Aller au contenu

Libéral au pouvoir, bonne ou mauvaise nouvelle pour les immigrés ?


Benmohami

Messages recommandés

  • Habitués
On en reparlera pour ceux qui est de l'immigration de syrien et autres ....

 

 

Tu as d'emblée ciblé les syriens....On parle plus de réfugiés dans ce cas-là.

"Autres": ça veut dire quoi?

Ne pas oublier (je ne sais pas si tu es arrivé ou pas encore) mais tu seras un immigrant comme les autres. À méditer.

Pourquoi parlerais t'on plus de réfugié dans ce cas la qu'avec d'autre "immigrants" ?? 

autres bah ce sont tout les autres immigrants tout simplement !

Oui je serais un immigrants tu a tout a fait raison mais bon l'ont verra bien qui s’intégrera le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres ....

 

Pourquoi, que veux-tu dire ?

 

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect 

 

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre.

 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui emoji4.png

J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  emoji4.png Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! emoji6.png

Mais bon,la n'est pas le sujet  

 

 

 

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

Me poser les bonnes questions ?!? tu me fais bien rire toi dis donc LOL ce qui les poussent vers l'ouest c'est surtout les aides sociales que les pays de l'ouest leurs propose ! Si sa ne serrais pas le cas alors pourquoi ne reste t'il pas dans un pays qu'ils rencontre sur leur longue épopée ?? ( veut tu vraiment que je re-cite les pays qui sépare la syrie des pays de l'europe de l'ouest ou est tu assez intélligent pour le faire ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres ....

 

Pourquoi, que veux-tu dire ?

 

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect 

 

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre.

 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui emoji4.pngJ'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  emoji4.png Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! emoji6.png

Mais bon,la n'est pas le sujet  

 

 

 

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

 

 

"Ils fuient leurs pays à cause de la guerre[...](plutôt que le défendre pour certains)": entre la Peste et le Choléra, tu choisirais quoi toi???

C'est bien beau de vouloir donner des leçons derrière son écran mais là, on ne joue pas, on n'a pas plusieurs vies!!!!

Oui donner des leçons derrière son écran c'est bien beau,tout comme prendre un air supérieur derrière son clavier ! quant a ta réflexion concernant le fait d'avoir plusieurs vies est d'un ridicule je ne relèverais même pas 

Pourquoi la bas ce sont les femmes qui prennent les armes et défendent le pays (au Kurdistan notamment )? Ont t'elle choisi la Peste ou le Choléra ou bien peut être Ebola ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres .... 

Pourquoi, que veux-tu dire ? 

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect  

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre. 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui [emoji4]J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  [emoji4] Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! [emoji6]

Mais bon,la n'est pas le sujet  

 

 

 

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

Me poser les bonnes questions ?!? tu me fais bien rire toi dis donc LOL ce qui les poussent vers l'ouest c'est surtout les aides sociales que les pays de l'ouest leurs propose ! Si sa ne serrais pas le cas alors pourquoi ne reste t'il pas dans un pays qu'ils rencontre sur leur longue épopée ?? ( veut tu vraiment que je re-cite les pays qui sépare la syrie des pays de l'europe de l'ouest ou est tu assez intélligent pour le faire ??) 

Arrêtez de ne voir que les aides sociales, ça en devient lassant d'entendre cet "argument" à la longue. Tu ne fuis pas ton pays pour les aides sociales, ce n'est pas une motivation apparente. Tu fuis ton pays pour la VIE, cette vie que tu peux perdre à tout moment en restant là-bas au milieu du conflit ou sur le long exode..... Alors oui, tu vas fuir vers les pays dits riches et non pauvres mais tu ne vas pas que là-bas pour les aides sociales.

Alors oui, je t'en prie, cite-moi ces pays en question s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres .... 

Pourquoi, que veux-tu dire ? 

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect  

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre. 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui [emoji4]J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  [emoji4] Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! [emoji6]Mais bon,la n'est pas le sujet  

 

 

 

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

 

 

"Ils fuient leurs pays à cause de la guerre[...](plutôt que le défendre pour certains)": entre la Peste et le Choléra, tu choisirais quoi toi???

C'est bien beau de vouloir donner des leçons derrière son écran mais là, on ne joue pas, on n'a pas plusieurs vies!!!!

Oui donner des leçons derrière son écran c'est bien beau,tout comme prendre un air supérieur derrière son clavier ! quant a ta réflexion concernant le fait d'avoir plusieurs vies est d'un ridicule je ne relèverais même pas 

Pourquoi la bas ce sont les femmes qui prennent les armes et défendent le pays (au Kurdistan notamment )? Ont t'elle choisi la Peste ou le Choléra ou bien peut être Ebola ? 

 

Je ne prends pas d'air supérieur mais juste un air effaré d'entendre autant de stupidités concernant des gens qui fuient la guerre, ces fameuses guerres que nous avons eues en Europe et qui ont provoqué autant de flux migratoires qu'aujourd'hui.

Certes, au Kurdistan, il y a des femmes qui sont restées pour se battre mais ce n'est pas la majorité . Mais c'est tout en leurs honneurs. Quand tu as des enfants, je pense que tu choisis délibérément de crisser ton camp que de t'engager dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera pour ceux qui est de l'immigration de syrien et autres .... 

 

Tu as d'emblée ciblé les syriens....On parle plus de réfugiés dans ce cas-là.

"Autres": ça veut dire quoi?

Ne pas oublier (je ne sais pas si tu es arrivé ou pas encore) mais tu seras un immigrant comme les autres. À méditer.

Pourquoi parlerais t'on plus de réfugié dans ce cas la qu'avec d'autre "immigrants" ?? 

autres bah ce sont tout les autres immigrants tout simplement !

Oui je serais un immigrants tu a tout a fait raison mais bon l'ont verra bien qui s’intégrera le mieux 

Ce n'est pas parce-que tu crois maîtriser le français, avoir une situation dans ton pays que forcément, tu t'intégreras plus facilement. Ne sous-estime jamais la force d'intégration et d'adaptation d'un réfugié.

Eux n'ont rien à perdre, redémarre à zéro contrairement à nous, immigrants économiques qui avons encore le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres .... 

 

Pourquoi, que veux-tu dire ? 

 

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect  

 

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre. 

 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui emoji4.pngJ'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  emoji4.png Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! emoji6.png

Mais bon,la n'est pas le sujet  

 

 

 

 

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

 

Me poser les bonnes questions ?!? tu me fais bien rire toi dis donc LOL ce qui les poussent vers l'ouest c'est surtout les aides sociales que les pays de l'ouest leurs propose ! Si sa ne serrais pas le cas alors pourquoi ne reste t'il pas dans un pays qu'ils rencontre sur leur longue épopée ?? ( veut tu vraiment que je re-cite les pays qui sépare la syrie des pays de l'europe de l'ouest ou est tu assez intélligent pour le faire ??) 

 

 

 

Arrêtez de ne voir que les aides sociales, ça en devient lassant d'entendre cet "argument" à la longue. Tu ne fuis pas ton pays pour les aides sociales, ce n'est pas une motivation apparente. Tu fuis ton pays pour la VIE, cette vie que tu peux perdre à tout moment en restant là-bas au milieu du conflit ou sur le long exode..... Alors oui, tu vas fuir vers les pays dits riches et non pauvres mais tu me veux pas que là-bas pour les aides sociales.

 

Alors oui, je t'en prie, cite-moi ces pays en question s'il te plaît.

Si ce n'est pour le confort des aides sociales alors pourquoi donc ? 

Les pays ce n'est vraiment pas compliqué :

- Turquie => pays stable riche et pas guerre 

- Bulgarie=> idem 

- Grèce => en faillite mais bon pas de guerre et eux aussi ils ont besoins de main d'oeuvre 

- Macédoine => pas de guerre 

- Albanie => pas de guerre

-Roumanie => pas de guerre 

- Serbie => pas de guerre et besoins de main d'oeuvre

- Hongrie => pays riche stable et pas de guerre 

Maintenant ont peu même aller plus loin si tu le souhaite,pourquoi n’essaient t'ils pas de se rendre en Iran en Russie ou au Kazakhstan même ? C'est beaucoup plus proche et moins risqué pour eux et se sont des pays riches stables et sans guerre pourtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera pour ce qui est de l'immigration de syrien et autres ....  

Pourquoi, que veux-tu dire ?  

Bah regarde ce qui se passe en Allemagne,en France,en Italie,en Grèce ect  ect   

Ben si tu parles des Syriens, des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre, en effet.  Et ce serait la moindre des choses qu'on fasse aussi notre part pour les accueillir.  D'autant plus que notre ancien gouvernement (bon débarras) a fait la connerie d'aller se mêler de cette foutue guerre.  

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui [emoji4]J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, " des centaines de milliers de pauvres gens sont obligés de fuir leur pays à cause de la guerre " Ils fuient leurs pays a cause de la guerre ok pourquoi pas (plutôt que de le défendre pour certains !) mais tu va me dire qu’après avoir traversé la moitié de la planète ils n'ont trouvé que des pays en guerre sur leurs chemin ? Pourquoi absolument vouloir venir jusqu'en Europe ? Plutôt pourquoi absolument vouloir venir en France,Allemagne,Angleterre pour la grande majorité ? Pourquoi vouloir absolument venir en Amérique du nord ?  [emoji4] Au bout d'un moment il faut absolument se poser les bonnes questions je pense ! [emoji6]Mais bon,la n'est pas le sujet  

 

 

  

Je ne sais pas, réfléchis un peu....Qu'est ce qui pourrait bien pousser les réfugiés à vouloir venir en Europe de l'Ouest??? Il est aussi nécessaire que tu te poses les bonnes questions aussi me semble-t-il.

 

Me poser les bonnes questions ?!? tu me fais bien rire toi dis donc LOL ce qui les poussent vers l'ouest c'est surtout les aides sociales que les pays de l'ouest leurs propose ! Si sa ne serrais pas le cas alors pourquoi ne reste t'il pas dans un pays qu'ils rencontre sur leur longue épopée ?? ( veut tu vraiment que je re-cite les pays qui sépare la syrie des pays de l'europe de l'ouest ou est tu assez intélligent pour le faire ??)  

 

 

Arrêtez de ne voir que les aides sociales, ça en devient lassant d'entendre cet "argument" à la longue. Tu ne fuis pas ton pays pour les aides sociales, ce n'est pas une motivation apparente. Tu fuis ton pays pour la VIE, cette vie que tu peux perdre à tout moment en restant là-bas au milieu du conflit ou sur le long exode..... Alors oui, tu vas fuir vers les pays dits riches et non pauvres mais tu me veux pas que là-bas pour les aides sociales.

 

Alors oui, je t'en prie, cite-moi ces pays en question s'il te plaît.

Si ce n'est pour le confort des aides sociales alors pourquoi donc ? 

Les pays ce n'est vraiment pas compliqué :

- Turquie => pays stable riche et pas guerre 

- Bulgarie=> idem 

- Grèce => en faillite mais bon pas de guerre et eux aussi ils ont besoins de main d'oeuvre 

- Macédoine => pas de guerre 

- Albanie => pas de guerre

-Roumanie => pas de guerre 

- Serbie => pas de guerre et besoins de main d'oeuvre

- Hongrie => pays riche stable et pas de guerre 

Maintenant ont peu même aller plus loin si tu le souhaite,pourquoi n’essaient t'ils pas de se rendre en Iran en Russie ou au Kazakhstan même ? C'est beaucoup plus proche et moins risqué pour eux et se sont des pays riches stables et sans guerre pourtant 

La Turquie accueille déjà beaucoup de réfugiés.

Et tu me dis que tous les autres pays que tu viens de me citer sont des pays riches, on n'a pas le même avis. Les pays que tu cites, même si ils sont en Europe, sont des pays en voie de développement.

Il y a une entité que tu oublies, c'est la Liberté. Et en temps de guerre, celle-ci, il ne faut point l'oublier.

Grèce:"pas de guerre et eux aussi ont besoin de main d'œuvre": c'est un pays en faillite comme tu viens de le dire alors ils ne sont pas à la recherche de main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui :)

C'est vrai qu'avec tous ces migrants français qui débarquent, y'a des coins du Plateau qui ressemblent de plus en plus à l'Île de France..

Lors de notre venue a Montréal nous nous sommes rendu sur le fameux Plateau et nous n'avons pas aimer le côté "BOBO" que les Français de la bas ont donné au quartier,c'est vraiment triste ce qu'ils sont en train de faire la bas 

Beh ecoutez moi j'y vis, j'arrive de province et je n'y trouve pas ce cote si BOBO que les gens veulent absolument lui coller. J'habite pas au milieu d'acteur, peintre et autre ... Je veux bien que certains aient les moyens d'y vivre que d'autres non pas, mais de la a coller une etiquette BOBO a tous les habitants du Plateau, et la mentalite est bien differente de l'ile de France .

kamillo : tu t'es rendu sur le Plateau , y as tu vecu ? ou simplement passé ta journee de touriste ?

Moi je suis passé en voiture a Hochelaga-Maisonneuve, je n'ai pas aime ce cote triste et peu rassurant. Les habitants de ce quartier sont donc tous des voyous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon l'immigration pour le Canada est une nécessité.

 

Sa force est d'assumer une immigration choisie : on t'autorise à venir que si tu nous apportes quelque chose et que tu as toutes les chances de t'intégrer. Sinon on ne veut pas de toi.

Je ne comprends pas que ce principe ne soit pas applique partout... Aujourd'hui un des rares pas a l'appliquer en Europe est la Suisse ... et tout le monde s'emerveille devant ce pays, alors qu'ils se foutent royalement de ce qui se passe autour et viennent meme de voter pour mieux se proteger de l'immigration (si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui :)

C'est vrai qu'avec tous ces migrants français qui débarquent, y'a des coins du Plateau qui ressemblent de plus en plus à l'Île de France..

Lors de notre venue a Montréal nous nous sommes rendu sur le fameux Plateau et nous n'avons pas aimer le côté "BOBO" que les Français de la bas ont donné au quartier,c'est vraiment triste ce qu'ils sont en train de faire la bas 

Beh ecoutez moi j'y vis, j'arrive de province et je n'y trouve pas ce cote si BOBO que les gens veulent absolument lui coller. J'habite pas au milieu d'acteur, peintre et autre ... Je veux bien que certains aient les moyens d'y vivre que d'autres non pas, mais de la a coller une etiquette BOBO a tous les habitants du Plateau, et la mentalite est bien differente de l'ile de France .

kamillo : tu t'es rendu sur le Plateau , y as tu vecu ? ou simplement passé ta journee de touriste ?

Moi je suis passé en voiture a Hochelaga-Maisonneuve, je n'ai pas aime ce cote triste et peu rassurant. Les habitants de ce quartier sont donc tous des voyous

Comme tu le dis tu viens d'y arrivé et tu viens de province moi je vie et travail a Paris donc le côté "BOBO" que je vois ici je l'ai plus ou moins retrouvé la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

D'accord pourquoi pas,l'ont en reparlera lorsque le Québéc ressemblera a ce que l'ile de France et les grande villes de France sont aujourd'hui :)

C'est vrai qu'avec tous ces migrants français qui débarquent, y'a des coins du Plateau qui ressemblent de plus en plus à l'Île de France..

Lors de notre venue a Montréal nous nous sommes rendu sur le fameux Plateau et nous n'avons pas aimer le côté "BOBO" que les Français de la bas ont donné au quartier,c'est vraiment triste ce qu'ils sont en train de faire la bas 

Beh ecoutez moi j'y vis, j'arrive de province et je n'y trouve pas ce cote si BOBO que les gens veulent absolument lui coller. J'habite pas au milieu d'acteur, peintre et autre ... Je veux bien que certains aient les moyens d'y vivre que d'autres non pas, mais de la a coller une etiquette BOBO a tous les habitants du Plateau, et la mentalite est bien differente de l'ile de France .

kamillo : tu t'es rendu sur le Plateau , y as tu vecu ? ou simplement passé ta journee de touriste ?

Moi je suis passé en voiture a Hochelaga-Maisonneuve, je n'ai pas aime ce cote triste et peu rassurant. Les habitants de ce quartier sont donc tous des voyous

 

Comme tu le dis tu viens d'y arrivé et tu viens de province moi je vie et travail a Paris donc le côté "BOBO" que je vois ici je l'ai plus ou moins retrouvé la bas 

Enfin j'y vis depuis 7 mois maintenant, toi tu vis sur Paris, je pense pas que tu es une meilleure vision du quartier que moi, mais tu as un a-priori comme beaucoup sur le quartier. Certes c'est un quartier qui est cher compare a d'autres mais qui offer pourtant beaucoup de services, notamment en terme d'ecole c'est le quartier ou il y a le plus d'ecole, ce qui a ete important dans notre choix. Je te repose donc la question : combien de temps as tu vecu sur le Plateau pour avoir fait ton jugement ? Quid des autres quartiers de Montreal, le centre ville avec la tour des Canadiens 2 n'aura pas un cote BOBO ?

Qu'on me colle une etiquette de BOBO je m'en fous, du moment ou je vis dans un quartier qui me plait (après avoir visiter Rosemont, Villeray, La Chine, Outremont notamment). Ce que je trouve triste, ce sont les gens qui se permettent d'avoir un avis negatif sur quelques choses qu'ils ne connaissent pas.

Attention : Papineau est le fief du nouveau premier ministre, ca sent la BOBO-isation de ce quartier pour dire "J'habite dans le QC de trudeau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ont s'est ma compris,je n'ai jamais dis que c'était un mauvais quartier (comparé a certains comme rosemont que nous avons vraiment détesté) mais lors de notre visite en tant que touriste nous avons eu l’impression de retrouver l'ambiance et la façon de vivre de certains quartier Parisien .

L'étiquette de BOBO ne t'était pas personnellement destiné :)

Concernant Papineau je ne connais pas mais merci de l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ont s'est ma compris,je n'ai jamais dis que c'était un mauvais quartier (comparé a certains comme rosemont que nous avons vraiment détesté) mais lors de notre visite en tant que touriste nous avons eu l’impression de retrouver l'ambiance et la façon de vivre de certains quartier Parisien .

L'étiquette de BOBO ne t'était pas personnellement destiné :)

Concernant Papineau je ne connais pas mais merci de l'info 

Lors de notre venue a Montréal nous nous sommes rendu sur le fameux Plateau et nous n'avons pas aimer le côté "BOBO" que les Français de la bas ont donné au quartier,c'est vraiment triste ce qu'ils sont en train de faire la bas => moi je ne trouve pas je trouve que les francais apportent aussi de la diversite culturelle a Montreal avec des commerces francais (boulangerie, charcuterie, fromager). C'est tres francais de trouver ce qui est etranger "typique", mais quand c'est francais on tombe desuite dans le pejoratif ("Oh c'est sympa ce petit restaurant cambodgien, tres typique" vs "Les francais du plateau ne peuvent pas s'emepecher d'importer leur restaurant" => Quid des cambodgiens (j'ai rien contre eux) ? Ca leur feraient mal au ... de manger quebecquois ?

Je m'en fous qu'on me colle une etiquette de BOBO, le Plateau est un quartier francais comme d'autres quartiers dans Montreal. Oui j'avoue je mets des chaussures bateau l'ete, parce que c'est pratique et on y est bien ! Au Cap ferret, c'est BOBO , les gens sont en bernudas/chaussures bateau l'ete (les cons !), pourtant c'est tres agreable

Il n'y a pas qu'un jour passe sans qu'un Francais, qui n'a jamais habite le quartier, vienne critique le plateau quelque soit le sujet !!! Comme disait Brassens : Les cons qui sont nes quelque part!

Je prefere etre un BOBO bien dans ses bateaux qu'un francais pas bien dans ses baskets parce qu'il habite un quartier qui lui plait pas juste pour eviter qu'on lui colle une etiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La logique de certains concernant l'immigration, alors même qu'ils s'apprêtent à le faire depuis un pays riche et pas en guerre et dans un mode beaucoup plus confortable qu'entassés sur un bateau, est parfois déroutante... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ont s'est ma compris,je n'ai jamais dis que c'était un mauvais quartier (comparé a certains comme rosemont que nous avons vraiment détesté) mais lors de notre visite en tant que touriste nous avons eu l’impression de retrouver l'ambiance et la façon de vivre de certains quartier Parisien .

L'étiquette de BOBO ne t'était pas personnellement destiné :)

Concernant Papineau je ne connais pas mais merci de l'info 

Lors de notre venue a Montréal nous nous sommes rendu sur le fameux Plateau et nous n'avons pas aimer le côté "BOBO" que les Français de la bas ont donné au quartier,c'est vraiment triste ce qu'ils sont en train de faire la bas => moi je ne trouve pas je trouve que les francais apportent aussi de la diversite culturelle a Montreal avec des commerces francais (boulangerie, charcuterie, fromager). C'est tres francais de trouver ce qui est etranger "typique", mais quand c'est francais on tombe desuite dans le pejoratif ("Oh c'est sympa ce petit restaurant cambodgien, tres typique" vs "Les francais du plateau ne peuvent pas s'emepecher d'importer leur restaurant" => Quid des cambodgiens (j'ai rien contre eux) ? Ca leur feraient mal au ... de manger quebecquois ?

Je m'en fous qu'on me colle une etiquette de BOBO, le Plateau est un quartier francais comme d'autres quartiers dans Montreal. Oui j'avoue je mets des chaussures bateau l'ete, parce que c'est pratique et on y est bien ! Au Cap ferret, c'est BOBO , les gens sont en bernudas/chaussures bateau l'ete (les cons !), pourtant c'est tres agreable

Il n'y a pas qu'un jour passe sans qu'un Francais, qui n'a jamais habite le quartier, vienne critique le plateau quelque soit le sujet !!! Comme disait Brassens : Les cons qui sont nes quelque part!

Je prefere etre un BOBO bien dans ses bateaux qu'un francais pas bien dans ses baskets parce qu'il habite un quartier qui lui plait pas juste pour eviter qu'on lui colle une etiquette

Pas besoins d'habité un quartier dix ans pour se faire un avis il me semble ! Maintenant oui je trouve cela triste que les Français qui sont la bas commence a reproduire la même vie qu'en France et c'est mon point de vue !

J'habite dans un endroit très très agréable de banlieue bourgeoise (manque de bol pour toi je ne suis un pauvre délinquant des quartiers dis sensible) et je suis très bien dans mes baskets 

Autres choses,ne t'amuse pas a m'insulter sournoisement merci d'avance :)

Si tu veut je peut t'apprendre a lire,je t'ai bien préciser que appellation "BOBO" ne t'était pas destiné personnellement mais bon tu a du mal a comprendre a ce que je vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La logique de certains concernant l'immigration, alors même qu'ils s'apprêtent à le faire depuis un pays riche et pas en guerre et dans un mode beaucoup plus confortable qu'entassés sur un bateau, est parfois déroutante... -_-

Ridicule ta réponse !

Le bateau comme je l'ai dis plus haut c'est eux qui l'ont choisi donc le chantage affectif très peu pour moi ! pourquoi ne sont t'ils pas allé dans des pays limitrophe et pas en guerre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ont s'est ma compris,je n'ai jamais dis que c'était un mauvais quartier (comparé a certains comme rosemont que nous avons vraiment détesté) mais lors de notre visite en tant que touriste nous avons eu l’impression de retrouver l'ambiance et la façon de vivre de certains quartier Parisien .

L'étiquette de BOBO ne t'était pas personnellement destiné :)

Concernant Papineau je ne connais pas mais merci de l'info 

Lors de notre venue a Montréal nous nous sommes rendu sur le fameux Plateau et nous n'avons pas aimer le côté "BOBO" que les Français de la bas ont donné au quartier,c'est vraiment triste ce qu'ils sont en train de faire la bas => moi je ne trouve pas je trouve que les francais apportent aussi de la diversite culturelle a Montreal avec des commerces francais (boulangerie, charcuterie, fromager). C'est tres francais de trouver ce qui est etranger "typique", mais quand c'est francais on tombe desuite dans le pejoratif ("Oh c'est sympa ce petit restaurant cambodgien, tres typique" vs "Les francais du plateau ne peuvent pas s'emepecher d'importer leur restaurant" => Quid des cambodgiens (j'ai rien contre eux) ? Ca leur feraient mal au ... de manger quebecquois ?

Je m'en fous qu'on me colle une etiquette de BOBO, le Plateau est un quartier francais comme d'autres quartiers dans Montreal. Oui j'avoue je mets des chaussures bateau l'ete, parce que c'est pratique et on y est bien ! Au Cap ferret, c'est BOBO , les gens sont en bernudas/chaussures bateau l'ete (les cons !), pourtant c'est tres agreable

Il n'y a pas qu'un jour passe sans qu'un Francais, qui n'a jamais habite le quartier, vienne critique le plateau quelque soit le sujet !!! Comme disait Brassens : Les cons qui sont nes quelque part!

Je prefere etre un BOBO bien dans ses bateaux qu'un francais pas bien dans ses baskets parce qu'il habite un quartier qui lui plait pas juste pour eviter qu'on lui colle une etiquette

Pas besoins d'habité un quartier dix ans pour se faire un avis il me semble ! => Il me semble qu'il faut quand meme l'avoir habite pour se faire un avis

Maintenant oui je trouve cela triste que les Français qui sont la bas commence a reproduire la même vie qu'en France et c'est mon point de vue ! => Il faudra m'expliquer en quoi c'est la meme vie qu'en France ? et cela ne s'applique pas aux autres communautes ethniques ?

J'habite dans un endroit très très agréable de banlieue bourgeoise (manque de bol pour toi je ne suis un pauvre délinquant des quartiers dis sensible) et je suis très bien dans mes baskets ==> L'endroit ou tu vis m'importes peu, il y a des delinquants dans les quartiers bourgeois et des gens tres respecteux dans les quartiers.

Autres choses,ne t'amuse pas a m'insulter sournoisement merci d'avance :)  ==> Lis les paroles de la chanson, il n'y a aucune insulte la dedans, seulement une belle autocritique des francais toujours a critique le clochet d'a cote.

Si tu veut je peut t'apprendre a lire,je t'ai bien préciser que appellation "BOBO" ne t'était pas destiné personnellement mais bon tu a du mal a comprendre a ce que je vois ==>Je pense avoir bien lu, et en tant qu'immigre Francais ayant choisi d'habiter sur le Plateau, je ne vois pas en quoi je serais different de mon voisin BOBO qui est un immigrant francais ayant choisi d'habiter dans le quartier du Plateau. Comme disait Renaud, je suis fier de mon vin rouge (Je suis du Bordelais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y avoir habité pour ce faire un avis : Donc sa ne sers a rien de faire un voyage dis "exploratoire" avant d'immigré si je suis ton raisonnement

Il faudra m'expliquer en quoi c'est la meme vie qu'en France ? et cela ne s'applique pas aux autres communautes ethniques ?

Je n'ai jamais dis le contraire ! 

je suis fier de mon vin rouge (Je suis du Bordelais).

Je suis un grand fan du vin de bordeaux donc tu voit que l'ont va s'entendre sur un sujet au moins mdrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y avoir habité pour ce faire un avis : Donc sa ne sers a rien de faire un voyage dis "exploratoire" avant d'immigré si je suis ton raisonnement => Si a condition de prendre le temps de decouvrir le quartier et de sortir de l'artere principale, donc pas de passer une nuit dans un loft loue sur AnB

 

Il faudra m'expliquer en quoi c'est la meme vie qu'en France ? et cela ne s'applique pas aux autres communautes ethniques ?

Je n'ai jamais dis le contraire ! 

je suis fier de mon vin rouge (Je suis du Bordelais).

Je suis un grand fan du vin de bordeaux donc tu voit que l'ont va s'entendre sur un sujet au moins mdrrr

 

Quel est la position de Trudeau ou des liberaux en general par rapport au monopole de la SAQ ? Va-t-il favoriser la libre concurrence via l'importation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement