC) en terme d'adoption et de frais lors de paiements en devises étrangères. J'ai tenté tout ce que je pouvais  (escalade chez Amex Canada) mais rien n'y fait. Amex est un franchise avec des sociétés indépendantes par pays. Perdre un client qui leur ferait mauvaise presse ne les préoccupe guère. Bonjour l'orientation client.

- je travail présentement dans le secteur bancaire Montréalais et plus précisément les crédits 

 

De toute façon, ici, en gros on peut en tout temps payer en Visa et MC, Amex est peu présent (un peu comme en Europe).

 

Pour avoir un bon historique rapidement:

- Avoir la job et de l'argent dormant sur un compte épargne, ça facilite les premières discussions auprès de la banque

- Convaincre la banque de vous offrir des cartes de crédit

- Après 3-6 mois de comportement exemplaire et d'argent qui rentre convaincre la banque pour une Marge de crédit et l'utiliser (= s'endetter)

- Payer en temps et heure tout en payant aussi des intérêts et un peu de capital

- Gérer intelligent votre crédit, en gros ce qui est recherché par le système n'est pas quelqu’un sans dettes mais un bon débiteur qui paye des intérêts et rembourse aussi du capital. 

- Attendre 1 an pour les prêts plus conséquents

 

Le plus frustrant est que c'est au moment ou vous avez le plus besoin de crédit (s'installer sans manger d'épargne) qu'on y a pas droit! Vous pouvez oublier les crédit 0% pour vos achats d'appliances (laveuses, sécheuses, ...), les meubles, ...

 

Bonne chance et  ..... patience

 

Q

Juste pour info,

Ceux qui ont un compte premier chez HSBC peuvent bénéficier de leur historique de crédit lorsqu'ils s'installent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement